Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
2 octobre 2010

broderie, cadeaux, ruban rose et mosaïque

Il y a quelques mois,  j'avais commencé une broderie que j'ai enfin pu
terminer pendant mes vacances ! Il me restait un cadre à trouver, c'est
chose faite avec celui-ci qui contenait une photo de mon arrière grand
mère. A l'origine il était en bois doré, je l'ai voulu d'une couleur claire
se rapprochant de celle des anges ! Vous remarquerez un petit défaut
au milieu de ma toile, c'est parce que j'avais mis un peu de stabilo, il
m'a pris l'idée de frotter pour retirer la tache, mais hélas ça a éclairci 
                  la toile ! Heureusement, ça se voit moins en réalité que sur la photo ! 
                                             

pagep

Mercredi matin, j'ai eu la surprise de trouver dans ma BAL une grosse
enveloppe envoyée par Cathy ! De jolis présents faits par ses petites mains,
dont une fleur japonaise et une pochette à CD qu'elle faisait pour la 1ère
fois, plus un parfum à la rose, une petite boite ange, un décor papillon, un
petit cœur et une jolie carte ! Cathy est quelqu'un d'adorable et elle fait de
             très jolies choses ! Nous avons sympathisé ... entre Cathy on se comprend !
                           

page_

Et puisque nous sommes début octobre, impossible de ne pas parler du
ruban rose ! Je suis sûre que presque toutes nous connaissons des femmes
qui ont, ou qui ont eu un cancer du sein ! C'est le cas pour moi, deux de
mes tantes et une amie qui s'en sont sorties, une autre amie qui hélas nous
a quittés à 33 ans, et ma gentille voisine ( celle qui m'a dépannée quand ma
box était hs !) qui a été opérée et qui attend ses résultats. J'ai eu cette info
sur le blog de Corinne, à vous de faire circuler le ruban si vous le désirez !

57505283

Et puis je ne terminerai pas ce billet sans une nouvelle mosaïque ! Cette fois,
ce seront les puits ! Il y en a dans quasiment tous les villages, des plus simples
au plus ouvragés, certains villages en possèdent même plusieurs !
               Surtout, si vous vous lassez de mes mosaïques, n'hésitez pas à me le dire !   
                        

page

Voila, il me reste à vous remercier pour vos coms toujours très
nombreux, et à vous souhaiter une bonne fin de week-end !!!

Commentaires
M
très jolie cette broderie avec les anges !<br /> j'aime non j'adore!<br /> bises.
Répondre
M
on ne peut pas se lasser des mosaiques car on a un apercu multiple de jolies choses<br /> a bientôt<br /> <br /> moua
Répondre
M
Ho la la je n'avais pas vue ta broderie est magnifique j'aime beaucoup ces petits anges.<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
M
MGNIFIQUE ta broderie, j adore!!!!
Répondre
C
Tes jolies mosaiques nous donnent gout au voyage et aux belles découvertes , alors , surtout , n'arrète pas !<br /> Ta broderie aux petits anges est vraiment charmante et , je suis sous le charme .
Répondre
V
Le petit cadre avec les anges brodés est magnifique. Tu as été bien gâtée. Merci pour ces belles images de puits. Bizzzzz et douce aprem
Répondre
P
Bravo pour tes anges, j'adore.<br /> J'ai copié ton ruban rose et je vais aussi faire passer le message.<br /> Bizz.<br /> Pascale
Répondre
T
un petit colis charmant et plein de jolies attentions!!
Répondre
S
pfff on ne se lasse pas de tes mosaïques elles sont trop belles..... bisous sylvie du passé au présent
Répondre
S
Ils sont tous jolis ces petits anges brodés..et tes mosaïques les unes après les autres nous font découvrir une si jolie région..<br /> merci à toi!<br /> des bisous<br /> nadine
Répondre
E
moi aussi j'admire ta broderie qui est superbe, tout ce travail n'est pas fait en une journée, et puis ces puits, tu parles que je m'en lasse de tes mosaiques, toi et ton mari vous avez vraiment touché de coeur de l'Alsace avec ses traditions et vous vous êtes régalés.... tu en as encore ?<br /> belle journée
Répondre
E
moi aussi j'admire ta broderie qui est superbe, tout ce travail n'est pas fait en une journée, et puis ces puits, tu parles que je m'en lasse de tes mosaiques, toi et ton mari vous avez vraiment touché de coeur de l'Alsace avec ses traditions et vous vous êtes régalés.... tu en as encore ?<br /> belle journée
Répondre
D
Ta broderie est délicate, charmante et superbement encadrée.<br /> Et tu as été bien joliment gâtée.<br /> Bisous.
Répondre
E
moi aussi j'admire ta broderie qui est superbe, tout ce travail n'est pas fait en une journée, et puis ces puits, tu parles que je m'en lasse de tes mosaiques, toi et ton mari vous avez vraiment touché de coeur de l'Alsace avec ses traditions et vous vous êtes régalés.... tu en as encore ?<br /> belle journée
Répondre
E
moi aussi j'admire ta broderie qui est superbe, tout ce travail n'est pas fait en une journée, et puis ces puits, tu parles que je m'en lasse de tes mosaiques, toi et ton mari vous avez vraiment touché de coeur de l'Alsace avec ses traditions et vous vous êtes régalés.... tu en as encore ?<br /> belle journée
Répondre
*
cette broderie est splendide, j'adore et tu as été joliment gâtée.<br /> Belle journée de lundi<br /> nath
Répondre
S
ravissant !<br /> j'adore !
Répondre
A
Mais comment ? ? Bien sur que tes mosaiques nous plaisent, quelle question ! !<br /> <br /> Ta broderie est vraiment trés jolie, j'adore.<br /> <br /> Encore bien gatée ma belle.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
G
Merci de ton coucou ma douce.Pour ce qui est au centre de ton tableau je n'aurai rien vu si tu avais rien dit...Pour ma perte de poids , j'ai tout simplement fait des photos de moi très moche mais très moche et placardées partout dans ma cuisine.Et je mange pas plus de 2000 calories par jour.Du pain et céréales complètes un gouter obligatoire pour ne pas se jeter sur le repas du soir qui doit être léger mais bon.Je fais aussi beaucoup de moto et je suis amoureuse malgré mes 20 ans de vie commune.Ha oui j'oubliai , je bois 2 litres d'eau minimun par jour et je fais pipi très souvent ( hi hi hi)Voilà ma douce amie j'espère que mes tuyau t'aideront .Tendresse Isabelle
Répondre
L
Ta broderie est magnifique<br /> Le ruban rose il ne faut surtout pas l'oublier
Répondre
T
Tu as eu plein d'éloges sur tes anges, alors moi je ne peux que répèter tout ce que tu as déjà lu. Par contre, ça va pas non, de nous dire que l'on va se lasser de tes mosaïques. Tu te lasses toi de ce qui est bien..... Allons, continues autant que tu le peux, on en redemande même. Bonne soirée après un week end d'octobre merveilleux ici,grâce au soleil, et bien sur une pensée pour toutes celles qui connaissent ou on connu ce cancer. Gros bisous Cathy-rose douceur, rose comme ce ruban de l'espoir
Répondre
L
J'adore les angelots dans ce joli cadre, la mosaïque des puits? superbe<br /> Le ruban rose, très important et je suis vigilante!!!<br /> Bonne soirée<br /> Lilou
Répondre
L
Ta broderie "angélique" est une pure merveille.<br /> Tu as choisi la couleur du cadre qu'il fallait - même le cadre est parfait !<br /> J'adore aussi les petits anges comme les enfants en broderie.<br /> Tes petits présents sont signe d'une belle amitié "Cathyienne" :)<br /> Et comme toujours tu nous offres une belle mosaïque qui est ta marque de fabrique !<br /> Passe une très bonne fin de dimanche,<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
S
Coucou ma belle heureuse de te retrouver et surtout d'admirer tes créations et surtout tes mosaïques. Belle attention pour le ruban rose. Gros bisou et bon dimanche Sabine.
Répondre
F
Une jolie broderie bien encadrée!! <br /> De bien jolis présents!!<br /> Je vais aller découvrir le blog de Cathy!<br /> Le ruban rose oui il ne faut pas l'oublier! Nous sommes toutes concernées!<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
S
ta broderie est magnifique j'aime beaucoup<br /> tu as recu de beaux presents<br /> pour le ruban rose mon voeux serait que ce cancer du sein soit commpletement éradiqué, qu'il n'existe plus et pourquoi pasz avec les progres de la science<br /> bon dimanche
Répondre
C
sincèrement tu ne l'aurai pas dis e ne m'en serais même pas rendu compte.<br /> magnifique broderie, j'adore les anges<br /> joli travail de patience.<br /> sympa aussi tous ces présents de copine blogueuse, cela fait toujours plaisir<br /> bisous bon dimanche<br /> co
Répondre
L
ha les voilà tes anges :ils sont superbes, le cadre aussi et la petite erreur franchement si tu ne l'avais pas dit, <br /> octobre est un mois rose et pour moi depuis qq années ça a une signification toute particulière; alors bien sur je relais l'info sur mon blog, et surtout surtout je vous dis à toutes : faites vous suivre, ne faites pas l'autruche,ne soyez pas négligentes; nous avons la chance de pouvoir être suivies, et si malgré ça on nous trouve une "saleté", les traitements, les thérapies évoluent et plus on est pris en charge tôt, mieux c'est bien sur;<br /> gros bisous cathy et très bon dimanche<br /> a marie(lisveur)
Répondre
A
Ta broderie est superbe !! qu'elle patience ! qu'elle chance de savoir broder !!! essaie de faire une teinte identique à ta toile avec de la peinture et tamponne légèrement au doigt en estompant ! ... mais si en vrai çà ne se voit pas beaucoup ! ou alors tu peux essayer de broder une flèche qui part de l'arc avec un tout petit coeur au bout de la flèche pour cacher un peu la tache plus claire ? <br /> Tu as été bien gatée ! tout çà est bien joli !!! <br /> Perso je ne me lasse pas de tes mosaïques qui me permettent de visiter ! <br /> Bon dimanche Cathoune ! bisouss !
Répondre
L
Ta broderie est superbe dans ce joli cadre. Cathy est adorable, je l'ai rencontrée, elle fait de jolies choses et t'a bien gâtée. Ta mosaique est superbe, je ne m'en lasse pas, tu peux continuer. Ma maman et ma belle mère ont eu un cancer du sein en même temps, il y a 8 ans, elles s'en sont sorties mais c'est un combat de tous les jours, contre cette satanée maladie. Je posterai le ruban sur mon prochain billet. Gros bisous ma belle et bon dimanche.
Répondre
C
ta broderie est magnifique ..très fine et bien mise en valeur dans ce joli cadre patiné!!<br /> merci pour ta mosaîque ..Non,Non! je ne m'en lasse pas!!c'est très beau!!<br /> Cathy t'a vraiment gâtée!!<br /> et tu as raison de relayer l'info' ruban rose"..c'est tellement important de se faire dépister!!<br /> douce nuit et gros bisous.Cathy
Répondre
P
Ta broderie est magnifique. j'en ai fait une dans le même genre. je ne m'en lasse pas.<br /> Bisous.
Répondre
K
oh la la j'aimerai bien savoir broder comme toi!!<br /> c'est trop beau!!<br /> ta mosaique!! ben nan on s'en lasse pas!!<br /> tu as eté gatée et je suis contente pour toi<br /> bisous bisous<br /> karine
Répondre
J
elle est très belle ta broderie!<br /> tu peux continuer à nous montrer des mosaïques ...j'adore ....<br /> bon week-end !<br /> gros bisous !
Répondre
A
quelle belle broderie...des anges..tout en douceurs!!<br /> c'est vrai on en trouves beaucoup dans nos villages..belle mosaïque!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
C
Tu es super douée !! Ta broderie est superbe !! Et les cadeaux que tu as reçus aussi !!
Répondre
M
superbe ce cadre et sa jolie broderie, ho non continue en tous cas moi j'aime ces mosaïques, on voyage!!<br /> merci et belle soirée<br /> Maïté
Répondre
D
Tes anges sont superbes. Les puits sont très beaux, j'aime beaucoup tes mosaïques.<br /> Dominique
Répondre
C
Ta broderie est vraiment magnifique et superbement bien mise en valeur!!!Je m en vais de ce pas découvrir le blog de la nouvelle Cathy<br /> Chantal
Répondre
M
très bel ouvrage!<br /> de biens belles attentions et en prime tu nous gates avec ces trésors d'Alsace. <br /> Merci à toi<br /> bon dimanche<br /> bizz<br /> Alice
Répondre
C
Me lasser de tes mosaïques ! Où vas-tu chercher cela ? Tu as de la chance que je ne sache pas les faire !!!<br /> Que faut-il faire pour le ruban rose ? Je viens de rentrer et je n'ai pas suivi. <br /> Tes petits anges sont très mignons. Et le cadre va très bien avec. Tu as remisé ta grand'mère ?<br /> Bon week end !
Répondre
T
Ah les anges brodés, cela a fait partie des mes 1ers travaux de broderie...j'aime beaucoup!<br /> Le ruban ROse, tu parles si ça m'évoque quelque chose...la lutte est toujours d'actualité!!!<br /> bises<br /> taly
Répondre
C
bonsoir ma douce Cathy, je suis vraiment heureuse de t'avoir gâtée; bravo pour cette belle broderie , la dite "tache" ne se voit pas!<br /> je ne me lasse jamais de tes mosaïques,j'adore les puits!bonne soirée, gros bisous<br /> Cathy D.
Répondre
M
tu es gâtée...tes photos de puits sont charmantes<br /> bisosuepggy
Répondre
M
C'est bien ce que tu me disais : tu es maniaque !!! ;o))))))<br /> Ta broderie est superbe. Moi qui ne brode pas, j'admire tous ces ouvrages...<br /> Beau w-end<br /> Bises
Répondre
N
faute avouée a moitié pardonnée !!!,(lol) si tu n'avais rien dit on aurait rien vu tellement ta broderie est superbe. tu as été bien gatée.<br /> dès que je reprends les parutions sur mon blog je publirais ce petit noeud rose, nous connaissons tous quelqu'un de notre entourage atteint pas ce fléau<br /> bisous<br /> Nath
Répondre
A
Eles est vraiment jolie ta broderie c'est une belle réussite<br /> je ne me lasse pas de tes mosaiques oh contraire je les adore<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
M
Elle est belle cette broderie, est ravissante dans son cadre ancien. J'aime bien ta mosaïque de puits, c'est original et nous fait voyager.<br /> Bonne soirée.<br /> Mireille
Répondre
A
Bravo pour ta broderie que je trouve magnifique et qui est superbement mise en valeur dans ce joli cadre.<br /> Cathy t'as vraiment gâtée, j'avais vu la fleur sur son blog et pour une première elle l'a parfaitement réussie.<br /> Quant au ruban rose, souhaitons qu'un jour il ne soit plus d'actualité et que la recherche viendra à bout de ce fichu cancer.<br /> Gros bisous et continue à nous montrer tes belles mosaïques, moi je les apprécie.
Répondre