Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
18 mars 2024

Le printemps ...

 


... n'est plus très loin, à l'heure où paraît ce billet il vous reste 1 jour, 5 heures, 36 minutes et 21 secondes avant de le voir apparaître ! 😁 Quoiqu'au milieu de la nuit, pas certain que vous voyiez grand chose !!!
 

Le mois de mars file ( comme les autres mois hélas ) à une vitesse folle, j'ai presque passé les deux jours que j'aime le moins. Le 17 car ça aurait été l'anniversaire de mon papa, il aurait eu 97 ans cette année. Et le 18 car c'est le jour où j'ai donné "naissance" à mon petit ange, ma petite Émilie. Je crois ne vous avoir jamais
raconté son histoire ... J'étais enceinte de 6 mois cette mi février 1986 quand j'ai été prise de saignements, puis d'hémorragie. Direction la maternité où je suis restée 4 semaines allongée sous perfusion. Le samedi 15 mars mon gynéco, revenu exprès car il n'était pas de garde, m'annonce que mon bébé n'a ni grandi ni grossi depuis un mois, qu'on va me retirer la perfusion et laisser faire la nature. Et la nature a choisi de faire cesser de battre son petit cœur, j'ai donc accouché le 18 mars mais on a dû me faire une anesthésie générale, et je n'ai pas vu mon bébé. De toutes façons je ne pense pas que je l'aurais voulu ... Elle est sur notre livret de
famille et a eu sa petite place au cimetière, nous y sommes allés durant quelques années et nous avons cessé, elle est dans notre cœur ( enfin dans le mien, pour un papa c'est différent ), et ses frères sont au courant de son histoire, nous avons trouvé ça important. 
 

Attention ... je ne vous raconte pas ça pour faire pleurer dans les chaumières ! Il y a des choses beaucoup plus graves, c'est notre vie, nous n'y pouvons rien changer !

Et si on revenait au printemps ...?
 

J'ai eu envie de changer les fleurs de mes jardinières qui pourtant étaient encore belles, elles ont donc été
replantées ailleurs. Et voici donc mes nouvelles plantations ...
 


Et qui dit printemps dit Pâques, bien sûr ! Comme j'en avais un peu marre de la déco d'hiver, la semaine
dernière j'ai tout rangé et je me suis mise à l'ouvrage !
 


Et comme je ne pourrai pas participer au Mardi de la déco chez Lylou la semaine prochaine, avec son accord voici mes participations avec une semaine d'avance ...
 

J'adore ces petits lapins achetés cette année et l'année dernière chez Action.
 

Et puisque nous parlons de Pâques si on salivait un peu ...? Voici différentes brioches, ou gâteaux, spécialités de plusieurs pays d'Europe : Folar de Pâques ( pain brioché du Portugal ), Koulitch ( brioche aux fruits confits avec glaçage de Russie ), Kozunak ( brioche aux raisins secs de Roumanie, Bulgarie, Moldavie ), Mona de Pascua ( brioche d'Espagne ), Pao de Lo ( gâteau du Portugal ), Pastierra napolitaine ( gâteau à la ricotta de Naples ), Tsoureki ( pain brioché de Grèce ), Cacavelli ( gâteau de Corse ), et Focaccia pasquale ( fougasse d'Italie ). Vous remarquerez que plusieurs ont un œuf au milieu, il représente la résurrection.
 

( photos toutes prises sur le net )

Des nouvelles de Gavotte maintenant. Nous sommes allés chez le véto jeudi dernier, son diabète a remonté. Mais, car il y a un mais, c'était une nouvelle véto, notre minette était hyper stressée et le stress peut faire monter le taux de diabète en flèche, donc pas d'inquiétude. On refait un dosage dans 3 mois.
 


Je termine par des cartes reçues, de Catichou et Sissi ( sans blog ) pour Guillaume, et toujours de
Catichou pour moi, pour me remercier pour les explications données pour Canalblog, MERCI à vous deux !
 


Mon Art Postal envoyé à Céline il y a 5 semaines, et toujours pas arrivé ...
 


Et enfin le traditionnel bouquet, photographié dans une église l'été dernier ...
 

Vous allez peut-être trouver mon blog un peu bizarre ! Je l'ai relooké hier et j'ai eu quelques soucis, entre autre ma bannière qui est légèrement floue, impossible de trouver d'où ça vient. Et puis avant on avait la possibilité d'utiliser un code html quand on voulait une couleur bien spécifique ( à part bien sûr le titre et les liens où là on fait comme on veut ), mais à priori ça n'est plus possible, et les couleurs proposées ne sont pas nombreuses, le pourquoi de couleurs parfois très différentes.
 

D'autre-part ( vous allez penser que j'abuse ! 😄), je serai à nouveau en pause la semaine prochaine. Guillaume a une semaine d'internat, nous allons en profiter pour faire une escapade de 3/4 jours. Je vous retrouverai donc le 1er ou le 2 avril, je ne sais pas encore ce qu'on fait à Pâques. En attendant ...


Excellente semaine à vous !

 

Commentaires