J'avais prévu de vous montrer la couture faite ce week-end, mais c'était pour l'aniversaire d'une copinaute, et comme elle ne l'a toujours pas reçu je préfère attendre ! Je vais donc vous parler de deux ou trois choses que j'avais oublié de vous montrer ! Tout d'abord, le marque-pages gagné au petit jeu de Cathy !

marque_page

Et ça m'amène à vous parler du livre que je lis en ce moment ! Je devrais plutôt dire que j'essaie de lire, car je n'ai pas beaucoup de temps pour la lecture ! Il s'agit de Marthe et Mathilde, de Pascale Hugues et c'est l'histoire de deux femmes, l'une française, l'autre allemande, qui ont grandi en Alsace avant la première guerre mondiale. Elles sont vite devenues inséparables, mais deux guerres ont tenté de les diviser. Et pourtant leur amitié a survécu à tout ! Ce livre nous plonge dans l'histoire de l'Alsace et des grandes déchirures entre la France et l'Allemagne, et nous montre qu'il est toujours possible de dépasser la haine entre les peuples ...

img142

Il y a quelques jours, j'ai reçu la commande de biscuits corses passée à Patrick, le mari de notre amie Vivie ! Des canistrellis à l'ancienne, au chocolat et au citron, un panette, et un cake à la farine de châtaigne et aux noix ! Tout est délicieux, mais le cake, lui, il est à tomber !!! Ou plutôt il était ...!!!

P2160048

Et Vivie n'avait pu s'empêcher d'ajouter un petit sachet qui sent divinement bon ! Et puisque je vous parle de Vivie, et pour celles qui ne seraient pas encore au courant (elles ne doivent pas être nombreuses !!!) je vous annonce l'ouverture de sa boutique en ligne qui se nomme ... "Passionnément" !!!

61927013_p

Et puisqu'on est dans les ouvertures de boutiques, sachez que Caroline et son amie Naema viennent elles aussi d'ouvrir la leur "Sur un air gustavien" !                                                

home

Après toutes ces nouvelles, vous prendrez bien une petite mosaïque ?!!!! Juste quelques photos prises ce matin en revenant de conduire Guillaume ...                                             

sur_le_chemin

Voila, il me reste à vous souhaiter une très belle fin de semaine !