Avant toute chose, je souhaitais rendre un petit hommage à cette femme et cette formidable comédienne qu'était Annie Girardot ! C'était quelqu'un que j'appréciais beaucoup, j'aimais sa gouaille, son humour, son franc parler ... et son départ me touche d'autant plus que mon papa est atteint de la même maladie qu'elle ... Elle est aujourd'hui partie rejoindre Gabin, Montan, Ventura ... et elle va nous manquer ...

annie_girardot1_article_1488860

J'ai maintenant plein de bricoles à vous montrer ou à vous dire ! Je vais donc commencer par la coiffeuse que j'ai achetée pour remplacer dans ma chambre les meubles qui vont émigrer vers mon atelier ! Je l'ai trouvée dans un hôtel de ma ville qui remplace son mobilier et qui vend ses anciens meubles. Et je vous dis tout de suite ... non, je ne vais pas la patiner !                                       

P2270002

Comme promis lors de mon dernier billet, je vous montre les embauchoirs récupérés chez ma belle-mère. Mon mari m'assure qu'il les a toujours connus, mais moi ils ne me paraissent pas bien vieux ! A vous de voir, pour l'instant l'une d'entre vous m'a dit être intéressée, Nath dis-moi si tu les veux ou pas !          

P3020009

Voila aussi ce que mon mari a trouvé dans ce grenier ! Je pense qu'il s'agit d'une rose trèmière, ça s'accroche au mur et on peut mettre quelque chose dedans, mais est-ce ce qu'on appelle de la barbotine ? J'avoue que je n'avais jamais vu ce genre de chose !                   

P3020007

Et il y a quelques semaines, je vous avais parlé de l'échange de printemps sur le thème des fleurs organisé par La maison de Catherine. Le tirage au sort a eu lieu et j'ai eu la chance que mon binôme soit Claudie du très joli blog Sous le regard de Valentine ! Elle habite un endroit que j'adore, l'Ardèche, et elle fait des choses superbes, patines et couture ! De plus, nous avons toutes les deux une histoire familiale qui nous rapproche ... Voici un échantillon de ce qu'elle fait, photos prises sur son blog !

sous_le_regard_de_Valentine

Et pour terminer pas de mosaïque, mais une photo de Mascotte, le chat de ma fille. Dans certaines familles ce sont les enfants qui décident du programme télé, et bien chez Amélie c'est le chat, pour preuve cette photo où il tient la télécommande !!!

183155_1771529362838_1077378951_2001112_7566999_ncc

Excellente fin de semaine à toutes,

je vous la souhaite ensoleillée comme ici !