Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 avril 2011

anniblog et bidouilles

Notre amie Dorothée a fêté le 2 avril le premier anniversaire de son superbe blog ! A cette occasion, elle organise un petit jeu, il suffit tout simplement de mettre en scène un bijou ! Il y aura, entre autres ... un bijou romantique à gagner, mais le plus simple est d'aller découvrir par vous même Les petits bonheurs de Dorothée ! Voici donc ma petite mise en scène autour de deux bijoux ayant appartenu à mes arrière grand-parents, une broche avec la photo de ma grand-mère et de son frère, et un pendentif avec la photo de leur papa et une pensée séchée ...                                                   


P4050003

 

Ces deux bijoux n'ont qu'une simple valeur sentimentale, mais j'y tiens beaucoup ! Les voici de plus près ...

 

bijoux

 

Ce week-end j'ai bidouilé pour l'anniversaire d'une copinaute qui se reconnaîtra forcément ! Voici ce que j'ai fait pour elle ...

P4010002P4010003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis pour terminer, une petite mosaïque de narcisses offerts par ma belle-soeur ...

                                                                                                                                

narcisses_1

 

Très belle semaines à toutes !!!

Il devrait faire beau, profitez-en !


Commentaires
S
Tes bijoux d'un autre temps ont tant de charme et s'en révèle précieux...j'aime ce joli cœur, depuis que je dois m'en bidouiller un!!<br /> des bisous<br /> nadine
Répondre
C
bonsoir ma douce Cathy, tes bijoux sont très beaux et précieux;) tu as fait de jolies créas , quel bonheur de faire plaisir à l'autre;) heureux dimanche, je t'embrasse
Répondre
M
Une petite visite avant de partir à Honfleur :o)))))))))))))))))))))<br /> Beau w-end<br /> Bises
Répondre
D
Quelle délicate mise en scène de tes bijoux !<br /> Je suis sous le charme.<br /> Quant à tes créations elles sont ravissantes.<br /> Bises.
Répondre
C
Cela ne marche pas. J'ai beau rentrer le code, il est refusé.<br /> Je vais pouvoir, maintenant, éditer et répondre aux commentaires et c'est tout.<br /> Je vais devoir rester un certain temps à Mansigné. Lily a dû être hospitalisée et devrait être opérée dès le retour du chirurgien qui est en vacances. Je ne sais combien de temps je devrais rester. <br /> Nous n'avons pas de chance pour on week end !<br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ca ne marche pas. J'ai beau rentrer tous les codes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ça ne
Répondre
L
En effet ils sont trés beaux ces bijoux et on comprend bien ton attachement pour eux!!!<br /> Bisous et douce semaine sous un merveilleux soleil!!<br /> véro
Répondre
R
j'adore les photos dans tes médaillons!!<br /> un autre temps qui me plait!!
Répondre
C
Très beaux ces deux bijoux, je comprends que tu y tiennes !!!<br /> BISES JEANNE
Répondre
B
C'est un réel plaisir de venir du côté de toi pour y voir de belles images . Bises . Babette
Répondre
M
c'est tres jolies les narcisses j aiùe beaucoup<br /> la valeur sentimental est mille superieure toute autre valeur<br /> biz a bientôt<br /> mouna
Répondre
S
jolis bijoux je comprends pourquoi tu y tiens tellement.... pour répondre à ta question, oui c'est moi qui l'avais relooké ce meuble à l'époque , pfff, maintenant je défais tout les goûts changent il ne s'harmonisait plus avec le reste.. bises sylvie du passé au présent
Répondre
C
superbe ta mise en scène pour Dorothée !! ...et tes créas pour l'anniversaire de oton amie ne pourront que la ravie !! <br /> superbe ces narcisses ou jonquilles !! <br /> Belle journée mon ange <br /> bisoux<br /> (tuto de l'abat-jour dans le prochain post !!!)
Répondre
K
quel trésor tu as la dis donc!!<br /> merci de nous le faire partager<br /> bisous bisous<br /> karine
Répondre
S
De jolies bidouilles et de jolis souvenirs ... sans oublier une jolie mosaïque fleurie !<br /> Merci pour ce partage. Bises et douce nuit
Répondre
E
que j'aime ce billet attendrissant et qui met en scène des parents éloignés, cette petite fille, ta grand-mère et son frère sont vraiment adorables. Garde précieusement tous ces trésors, qui tiennent chaud au coeur. J'aime beaucoup le coeur que tu as bidouillé pour ton amie. Merci pour ta mosaique de jonquilles<br /> bisous
Répondre
L
Quelles jolies mises en scène! Je vais en faire autant bientôt, je pense! Et merci pour les fleurs!<br /> Bisous
Répondre
T
Félicitations, doubles félicitations ma chère Cathy, l'ange de Cat, ma consoeur. Ta participation au jeu de Dorothée est pleine de souvenirs, d'émotions que tu sais si bien nous faire passer. Et ta participation à la ronde des fleurs est tout aussi superbe. Je te fais de très gros bisous plein d'amitié. A bientôt et oui profitons de ces jours plein de soleil, et que les températures douces nous permettent d'en profiter pleinement.
Répondre
M
superbe participation!<br /> j'ai aussi mis en scéne un bijou auquel je tiens énormément et qui ne me quitte pas!<br /> passe une bonne journée ensoleillée!<br /> bisousssss
Répondre
C
très joli comme tout ce que tu fais....<br /> je venais te dire que je t'ai taguée...lol<br /> va voir sur mon blog - bises <br /> cathoune
Répondre
C
OH quelle merveille!!!!<br /> tu as fait un joli coeur....elle doit être contente!!!<br /> belle journée<br /> bisous<br /> christine
Répondre
L
Ta mise en scène est très belle... je craque...<br /> Ce sont de véritables trésors que tu as là...<br /> <br /> Belle journée Catherine<br /> Bisous<br /> Vivie
Répondre
L
Belle participation à ce concours,je ne connaissais pas le blog de Dorothée<br /> Que ces narcisses sont beaux!
Répondre
I
ta mise en scène est magnifique avec ces trésors de famille!
Répondre
D
Superbes réalisations.<br /> Belle mosaïque de narcisses.<br /> Dominique
Répondre
L
Ta mise en scène est superbe et vraiment issue de ton coeur !<br /> C'est superbe d'avoir mis à l'honneur ces bijoux de famille qui ont une valeur inestimable.<br /> Tu mérites de gagner ... et qui sait ?<br /> Ils peuvent te porter chance !!<br /> Je te le souhaite vivement ma chère Cathy :)<br /> <br /> Gros bisous et belle continuation de semaine,<br /> <br /> ANA
Répondre
C
Que c'est tendre et nostalgique à la fois ! Je fonds devant une telle mise en scène si jolie et si pleine de souvenirs ...
Répondre
M
Très jolie la présentation de tes bijoux ; cela fait chaud au coeur de voir que certaines conservent amoureusement des pièces ayant appartenu à des ancêtres même pas connus ! Moi j'aime beaucoup cet esprit de famille, de transmission des objets du quotidien, avec ou sans valeur, la plupart du temps sans, mais qui sont, à nos yeux, bien plus intéressants que tout ces "made in Ch..a" qui ont envahi les boutiques.<br /> Douce soirée ma Caty, je t'embrasse.<br /> Mireille
Répondre
A
Bien oui, la copinaute c est moiiii, j'ai été joliment gatée par tous les présents envoyés ,il y aura un petit article sous peu. Encore merci gentille Cathy.<br /> <br /> J'adore ces medaillons de famille, maman en avait un similaire a celui de gauche dans lequel se trouvaient aussi des photos.Ce sont de véritables trésors que tu as là.<br /> <br /> Jolie petite mosaique, je n'ai eu seulement que 10 narcisses cette année..<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
B
C'est une magnifique mise en scène!! Tu es très douée!<br /> J'organise un petit jeu sur mon blog, sur le thème des libellules...je t'invite à venir jeter un coup d'oeil! <br /> Douce nuit!
Répondre
N
Très belle mise en scène !!Ces bijoux sont très beaux...<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
N
ils ont une valeur sentimentale mais je les trouve très beaux jolie participation pour Dorothée<br /> tu as fait de jolies bidouilles même si le mot bidouilles n'est pas vraiment ce que je dirai !!!<br /> des petites merveilles<br /> gros bisous<br /> Nath
Répondre
C
je craque pour le coeur et l'étiquette !!! merci pour ces rayons de soleil !!
Répondre
F
Très belle mise en scène de bijoux pour Dorothée!!<br /> Bonne chance à ce jeu!!<br /> Tes "bidouilles" comme tu dis sont magnifiques!!<br /> Et ton coeur il est super au niveau forme!!<br /> J'ai essayé de faire un coeur dans un ceintre en fer de teinturier et le résultat est catastrophique!! Même pas la forme de quelque chose!!<br /> Déçue j'ai tout abandonné!! Alors que je rêve d'en faire un avec du tissu comme celui que tu as confectionné!!<br /> Douce soirée<br /> Bisous<br /> Flo<br /> PS: ce soir tes "roses à l'arrosoir" sont sur mon blog!!
Répondre
P
trop joli ton paravent ,j'en ai un à relooker je vais te le passer (lol)pour que tu me fasses le boulot bisous françoise
Répondre
M
ce bijou est superbe,j adore et je chine ces broches photos..;je suis sensible aux portraits du temps passé....bcp de tendresse au travers ce bijou!<br /> <br /> bisouuus <br /> peggy
Répondre
C
superbes souvenirs !!! un vrai trésor !!!<br /> bisous<br /> co
Répondre
P
tes photos sont sublimes ,tu sais que les bijoux anciens j'adore merci ma belle d'avoir participé<br /> bisous<br /> dorothée
Répondre
L
très jolis tes bijoux et plein de souvenirs;<br /> une jolie mise en scène : j'espère que tu gagneras<br /> de jolies créas aussi et les jonquilles, ah ça réchauffe;<br /> bzz et bon après midi<br /> amarie(lisveur)
Répondre
C
Je comprends que tu chérisses particulièrement les bijoux hérités de ta famille.<br /> Jolies créations pour une copinaute qui aura la chance d'être bien gâtée !<br /> Bisous<br /> Cat
Répondre
M
ta participation au concours me plait beaucoup<br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
A
De bien jolies bidouilles <br /> Ces bijoux ont valeur sentimale et sont précieux à ton coeur metrci pour ce joli partage<br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
S
de ravissantes bidouilles c'est superbe!!<br /> belle journee
Répondre
L
c'est superbe... de très belles mises en scène pour tes bijoux chers à ton coeur... et bravo pour tes réalisations ! ton amie est gâtée !<br /> bises et belle journée,<br /> anne-sophie
Répondre
L
Ce sont des bijoux auxquels on tient beaucoup en général,tes petites bidouilles sont adorables et les narcisses apportent un peu de soleil!<br /> Bisous
Répondre
A
tu as su joliment mettre en valeur ses bijoux ,si précieux!!!<br /> de beaux cadeaux pour ton amie!!<br /> belle journée<br /> véro
Répondre
C
Ta participation au jeu de Dorothée est très émouvante et la photo très réussie.
Répondre
S
Bien jolies bidouilles que tu as faites !<br /> Ta mise en scène pour le Jeu de Dorothée est très jolie et très délicate avec ces portraits de tes aïeux ... Bonne chance pour le tirage !<br /> Merci pour ces jolies narcisses si printaniers !<br /> Bisous et belle journée
Répondre
A
C'est un merveilleux trésor que tu détiens là, car tout le monde n'a pas la chance d'avoir la photo de ses aïeuls.<br /> Charmante attention de ta part d'avoir confectionné ces bidouilles, la copinaute doit être ravie que tu aies pensé à elle.<br /> Bises
Répondre
L
drôlement jolies tes bidouilles !!! oui il fait beau , je vais pouvoir travailler à fond dehors !!! j'ai beaucoup de boulot à rattraper !!! bisous belle semaine !! ANNE
Répondre
L
Magnifique ta participation pour Dorothée. Et tes créas j'adore. Gros bisous ensoleillés ma Cathy. Lylas.
Répondre