Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
14 mars 2010

frimousses d'autrefois ...

La semaine dernière, j'ai trouvé sue E..y quelques photos de bébés pour
remplacer celle de mon cadre que je trouvais trop petite. Comme je crois
l'avoir déjà dit, j'ai beaucoup de photos anciennes mais aucune de bébés !
J'ai craqué devant ces petites frimousses, mais j'aime aussi l'envers de ces
photos dont certaines sont dédicacées.
Je vous présente d'abord Germaine. Au verso de la photo, un petit mot,
peut-être de sa maman : A ma bonne amie Camille souvenir de ma Germaine
adorée. Aix 11 janvier 1903.
Je vous avoue que c'est ma préférée, avec sa
choupette et son petit nœud !
                                                                                                                                          
R_cemment_mis___jour5

Voici la, ou le deuxième parce que, petits, les garçons portaient aussi des
robes ! Cette photo a été prise par un photographe de St Servan qui
s'appelait A. Bonnesoeur !
                                                                                                                                        
R_cemment_mis___jour

Et enfin, le dernier qui, d'après ce qui est écrit en bas de la photo devait
s'appeler Georges, il a une chaussure dans sa main !
                                                                                                                                          
R_cemment_mis___jour1

Et enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ces deux photos qui
font  partie de ma collection. Le petit garçon de gauche fait partie de la famille
ou des amis de mes arrières grands-parents, et celui de droite c'est ... mon papa !
             Cette photo est un peu plus récente puisqu'elle date du début des années 30 !                                                                                                                                                                                                                                          

pour_blog

Et bien voila, j'espère que ces photos vous auront attendries, émues ou amusées !
Moi, vous l'aurez compris, je les adore !!!

Commentaires
A
jolis clichés!!de belles petites frimousses!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
L
De la nostalgie ds ses jolies photos et aussi de l'émotion...Merci de ton gentil passage...<br /> Belle après-midi et oui auj, il fait encore très agréable...<br /> Biz<br /> Isa
Répondre
F
C'est vrai que c'est attendrissant !
Répondre
L
C'est attendrissant, un petit côté nostalgique!!!!<br /> Petite préférence aussi pour la première avec sa frimousse d'ange!!!!<br /> bises et à + (je réponds vite à ton mail !!!!)<br /> véro
Répondre
C
elles sont magnifiques, craquantes ces photos ! j'espère que tu vas bien. bises
Répondre
G
c'est craquanttttttttttt
Répondre
M
LA PLUIE DE ROSES EST GRACE à toi!!!merci !!BISOUS DU MATIN MARCELA
Répondre
C
Parfaitement craquantes ces photos d'enfants, ma préférée est la première moi aussi... merci de ta visite et de ton messagre gentil, mon amaryllis est le deuxième blanc que je plante cet hiver mais celui-ci est particulièrement généreux !ce sont vraiment de belles plantes, on le voit évoluer de jour en jour , c'est très sympa...
Répondre
U
Elles sont géniales! Vraiment adorables ces petites bouilles!<br /> A bientôt<br /> Catherine
Répondre
I
ah elles sont très belles ces photos avec leur petit côté désuet, moi j'adore
Répondre
M
les photos de notre époque c'est super pratique vive le numérique et ça profusion , mais rien ne remplacera le charme de ces clichés anciens. bonne soirée<br /> bizz
Répondre
C
Des photos pleine de tendresse et en plus quand elles touchent la famille elles prennent encore plus de valeur!!<br /> Toutes sont superbes et celle de ton papa!!Wouah!!<br /> Belle soirée et merci de partager de tels trésors!!<br /> Bisoux
Répondre
E
j'ai récupérée il y a quelques années la photo de ma maman en bébé couchée sur un joli coussin et les fesses en l'air !! tu me donnes une envie folle de les montrer car j'adore ce que tu viens de poster, je suis juste un peu réticente d'acheter des photos de personnes qui ne sont pas de la famille, j'ai l'impression de prendre de leur intimité<br /> bisous Emilie
Répondre
T
j'aime beaucoup la photo de Georges!!
Répondre
C
elles sont émouvantes et touchantes tes vieilles photos !! je vais chercher si j'ai celles de la famille sous le coude pour t'en envoyer !! celle de mon papa dans sa barboteuse avec ses cheveux longs fait beaucoup rire dans la famille ;-) bizzzz, Chris
Répondre
B
c'est ravissant.<br /> belle journée<br /> Nath
Répondre
L
je comprends que tu les adores !!! témoignage très touchant !!!! bisous ANNE
Répondre
C
Elles ont du charme, ces jolies photos.<br /> Bisous<br /> Cat
Répondre
T
de belles petites bouilles très attendrissantes<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
M
rhoooo queles sont jolies......ttes ces frimousses.....mais aussi les dos...<br /> beaux achats...<br /> gros bisooous<br /> peggy
Répondre
À
Moi aussi je les trouve mimie tes photos,tu as raison elles sont attendrissantes. anciennes. Chez moi, ce sont des cartes postales noir et blanc d'enfants et de nounours.<br /> <br /> Bises.<br /> Manue
Répondre
K
ben dis donc c'est le week end photos anciennes!!!<br /> j'adore Germaine et George!!!<br /> j'en ai chiné aussi ce dimanche<br /> grossssssssssssss bisous<br /> chtite karine
Répondre
A
Ces photos trouvées sont trés belles.<br /> Je pense que mon amie Peggy va les adorer.<br /> <br /> Ton papounet était trop mignon dans son jeune age.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
A
elles sont superbes vraiment, j'adore cette balade dans le passé et imaginer la vie que ces petites frimousses ont pu avoir par la suite. Bisous
Répondre
M
Elles sont magnifiques ces photos anciennes il faut les conserver précieusement !!! bonne soirée à broder au coin de la cheminée !!!
Répondre