Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
10 janvier 2010

Cuisine d'hiver

Ce midi, notre repas était doublement de saison !
Tout d'abord, comme ma belle-fille nous a apporté du fromage de Suisse,
nous avons mangé une raclette ... de sauvages !!!
Explication :
En Suisse, on ne mange pas de charcuterie avec la raclette,
seulement du fromage et des pommes de terre !
Et c'est ma cousine qui habite Lausanne qui m'a dit un jour :
"Mais vous êtes des sauvages, vous mangez de la viande avec la raclette !"
Par contre, comme le fromage est excellent, ça peut suffire ... quoique !!!
                                                                                                                                       
P1100010

Et pour le dessert, car c'est encore d'actualité, j'ai fait ce matin une galette des rois,
mais contrairement à Christine, il ne restait même pas les miettes !!!!
Et pour Artichaut d'argile, non ça n'est pas compliqué du tout !
Et chez nous, en Normandie, la galette c'est avec un verre de cidre !!!

                                                                                                                    P1100020
P1100018

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi c'était hier la raclette, rien ne vaut un bon petit plat d'hiver !
Répondre
M
chez nous c'était dimanche la raclette ! et devines ce que j'avais fait en dessert ? de la galette des rois ! lol<br /> la tienne est superbe<br /> douce soirée,<br /> bises<br /> celine
Répondre
S
oh j'avais loupé ta galette, j'ai 2 pâtes au frais pour une galette justement je vais regarder les 2 recettes la tienne et celle que j'avais...les dessins c'est toi aussi qui les a faits ..ils sont magnifiques, aujourd'hui ce sera royaume!!<br /> bisous<br /> nadine
Répondre
S
la raclette se mange avec de la charcuterie (jambon cuit, cru, lardons etc) petits oignons, cornichons, champignons... un repas très riche et très convivial qui réchauffe les coeurs...<br /> bisous Emilie
Répondre
M
j'ai bo être devant mon ordi à l'heure du petit dèj' et bein je bave devant toutes cesbonnes choses!!! c'est cruel de me montrer tout ça!!! ;)<br /> pas la peine de te souhaiter un bon appétit puisqu'à l'heure qu'il est tout a deja été englouti , bande de sauvage...;)<br /> bonne journée<br /> bizz
Répondre
C
je ne savais pas qu'en Suisse on ne mangeait pas de viande avec la raclette,c'est beaucoup plus correct d'un point de vue nutritionnel, car associer fromage et viande est une aberration , mais de temps en temps une entorse à cette règle ne fait pas de mal et c'est si bon une raclette avec de la charcuterie !!!
Répondre
L
Hummm!!! comme ça donne faim!!!! je salive devant mon écran...<br /> bises<br /> véro
Répondre
I
eh bien après ça il faut faire une bonne marche ! mais ça semble super-bon tout ça !!!
Répondre
T
ho ben je suis un peu suissesse alors car je ne mange que du fromage et des pommes de terre mais j'en mange une tonne!!
Répondre
C
Hum! Tu as refait de ton excellente galette que j'ai eu la chance de goûter l'an dernier. Tu m'as encore mis l'eau à la bouche. Quant à la raclette de sauvage je suis une adepte tant pis pour ta cousine!Gros bisous et bonne journée...
Répondre
P
Un repas excellent, qui nécessite une bonne marche après mais bon....<br /> Bises.<br /> Cath
Répondre
M
J'adore la raclette et toute la cuisine au fromage...c'est pas humain de montrer ça, à midi pour moi c'est bouillon de légumes :-))<br /> Ta galette est trés belle!
Répondre
B
Un repas typiquement d'hiver que j'adore et que les enfants me réclament si souvent, belle journée<br /> Nath
Répondre
K
j'aii mangé exatement la meme chose avec de la charcurerie aussi loool<br /> gros bisous<br /> chtite karine
Répondre
C
J'arrive c'est trop bon !<br /> Ta galette est magnifique comment fais tu tes dessins dessus ?
Répondre
G
oup's j'oubliai Cathy , tu partages ta recette de ta galette,elle me donne trop envie.Meri d'avance.Isabelle
Répondre
G
miam miam, pour répondre à ta question j'habite à Batz sur mer exactement et très près de l'océan (50m)je vois mon mari rentré au port avec son bateau l'été des chambres du haut celle des jumeaux.Voilà , et c'est pas indiscret car je suis d'une belle région dont je suis fière.Gros bisous de l'océan Isabelle.
Répondre
A
trop bon!!!!<br /> un repas riche !!!pas bon pour le régime!!<br /> douce soirée<br /> véro
Répondre
A
Morte de rire, moi aussi je fais comme toi pour la raclette , pire encore, je fais griller des crevettes aussi ou des toutes petites saucisses hiiii si ta cousine me lie !!!!<br /> Bizoux
Répondre
Publicité