Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
13 mars 2011

La fête est finie ...

Et bien voila la fête est finie, et pour vous dire la vérité ... je ne suis pas mécontente !!! Je suis vidée, vannée, sur les rotules ... en un mot FATIGUEE !!! Mais bon, c'était bien, tout le monde était content, c'est là l'essentiel ! Tout a commencé vendredi, car il fallu bien sûr faire les courses ! Heureusement j'avais ma fille avec moi, mieux vaut être deux pour ne rien oublier ! 

                

184131_664313911_chariot_de_courses_da_H172727_L

 

Le mien était quasiment aussi plein, c'est qu'il en faut des choses pour nourrir quinze personnes ! Et oui, on s'est retrouvés un peu moins que prévu ! Pour gagner du temps, petit passage au M.D. et retour à la maison pour préparer les petites quiches, petites pizzas, croissants au saumon et autres toasts !


mini_quiches

( photo prise sur internet, j'ai oublié d'en prendre !)

 

Samedi, un petit tour rapide au marché pour quelques achats de dernière minutes, et nous voila parties pour une journée complète de cuisine ! Desserts, sauces, viande, légumes, toujours avec ma fille heureusement ! Et aujourd'hui le jour J ! Et ça n'était pas 1, ni 2, ni même 3, mais 4 anniversaires que nous fêtions aujourd'hui ! Bien sûr celui d'Amélie était le plus important, mais il y avait aussi ceux de mon mari, de ma maman et de mon papa que nous n'avions pas pu fêter car il y avait toujous un de mes enfants qui travaillait ! Voici donc ma table turquoise et chocolat, couleurs choisies par la demoiselle ... et serviettes pliées par Deborah, l'amie d'Amélie !


P3130008_c

 

Petit souci, j'ai complètement oublié de prendre des photos du repas ! Au menu, flans pomme-camembert sauce au cidre, jambon sauce Madère, et farandole de desserts (pannacotta framboise, mousse chocolat et tarte citron meringuée). Voici dons la seule photo que j'ai pensé à prendre ...  

                 

P3130014

 

Et voila l'une des reines de la fête, très, très gâtée comme il se doit ...    

        

P3130016

Encore bon anniversaire ma puce, fais de cette année de tes 20 ans une année extraordinaire, remplie de bonheur, de joie, d'amitié et d'amour !                                                      

Très belle semaine à toutes !!!

 

Et je pense très fort au peuple japonais qui souffre dans sa chair ! On se sent tellement petits quand la nature se déchaîne ...

Commentaires
R
Sympa le dessert!!
Répondre
M
à cette demoiselle , 20 Ans : l'âge de tous les rêves ! <br /> Et bravo à sa maman pour cette super organisation, serait-ce trop demander que de récupérer la recette des flans au camembert et pommes sauce au cidre ? une recette bien normande qui met l'eau à la bouche. D'avance merci
Répondre
C
Que la fête a du être belle, et les couleurs de ta table plairaient beaucoup à ma sauterelle !!<br /> Plein de bonnes choses pour la demoiselle...<br /> Je te laisse j'ai des valises à préparer<br /> BISES JEANNE
Répondre
F
Une bien jolie tablée!! Pour répondre à ta question je suis guide et directrice adjointe d'un musée près de Vimoutiers! Bises
Répondre
T
Certes très en retard, je souhaite un très joyeux anniversaire à Amélie !! Profites bien de tes 20 ans, on est pressé d'y arriver et après ça défile... Bravo pour la jolie table !! Très belle journée, grosses bises. Titane
Répondre
V
Contente de voir que la fête de ta fille s'est bien passée. Elle ne fait pas ses 20 ans elle a l'air encore plus jeune. Ta table était très jolie. Nous aussi nous avons bien fait la fête. Que de bons souvenirs. Bizzzzzzz et douce journée
Répondre
M
une fête joliment préparée avec l'amour et le coeur d'une maman, ta fille n'oubliera jamais ce merveilleux moment, bravo Cathy et prends soin de toi, belle semaine<br /> bisou<br /> Maïté
Répondre
M
Que c'est bon d'avoir 20 ans et un aussi joli repas....Moi demain,c'est 44 ans...mais pas de repas...Travail oblige.<br /> Gros gros bisous.<br /> Martyne
Répondre
C
Merci pour Lili. Elle a été très sensible aux commentaires qu'elle a lu hier soir. Mélissa, ma petite fille et elle sont ravies du billet qui a pu les mettre en valeur.<br /> Merci à toi. Ton commentaire va éclairer leur journée.<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
C
quel magnifique billet ma Cathy! ton repas de fête a été un succès, bien entourée de ta famille, on en redemande! ta fille a du etre aux anges;) merci pour ce beau partage, bonne nuit, je t'embrasse bien fort
Répondre
C
une journée de bonheur , plein de personnes que tu aimes à fêter , c'est chouette !!!<br /> la vie est fragile , la Terre aussi ....
Répondre
L
Beaucoup de préparatifs pour une journée, mais quelle journée, on n'a pas tous les jours 20 ans ! Gros bisous ma belle. Lylas
Répondre
C
J'avais envie de partager mes nouvelles connaissances et rendre ainsi hommage à mon gendre. C'est un très bon guide qui connait bien les endroits visités. Ma fille a étudié un semestre dans cette université. Elle connaît bien aussi. <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
T
quelle réception!! tu avais mis les petits plats dans les grands et ça semble délicieux!!
Répondre
S
c'est vrai que c'est un sacré boulot que d'avoir 15 personnes à table !!!!! bon anniversaire à cette demoiselle, 20 ans le bel âge !!!! bises sylvie du passé au présent
Répondre
A
Heureuse que çà se soit bien passé !! Il ne pouvait en être autrement !! BonS AnniversaireS à tous et surtout à ta fille ! <br /> Ta table est jolie comme tout avec ses deux couleurs !! j'aurais bien goûté aux desserts moi ! lol ! et j'aimerais bien la recette des flans pommes / camembert , je ne connais pas du tout ! çà m'a l'air bien bon ! <br /> Bisess !
Répondre
S
Quelle magnifique journée cela a dû être ! 4 anniversaires !! Quel bonheur, quelle tendresse, ces fêtes de famille, mais il est certain que tu dois être "lessivée" !! <br /> Ta table était ravissante ... quelle bonne idée a eu ta fille de choisir cet assemblage de coloris...<br /> Maintenant, repos, ma belle ... si tu peux ...<br /> Bisous et douce journée
Répondre
I
tout était parfais!<br /> un beau menu avec une jolie table!
Répondre
M
he ben dis donc, tu t'es fameusement démenée, tu as mis les petits plats dans les grands! ta farandole de desserts me fait de l'oeil, il faut dire que je suis trèèèès gourmande pour ce genre de choses!<br /> bisous et belle journée<br /> mia
Répondre
C
bravo pour la jolie déco et le super repas... pour ce multi anniversaire qui a dû être arrosé... Encore une fois, bon anniversaire et plein de bonnes choses pour Amélie...<br /> Les desserts avaient l'air succulent - la tarte au citrom, miam... mais tout le reste aussi <br /> bravo la cuisinière, bravo l'organisatrice<br /> bonne semaine et grosses bises<br /> cathoune
Répondre
A
Tu peux etre fière tout devait etre parfaitement : parfait ! et ta fifille comblée de joie.<br /> Ta table en bleue turquoise etait superbement dressée.<br /> Tu recommences l'année prochaine hiii ? oups je sors...<br /> Bizoux
Répondre
S
ya pas a dire tu sais recevoir ta tab le était magnifique
Répondre
L
Jolie table... bravo les filles vous avez bien travaillé...<br /> Tu as tout de même pensé à faire une photo du dessert.... qui m'avait l'air très bon...<br /> <br /> Belle soirée Catherine<br /> Bizzzz<br /> Vivie
Répondre
P
et bien moi je prends les trois desserts tu es une super maman ,j'espère que ta fille a été gâtée et qu'elle se souviendra toujours de cet anniversaire<br /> bisous <br /> dorothée
Répondre
F
Bravo à toi et à ta fille pour tous ces préparatifs...<br /> Ta table est superbe et le pliage des serviettes est magnifique!!<br /> Ce fut sûrement une belle fête!!<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
L
eh bien !!! quels anniversaires !!! belle table , délicieux menu , tout avait l'air parfait !!! gros bisous ANNE
Répondre
L
j'suis contente, j'ai bien avancé dans mes cartons<br /> bzz a bientot<br /> amarie(lisveur)
Répondre
K
bravo cette table etait ravissante!!<br /> et je me doute que tu as eu beaucoup de boulot mais je suis sure que tout le monde etait content!<br /> c'est bien au moins nos enfants auront de bons souvenirs!!<br /> bisous bisous <br /> bonne semaine<br /> karine
Répondre
A
Hum je prends un peu de dessert au passage et puis quelle jolie table <br /> J'adore le turquoise et quelle jolie forme de pliage pour les serviettes<br /> Merveilleuse maman qui a su tout organiser pour le plus garnd plaisir de sa fille<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
S
Parfois la vie nous offre de beaux moments !!! Les anniversaires avec nos enfants en font partie... Je suis ravie que tout ce soit bien passé ! Une table de fête magnifique ! Je pense que si tu n'as pas fait de photo, c'est que tu étais prise par l'ambiance et voilou !!!<br /> Bonne soirée, Clo de S.R. de Valentine
Répondre
P
Une belle table, de bonnes choses à manger, un bon moment... bon repos :)<br /> Bises.<br /> Cath
Répondre
B
très bon anniversaire aux reines de la fête, ta table est vraiment superbe avec ces jolies couleurs, repose toi un peu maintenant.<br /> Bisous<br /> Nat
Répondre
C
c'est vrai qu'il est fatiguant de préparer et de recevoir, j'en sais quelque chose, mais quel bonheur surtout de faire plaisir aux personnes que l'on aime et que l'on apprécie !!!<br /> je me dis, dans ces moments là, que l'on aura bien le temps de se reposer le lendemain.<br /> encore un bon anniversaire à ta petite !!!<br /> bisous
Répondre
C
Eh bien tu as mis les petits plats dasn les grands!! <br /> bel anniversaire a ta pupuce!!
Répondre
C
Rhooo ! le dessert me fait trop envie ! j'adore la tarte au citron meringuée !
Répondre
M
Bonjour Catherine, <br /> Quelle jolie table, joli travail et ta fille à surement été très contente, 20ans ce n'est que du bonheur et un super souvenir, maintenant il faut te reposer un peut.<br /> je te souhaite une bonne semaine<br /> Gros bisous <br /> Mariethé
Répondre
A
Tu as vraiment assuré, car 15 personnes à table, ça représente un travail monstre. Je suis certaine que ta fille gardera un très bon souvenir de ses 20 ans.<br /> Bon repos à présent.<br /> Bises
Répondre
C
très fatiguée mais sans aucun doute ravie !! et ça c'est vraiment top !! Ta fille a dû apprécié ce digne repas d'anniversaire décoré à souhait et entièrement hand made !! Que du bonheur !! <br /> Allez reposes- toi un peu ...avant de repartir sur les chapeaux de roues comme à ton habitude !!<br /> Belle journée<br /> bisoux mon ange !!
Répondre
M
belle fête que ces anniversaires!!! je viens d en fêter un ou nous etions 18, je sais le travail que cela demande, mais quelle joie d avoir tous ceux que l on aime avec soi!!! du devrais faire un post rien que pour la recette du flan car moi aussi je lA voudrais bien!!!!reposeS toi bieN et ayons une pensee pour ces pauvres japonais qui souffrent......... bises du matin
Répondre
C
Bon Anniversaire, ma Grande !<br /> Ta table est bien jolie. Il fallait ça pour les vingt ans de ta fille, de l'amour, de la beauté pour faire de ses vingt ans un moment inoubliable.<br /> Comme toi, mes pensées vont au Japon et j'espère que ce drame majeur va arrêter de s'étendre.<br /> Les Japonais s'attendaient à une catastrophe de ce genre mais dans la région de Tokyo depuis au moins deux ans. La douleur n'en est pas moindre, pour autant.<br /> Bonne et douce journée ! Sachons apprécier les jours à venir et notre chance.
Répondre
M
bel anniversaire, jolie table et ne pas oublier qu'on a qu'une fois 20 ans. Joyeux Anniversaire Mademoiselle;<br /> à bientôt<br /> manoeudith
Répondre
N
tu as fait un marathon pour ce repas d'anniversaire le table est superbe, l'énoncé de ton menu digne d'un grand restaurant, en voyant ton dessert j'en ai l'eau à la bouche, mais comme dit la chanson "on a pas tous les jours 20 ans" <br /> bon maintenant un peu de repos avec ce joli moment en tête <br /> gros bisous<br /> Nath
Répondre
L
Malgré la fatigue, tu dois être contente! On voit que c'était une belle fête! Tu avais fait une table très gaie! Miam.. les desserts!<br /> Bisous
Répondre
J
une belle table et de bonnes choses à manger ....tout pour passer une belle journée !!<br /> douce nuit !
Répondre
M
Un très bel anniversaire à ta fille : 20 ans, quel bel âge, espoir, avenir ... (les miens sont bien loin ! :o))).<br /> Le pliage des serviettes était très beau: tu aurais le tuto ?<br /> Bisous
Répondre
U
Chouette chouette un souper familial!! Ta table est ravissante! Bon anniversaire à tout ton petit monde! Bisous<br /> Catherine
Répondre
L
dis donc mais c'est une table géniale, et le menu hummmmmmm; je suis contente pour toi et ta famille; vous avez du passer une très très belle journée et ce souvenir restera dans le coeur de ta fille: 20 ans que c'est beau, qu'elle en profite pleinement ;je lui souhaite plein de belles choses<br /> oui pour le JAPON c'est terrible, on se sent tellement impuissant derrière nos écrans de tv; et on relativise nos petits ou grands soucis, car là c'est une véritable catastrophe; il n'y a même pas de mots tellement ça semble irréel<br /> hélas , c'est vraiment la réalité;<br /> reposes toi bien cathy, tu l'as mérité, car tu as du faire un sacré travail<br /> gros bzz<br /> amarie(lisveur)
Répondre
E
comment ne pas se sentir vidée après une tablée pareille, c'est qu'on oublie cette fatigue quand tout le monde est là, mais après ! ta fille a choisi de belles couleurs de déco de table, et le menu m'a fait frémir les papilles ! bon repos ma chère Cathy, tu l'as bien mérité<br /> bonne nuit bisous
Répondre
P
Je comprend que tu sois fatiguée, rien qu'à te lire, j'ai envie d'aller me coucher !!!!<br /> Belle table, beaux desserts...Un bisous à ta fille.<br /> Tu as raison d'avoir une pensée pour le Japon, nous ne pouvons pas grand chose quand Dame nature se révolte (peut être). Une pensée pour tous ces gens.<br /> Bisous<br /> Pascale
Répondre
A
bravo!les anniversaires ont été réussi;tu as beaucoup travaillé ton menu,ta déco,et tes desserts;une réussite alléchante!tu as gagné le droit de te reposer,bravo!!!!annick
Répondre