Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
8 novembre 2010

coings, abat-jour, 8 hommes ...

Quelques petites choses que je ne vous avais pas montrées, et qui pourtant
sont faites depuis quelques jours déjà ! Côté cuisine tout d'abord, avec une
recette et des conseils de elle et elle, j'ai fait de la pâte de coings et de la 
gelée ! C'était la première fois que j'en faisais, et je suis plutôt contente du
                           résultat ! Toute ma petite famille a l'air d'apprécier ...                                                            

p_te_et_gel_e_de_coings

L'occasion de vous montrer cette plaque " Épicerie Fine " achetée il y a
quelques jours ( neuve !) ...
                                                                                                                                                
PB080002

Et côté déco, cet abat jour fait dans un drap ancien monogrammé ! Il est loin
d'être parfait hélas ! On ne voit pas les défauts mais moi je sais qu'il y en a
                             plein ! J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ...                                                      

PB080010

Et pour terminer une mosaïque, mais d'un genre un peu différent ! Vu chez
Marie-Floraline et sur une idée de ... je ne sais plus qui, montrons 8 hommes
pour qui on pourrait craquer si ... ils n'étaient pas inaccessibles ! Voici mon
choix, 5 américains, 3 français, je ne sais pas s'ils sont beaux, mais moi je leur
trouve du charme ! Ce sont surtout les comédiens qui me font craquer, pour
                        toutes les émotions qu'ils font passer à travers leur regard ...                                          

8_hommes

Et vous, vous pourriez craquer pour qui ?

Commentaires
M
effectivement ils ont tous beaucoup de charme surtout robbie william que j 'adore et que j'avais ete voir quand il est passé à Lyon<br /> je refléchi pour faire un blog je vais le commencé et au cas je ferais passé l'adresse<br /> bonne soirée<br /> biz<br /> mouna
Répondre
N
ROBERT !!!! quel bel homme ! <br /> je trouve ce jeu très sympa , qu'est ce qu'on mange ? ta recette ou ROBERT ???<br /> doux bisous véro
Répondre
M
merci de ton passage !!! ces bibines....hummmmm!!!! je suis taguée il faut que je réponde!!!<br /> pour ta question , le papier sert à enlever le surplus de peinture de la toile , pour continuer à ajouter de l'a peinture , car sinon les couleurs se mélangent!!!bIsous marcela (et merci pour ta recette pour alex!!!) MARCELA
Répondre
L
Je vais réfléchir à ce tag des garçons..j'admire l'abat-jour et aussi la gelée et pâte de fruit de coings! Je ne saurais pas faire cela, bravo!
Répondre
D
j'adore cette plaque en émail... et cette lampe, très sobre!!! tout ce que j'aime!!!<br /> bon choix pour ce qui est des hommes, pas des gamins, des hommes, des vrais!!!<br /> bizzzoé didine
Répondre
C
Un oriel ! Et bien non, je ne savais pas. Merci d'avoir fait ta savante. Je n'en avais jamais remarqué avant. C'est mon premier. Cette rue, j'ai habité non loin, je l'ai emprunté maintes et maintes fois, pas ce tronçon. Elle est longue, oui. Je voulais la faire de bout en bout depuis longtemps. L'occasion a fait le larron.<br /> Bon week end !<br /> La tempête, levée à mi-journée, m'a empêchée de sortir hier, et je pars demain pour la semaine. Le repérage ce sera pour mon retour.
Répondre
V
J'adore la pâte de coing, il faut pas me la laisser devant le nez !!!! quelle belle brochette masculine que voilà. Bizzzzzz
Répondre
C
Il en faut pour tous les goûts et le choix à Paris est vaste. Bien que c'est souvent le XIXème qui attive mon Apn, je n'aimerai pas y vivre. Les pièces sont souvent petites et mal distribuées. Froid en plus et énergivore. Mais les façades sont intéressantes. C'est un siècle ou le bourgeois règne. Il faut montrer sa nouvelle richesse. Je préfère, quand à moi, la simplicité.<br /> Mais notre époque nous offre aussi ses laideurs.<br /> C'est le XVIIIème que je préfère. <br /> Bonne et douce journée !
Répondre
P
Tu ne sais pas si ils sont beaux, mais moi je te confirme que Redford c'est le Best !!!<br /> Tes coings donnent envie. C'est amusant j'ai la même lampe "ange".<br /> Douce soirée.<br /> Pascale
Répondre
C
Alors ma cathy - moi je craque carrément, mais alors carrément et je ne veux que celui là ... Que pour Burno Wolkowitch...<br /> les autres - je vous les laisse - mais pas lui...<br /> <br /> et puis pour me confesser aussi - il y en a un autre qui me ferait craquer... Georges Coraface... sur ce - douce nuit et de beaux rêves... on peut rêver !
Répondre
C
coucou ma petite Cathy!! hooo j'adore la pate de coing et je ne sais pas comment on la fabrique,lol...venant de toi, ça doit etre succulent! ta plaque achetée est une vraie merveille! pour mon homme fétiche, c'est Nicolas Cage, très doux dans son regard et sincère dans ses émotions...bonne soirée, gros bisous<br /> Cathy D.
Répondre
C
Ce doit être un délice cette pâte de coing et cette gelée!!mais à vrai dire je n'en ai jamais gouté.Par contre ton abat jour est vraiment très réussi!<br /> Chantal
Répondre
C
Ici on accompagne le fromage de pays (brebis) avec de la pâte de coing ou de la confiture de cerises noires !!<br /> Sans aucune hésitation , Mel Gibson !!
Répondre
C
Ton abat-jour est superbe, j'aime beaucoup.<br /> La pâte de coing est un régal, miam !!<br /> Bisous et à très bientôt<br /> Cat
Répondre
C
J'aime ton abat- jour, ta pâte de coing sa à l'air délicieux quand aux Messieurs ;-) Pour moi sa sera 1-Frédérick -2-Harisson et 3 Bruno, mais y'en a aussi d'autres différents des tiens, Bonne journée.....Bisous...Claudine
Répondre
L
Moi aussi j'aime beaucoup le dessus de ton pot de confiture !!!!Bisous.
Répondre
T
j'adore ton bocal papilloné!!
Répondre
A
sympa ce tag!!!moi je craque pour Harisson Ford et Robert Redford!!<br /> <br /> comme il est beau ton abat jour,, faut que tu me donnes des conseils comment tu fais!!<br /> de bonnes petites gourmandises!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
L
Très appétissante cette pâte de coing,tu me fais saliver car cette année je n'ai pu en faire faute de fruits<br /> Ton abat-jour est fort joli avec ce magnifique monogramme
Répondre
L
Coucou ma chère Cathy !<br /> <br /> Vive la nl qui arrive avec du retard ... ça m'énerve !!!! <br /> On les reçoit de façon anarchique ... <br /> Ton abat-jour est assez bien fini dis-moi !!! si si pour un premier :)<br /> <br /> Alors si je dois craquer pour l'un d'entre eux ... c'est difficile ... disons que les yeux de Robbie sont superbes et la classe de Redford ... ah c'est pas possible ??? mince alors ...<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
E
Je craque sur 2 hommes que j'aime beaucoup pour leurs talent de comédiens et leurs yeux qui me fascinent, ils ont un charme fou :<br /> Frédérique, Bruno et Roby William le chanteur<br /> je craque également sur ta pâte à coings (j'en ai fait souvent) je craque sur cette jolie plaque Epicerie Fine, et je craque encore et encore sur ton abat-jour (on pourra en parler quand tu seras chez moi) <br /> bisous ma Catherine
Répondre
C
Moi je ne lui vois pas de défauts à ton abat jour, il est beau comme tout !<br /> J'aurais pu ajouter Marc Lavoine que j'adore , mais il n'en fallait que 8 !!!<br /> BISES JEANNE
Répondre
F
Bah dis donc tu ne chômes pas!!<br /> Quel rendement que ce soit du côté cuisine que du côté déco!!<br /> Tu as fait de bien jolies photos, que dis-je de bien belles mises en scène : côté cuisine!!<br /> Avec ta plaque et ton assiette de carrés de coings et ton pot de gelée de coings recouvert d'un lin découpé si joliment et tamponné d'un papillon! je craque!<br /> Et ton abat jour : il est superbe!<br /> Ecoute si toi, le nez dessus pendant des heures tu lui vois des défauts! mais moi je ne lui en vois aucun: et je dis que le résultat est superbe!<br /> Alors pour la brochette (des hommes) que tu me proposes ce soir en dessert: difficile de faire un choix!<br /> Ils sont à mon goût!<br /> J'opte pour Marc Lavoine ! Poête, chanteur, acteur, français de mon âge!!<br /> Tout cela me va!<br /> Douce soirée ma Cathy<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
L
La pate et la gelée de coing j'adore. On en mangerait rien qu'à voir ta photos. La plaque est magnifique et ton abat jour je le trouve très beau, bravo. Pour les charmants Messieurs mon préféré c'est Patrick. Au fait, va vite lire chez moi dans les com celui de Cat, tu verras que je vous ai rejoins Tataze et toi hi hi ! on est bien "attaquées" je crois, suis morte de rire. Gros gros bisous ma belle et mes excuses pour le retard. J'ai un jour de retard sur tout en ce moment. Lylas
Répondre
N
plaisir des yeux.... à tous niveaux !<br /> moi je craque pour Harrison !<br /> bonne soirée
Répondre
A
Tes gourmandises ont l'air bien bonnes !! pour une 1er c'est réussi !! La plaque est superbe !! et l'abat-jour ... depuis que j'ai envie d'apprendre et d'en faire 2 ou 3 ( a relooker ) je trouve que tu t'es super bien débrouillée , je ne sais pas s'il y a des défauts mais je le trouve très beau !!! Du beau travail !! j'aimerais bien savoir en faire autant !!<br /> Quand a " tes " hommes , je suis au moins d'accord avec toi sur 4 d'entres eux !! humm !! Robert Redford , Bruno et Harrison !! hi !! hi !! <br /> Bisouss !
Répondre
N
ah !!! tu m'as tellement troublée avec tes beaux garçons que j'ai oublié de te féliciter pour ta pâte de coing, hum !!! j'en salive derrière l'ordi
Répondre
N
Robby William, ouaih il est pas mal, mais malheureusement il préfère la gente masculine, pis, tu ne bois pas de café, mais !!!! t'as oublié mon copain Georges, tu sais Georges clooney, et bien moi j'aimerai bien qu'il me paye un café, mdr, la bise du soir
Répondre
C
Un billet gourmand dans lequel on croquerait bien volontier et voilà des hommes vraiment charmants ...! Il fait toujours bon rèver !
Répondre
C
Cela ne me fait pas maigir, malheureusement !<br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Oh,oh, je n'ai pas vu ton mari ! Il n'a pas de joli regard ? Il va être content ! <br /> Si tu ne dis rien, on ne le saura pas, pour quoi mettre les défauts et non ce qui est réussi, en avant ? <br /> Heureusement, les coings ont fait l'unanimité. Tu les a réussis et ils plaisent à tes hommes.<br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Mummm! délicieux les coings! et la présentation bien alléchante! réussi tout de même ton abat-jour! moi je retiens Marc Lavoine! restons français!<br /> Bisous
Répondre
M
Humm! des pâtes de coings ça doit être bon.<br /> Ton abat jour est superbe j'aime beaucoup avec ce petit ange. les Zhommes dans ta mosaique il y en à trois que j'aime comme toi hi hi.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
P
Hum cà m'a l'ai birn bon, j'aime beaucoup la déco de ton pot.<br /> Félicitation pour l'abat-jour, il est très réussi !!
Répondre
P
les coings je n'ai jamais essayer...cela doit etre bon et tes 8 hommes je vois que nous avons un peu les mêmes gouts moi j'adore bruno wolkowitch ,moi aussi je vais essayer d'en trouver huit...<br /> bisous<br /> dorothée
Répondre
C
que de gourmandises !!!<br /> pour ma part je craquerai pour : Harrison Ford <br /> mais celui qui me ferai le plus carquer et qui n'est pas dans ta liste c'est Richard Gerre !!!<br /> bisous <br /> co
Répondre
M
Bravo pour tes réalisations, la pâte de coing me fait terriblement envie ! J'en ai fait une seule fois (on m'avait donné un cageot de coings) et elle a été engloutie en un rien de temps ; pareil pour la gelée dont ma fille raffole.<br /> Ton abat-jour est splendide, je vous admire de vous lancer dans cette réalisation, cela me semble totalement hors de portée. Peut-être un jour...<br /> Belle journée à toi ; bisous.<br /> Mireille
Répondre
M
J'adore la pâte de coing (j'en connais un qui a dû se jeter dessus :-)), et j'aime beaucoup aussi des dessus de pots, c'est super joli!<br /> Dis, un atelier abat-jour, ça te tenterait pas, je ferai bien ça un de ces prochains jours!<br /> Quant à savoir qui me fait craquer...je réfléchis et je mets ça sur mon blog!<br /> Bises à tout le monde!
Répondre
M
eh bien moi, je te dis qu il est tres beau ton abat_jour; quant aux hommes que tu as choisis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bises du matin
Répondre
L
après la pâte à tartiner de Claude "La glycine " , je découvre ta pâte de coing , mais c'est bon ça aussi !!!!!! pas facile à faire !!! ton abat-jour est très joli !!! et ta mosaïque rigolote !! je crois que je vais te suivre !!! bisous ANNE
Répondre
S
des pates de fruits au coing que cela doit etre bon!!! ton abat jour est superbe je ne sais pas si il y a vraiment des defauts mais en tout cas le rendu est superbe<br /> quant a ces 8 messieurs effectivement je pourrais craqué aussi mais chut!!!
Répondre
A
Tes jolies photos avec tes petites confiseries de coings me donnent l'eau à la bouche. J'adore les pâtes de fruits !<br /> Moi, je craquerais pour Robert Redford, quel charme il a !<br /> Bravo pour ton abat-jour, les petits défauts ne se voient pas du tout, il est ravissant avec ses jolies broderies. <br /> Bises
Répondre
C
miam miam....du plaisir pour les papilles et les yeux!!!! c'est super beau et je suis sur BON!!!!<br /> ton abat jour génial...<br /> bisous<br /> christine
Répondre
M
je sui saller en acheter des coings ce w-e, il ne me reste pluqu'à m'en occuper ;-) en tout cas tes petites préparations me motives! ;-) <br /> ton abat-jour est superbe vu d'ici! je m'y mettrais un jour ;-)<br /> quand au homme... MARC LAVOINE pardessus tout les autres sans la moindre hésitation !<br /> bonne journée<br /> bizz<br /> Alice
Répondre
T
Alors là, j'en reste baba, admirative à fond ! Je parle de ton abat jour. Sois plus indulgente avec toi-même. En plus le monogramme est splendide ! Félicitations, également, pour la gelée et la pâte de coing qui me tente bien. Quant aux hommes qui nous font craquer, je vois qu'on a les même goûts. A part Gary Sinise qui me fait ni chaud ni froid. Très belle journée. Bises. Titane
Répondre
S
moi je le trouve joli ton abat jour.....la confiture de going connais pas, mais ça à l'air bon... Quant aux beaux mecs le choix est pas facile. Bonne semaine bises sylvie du passé au présent
Répondre
S
Hummmm, la pâte de coings, un délice ! Superbe abat-jour aux initiales de ma famille.<br /> Quant aux beaux mecs, belle sélection ! Bises
Répondre
A
Il est tout mignon ton abat-jour et ta plaque j'adore<br /> pour moi ce sera Marc Lavoine<br /> Quand aux coings je dois rater quelque chose je n'en ai jamais mangés<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
M
waouuuuuuuuuuuuuuuu que de beaux mecs chez toi..rhooo la coquine<br /> bisou s<br /> peggy
Répondre
A
JE mange de la pate de coings tous les jours (faite par ma soeur j avoue) mais la gelée, je n ai jamais goutté.<br /> <br /> Je le trouve trés joli ton abat jour, ainsi que ta mise en scène.<br /> <br /> Pour moi, se serait Reford aussi !!<br /> <br /> Bizoux
Répondre