Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
1 avril 2010

1er avril, poisson d'avril et commande !

L'origine des farces au 1er avril remonterait à l'année 1564 ! Jusqu'à cette date,
l'année commençait le 1er avril et Charles IX décida qu'elle commencerait le 1er
janvier. Les étrennes du 1er de l'an furent donc offertes 3 mois plus tôt et il ne
resta dès lors pour l'ancien jour de l'an que des félicitations pures et simples
auxquelles quelques mauvais plaisants ajoutèrent des cadeaux ridicules ou des
messages trompeurs !
Quant au poisson d'avril, il y a deux explications possibles : soit une allusion à
l'interdiction de pêcher du poisson durant cette période qui est celle de la
reproduction, soit parce que les chrétiens ayant mangé beaucoup de poisson
pendant le carême, il était devenu lassant d'en manger et y faire allusion
relevait de la dérision !
                                                                                                                                    
img041

Ce matin Pascal, mon gentil facteur, m'a déposé un petit paquet venant de ... Roussillon !
Devinez les filles qui me l'envoyait ? Et oui, vous avez trouvé,
c'est bien Véro !
Je lui avais passé une petite commande il y a quelques jours ...
Bien sûr, je sais que les photos que je vous montre on les a déjà vues sur presque tous
les blogs, mais je ne peux pas résister à la tentation tellement c'est beau !
Et comme à chaque fois Véro a ajouté quelques surprises et je lui dis un immense
MERCI !!!

page

Commentaires
E
merci pour ton message dans mon sillage, ça me touche.<br /> au plaisir de te revoir !<br /> bises
Répondre
D
les merveilles de Véro... on aime toujours les regarder...<br /> bonnes fêtes de Paques<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzoé didine
Répondre
C
Et oui, on a reçu notre commande en même temps ! <br /> C'est amusant !<br /> Bonnes fêtes de pâques.<br /> Bisous<br /> Cat
Répondre
V
Magnifiques tes achats!!!!<br /> <br /> Veronique
Répondre
S
Merci pour cette histoire. J'adore ta mosaïque bleue du post précédent. Bon week end pascal Bisous SYLVIE DU PASSE AU PRESENT
Répondre
F
Merci pour ce petit cours instructif sur les poissons...<br /> mais dis-moi, ce n'est que le 1er avril et non Noël !<br /> Il me semble que tu es bien gâtée !!!<br /> Joyeuses Pâques !
Répondre
M
sympa toutes ces petites plaques de chez véro...j'adore<br /> bon week-end,<br /> bisous<br /> celine
Répondre
T
Plein de belles choses on en a comme moi et on en redemande c'est aussi mon cas. et on en oublie presque ton article, alors je vais y retourner. Bises et à bien vite.
Répondre
C
et bien je n'en savais rien pour le poisson d'avril, ce qui est sûr c'est que tous les enfants se sont bien amusés ! j'en ai encore collés sur ma veste !!! tu as été gâtée dis moi, superbe la plauqe avec ton nom ! bonne fêtes de pâques ! bise
Répondre
C
coucou cathy - Incroyable - le nombre de messages que tu récoltes sur ton blog - tu es très populaire... autant que Nelly ! <br /> je vous envie un peu - quel succès ! Mais je pense que c'est très mérité, ne serait-ce que pour ta gentillesse... je te souhaite dès ce soir un bon week end de Pâques - c'est chouette, on va pouvoir en profiter, et nous, il fait très beau...<br /> gros bisous cathy
Répondre
M
on ne se lasse pas de ses créations, elles sont si belles!<br /> bisous<br /> mia
Répondre
C
Véro réalise de très belles choses en céramique!! et ta commande est très belle!! <br /> Ah! déco quand tu nous tiens!!! lol!!<br /> Bonne journée<br /> bisoux
Répondre
M
Les p'tits trésors de Véro sont à garder précieusement<br /> bon week end
Répondre
C
On en tomberait amoureuse de son facteur :-))) tes mosaïques de ces jours-ci sont superbes Cathy et ta chine fructueuse malgré le temps :-)) gros bisous et très très bon week-end !!!! Bravo pour tes visites nombreuses!!!!! Chris
Répondre
A
véro est une veritable artiste. Elles sont magnifiques. Un gros bisou
Répondre
D
Merci pour ta jolie carte et l'historique.<br /> Quant à tes achats, ils sont ravissants, on ne s'en lasse pas !<br /> Bises.
Répondre
K
oh la la c'est bien joli tout ca<br /> grossssssssss bisous<br /> chtite karine
Répondre
K
oh la la c'est bien joli tout ca<br /> grossssssssss bisous<br /> chtite karine
Répondre
L
Bien jolis tes achats. Joyeuses Paques. Bisous. Lylas
Répondre
C
trés jolies plaques( je vais aller voir le site)..<br /> eh oui nous avons eu la même idée de la carte postale ancienne!!<br /> Bonne soirée Chantal
Répondre
C
très belles commandes , des merveilles<br /> bon week end de Pâques<br /> bisous<br /> christine
Répondre
T
on ne se lasse pas des merveilles de véro!!
Répondre
À
Qui ne connais pas les petites plaques de Véro?moi même j'ai craqué!J'ai vue qu'il y en a des nouvelles.<br /> Bonne soirée <br /> Manue
Répondre
M
merci pour cette jolie carte<br /> <br /> bisooous douce soirée<br /> peggy
Répondre
T
dès que je serais installée dans ma nouvelles cuisine, je vais passer ma p'tite commande moi aussi et ça m'étonnerait que je ne la montre pas sur mon blog!<br /> Bises<br /> nathalie
Répondre
S
ah les commandes de Véro un vrai bonheur ..tu as une petite plaque "œufs frais" c'est trop mignon!!<br /> bises<br /> nadine
Répondre
M
Oui,, Véro fait de très jolies choses !<br /> bises
Répondre
J
jolies achats, et merçi pour le cours d'histoie, c'est toujours intéressant d'apprendre<br /> bonne journée
Répondre
A
Ta commande est bien sympathique, elle fait de jolies choses Véro.<br /> <br /> Merci pour l histoire du 1er avril que j'ignorais.<br /> <br /> Bizoux
Répondre
L
Voici ta belle commande de chez VEGETAL , c'est superbe !!! bisous ANNE
Répondre
L
de biens beaux achats; c'est très raffiné<br /> alors le sal sera fini en avril: ptitbout de fil nous donne les étapes à des dates précises, ce qui laisse du temps aux unes etaux autres d'avancer; un S A L (en anglais stitch a long)c'est un ouvrage que plusieurs personnes font en principe en même temps, au même rythme ; les "instructions" sont données par la "meneuse" ; j'ai participé au SAL de BREE (voir mes liens) l'an passé pour la broderie des maisons de Maryse; une maison par mois de janvier 2OO9 à janvier 2O10.c'était une première pour moi et j'ai adoré; j'ai eu qq retards que j'ai rattrapé et j'ai fini presque à la date prévue; voilà pour les explications;<br /> a très bientot;bzz a marie(lisveur)
Répondre
L
Cathy, je ne mange pas de foie gras, beurk...bise à toi...
Répondre
C
Que c'est joli !!!
Répondre
E
belle commande que tu as reçue, Véro y met tout son coeur et rajoute aussi de petits trésors<br /> Belle journée Ici il neige depuis 1h environ<br /> bisous Emilie
Répondre
B
Tes petites achats chez Véronique sont bien jolis.<br /> belle journée<br /> Nath
Répondre
A
ces commandes chez véro sont un vrai bonheur!!<br /> belle journée du 1 er avril!!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
M
Ho! jolis petits achats très sympas j'aime beaucoup, jirais faire un tour sur son blog<br /> ici il fait très froid ce matin mais le soleil arrive. je te souhaite une Belle et douce journée.<br /> Bises<br /> Mariethé
Répondre
L
Et bien te voilà bien gatée Catherine, c'est cool...dis donc, la prochaine fois que tu viens vers Agen, fais moi signe, on s'arrangera pour boire un petit café en ville, si tu veux...<br /> bisou, passe une bonne journée...
Répondre