Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
10 septembre 2010

Rencontres ...

Durant mes trois semaines de vacances, j'ai eu la chance de faire trois
jolies rencontres avec des copinautes ... une par semaine !
Le soir de notre arrivée en Alsace, ce fut d'abord Suzy ( la maison d'Émilie ).
Nous nous sommes retrouvées dans la jolie petite ville d'Obernai, mais hélas
ce fut une rencontre éclair car le voyage et la chaleur m'avaient rendu malade !
Il paraît que je blanchissais à vue d'œil, on a dû écourter la rencontre !
Dommage, j'aurais aimé passer plus de temps avec Suzy, c'est quelqu'un de
sensible et d'attachant ! Pour cette occasion, je lui avais bricolé quelques
petites choses, l'occasion pour faire mon premier essai de transfert ! De son
côté, Suzy m'a offert un moule pour faire un biscuit de Pâques, ainsi qu'un
petit cœur parfumé Mathilde M. J'espère que l'on pourra se revoir plus
                                                 longuement un jour prochain ...                                                                                                      

page_2

La deuxième semaine nous avons rencontré Jane ( La maison de grand mère )
et son mari Constant chez eux à Saverne. Pendant qu'elle nous concoctait le
traditionnel baeckeoffe, lui nous a emmené au plan incliné de St Louis Arzviller
( c'est un charriot-bac qui permet de faire passer les bateaux d'un bief à l'autre
et qui a remplacé un escalier de 17 écluses !), puis au château du Haut-Barr
d'où l'on a une vue magnifique sur Saverne et ses environs. Après le repas
( excellent !) nous nous sommes baladés dans Saverne. Jane et son mari sont
des gens adorables que nous avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer ! Pour
Jane aussi j'avais bricolé quelques petites choses, les voici ainsi qu'une mosaïque
                                   des endroits où nous nous sommes promenés !                                                                                              

page_c

page_b

Et la troisième semaine changement de région, nous voilà en Touraine !
Nous avons poussé jusqu'aux Ormes, dans la Vienne, pour rencontrer Anne
( La Vigenna ) et son mari Victor. Anne nous a fait visiter sa magnifique maison,
une ancienne gendarmerie qui date des années 1830 ( désolée Anne, je ne me
souviens plus de la date exacte !) puis nous avons dégusté les spécialités
asiatiques concoctées par Victor ! Pour digérer, petite balade sur les bords de
la Vienne, et au retour papotage, et bien sûr passage obligé par la boutique
d'Anne ! Mes achats feront l'objet d'un autre billet ! Avec Anne et Victor, on a
eu l'impression qu'on se connaissait depuis toujours ! Et on se reverra l'année
             prochaine puisque nous irons passer une semaine dans leur maison d'hôtes !                                                            

P8250001

page_1

Et bien voilà, vous savez tout maintenant sur mes rencontres
estivales ! Les deux prochaines sont prévues pour la fin du mois ...
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et encore merci pour tous vos 
messages lors de mes trois derniers billets !

Commentaires
P
Super toutes ces rencontres, quelle chance!!!!<br /> De ravissants présents et de belles découvertes aux quatre coins de France!<br /> Merci beaucoup pour la promenade ,<br /> Belle fin de soirée Cathy,<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
En somme , de bien sympathiques rencontres . J'aime les amitiés qui se nouent sur les blogs , elles sont formidables . Merci de passer du côté de chez moi . Bises . Babette
Répondre
S
présents.<br /> belle soirée.
Répondre
T
de bien belles vacances ponctuées de bien belles rencontres!! quelle chance d'avoir visité la superbe boutique d'Anne!!
Répondre
L
Et bien je vois que ces rencontres se sont bien passées c'est cool...c'est sympa de faire des amis ainsi...bise Catherine, merci de ton gentil coucou sous mon bout de chou, j'ai été content de ton passage...bonne soirée...
Répondre
C
OHh!!!! que de rencontres organisées !! dommage que tu ais été malde pour la première !! <br /> J'ai hâte de voir ce que tu as ramené mais déjà tu t'es lancée dans les transferts et ça c'est génial !! bravo !!<br /> Quant aux cadeaux ils sont superbes !! <br /> Bon dimanche ma belle <br /> bisoux
Répondre
L
Quelles jolies rencontres estivales, un vrai plaisir de pouvoir rencontrer ses copines avec qui on partage tant durant l'année...<br /> Merci de ton gentil message, les assiettes apparament ont du succés...<br /> Doux week-end<br /> Biz<br /> Isa
Répondre
A
De très belles photos pour de jolis souvenirs et de charmantes rnecontres !! tu as eu bien de la chance de faire ces balades ! bisousss !
Répondre
S
de belles rencontres qui embellissent les vacances..... Bon week end sylvie du passé au présent
Répondre
M
je passe chezz toi te faire un petit coucou! passe une douce soirée!MARCELA
Répondre
C
tu as fait de très belles rencontres<br /> ravie pour toi<br /> merci pour ton gentil com<br /> très bon week end<br /> <br /> bisous<br /> Christine
Répondre
M
que de beaux souvenirs!<br /> bon week-end<br /> bizz<br /> Alice
Répondre
C
De bien jolies et douces vacances ... Elles me font rêver.<br /> Tes petites réalisations sont belles et tendres, à ton image. <br /> J'adore le lapin. Il peut même être un élément de décor dans une cuisine.<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Oh, oui, nous allons nous rencontrer à la fin du mois !!!<br /> Vivement !<br /> Gros bisous et bon week-end<br /> Cat
Répondre
S
De très belles vacances avec de belles rencontres et pleins de souvenirs dans la tête et en photos ! Merci pour ce partage. Bises et bon week end !
Répondre
L
merci de ta visite; oh oui etoile va bien: bob l'éponge est de retour.....<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
Répondre
A
Tu auras fait beaucoup de rencontres cette année, vous avez du apprécier grandement.<br /> Que de jolis présents échangés, c est bien mignon.<br /> Merci pour le joli reportage.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
C
C'est la magie de la blogo !! Génial !! Je craque pour l'étiquette avec le papillon !!!!
Répondre
S
De belles vacances à la rencontre de copinautes...la région est très belle!!<br /> et les échanges fait de jolis cadeaux..<br /> bises<br /> nadine
Répondre
L
Beaux souvenirs et très belles photos de vacances.J'ai reconnu des endroits de cette belle région alsacienne car j'y ai vécu pratiquement 30 ans Quant à la Touraine la région me plairait bien à visiter<br /> Joli échange de cadeaux<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
K
eh bien dis donc c'est super et tu as fait de superbes rencontres aussi!!! tes mosaiques sont superbes!!<br /> hé hé hé hé moi je sais c'est qui tu vois fin du mois!! ah ah ah....lol<br /> gros bisous <br /> bon week end<br /> karine
Répondre
L
De superbes rencontres !<br /> Des cadeaux échangés tout mimi,<br /> Des photos de reportage qui nous donnent bien envie d'aller faire ces petites visites !<br /> Que la France est belle avec tous ses paysages si divers !<br /> <br /> Bref tu bonheur vécu à 100% et j'en suis ravie pour toi :)<br /> <br /> Bisous et bon week end,<br /> <br /> Ana
Répondre
F
Dis donc tes vacances ont drôlement été remplies!!<br /> Remplies de rencontres, de nouveautés, d'émotions et de cadeaux!!<br /> Tes créations sont superbes!!<br /> Douce soirée<br /> Bisous<br /> flo
Répondre
A
De bien jolies vacances qui ont été l'occasion de rencontrer les copinautes. Ca fait de bons souvenirs tout ça, (à part la soirée en Alsace).<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Que du bonheur...ces rencontres!!!tu t'es aussi bien promenée...merci pour la balade en images!!<br /> bon week end et grosses bises.Cathy
Répondre
M
De belles vacances dans une belle région pleines d'émotions avec de belles rencontres et de petits cadeaux que de beaux souvenirs, à garder présieusement.<br /> Belle et douce journée<br /> Bises<br /> Mariethé
Répondre
P
De belles vacances et de belles rencontres !!<br /> Sans oublier les petits échanges, tout ce que l'on aime.<br /> Bises
Répondre
T
voilà un été sous le signe de l'amitié qui booste quand on a le moral molissant!!!<br /> Gros bisous<br /> Taly
Répondre
C
de bien jolies photos sur des régions que nous avons plaisir à découvrir.<br /> tes vacances ont été riches en rencontres aussi c'est super de rencontrer les copines blogueuses.<br /> bonne journée<br /> co
Répondre
C
Voilà des vacances riches en rencontres et en cadeaux, merci d'avoir partagé avec nous !<br /> BISES JEANNE
Répondre
M
Belles rencontres, beaux lieux, belles demeures ! Tu nous offres des portions de bonheur que l'on prend avec gourmandise !<br /> Belle journée à toi.<br /> Mireille
Répondre
L
superbes les photos, oh que c'est beau, et ces mosaiques; quant à tes réalisations elles sont toutes très belles; ça a du être des moments vraiment agréables;<br /> a bientot; bzz amarie(lisveur)
Répondre
L
tout le plaisir a été pour nous !!! à bientôt pour l'année prochaine !!!!! bisous ANNE
Répondre
E
merci ma belle, je suis toujours et encore triste que notre rencontre si brève, mais j'espère que vs reviendrez à d'autres occasions et que je pourrais vs recevoir chez moi.<br /> gros bisous Emilie
Répondre
M
Quelles belles vacances, dis donc, et surtout quelles jolies rencontres!<br /> Je connais bien les Ormes, j'ai habité un bon moment à Chatellerault;<br /> Je commence à souffler un peu aprés une rentrée débordée, on se fait signe trés bientôt!<br /> Bises à toute la petite famille.
Répondre
A
Quelle belle rencontre et de bien jolis cadeaux<br /> C'est beau les bords de la Vienne<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Annick
Répondre