Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
29 novembre 2010

Escapade parisienne

Me voici de retour de mon escapade parisienne ! Mais rentrée un peu tard
hier soir et trop fatiguée pour écrire un billet !
Donc départ samedi matin, traversée de paysages enneigés ( et oui chez 
nous il y en avait entre 5 et 10 cm !), accueil à la gare par Christiane puis
chez elle pour un bon thé qui réchauffe, papotages et délicieux repas 
préparé par ses soins ! Ensuite, en route pour les vitrines des grands   
magasins, difficile de s'en approcher parfois tellement il y a de monde !

vitrines_grands_magasins

Puis flânerie dans les passages
des Princes, Verdeau, Jouffroy et des
Panoramas, j'adore l'ambiance qui règne dans ces lieux ! Retour par la rue
de Rivoli pour boire un thé chez Angelina, mais au vu de la queue on a vite
abandonné l'idée ! Retour par les Champs-Elysées et le marché de Noël,
                       et arrêt pour boire un thé, on était glacées !!!                                                                                                                

No_l___Paris

Le soir, repas antillais au Kamukéra, tenu par Ketty, une des anciennes
Claudettes ! Et le petit spectacle qui a suivi était fort sympathique ! Voici
une des filles de Ketty qui a chanté quelques chansons de Claude François !                                           

PB270051

Dimanche matinée tranquille, puis on a récupéré ma fille qui rentrait de
Suisse. Repas dans en resto Thaï, et ballade au parc Montsouris, puis dans la
Cité Universitaire Internationale qui accueille chaque année 10000 étudiants
dans ses 40 maisons, chacune dans le style du pays qu'elle représente ! Il 
est très agréable de s'y promener, surtout quand il fait beau mais on a dû
écourter la promenade, il faisait tellement froid qu'on ne pouvait même plus 
appuyer sur le bouton de l'appareil photos !
Donc retour chez Christiane,un
thé bien chaud, et papotages jusqu'à l'heure de se quitter ! Voila, encore un
beau week-end plein de chaleur ( dans les cœurs !), de confidences et
d'amitié ! On a bien sûr prévu de se revoir ... quand il fera plus chaud !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ce billet plein de lumières, de couleurs et de paillettes va se terminer par
une photo plus classique, celle de ma première bougie de l'Avent que je n'ai 
pu allumer que ce matin, et il en sera hélas de même la semaine prochaine
             puisque je serai à Strasbourg pour les marchés de Noël !                     

PB290003

Très bonne semaine à vous toutes !
Et bon courage pour celles qui doivent
affronter le froid et la neige !!!

Commentaires
U
Une vraie globe-trotteuse! Quel week-end! De jolis souvenirs pour la suite... Bisous<br /> Catherine
Répondre
L
ben oui mais j'avais déjà tenté ce jeu cet été car les sacs sont à tomber, alors je retente, mais vu le nombre d'inscriptions......<br /> bzzz<br /> amarie(lisveur)
Répondre
L
Tout à l'heure tu repars et j'arrive à peine pour lire ton billet lol. Une bien jolie escapade parisienne. Quelle chance d'aller à Strasbourg ! gros bisous ma belle. Lylas
Répondre
M
J'aime la pyramide de macarons....mon dessert préféré!!!<br /> Bisous à toi.<br /> Martyne
Répondre
M
Paris.... j'y suis allée il y a qq années, mais pas assez longtemps, je rêve d'y retourner!<br /> on ressent dans ton billet toute l'émotion et la beauté de ce séjour, mais pas évident avec ce froid de profiter à 200%, je sais ce que c'est!!!<br /> bisous enneigés<br /> mia
Répondre
M
Paris en fête mais Paris glacial, merci pour les photos et j'espère que l'on aura la chance d'avoir un reportage du marché de Noël!!<br /> belle soirée<br /> Maïté
Répondre
L
c'est encore moi, merci pour ma maman, c'est très gentil; je voulais te remercier sur le premier com mais j'ai tapé trop vite....<br /> BZZ<br /> amarie(lisveur)
Répondre
D
quel beau week end.... Le décor est féérique!!!<br /> merci pour ta bougie, elle est superbe!!!<br /> bizzzoé didine
Répondre
L
oui en ce moment c'est "faites vos jeux, faites vos jeux" suis bien contente d'avoir gagné chez aude;<br /> bzz à bientot<br /> amarie(lisveur)
Répondre
C
tu vas faire le plein du coffre hein :-))))) mais entre le marché de noël et le nectar il va falloir emmener une remorque à Strasbourg ma Cathy ;-) j'ai hâte que tu nous montres les photos il paraît que le marché de noël est magique là bas !! plein de bizzzz pour toi et ... ;-), Chris
Répondre
C
Je vois que tu as passé un super week-end aussi.<br /> je repartirai bien avec toi chez Suzy samedi !!<br /> Gros bisous<br /> Cat
Répondre
C
un méga Week-end avec une hôte de qualité et de beaux souvenirs dans la tête et le coeur !!! Vous avez fait la grande tournée avec Christiane qui a su rendre son séjour idyllique !!! <br /> Bon le froid ...pas de soucis il était de toute façon partout !! pff!! <br /> MAis le thé et l'ambiance ont dû te réchauffer !! <br /> Merci pour cette bougie de l'avent : elle est superbe ...et puis à un jour près si c'est pour faire de belles rencontres ....même pas grave !! lol !!<br /> bonne journée au chaud <br /> bisoux mon ange
Répondre
C
jolies photos <br /> jolie présentation de ta bougie<br /> bonne journée
Répondre
J
bien rempli ce week-end ...c'est le moins qu'on puisse dire ...en ce moment tu es en vadrouille tout le temps dis moi ....tu as raison ...je suis jalouse ..;tout simplement <br /> bisous <br /> jane
Répondre
C
Des vitrines féeriques dans une ville magique ! Merci à toi de nous offrir ces photos et nous donner ainsi une jolie part de rève !
Répondre
L
yes la lecture a été super bonne; il est plein de belles choses<br /> bzz a bientot<br /> amarie(lisveur)
Répondre
S
je vois que tu as bien profité de ton escapade parisienne, tes photos parlent d'elles mêmes!!<br /> des bisous<br /> nadine
Répondre
L
Merci pour ces jolies photos que tu partage avec nous...<br /> J'aime bcp ta bougie...<br /> Belle soirée<br /> Bizzz<br /> Vivie
Répondre
F
Le froid, la neige rien ne t'arrête!<br /> Toujours en voyage!<br /> Merci pour ce partage! <br /> Douce soirée<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
C
Que çà doit être beau Paris en ces périodes de fêtes ! Ravie pour vous deux, mais dommage qu'il ai fait si froid !!! J'ai pensé à toi l'autre jour car ils ont montré Lisieux sous la neige aux infos !!!<br /> BISES JEANNE
Répondre
T
jolie balade!! et ta bougie de l'avent est très belle, toute en simplicité comme j'aime!!
Répondre
M
IL faut, en effet, que tu reviennes à Paris au printemps. Aznavour l'a si bien chanté "Paris au mois de mai"... quand il commence à faire beau et bon... Sympa toutes ces rencontres.<br /> Bel après-midi
Répondre
E
encore une belle escapade et dans ta poche de belles photos !!! le prochain week end tu seras chez moi... nous en profiterons bien. Déjà Catherine et Jean-claude étaient venus et sont repartis enchantés. Je t'attends Cathy à très vite<br /> bisous
Répondre
V
c'est trop beau Paris pour les fêtes, j'adore ! Tu as du te régaler pendant ce week-end et je vois que la semaine prochaine tu remet ça. Tu en as de la chance d'aller au marché de Strasbourg, mon rêve ! Bizzzzz et douce journée
Répondre
C
Tu as la bougeotte!? Bravo, moi je ne rêve que de bon feu dans la cheminée, de plaid douillet, et de bons bouquins! et c'est comme ça tous les hivers!!! bisous<br /> Catherine
Répondre
C
La campagne n'est pas loin, profite-z-en ! Tu peux y trouver des choses intéressantes pour te lancer. Tu as vu le défi de L'eau dans tous ses états de Tatie boulette. IL fallait de l'eau, c'est tout !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
oh c'est encore moi; oui le poignet ça va pour la couture; ça ne demande pas trop d'effort; pour la broderie, un peu plus mais bon ça va; ben tu sais je suis en retard partout..... je veux faire trop de choses et là je me dis que ben non je vais pas pouvoir tout faire; alors on verra bien<br /> bzz amarie(lisveur)
Répondre
L
ah zut j'ai oublié une question..... ben ça va pas ça j'vais y remédier .....<br /> bzz et bientot<br /> amarie(lisveur)
Répondre
C
On sait de quoi on parle, effectivement ! Du coup, je suis restée au chaud, aujourd'hui !<br /> Regarde la météo, la prochaine fois !!!<br /> Bisous
Répondre
M
Paris en décembre je connais c'est vrai que cela vaut le coup d'avoir un peu froid <br /> mais le marché de Noël à strasbourg ce ne doit pas être mal non plus<br /> moi je me contenterais de celui de Bords<br /> bisous mamilyne
Répondre
P
C'est drôle, moi qui est vécu plus de (chut)ans à Paris je ne supporte plus. Mais cela me fait plaisir que tu ai aimé. En revanche pour le marché de Noël à Strabourg je t'envie.<br /> Gros bisous.<br /> Pascale
Répondre
S
merci pour ce partage en images. Paris est une ville magnifique et encore plus en cette période de l'année..... Douce soirée sylvie du passé au présent
Répondre
S
Quelle voyageuse ! tu n'arrêtes plus... superbe escapade à la capitale ! merci pour les photos.<br /> Très originale la bougie de l'Avent. Douce nuit et bises
Répondre
C
Quelle belle escapade parisienne !!! merci de nous faire voyager, Cathy!!<br /> bonne soirée et gros bisous.Cathy
Répondre
D
Merci pour cette magnifique ballade parisienne.<br /> Dominique
Répondre
M
tu es un vrai glob troteur dis moi!!! t'as raison , profites!<br /> bonne semaine<br /> bizz<br /> Alice
Répondre
C
Merci pour cette visite !!! Tout est somptueux !!!
Répondre
A
Quel joli périple dis donc <br /> C'est ravissant ta petite bougie dans son pot, jolie mise en scène<br /> <br /> Et te revoilà partie pour Stasbourg petite veinarde<br /> <br /> Reposes toi bien avant l'étape suivante<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
L
Merci pour ces belles photos qui nous mettent dans l'ambiance de Noël !!<br /> Biz et belle semaine<br /> Nelly
Répondre
M
Ah la ville lumière porte merveilleusement bien son nom en ce moment ! Et déjà plein de monde autour des grands magasins ?! <br /> Je vois que tu as profité au maximum de cette escapade et c'est tant mieux.<br /> Belle soirée. Bises.<br /> Mireille
Répondre
I
a noel paris doit etre férique!
Répondre
c'est super cette virée parisienne !<br /> La prochaine fois, on tâchera de se voir avec Christiane !<br /> Que je sorte de ma chaumière ... :)<br /> Notre Cathy nationale voyage pas mal ces temps-ci :)<br /> les voyages forment la jeunesse ... alors fais-toi plaisir.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée,<br /> <br /> ANA
Répondre
T
Quel programme ! Et quel courage ! d'affronter les frimats de l'hiver pour nous rapporter de superbes photos. Un grand merci. J'ai hâte de voir celles du we prochain, Profites-en bien ! Je rêve d'aller voir, un jour, les marchés de Noël en Alsace. D'ici là, récupères bien. Très belle soirée. bisous. titane
Répondre
L
Mais c'est féérique ici! Je reviens de Paris, j'ai les yeux remplis de paillettes! Je suis contente de découvrir ton blog!<br /> Bisous
Répondre
L
Beaux souvenirs de ce week-end parisien sous la neige. La semaine prochaine tu vas connaître une autre ambiance
Répondre
M
Un bien Beau Week end à Paris malgré la neige qui est rare, il y a toujours beaucoup de monde au moment des fêtes mais c'est super beau.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
N
j'avais vu un reportage sur les claudettes, j'avais vu celle ci (je ne connaissais pas son nom) dans ce restaurant. Tu as passé un bon séjour parisien même avec le froid !!!<br /> effectivement ta brochette de beaux gosses est pas mal non plus, mais je me suis calmée sinon il y en aurait eu pour 3 jours de lecture !!<br /> bon marché de noel à strasbourg<br /> gros bisous<br /> Nath
Répondre
L
oh tu as passé un très bon we; c'est drôle on se croise : je rentre sur paris en fin de semaine, et lundi je pars dans l'est au nouveau center parc et nous irons ....... au marché de strasbourg.....<br /> a bientot<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
Répondre
P
je n'ai jamais vu paris au moment de noel ,je crois que si je propose cela à mon mari ,il va piquer une crise...<br /> bisous<br /> dorothée
Répondre
L
Splendide ton week end malgré le froid!!!<br /> Bisous
Répondre