Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
24 février 2011

J'avais prévu de vous montrer la couture faite ce

J'avais prévu de vous montrer la couture faite ce week-end, mais c'était pour l'aniversaire d'une copinaute, et comme elle ne l'a toujours pas reçu je préfère attendre ! Je vais donc vous parler de deux ou trois choses que j'avais oublié de vous montrer ! Tout d'abord, le marque-pages gagné au petit jeu de Cathy !

marque_page

Et ça m'amène à vous parler du livre que je lis en ce moment ! Je devrais plutôt dire que j'essaie de lire, car je n'ai pas beaucoup de temps pour la lecture ! Il s'agit de Marthe et Mathilde, de Pascale Hugues et c'est l'histoire de deux femmes, l'une française, l'autre allemande, qui ont grandi en Alsace avant la première guerre mondiale. Elles sont vite devenues inséparables, mais deux guerres ont tenté de les diviser. Et pourtant leur amitié a survécu à tout ! Ce livre nous plonge dans l'histoire de l'Alsace et des grandes déchirures entre la France et l'Allemagne, et nous montre qu'il est toujours possible de dépasser la haine entre les peuples ...

img142

Il y a quelques jours, j'ai reçu la commande de biscuits corses passée à Patrick, le mari de notre amie Vivie ! Des canistrellis à l'ancienne, au chocolat et au citron, un panette, et un cake à la farine de châtaigne et aux noix ! Tout est délicieux, mais le cake, lui, il est à tomber !!! Ou plutôt il était ...!!!

P2160048

Et Vivie n'avait pu s'empêcher d'ajouter un petit sachet qui sent divinement bon ! Et puisque je vous parle de Vivie, et pour celles qui ne seraient pas encore au courant (elles ne doivent pas être nombreuses !!!) je vous annonce l'ouverture de sa boutique en ligne qui se nomme ... "Passionnément" !!!

61927013_p

Et puisqu'on est dans les ouvertures de boutiques, sachez que Caroline et son amie Naema viennent elles aussi d'ouvrir la leur "Sur un air gustavien" !                                                

home

Après toutes ces nouvelles, vous prendrez bien une petite mosaïque ?!!!! Juste quelques photos prises ce matin en revenant de conduire Guillaume ...                                             

sur_le_chemin

Voila, il me reste à vous souhaiter une très belle fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
excuses mon retard<br /> merci Cathy de ton charmant clin d'oeil<br /> miam drolement gâtée par les copinautes et ta mosaïque est superbe<br /> belle semaine<br /> bisous
Répondre
S
Une très jolie mosa¨que ! plein de nouvelles adresses et un livre qui doit être pationnant ! merci à toi. Bises et belle semaine !
Répondre
R
De biens belles photos!<br /> et j'adoreeee les cakes...trop gourmande!!
Répondre
C
je suis dingue de tes mosaïques , toute colorée celle-ci me plaît beaucoup !!!!<br /> ce livre me tente car j'adore les romans ou biographies historiques .....
Répondre
M
Très joli post sur une musique que je connais bien et que j'aime particulièrement !<br /> Bises
Répondre
L
coucou <br /> mais non ne te contraries pas quand même, tu m'as envoyée deux belles cartes et j'ai ton amitié au quotidien<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
Répondre
S
très joli blog ***<br /> bon week-end *<br /> Sylvie *
Répondre
C
Hum les biscuits de Mr Passionnément, ont l'air bien appétissants !<br /> Bon Dimanche<br /> BISES JEANNE
Répondre
C
bonjour ma Cathy,<br /> je n'ai pas reçu ta newsletter...ça arrive! je suis heureuse de voir mon petit marque page dans ce livre qui doit etre très intéressant...sinon quelles gourmandises, tu as raison de te laisser tenter!!hihi heureux dimanche, je t'embrasse bien fort
Répondre
M
juste pour te souhaitr un bon wek nd<br /> tres jolie musique de fond (le titre ?)<br /> biz a bientôt
Répondre
F
Elle est très jolie ta mosaïque. J'aime beaucoup la mousse, c'est toujours très décoratif, Oû qu'on la dépose. Doux dimanche.
Répondre
S
Ton livre me donne envie de le lire ! je le mets dans ma liste ... <br /> La mosaïque de fin est superbe .... quelle jolie promenade ...(en croquant un des gâteaux envoyés par Vivie..)<br /> Bon dimanche et bisous
Répondre
C
J'imagine que ce livre soit étre tellement émouvant; cette région était en proie aux délires de la guerre et de ces souffrances . J'en suis juste à côté et cette histoire aurait pu étre celles de mes grands mères .<br /> Je suis sure que vous avez du vous régaler avec ces gourmandises qui donnent tant envie et merci de partager cette belle mosaique qui montre des petits coins de ton univers .
Répondre
D
Humm ! ces petits biscuits me font envie<br /> ton livre doit être très interressant mais jespère pas trop triste<br /> Très jolie ta mosaique.<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
N
Merci pour cette belle mosaïque ! On a parfois de jolies choses près de chez soi , il suffit de lever les yeux ! Bisous*<br /> <br /> Nadette
Répondre
K
tres belles hoses tout ca dit donc!! j'ai du louper un episodes quand a la vente de biscuits corses!!!lol<br /> ta mosaique est tres sympa! j'adore!<br /> je te souhaite une tres bon week end<br /> gros bisous<br /> chtite karine
Répondre
V
Super joli ce marque page. Le livre que tu lis à l'air bien aussi. Merci ma belle pour tes compliment à propos des biscuits de Patrick et merci de parler de ma boutique. Tu es un amour. Je te fais des bizzzzzz et doux week
Répondre
T
Tu nous gâte ! De bien jolies choses à lire, à déguster, à contempler, dans ce délicieux billet, comme tu sais si bien le faire ! Très bon week end, gros bisous, Titane
Répondre
C
Et ce week end ? Il s'annonce comment ? Ici, pluie et grisouille. Heureusement une copine vient d'appeler. Un gâteau et hop, un après-midi ensemble. C'est pas qu'on s'amuse comme des folles mais c'est bien agréable.<br /> Bisous et Bon week end !
Répondre
M
Gourmandises, douces attentions, lecture, nouvelles et cadeau d'une mosaïque !<br /> Doux week end !Et que les vents du ciel dansent avec toi !
Répondre
L
merci pour ce titre de lecture qui pourra faire partie de mes prochains :)<br /> Les petits gâteaux ont l'air délicieux et ont dû ravir vos palais !<br /> Le bonheur que de recevoir des petites attentions des copinautes, cela n'a pas d'égal.<br /> Forcément ta petite mosaïque finale est superbe de quoi finir ton billet en beauté !<br /> Je te souhaite également un excellent week end et file voir la boutique de Vivie.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> ANA
Répondre
S
les gourmandises ne durent jamais bien longtemps quand elles sont délicieuses..j'aimerai bien prendre le tempds de lire de plonger dans un bon livre comme tu le fais..je te souhaite un beau WK<br /> des bisosu<br /> nadine
Répondre
M
vivie a beaucoup de chance d'avoir un homme patissier mais je ne savais pas qu'il vends ses gateaux sur le net!<br /> je suis plus passionnée par la 1ére guérre mondiale et toutes les souffrances que cela a entrainés au niveau soldats et famille!<br /> bon week-end<br /> bisoussss
Répondre
N
Je te souhaite un bon week end<br /> Nelly
Répondre
L
Merci pour la mosaïque et les nouvelles adresses!... et pour un titre de bouquin... génial, je note!<br /> Bisous
Répondre
P
Miam, les petites friandises de chez Vivie me donnent envie!!!!!!! joli pochon qui les accompagnait!<br /> Très jolie ta mosaique, j'aime beaucoup et merci pour le résumé de ce livre que je découvrirai bien...<br /> Belle soirée,<br /> Bizzzz
Répondre
C
Le livre a l'air bien ! Ta mosaïque est superbe ! euh...j'aurais bien pris un peu de cake mais je crois que j'arrive trop tard...Bisous et bon week-end
Répondre
P
J'adore ces histoire d'amitiés et d'amour qui défient tout.<br /> Mon grand-père juif a épousé ma grand-mère Irlandaise catholique, ça a fait un gros bazar !!!<br /> Bisous<br /> Pascale
Répondre
E
Avec ce livre "marthe et mathilde" tu te plonges dans une histoire d'amitié très forte malgré ces années sombres. L'alsace a beaucoup souffert, étant annexée à l'allemagne pour la 2e fois pendant la guerre 39-45. C'est bizarre, je suis en train de dévorer un livre retraçant à peu près la même période et les auteurs sont 2 jeunes gens lui allemand elle Alsacienne, acheté récemment "les fiancés du Rhin" à te conseiller et lire sans réserve, d'ailleurs je vais mettre un post sur cet auteur encore aujourd'hui<br /> belle et douce journée ma chère Catherine
Répondre
L
Merci pour le livre, je suis une passionnée de ces périodes et j'ai transmis ça à Manon, donc je pense que je vais l'acheter et nous le lirons. Dis donc vous avez déjà fait la razia sur les gâteries du mari à Vivie ??? gourmands que vous êtes !! Que dire de ta mosaique, elle est magnifique. Gros bisous ma Cathy et bon week end. Lylas
Répondre
A
Hum ! ces petits biscuits doivent être divins avec les bons ingrédients qui sont à l'intérieur, on comprend que le cake n'est pas fait long feu ! <br /> Faudrait pas laisser moisir de telles douceurs, ce serait bien dommage.<br /> Bisous
Répondre
L
Ce livre baigne dans une époque triste mais nos deux héroïne doivent apporter beaucoup de sentiments. Coquine, tu es gourmande, que des bonnes choses dans ces sachets!<br /> bravo toujours pour tes mosaïques! j'adore le blog "Gris Gustavien" elle a bien fait d'ouvrir ça boutique, je vais voir l'autre boutique<br /> Passe une bonne journée, je te fais de gros bisous
Répondre
M
Super intéressant ton billet Cathy !<br /> Ta lecture du moment m'intéresse, je note les références de cet ouvrage ; c'est une période et un sujet qui me touchent.<br /> Dis-donc tu as joué à la super-gourmande avec tes achats chez Patrick !!!<br /> Elle me plait beaucoup ta mosaïque, on voit de bien jolies choses dans nos villes si on veut bien se donner la peine de regarder et de prendre quelques instants pour quelques clics de l'APN.<br /> Belle fin de semaine, bisous.<br /> Mireille
Répondre
I
merci pour ma fête l'autre jour!<br /> une tres belle histoire ton livre ,moi je n'arrive pas à avoir le temps de lire!<br /> de belles boutiques
Répondre
L
tout ça c'est bien beau !!! j'adore ta mosaîque !!!! bisous ANNE
Répondre
S
oh les bonnes gourmandises<br /> ce livre me semble tres bien mais dis moi on en a pas tire un film il me semble me rappeller un film qui racontait cette histoire avec raomane berhanger mais ma mémoire me joue parfois des tours!!
Répondre
C
ce livre doit être très intéressant .... à lire !!! merci de nous faire connaitre<br /> de bien bonnes gourmandises......
Répondre
A
un livre à découvrir...très belle mosaïque..je ne savais pas que vivie vendait ses gâteaux!!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
C
Très jolie mosaïque ! J'y ai même vu un Lenautre.<br /> Oh, l'amitié est quelque chose de fort qui survit à tout quand elle est vraie. On nomme souvent "amie' qui n'est qu'une copine. <br /> On pourra à nouveau se balader ensemble ? chic !<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
L
J' ai lu le livre de Pascale Hugles, il était sorti au club France Loisirs. ce récit autobiographique de ses deux grands-méres amies m' a beaucoup touchée.<br /> Je connais les canistrelli de Corse, une pure merveille: à mon goût ceux au cédrat un pure bonheur. Avec la farine de chataignes je fais des crêpes, de la pollenta, des gateaux .Bon régal à toi.Bises Les deux Marie : Louise & Marguerite
Répondre
P
merci pour le beau reportage mosaique, de jolies photos!<br /> je ne connais pas ce livre, à découvrir alors?<br /> Bonne fin de semaine à toi.<br /> bises.
Répondre
C
très bon we à toi<br /> gros bisous<br /> christine
Répondre
D
Tu as dû te régaler!!!!MErci pour les adresses de boutiques, je ne connaissais pas et elles sont superbes.<br /> Bises<br /> Dominique<br /> Ta mosaïque est superbe!!!!
Répondre
L
Dans ce style de livre il y a aussi les "deux Mathilde" de Henri de Turenne<br /> Merci pour cette belle mosaïque Les gâteaux de Mr Vivie ont l'air bien appétissants
Répondre
A
Ce livre m'a l'air bien intéressant ! Le marque page est très joli , il sort de l'ordinaire ! <br /> Ahh ! les Biscuits Corse de Mr Patrick ... hummm !! <br /> j'ai déjà visité ces jolies nouvelles boutiques !! encore des tentations lol ! <br /> Bisouss Cathoune !
Répondre
L
hou mais c'est trop de belles et bonnes choses que tu nous offres ce soir : un livre, des gâteries, un superbe marque page, des sites que je vais m'empresser d'aller visiter; et le bouquet final : la superbe mosaique<br /> super merci beaucoup cathy et bonne nuit<br /> a bientot<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
Répondre
F
Je ne connais pas ce livre mais je pense que je ne vais pas tarder à le lire!<br /> J"aime ce genre de livres!<br /> J'aime ta mosaïque de photos!<br /> Nature!<br /> J'aime beaucoup!<br /> FLO
Répondre
C
il doit être vraiment bien ce livre ...l'amitié au delà des frontières et des guerres!!!<br /> merci pour cette très belle mosaîque ..de bien jolis détails, j'adore!!<br /> Hummm!! ces gâteaux devaient être divins!!!<br /> douce soirée et grosses bises.Cathy
Répondre
A
Elle est bien jolie ta nouvelle mosaique <br /> Tu as dû te régaler avec ces délices<br /> Ton livre le montre bien, l'amitié peut soulever des montagnes<br /> <br /> Gros bisous, douce soirée<br /> <br /> Annick
Répondre
A
Ne me dis pas que tu as déja tout mangé et digéré !! Vivie a bien de la chance d'avoir un mari qui fait des délices.<br /> <br /> J'imagine que ce livre doit avoir des passages bien tristes.<br /> <br /> Merci pour ta nouvelle mosaique.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
Publicité