Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 février 2009

Moelleux au citron

Ce matin, pas beaucoup de courage pour faire du ménage, j'ai donc fait le minimum syndical puis je me suis mise à la pâtisserie ! Seulement pour deux de mes hommes car Amélie et Guillaume n'aiment pas les gâteaux, et moi ... régime ! Je vous donne donc la recette de mes moelleux au citron qui, d'après les dires de ceux qui les ont goûtés, ne sont pas mauvais du tout !

P2050091

MOELLEUX AU CITRON

200 g de farine. 1 citron. 50 g de cerneaux de noix. 25 g de poudre d'amandes. 2 oeufs. 100 g de beurre fondu. 100 g de cassonade. 20 cl de lait. 1/2 sachet de levure. 1 pincée de sel.

     Lavez le citron, râpez-en finement le zeste et extrayez-en le jus. Hachez grossièrement les noix. Dans un saladier mélangez la farine, la levure et la pincée de sel. Ajoutez la cassonade, les amandes en poudre et le zeste de citron. Cassez les oeufs dans un bol, ajoutez-leur le lait et fouettez le tout rapidement. Incorporez le mélange oeufs-lait, le beurre fondu, les noix et 2 cuil. à soupe de jus de citron au mélange farine-sucre. Mélangez bien avec une spatule. Versez la pâte dans des moules à muffins et faites cuire 15 à 20 mn four th. 6.Attendez 5 mn avant de démouler les moelleux.

Facultatif : recouvrir le dessus des moelleux d'un glaçage fait avec 80 g de sucre glace et 4 cuil. à café de jus de citron.

IL NE RESTE PLUS QU'A DEGUSTER, ALORS ..... BON APPETIT !

Commentaires
A
C'est vrai qu'ils avaient l'air apétissant mais cOmme tu as bien signaler les gatOs et mOi fOnt deux ! Bien dOmmage car je ne peux pas gOuter à tes merveilles !!
Répondre