Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
22 février 2009

Raclette ... française

Ce midi, j'avais invité mon papa et ma maman pour manger une raclette. Je n'en fais pas très souvent, mais la petite amie (suisse !) de ma fille ayant apporté dans ses bagages du fromage, du vin, et de la viande des grisons, je n'avais pas tellement le choix ! Nous avons donc mangé notre raclette à la française, c'est à dire avec de la charcuterie, car les suisses, eux, ne mangent que des pommes de terre et du fromage. Et comme dirait ma cousine Babeth qui habite Lausanne "Les français sont des sauvages, ils mangent de la viande avec la raclette !" Il faut dire que leur fromage est tellement bon qu'il se suffit à lui-même et que la viande est en effet superflue ! Et devinez ce qu'on a mangé avec le café ? Des chocolats .... suisses bien sûr !

Commentaires
D
Bien oui heureusement qu on as differente manière de manger ainsi on apprend des autres....<br /> Un bon appetit alors pour les prochaine raclette ...
Répondre
A
Trés bOnne raclette avec le ti frOmage Suisse de ma femme adOré. Qu'elle chance d'avOir une tite Suisse dans la famille maintenant. vOus inquiétez pas je vais vOus en ramener en Avril !!
Répondre