Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 mars 2010

Amélie

Quand tu as pointé le bout de ton nez ce matin de fin d'hiver, si tu savais à quel point j'étais heureuse d'avoir une fille après mon petit ange qui est partie avant même d'être arrivée et tes deux frères !
Mais fille tu ne l'es pas restée longtemps !!! Tu as très vite refusé de porter des jupes et des robes, tu as quasiment toujours joué à des jeux de garçon préférant le bricolage avec ton père aux Barbies et autres poupées, et tu étais tellement plus casse-cou que tes frères ! Tu as grandi sans problèmes, à part 3 ou 4 entorses en quelques mois et ce petit passage à vide il y a 3 ans, qui m'a donné bien des inquiétudes, tu le sais ... Ta grande passion depuis que tu es toute petite ce sont les pompiers et je sais à quel point tu as été déçue de ne pas pouvoir en faire partie ...
Et aujourd'hui, à la minute même où paraît ce billet, tu as 19 ans !Tu as fait un choix de vie que nous n'attendions pas mais que nous respectons parce que tu es notre fille, que nous t'aimons et que nous ne souhaitons que ton bonheur ...
Je suis fière de t'avoir donné les armes pour affronter la vie, fière que tu aies tout réussi examens, permis ( moi qui n'ai jamais été capable d'apprendre à conduire !), fière que tu aies su imposer tes choix aux yeux de tous ...
Bientôt je sais tu partiras, dans ce pays frontalier mais si loin d'ici, tu sais que tu me manqueras mais tu dois vivre ta vie, c'est dans l'ordre des choses ..

Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE Amélie
Je t'aime ...


11_mai_2009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
nos enfants restent nos enfants, quels que soient leurs choix, en tant que mère mon amour pour ma fille restera inconditionnel, quel que soit ces choix futurs ... bonne journée à tous les parents !!!
Répondre
C
Un joyeux anniversaire à Amélie et de gros bisous.<br /> Cat
Répondre
U
Très joyeux anniversaire à Amélie! Tu as fait la plus belle déclaration d'amour d'une maman à son enfant! Amélie a beaucoup de chance de t'avoir comme maman!<br /> A bientôt<br /> Catherine
Répondre
M
joyeux anniversaire et grande réussite dans la vie....<br /> bisous<br /> peggy
Répondre
L
Bon anniversaire Amélie !!! Nous sommes "presque" jumelles sauf que mes 19 ans sont très loin !!!!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
V
On dit que les enfants ne nous appartiennent pas!!!!<br /> Joyeux anniversaire a Amelie.<br /> <br /> Veronique
Répondre
T
Bon j'ai du retard, mais une année pour lui dire de profiter de ses 19 ans. Eh oui l'éloignement, la séparation, des moments forts, qui font mal aussi. Et les voir heureux c'est notre plus belle récompense. Bon week end Cathy, et tu peux être fière d'avoir su accepter, et de lui avoir appris à rester elle meme. Bises
Répondre
C
Très bon anniversaire Amélie et que la vie t'apporte plein de richesses et d'émerveillements, de rencontres, de grands et petits bonheurs ! et gros bisous à la maman si fière :-) Chris
Répondre
C
Joyeux anniversaire à ta grande fille !<br /> c'est toujours émouvant pour les parents de voir leurs enfants s'envoler !
Répondre
B
quelle jolie déclaration à ta fille, je lui souhaite un très joyeux anniversaire et une très belle journée<br /> Nath
Répondre
A
Merci beaucoup à vous de me souhaité un joyeux anniversaire, Bonne continuation à tout le monde...<br /> <br /> Et puis merci beaucoup pour ce message si touchant...<br /> Bisous
Répondre
A
joyeux anniversaire Amélie et beaucoup de bonheur. Bisous. Maman, ne t'inquiete pas, c'est dans l'ordre normal des choses. Bisous
Répondre
A
Jolie Amélie !!! plein de bonheurS pour ta vie future !! et que tout tes rêveS se réalisent !! <br /> Quand à toi cathy .. maman courage .. maman Amour !! ton billet est si touchant , si vrai , si plein d'Amour et de compréhension !!! tu sais combien je t'apprécie ! inutile de te le redire !! pas facile quand le zozio s'envole ... mais nous passons toutes par là !! et puis ! c'est aussi un peu grâce à nous qu'ils ouvrent leurs ailes !! nous sommes là pour çà aussi ! même si le nid nous parait bien vide après !! <br /> GroSS BisouSS
Répondre
C
Joyeux anniversaire Amélie.<br /> Je lis ton billet et j'en ai les larmes aux yeux. Rien de plus beau que l'amour d'une mère car il est sans condtions. Il a tellement d'amour dans ce que tu écris .... J'en suis toute retournée.
Répondre
D
Joyeux anniversaire Amélie et bonne chance !<br /> Bises.
Répondre
C
Très bel anniversaire à Amélie !!!Les enfants, c'est pour la vie mais quand vient le moment de voler de ses propres ailes!!!...c'est autre chose encore à vivre pour les parents!!<br /> Je te remercie pour ces mots tendres remplis d'amour pour Amélie: c'est tellement toi et beau!!!<br /> Je vous embrasse toutes les deux et souhaite de très belles choses pour le futur d'Amélie!!!<br /> Bisoux<br /> bonne soirée
Répondre
L
Je te souhaite un très joyeux anniversaire AMELIE !!! Cathy tes mots d'amour pour ta fille sont très touchants !!!! gros bisous !! et certainement une belle soirée d'anniversaire !! ANNE
Répondre
P
Bon anniversaire à Amélie !!<br /> Quelle chance elle a d'avoir des parents tolérants et à l'écoute.
Répondre
K
ah la la c'est bien la maman qui parle...je me reconnais bien dans tes paroles ...lol<br /> mais dis moi ou habites tu deja?<br /> BON ANNIVERSAIRE A TA FILLE<br /> grosssssssssss bisous a toi aussi bien sur<br /> chtite karine
Répondre
L
19 ans, le bel age...bon anniversaire à ta fille Catherine, tu l'aimes fort, c'est bien, que cela continue toute la vie...bon après midi...
Répondre
M
Bon anniversaire et tout plein d'un merveilleux avenir
Répondre
A
En ce jour spécial, je souhaite un bel anniversaire à Amélie.<br /> <br /> La tolérance, cela s'apprend aussi. Je vous félicite de l'être autant.<br /> <br /> Bizoux<br /> any
Répondre
B
Bonjour a vous....<br /> Eh oui ajrd elle grandi la "petite"....<br /> Un caractère bien trempé c est le cas de dire je dirai même têtue comme une mule des fois mais bon je l aime comme cela aussi ;)... Gros bisous a vous deux très bel article j aime beaucoup... Des choix qu'elle as su faire et qu'elle as su assumer aussi...
Répondre
C
très bon anniversaire Amélie<br /> très belle déclaration de sentiments tu nous fais<br /> très gros bisous<br /> christine
Répondre
M
Bonjour Cathy! Amélie a beaucoup de chance d'avoir des parents tolérants. Certains choix de vie sont difficiles à assumer, et pouvoir compter sur sa famille est plus qu'important. Bon Anniversaire Amélie, tu as des parents que bien des jeunes t'envient. Biz<br /> (Marion, qui passe régulièrement mais sans laisser de trace...)
Répondre
T
Bon anniversaire à cette jeune fille dont le ragard laisse deviner une personnalité bien trempée et de nos jours, il en faut bien une comme celle_là!!!<br /> bises<br /> Nathalie
Répondre
E
vie à Amélie pour ses 19 ans ! que sa vie s'impose à elle comme elle le sent, les enfants prennent leur envol, il faut les laisser,forcément ils reviendront et ce seront des grands moment de bonheur. Tu as su très bien d'écrire tes sentiments, c'est très touchant.<br /> Bisous Emilie
Répondre
A
bonne anniversaire à Amélie!!<br /> que de belles choses pour ce jour exceptionnel!!<br /> véro
Répondre
M
bon annif à Amélie<br /> et joli blog<br /> biz bonne fin de semaine<br /> cristina
Répondre
L
Gros bisous et joyeux anniversaire à Amélie !<br /> Bises. Lylas.
Répondre
Publicité