36 ans
Eh oui, 36 ans hier que j’ai mis au monde mon deuxième enfant, mais qui se trouve être l’aîné. 36 ans de soucis, de questionnements, de galères, de moments où nous avons baissé les bras … Mais également 36 ans d’amour, de bonheur, de petites victoires, de rires, de tendresse … Guillaume est certes différent mais comme le disent ses frères “ Si une fée avec sa baguette magique voulait le rendre “normal”, on refuserait ! “ Et ils
ont raison car malgré tous les problèmes qu’on a rencontrés on l’aime pour son humour, ses taquineries, son
petit côté comédien, sa tendresse, ses gestes touchants …
Sa fête d’anniversaire aura lieu samedi. Depuis le début de l’année c’est un peu plus facile de nous retrouver en famille, Seb est toujours en repos un week-end sur deux, et Antoine a un jour de congé fixe, le samedi. Mais il n’empêche qu’il a déjà été gâté par vous, plein de choses sont arrivées et il a tout ouvert hier matin, il n’était pas peu fier, je vous le dis ! Bien que je l’aie fait en privé encore un immense MERCI à Granny (sans blog), 4’Ine, Lavandine, Mireille V, Patricia, Marie-Paule Q. (sans blog), et Violette. Et un immense MERCI à Marie-Paule P. pour sa carte de Toscane, et Marie-Paule Q. (sans blog) pour sa carte du Mans.
Je vais vous faire sourire un peu ! J’ai l’habitude, à chaque fois que Guillaume reçoit un courrier, de faire une petite photo pour la joindre à mon mail de remerciements. Et bien il a tellement pris l’habitude que quand c’est moi qui reçois quelque chose … il veut aussi faire une photo !!! La preuve avec la carte de Marie-Paule …
Dans mon petit jardin, minuscule devrais-je dire … ça pousse et ça se colorise ! Ma première Pierre de Ronsard va bientôt ouvrir, le muguet pousse mais pas encore de boutons, ma première Brocéliande est fleurie, le camélia fait de nouvelles pousses, ancolies, glycine et pivoine débutent leur floraison, les fraisiers augurent de futurs fruits, de jolies petites violettes poussent un peu partout, et les scilles campanulées prolifèrent !
Dans nos assiettes ces derniers temps : côté salé une quiche aux champignons ( pas de recette spéciale ), du poulet crémeux et épicé recette de Nicole, et un gâteau bananes/pépites de chocolat ( pour monsieur ! ).
Mon petit bonheur de la semaine c'est justement Guillaume qui me l'a procuré ! En le conduisant chez la pédicure il y a quelques jours il marchait derrière moi, je l'ai senti qui se baissait pour ramasser quelque chose, il s'est relevé et m'a tendu ... une fleur de pissenlit ! Quand je vous parlais de gestes touchants ...
Et pour terminer le traditionnel bouquet du week-end … en milieu de semaine !
J’ai dû faire un peu plus court cette fois pour les raisons que vous connaissez. Une très grosse crise de sinusite qui se calme un peu, et puis des soucis avec mon blog, et pour une fois canalblog n’y est pas pour grand chose. Le problème des commentaires que je ne recevais plus sur ma boite mail est résolu, il reste à résoudre celui des notifications que je ne reçois plus depuis vendredi. Je vais être obligée de faire quelque chose que je déteste : visiter vos blogs à partir des commentaires que vous me laissez ! Car je n'ai pas le temps matériel d'aller
chaque jour sur chaque blog pour voir si vous avez publié ou pas. D’autre-part dans pile une semaine nous serons dans un hôtel près de l’aéroport et vous imaginez bien que j’ai des tonnes de choses à faire ! Il va sans dire que je ne publierai pas la semaine prochaine, ni la suivante, je vous retrouverai donc le 15 mai !
Excellente fin de semaine à vous !