Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
3 novembre 2009

Essai Kougelhopf

Aujourd'hui, j'ai décidé de relever le défi qu'elle a lancé il y a quelques jours. Heureusement que ma maman avait un moule dont elle ne s'était jamais servie, car moi je n'en avais pas ! J'ai juste pétri la pâte dans la machine à pain, et puis j'ai mis à lever, et comme une gamine j'allais voir toutes les cinq minutes où ça en était !!! Et ça a bien triplé de volume ! Seul souci, j'ai rempli un peu trop mon moule, et sûrement pas assez beurré car j'ai eu quelques soucis au démoulage !
Mais bon, malgré sa piètre allure, il est délicieusement bon !

PB030133  PB030134

PB030137  PB030139

PB030141  PB030143

Commentaires
C
Je reconnais là en toi la passionnée de cuisine , j'en ai l'eau à la bouche. Tu l'as bien réussi je pense. Bravo!
Répondre
C
superbement bien levé !<br /> Cela tombe bien l'Alsace , c'est le thème du Noël chez mes parents!
Répondre
A
Bravo à la cuisinière!!!c'est une belle réussite!!<br /> bises<br /> véro
Répondre
À
C'est super d'avoir participé!!! je suis comme toi, je n'arrêtais pas d'aller voir la pâte lever... comme des enfants!!! Bises. Christine
Répondre
S
il est très bien ton kougelhopf, car je sais ce n'ai pas facile pour une première, mais tu as relevé le défi et j'apprécie beaucoup . A bientôt Belle journée Emilie
Répondre
A
Je n'ai jamais fais de gateau pareil ; je les achete tout prets mais ce n'est pas la spécialité de notre région.<br /> Belle soirée et merci encore de ton passage chez moi.<br /> Bizoux
Répondre
D
Ah bon pk tu n aime pas ce genre de gato en plus de tout les autres que tu aime pas bien sur :p....
Répondre
A
Comme cela sa à l'air appétissant faut juste aimé cela...
Répondre