Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
27 février 2011

pochon, chines et ... mosaïque

Le dernier né de mes petits pochons étant arrivé chez sa destinataire, mon amie Suzy, je peux enfin vous le montrer ! Je suis contente il lui a beaucoup plu, et le hasard a voulu qu'il soit fait avec le même tissu que l'abat-jour d'une de ses lampes ! Mais assez de bavardages, le voici ...

P2220001

Ce week-end, point de vide-greniers (enfin au sens où vous l'entendez ! ), le premier ici sera le 27 mars ! Mais pas mal de trouvailles malgré tout, puisque mon mari aidé de ses frères et soeurs, a fait le vide-grenier ... de sa mère !!! Donc un inventaire à la Prévert : un paravent, un grand miroir, 3 grands cadres, 4 petits dont trois avec de jolies aquarelles, une pomme d'arrosoir en zinc, une boite en fer, deux bouillottes, une toupie, un grand casier avec sept cases (probablement pour mon futur atelier, qui avance doucement mais sûrement ! ) ... et je crois bien que c'est tout !!! Si, il devrait y avoir un prie-Dieu à récupérer, mon beau-frère voulait le jeter, mon mari l'en a empêché in-extrémis ! Il s'y met petit à petit ... 

P2270001

P2270004

( c'est le haut du paravent, je n'ai pas pu le bouger, il était derrière les cadres ! )

P2270003

Voila bien du travail en perspective ! Il y a aussi deux embauchoirs que j'ai oublié de prendre en photo, mais comme certaines le savent peut-être, je fais un blocage avec ce genre d'objet ! Je vous les montrerai lors de mon prochain billet, et si ça intéresse quelqu'un ...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pour celles qui ne seraient pas encore au courant, notre copinaute Christelle a fait la une du magazine e-mag déco ! Un joli reportage qui nous permet de la découvrir un peu mieux, et de mettre un joli visage sur son prénom ! Merci Christelle pour ton univers plein de poésie ...                                        

62226773_p

( photo empruntée à son magnifique blog ! )

Et pour terminer, une nouvelle mosaïque ! Celle-ci concernera Deauville où nous sommes allés il y a 15 jours pour rendre visite à Antoine qui fait un contrat de professionnalisation dans un restaurant réputé qui s'appelle "Chez Mioque". Ce resto reçoit des vedettes, et dimanche dernier il a entr'aperçu Cyril Lignac, Marion Cotillard et Guillaume Canet ! Rassurez-vous, je ne fais pas encore dans le people ! Ma fille qui suit tout ça de beaucoup plus près que moi m'a appris que ces deux derniers étaient ensemble ! "Quoi, tu ne savais pas ?!!! Même qu'elle attend un bébé !" Et bien non, je ne savais pas ! Je vous l'ai dit, les people et moi ...

Deauville_1

Voici une nouvelle semaine qui arrive,

je vous la souhaite belle et ensoleillée !!!

Commentaires
D
Et bien voilà beaucoup de travail en perspective !<br /> J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de tout çà.<br /> Ton pochon est absolument ravissant, Suzy ne peut que l'adorer.<br /> Bises.
Répondre
N
Mieux que les brocantes, le vide grenier dans la famille !!! super !!!<br /> Nelly
Répondre
C
Tu peux publier ? Moi je n'y arrive pas. Hier c'était difficile mais impossible aujourd'hui.<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
C
La délicatesse de ton pochon en font un objet unique!!!C'est ravissant !Je vois que tu as du travail en perspective avec toutes ces trouvailles!!<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
C
Tu étais quasiment dans le quartier, en tout cas pas très loin. La saison était meilleure, je suppose et tu as pu en profiter pleinement.<br /> Il y a pas mal de contraintes, ici mais aussi beaucoup d'endroits privilégiés.<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
L
coucou , oui les protege carnets de santé c'est agréable à broder et ça se fait vite<br /> heureusement avec tout ce que j'accumule;.....bzz<br /> amarie(lisveur)
Répondre
L
Ton pochon me fait craquer, il est sublime. Tes chines familiales oulàlà que du bonheur, tout ce "vieux" a qui tu vas redonner vie, j'ai hâte de voir, allez peinture vite vite !!! Je ne connais pas Deauville, tes photos sont tentantes. Gros bisous ma Cathy. Lylas
Répondre
C
GROS BISOUS ma cathy - <br /> Je viens te faire un coucou sur ton beau blog... Bravo pour tes chines, et j'adore Deauville... J'aime cette enfilade de petits studios aux noms évocateurs et célèbres à la fois... cela fait rêver, au même titre que Cannes et sa croisette, sauf que pour nous - gens du Sud, c'est loin, et on ne connait pas... BISOUS <br /> CATHY
Répondre
F
Tu as fait de bien jolies trouvailles! Merci pour la mosaïque photos sur Deauville, je reviens 6 ans en arrière car j'ai fait mes études là-bas! Bises
Répondre
M
ton pochon est magnifique!!!et les cadres anciens!!!!quelle chance tu as de recuperer ces merveilles; bises
Répondre
F
Ouah quelle aubaine ce grenier ! Du beau travail de restauration en perspective. Peut-être bien réfléchir avant de repeindre 1 objet. Je trouve que c'est bien aussi parfois de garder l'objet dans son jus, quitte à l'agrémenter d'une autre couleur, texture, comme 1 tissu, un coussin. Les people c'est pas trop mon truc non plus. Lorsque je vais chez mon beau-fils je vois des revues de people, je ne connais pas les trois quart des gens présentés. Uniquement les vieux et ceux qui sont... déja morts !
Répondre
C
oohh superbe ce pochon aux teintes comme je les aime !! et ouiii!!! j'ai vu pour Christelle !! trop bien et tellement mérité !! merci mon ange pour ces info et photos ....ahh!! la mer .... *soupir* <br /> belle journée <br /> bisoux
Répondre
V
Ton pochon est sublime, et plein de délicatesse..<br /> Tu vas pouvoir t'en donner à coeur-joie, avec toutes ces belles découvertes au fond du grenier !<br /> Alors vite à tes pinceaux, j'ai hâte de voir les transformations !!!<br /> Gros bisous et bonne journée<br /> Véro
Répondre
K
eh bien eh bien! tout ca est beau ma chere!!<br /> monsieur a bien le reflex maintenant!!loool<br /> j'ai pensé a lui je suis allé dans son magasin préféré de valenciennes!!!loool<br /> le pochon est super beau!!!<br /> bonne semaine<br /> bisous bisous<br /> karine<br /> Ps continue tes mosaiques elles sont trop belles!!
Répondre
P
que de trésors dans ce grenier /la prochaine fois tu m'appelles et je viendrais aider ton mari (lol) gros bisous françoise
Répondre
S
tu en as fait de belles découvertes plie pile poil au moment ou ton atelier se met en place...ravie pour toi!<br /> Très joli ce pochon!!<br /> des bisous<br /> nadine
Répondre
M
j'aime beaucoup la délicatesse de ton pochon , il est superbe!<br /> j'aimerais pouvoir visiter des greniers abritant de si jolies merveilles!<br /> gros bisous<br /> mia
Répondre
F
Je l'ai vu ton pochon chez Suzy!! <br /> Il est superbe!! <br /> Tout en finesse et délicatesse!!<br /> Dis donc tu vas avoir beaucoup de patines à faire bientôt !!! <br /> Que de belles trouvailles!!<br /> Merci pour ces photos de Deauville!!<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
A
superbe ton pochon!!!<br /> quelle belle chine!!j'adore ton casier et tous ces cadres..beaucoup de travail...<br /> bisous<br /> véro
Répondre
A
Il est superbe ton pochon, ton amie a du apprécier et quelle chance de dénicher tant de trésor dans le grenier de la famille.<br /> <br /> J ai vu l article de Christelle, il est magnifique.<br /> <br /> Bizoux
Répondre
B
c'est évident qu'il allait plaire, il est ravissant, jolies trouvailles dis moi de quoi ressortir les pinceaux.<br /> Nath
Répondre
C
Superbe ton pochon, je l'avais vu chez Suzy !<br /> Tu as fait le meilleur vide greniers de l'année !!! Quand à Deauville, déjà que j'ai hâte d'y être, mais alors là c'est encore pire après avoir vu tes photos !!!<br /> BISES JEANNE
Répondre
S
Quel joli tissu pour ce pochon ! c'est ravissant !<br /> Merci pour cette bien jolie mosaïque voyageuse !<br /> Et tu as bien du travail qui t'attend avec toutes les trouvailles faites chez Belle-maman !<br /> Belle journée Cathy!<br /> Bisous
Répondre
A
Et bien tu as trouvé des merveilles<br /> Ton pochon est splendide elle a dû être ravie<br /> <br /> Tu vas nous faire une petite gazette people par le biais de ta fille..........hi hi en attendant je savoure ta jolie mosaique<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
C
coucou ma Cathy, ça marche pour la news;) le pochon que tu as fait est vraiment superbe;) j'adore ce style!!d'ailleurs je travaille un peu de ça en ce moment...sinon tu as eu de la chance de pouvoir récupérer des trésors de famille, tu vas bien travailler! merci pour la mosaique, je connais très bien Deauville-Trouville, tu t'en doutais, n'est ce pas? je t'embrasse bien fort, ma belle
Répondre
E
et la chanceuse c'est moi !, je le répète ton pochon qui est juste à côté de mon abat-jour, fait merveille, il est magnifique. Heureusement que ton mari a récupéré le prie-Dieu, quelle aubaine et tu vas avoir beaucoup à faire avec la récup du grenier de sa maman. Des trésors chinés et pas besoin d'aller bien loin. <br /> Je suis ravie pour Christelle, elle a un univers de rêve et elle sait si bien nous emmener au pays des Merveilles.... et encore merci pour ta mosaÏQUE, tu vas , tu viens, tu as la bougeotte, mais pour la bonne cause.<br /> Bonne semaine à toi aussi chère Catherine
Répondre
L
Félicitations pour le pochon et pour toutes ces trouvailles de famille,plus besoin de faire les brocantes... moi, je savais pour le bébé people hihi<br /> Bisous
Répondre
C
Coucou Cathy!! il est ravissant ton pochon, et très raffiné!! Bravo!<br /> merci pour cette belle mosaîque de Deauville ( que je ne connais pas!!!) <br /> et puis, tous ces beaux objets...Trop bien, une chine familiale!!<br /> bonne journée et bonne semaine!! gros bisous( bien frais!!!)Cathy
Répondre
I
je l'ai vu chez Susie ce pochon ,il est adorable!<br /> que de trésors tu as bien fait de les récupérer!<br /> moi je savais pour la rumeur(lo) j'adore ces deux comédiens!
Répondre
C
merci pour Deauville !!!!<br /> ce vide-grenier familial est bien sympathique , les cadres sont chouettes !!!!
Répondre
M
Que de merveilles. Bisous
Répondre
A
Ton merveilleux pochon ne pouvait que plaire tant il est beau !<br /> Sympa ce vide grenier chez "belle maman". Te voilà avec du boulot sur la plance avec tous ces jolis cadres.<br /> C'est quoi exactement ton problème avec les embauchoirs ?<br /> Bisous et merci pour cette jolie mosaïque de Dauville.
Répondre
L
Magnifique ton pochon! plein de récupérations fort intéressantes, et une bien jolie mosaïque sur Deauville avec sa réputation people<br /> Gros bisous et bonne semaine!
Répondre
C
C'est génial un "vide-grenier" comme ça ! plein de travail en perspective effectivement. Le pochon est très joli et visiblement bien accordé à l'intérieur de ton amie. Le hasard fait bien les choses ! quant à Deauville je ne connais pas mais ta petite mosaïque donne envie...
Répondre
C
la chanceuse qui a reçu ce si joli pochon !!!<br /> superbe
Répondre
D
oh ! Magnfique ce pochon j'adore le tissu, super le vide grenier belles trouvaille avec ce paravent<br /> y a plus qu'a patiner. Belle Mosaique sur Deauville il y a bien longtemps que je n'y suis pas aller pourtant j'aime bien. <br /> Belle et douce semaine<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
C
Bizarre, moi aussi !<br /> Ton pochon est magnifique ! Et Suzy doit être ravie. <br /> Quand au vide grenier, tu as quelques après-midi d'occupés. De quoi nous montrer de jolis avant-après que j'adore.<br /> Ta mosaïque ... tu sais comme je les aime et celle-ci est encore plus belle.<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
M
superbe pochon plein de douceur!<br /> voila une chine qui me conviendrait!<br /> bon lundi<br /> bisousssss
Répondre
M
Je suis en admiration devant ton pochon, il est superbe et je comprend que ton amie a été enchantée. <br /> Ton "vide-grenier" très personnel a été plus fructueux qu'une virée sous la pluie ! Tu vas te régaler et tes pinceaux vont très vite s'agiter. C'est chouette que ton homme se mette aussi à la récup, ton atelier se remplira plus vite...<br /> Je ne connais pas Deauville, mais tes photos donnent envie, comme tu sais si bien le faire !<br /> Bonne semaine, bisous.<br /> Mireille
Répondre
D
Ton pochon est ravissant, tu as du boulot avec tous ces objets à remettre au goût du jour.<br /> Merci pour la mosaïque qui est superbe.<br /> Bonne semaine.<br /> Dominique
Répondre
T
Avec ce billet, tu m'as replongée, un instant, dans le "vide-grenier" de ma grand-mère. C'était émouvant de partager ses meubles, objets, retrouver de vieilles photos et cartes postales. Je me souviens y avoir récupéré une chemise de nuit ancienne, avec de jolies dentelles. Egalement des petits flacons de parfum à la violette, etc...En tous cas, tu n'as pas de quoi t'ennuyer durant les prochaines semaines... Au fait, j'adore ton pochon ! quelle jolie dentelle ! Et félicitations à ton fils, futur grand chef, qui sait ? Très belle journée, gros bisous, Titane
Répondre
L
Ton pochon est très joli,Je comprends que Suzy soit heureuse<br /> Tu as récupéré du beau matériel de famille,(un coup de coeur pour le casier),tu seras bien occupé les temps prochains pour le mettre en valeur<br /> Bonne journée
Répondre
S
merci pour ton message, même à l'autre bout du monde, je regarde ton blog!<br /> belle journée, kiss from Vegas!<br /> Sophie à la campagne
Répondre
N
quelles belles trouvailles et tu féliciteras ton mari pour sa réacitivité avec le prie dieu. Guillaume travaille dans la restauration c'est courageux c'est un métier assez dur !! ben alors tu ne lis pas GALA ou VOICI !!! (moi non plus mais j'ai la gazette au boulot !!) Pour les embauchoirs je serais intéressée, j'attends ton prochain billet et on voit ça.<br /> J'allais oublier ton pochon est superbe <br /> bon comme tu peux le voir il est 4 h petite insomnie je vais me recoucher pour ne pas être comme un zombie demain !! enfin tout à l'heure<br /> gros bisous<br /> Nath
Répondre
A
Très joli ton pochon !! et çà tombait bien pour le tissu alors !<br /> Dis donc que de découvertes !! j'adorerais ( malgré ma phobie des araignées et bêbêtes ) aller fouinner dans un " vrai " grenier " , j'en ai toujours rêvé !! <br /> Bin moi aussi j'ai appris des choses grâce à ta fille lol ! encore une belle mosaïque ! merci ! <br /> Bisous bonne semaine !
Répondre
C
super beau ton pochon, et tes objets rétro j'aodre<br /> belle semaine<br /> bisous<br /> christine
Répondre
P
tu as fait le plein de jolies choses ,tu es comme moi pas d'embochoirs chez moi...<br /> bisous<br /> dorothée
Répondre
T
C'est g&nial toutes ces trouvailles ... surtout quand elles sont de famille et qu'elles ne coutent rien ... à part, un petit repas familial après !!!<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
S
Génial ce vide grenier ! en plus plein de souvenirs ! une superbe mosaïque d'une très jolie ville, merci. Bises et belle semaine
Répondre
L
super le "vide grenier" et heureusement que ton mari a récupéré le prie-dieu; <br /> et ton fils dis donc c'est super ça; il va apprendre plein de choses<br /> quant au pochon : waouh super beau<br /> bravo à toi<br /> bzz et à bientot<br /> amarie(lisveur)
Répondre