26 avril 2009

Comment une joie peut cacher une peine ...

Hier, 25 avril, Guillaume a eu 22 ans. Ca aurait dû être une journée très gaie pour la famille, hélas un évènement est venu assombrir cette joie : le papa de mon mari est en effet décédé ce même matin. Il y avait plusieurs années qu'il était malade, et on avait entendu tellement souvent qu'il n'y avait plus d'espoir, alors qu'à chaque fois il s'en sortait, que l'on y pensait même plus. Mais cette fois-ci, le destin en a décidé autrement ! Mon beau-père, je l'ai connu 5 ou 6 ans avant mon mari ! Tous les samedis matin, jour de marché, il venait prendre un café près du fleuriste où je travaillais, et il avait toujours un petit mot gentil ou une blague pour nous. Et puis un jour j'ai rencontré Eric, et quand il a décidé de me présenter ses parents, quelle n'a pas été ma surprise de reconnaître " le monsieur du samedi matin " ! Alors même si je sais que mon beau-père n'a pas toujours été tendre avec ses 8 enfants, ça m'a fait un petit pincement au coeur quand j'ai su qu'il était parti ...

Malgré tout, la vie continue, et Guillaume étant impatient de souffler ses bougies, nous avons donc décidé de fêter malgré tout son anniversaire. Je ne sais même pas s'il a compris que son papy était décédé. Nous avons donc passé la journée chez mes parents, et Guillaume était très content des vêtements et de la guitare que nous lui avons offert !


P4260052P4260048

Posté par CathyRose à 21:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]


22 avril 2009

Nostalgie ...

Malgré le printemps qui daigne enfin montrer le bout de son nez, j'ai le moral au 36 ème dessous ... Plein de petites choses qui s'accumulent et qui font que la coupe est en train de déborder ! Je n'ai actuellement qu'une seule envie : partir, partir, partir ! Et là, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a exactement un an, nous étions au Maroc avec Amélie et Antoine. Et me reviennent des images, des odeurs, des musiques, et j'ai la nostalgie ... J'aimerais tant y retourner, une semaine sans rien faire du tout ce serait le rêve !

diaporama

Posté par CathyRose à 21:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 avril 2009

Souvenirs, souvenirs ...

Hier soir, nous avons enfin "récupéré" notre fille, et la maisonnée est enfin au complet ! Elle est super contente de ses vacances et ... prête à repartir ! Il lui faudra malgré tout attendre la fin juin, et passer avant son BEP. Mais inutile de dire que ça a été très dur pour elle de quitter Deborah, et inversement !

Aujourd'hui, nous sommes allés passer la journée à Granville, sans Antoine et mon papa, la voiture n'ayant que 5 places ! Nous étions invités chez Madeleine, une amie de mes parents, qui, avec son mari Jules m'ont accueilli plusieurs années de suite pour les vacances, alors que j'étais ado. Je ne garde que de bons souvenirs de ces semaines passées là-bas. Jules, ancien agent EDF qui avait beaucoup sillonné les routes de la région, m'a fait découvrir tout ce qu'il y avait à voir dans ce coin de la Manche. J'ai aussi passé des après-midi avec Madeleine sur la plage du Plat Gousset avec ses neveux, ados comme moi. Et après cette semaine passée chez eux, ils m'emmenaient chez leur fille à Suresnes, et là Jules me faisait découvrir Paris, et que de bons souvenirs là-bas aussi ! Aujourd'hui, tout a changé : Jules est décédé depuis 3 ans, et Madeleine a beaucoup vieilli, mais ça m'a fait plaisir de la revoir !

Granville5p400px_Granville_db01

Posté par CathyRose à 21:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 avril 2009

Week-end de Pâques

Ce week-end de Pâques n'a pas été tout à fait comme les autres puisque, pour la première fois, Amélie n'était pas avec nous. Elle m'a bien téléphoné dimanche midi mais, apparemment, elle n'avait pas grand chose à me dire, ce qui m'a un peu déçue ... Nous avons malgré tout passé une bonne journée, chez mes parents puisque mon papa ne sort presque plus. Aujourd'hui, nous étions invités chez mon oncle et ma tante préférés, avec mon petit-cousin qui revient d'un long voyage. Après avoir obtenu son diplôme au bout de 5 ou 6 ans de Polytechnique, et avant de commencer les choses sérieuses ( c'est à dire le travail !), il a décidé de faire le tour de l'Amérique du sud pendant 3 mois. Nous avons suivi les péripéties de son voyage sur son blog, passionnant de bout en bout ! Il est rentré en France jeudi et nous avons pu aujourd'hui voir toutes ses photos et l'écouter nous raconter son périple.

paques217dy6oeuf_de_paques_chocolat_au_lait_testadaz

Posté par CathyRose à 22:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 avril 2009

Invitation

Le 20 juin prochain, nous fêterons les 18 ans d'Amélie ( un peu en retard !), img089

et les 20 ans d'Antoine ( un peu en avance !). Nous ne pouvions pas

faire 2 fêtes dans la même année, alors nous n'en faisons qu'une seule

à mi-chemin entre les deux ! Pour l'occasion, nous avons invité un peu

de famille, nos meilleurs amis, et surtout les copains et copines de nos

enfants. On devrait être environ 65, ce qui n'est pas mal étant donné

que je fais tout moi-même sauf .... le dessert ! J'ai déjà choisi ma   

déco, tons jaune, vert et orange avec comme thème les fruits. Et   

envoyé les invitations dont voilà un aperçu :

Posté par CathyRose à 22:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 avril 2009

Quatre à la maison

Et bien voilà, depuis hier et pour 13 jours, nous ne sommes plus que quatre à la maison. Amélie est en effet partie rejoindre Deborah en Suisse. Dur, dur pour moi, c'est la première fois qu'elle part si longtemps ... et si loin ! Elle me manque beaucoup, je n'ai plus personne avec qui parler, mes hommes étant peu loquaces . Oh bien sûr, elle est partie avec ma bénédiction, mais je ne pensais pas que ça me ferait si mal, un peu comme si on m'avait arraché une partie de moi. Alors qu'est-ce que ça va être quand elle va partir définitivement, je n'ose pas y penser ! Pour me changer les idées, je suis allée au cinéma avec Antoine voir " Safari ", j'ai pensé à autre chose pendant 2h mais après ......

avec_Deborah_21_f_vfin_d_c

Posté par CathyRose à 21:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]