Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
22 avril 2011

secrétaire, lapin de Pâques, lecture ...

Devinez d'où je vous écris ce billet ...? Et bien je suis installée sur mon nouveau secrétaire, enfin terminé !!! Il nous aura fallu 4 semaines pour en venir à bout, et je dis "nous" car monsieur a beaucoup participé à sa remise en état ! En effet, je souffre toujours beaucoup de mon épaule, et les mouvements répétitifs, comme le ponçage et la peinture, ne sont pas conseillés ! 15 jours d'anti-inflammatoires et j'en suis toujours au même point, espérons que la kiné sera plus efficace ... Voici donc l'objet du délit, je ne suis pas mécontente du résultat mais j'attends vos impressions avec beaucoup d'impatience !

                                                                                              

P4220002

J'ai donc laissé l'intérieur tel quel, nous avons redonné aux poignées leur éclat d'origine, et j'ai recouvert l'abattant de tissu ! Je peux vous dire en tous cas que je ne suis pas prête à recommencer, trop long, je n'en voyais pas le bout ! Je vous admire vous toutes qui patinez des grands meubles, je pense en particulier à Nath et à Vivie ...! Je me cantonnerai désormais aux petites choses ...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Passons maintenant à l'évènement ... non, non, pas le mariage de Kate et William, celui de ce week-end, Pâques !!! Quand j'ai rencontré Suzy, en août dernier, elle m'a offert un moule à "Lammelee", kesako me direz-vous ? C'est un moule en terre cuite qui sert à faire un biscuit ressemblant à la génoise, et que l'on mange à Pâques. Il est riche en oeufs, ce qui permettait d'écouler le stock accumulé pendant le Carême ! Ce moule est généralement en forme d'agneau, mais le mien est en forme de lapin ! En effet, selon la tradition en Allemagne et en Alsace, c'est un lapin ou un lièvre qui apporte les oeufs, dans des nids confectionnés par les enfants avec de la mousse et de l'herbe . Voici donc mon lapin de Pâques !!!           

 

P4220018

J'aimerais maintenant partager avec vous un livre que j'ai lu en 4 soirs et qui m'a beaucoup émue ! Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, son auteur est passée dans Sept à huit il y a 3 ou 4 semaines. Il s'agit de Anne-Dauphine Julliand, et le livre s'appelle Deux petits pas sur le sable mouillé. Cette jeune femme est la maman de Thaïs, et à la veille de ses 2 ans elle apprend que sa fille est atteinte d'une maladie génétique orpheline, et qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Alors elle fait une promesse à sa fille " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour." Cette histoire ( vraie, bien sûr ! ) est une belle leçon d'amour et d'espoir, on apprend à relativiser quand on voit ce que cette famille a traversé ... Et je rajouterais que, bien que je sois pourtant très émotive, je n'ai pas pleuré, et j'oserais même dire que ce livre n'est pas triste ...         

 

9782352041405

Allez, une petite mosaïque pour terminer ! Je vous emmène au même endroit qu'il y a un an, dans un petit village pas très loin de Deauville et qui s'appelle Beaumont en Auge . Il y a là-bas un petit resto ( qui est aussi la cantine de monsieur quand il travaille dans le coin ! ) où vous pouvez manger pour à peine 13€ tout compris ! Tout est fait maison, même leurs chipolatas ! Nous avons mangé en terrasse, il faisait un temps magnifique ( c'était mercredi ), le repas était délicieux : le BONHEUR !!! Et bien sûr, balade digestive dans le village ...

                                                                                                                       

Beaumont_3_1

Il me reste maintenant à vous souhaiter d' ...            

 

jlisart7

Très beau week-end à toutes !

Profitez du soleil !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nouvelle arrivée sur la blogosphère, je décourve votre blog avec bonheur, il est original, et il nous élève dans tous les sens du terme! Merci pour ces partages, votre famille fait plaisir à voir!
Répondre
C
je me rattrape sur ce billet, me diant ou est passé ton secrétaire?!? lol. je suis en retard!!j'ai des soucis...eh bien je te dis bravo!! je l'adore ainsi, tu l'as merveilleuesment réussi et j'imagine bien ton petit coin pour surfer sur les blogosphères...je t'embrasse ma belle
Répondre
D
Coucou Catherine, j'espère que tu as passée de bonnes fêtes de Pâques<br /> Bravo pour le secrétaire il est superbe<br /> et ce petit lapin est à croquer humm !<br /> Belle soirée<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
N
Je crois bien que j'ai un faible pour ton lapin de Pâques !!! J'suis peu être un peu trop gourmande !!!!<br /> Nelly
Répondre
S
Je suis en famille un petit passage éclair..ton lapin est à croquer et ton meuble splendide!!<br /> des bisous<br /> bon Lundi de pâques!!<br /> nadine
Répondre
S
Qu'il est joli ton billet, Cathy ! bravo pour ton secrétaire dont tu peux être fière !<br /> Et ce lapin , il est superbe .. sans doute un peu calorique mais c'est Pâques !<br /> Merci pour cette si ravissante mosaïque qui m'a fait faire une bien jolie promenade !<br /> Et puis surtout, soigne-toi bien pour en finir avec cette douleur à l'épaule !<br /> Douce fin de week-end et bisous!
Répondre
S
C'est toi qui me retrouve, moi, j'ai beaucoup de mal a retrouver tous mes liens, mon fiston quand il est en colere, il me fait les quatre cents coups sur mes blogs, il retire les liens, les fichiers, mais le blog de soe il n'y touche pas, j'ai supprimé poussiere et dentelle, je reconstitue mes articles, Micka m'a fait la banniere et remet en ligne quelques articles. Le poncage et tout le reste je connais bien, j'ai de gros soucis de dos de bras, comme tu es courageuse mais le résultat est là il est tout simplement superbe. Ton lapin est trop mimi, moi je ne saurai par quel bout le grignoter ! Bon lundi biz Soe
Répondre
C
Ton secrétaire est magnifique, superbement bien réussi. Sûrement beaucoup de travail, mais çà en valait la peine. Ton lapin en plus d'être très très mignon est bien appétissant. Dommage de le manger... Merci pour cette ballade, les photos sont très belles, "belle glycine !!!!" et tes histoires aussi (je retiens le titre du livre). <br /> Bizzz Cathy.....<br /> Christiane (Caupinautes de Vivie)
Répondre
L
Quelle réussite, ce secrétaire! TU peux être contente! J'espère que ton problème de bras va s'arranger, car se faire mal à cause d'un meuble, c'est dommage et ce n'est pas la peine (même si c'est réussi). Je n'ai jamais vu de gâteau de cette forme-là, j'adorerais faire ça!<br /> Merci pour ce titre de livre, je note! Et merci aussi pour la balade et le restau!<br /> Bisous
Répondre
M
il est trop mignon ce petit lapin!!! quant a beaumont-en auge je connais, c est veritablement un tres beau village ; je connais; bises du soir
Répondre
M
woahhhhh!!! vraiment tres réussi ton secretaire bravo!! il est megnifique<br /> ton gateau en lapin aussi est reussi on aimerait bien y gouté!!lol<br /> je te souhaite de bonnes fêtes pâques<br /> biz a bientôt<br /> mouna
Répondre
L
ton secrétaire est superbe, tu l'as drôlement bien mis en valeur (j'adore la lampe aussi); <br /> merci pour la critique du livre, ça me donne envie de le lire, et aussi pour l'adresse du restaurant, un jour qui sait<br /> bonne fin de we à toi et à bientot; bzz amarie(lisveur)
Répondre
E
j'admire ton secrétaire ! tu ne serais pas un peu comme moi (avoir fini avant d'avoir commençé ?) il me tarde de faire celui qui est dans mon garage... en tout cas bravo à Eric et à toi, et je vois avec surprise ton joli lapin de Pâques, voilà aussi une belle réussite et il fait toujours son effet sur une belle table de mise pour la circonstance. J'ai bien noté l'auteur de ce livre que je vais m'empresser d'acheter, merci ma chère Cathy de nous faire partager cette balade digestive et tu sais que j'apprécie ces jolies façades tout de fleurs vétues<br /> ♥♥belles fêtes de pâques♥♥ à toi (le lien de la recette) est remis sur mon blog
Répondre
K
ben dis donc...ca vallait le coup de le retaper il est superbe!!!!bravo<br /> bonnes fetes de paques...<br /> bisous bisous<br /> karine
Répondre
M
bravo ma belle pour la patine de ton secrétaire!<br /> tu me donnes envie de lire ce lire! j'espére que l'espoir est présent!<br /> passe un merveilleux week-end de paques!<br /> gros bisous
Répondre
M
ce beau lapin me fait envie..à croquer!!!<br /> joyeuses paques<br /> bisouus peggy
Répondre
C
il est vraiment très joli ton lapin gâteau!!! et ton secrétaire très réussi..Bravo à tous les 2!!<br /> merci , passes de bonnes fêtes de¨Pâques , je t'envoie plein de gros bisous.Cathy
Répondre
C
bravo Cathy à toi et ton mari, le secrétaire est vraiment très beau. Beau travail !!!<br /> qu'est ce que j'aime me ballader sur ton blog, tu nous racontes toujours de belles histoires, et puis je pensais toute seule cette semaine, qu'est ce que je suis contente d'être copinaute avec Cathy, !!!quel bonheur, !!!<br /> ton livre je ne connaissais pas, je note et à la première occasion je me le paie.<br /> je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques Cathy, à toi ainsi qu'à toute ta famille, <br /> bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures dans les copinautes.<br /> Claudine
Répondre
A
Je trouve ton secretaire tout a fait réussi et magnifique dans sa nouvelle robe, le travail en valait la peine. (maintenant : repos pour ton bras) . J'adore ton lapinou aussi.<br /> Ce livre devait etre bien émouvant a lire.<br /> Merci encore pour ces jolis paysages de Beaumont et passez d agréables fetes de pâques.<br /> Bizoux
Répondre
F
Ton lapin de pâques est extra! Bises et bon we ;-)
Répondre
M
pour le travail accompli sur ce secrétaire ! le petit lapin une tradition que je ne connaissais pas, comme quoi on apprend chaque jour davantage.<br /> le livre j'en ai entendu parler, faudra que je me le procure.<br /> Bon week end de Pâques en famille, bises
Répondre
M
superbe, un bon choix de ton et de tissu, et oui prends soin de toi, la tendinite c'est terrible, cette histoire m'interpelle et j'ai envie de lire ce livre,<br /> merci et belles fêtes de Pâques<br /> bises<br /> Maïté
Répondre
C
Le secrétaire est très réussi ! bravo pour le travail. Les grosses pièces c'est beaucoup de travail mais une fois finies quelle récompense de les admirer ! Ton lapin a l'air très bon, il va surement être mangé avant Pâques ! Bonnes Fêtes à toi !
Répondre
L
Bravo Cath.... ton secrétaire est magnifique... vous l'avez très bien réussi... la couleur est jolie..<br /> Bcp de travail un meuble à refaire... tu en as fait les frais...<br /> <br /> Ton lapin m'a l'air succulent... et merci pour cette jolie ballade...<br /> Beau week end Pascal<br /> Bisous<br /> Vivie<br /> Et merci pour ce petit clin d'oeil...
Répondre
S
Je suis bien évidemment très émue par ta proposition de livre...merci...<br /> Ton secrétaire est de toute beauté, j'en ai un aussi à refaire mais je ne sais pas si j'en aurais le courage.<br /> Bonnes fêtes de Pâques ! bises, Sève
Répondre
L
ton secrétaire est sublime !! beau travail !!! Ce petit lapin est à croquer !!!!!!!!!!!!! bon week-end et gros bisous !! ANNE
Répondre
I
elle est superbe cette commode!<br /> les températures sont estival,adorable ce lapin pour célébrer paques!
Répondre
N
j'ai oublié un très bon WE de Pâques
Répondre
N
désolée pour ton bras mais tu as fait un secrétaire est de toute beauté et merci pour le petit clin d'oeil, ne baisse pas les bras oups !!! le bras lol, maintenant il excite des produits qui facilitent la tâche !! si tu as besoin d'info n'hésite pas<br /> ho il est trop beau ton lapin je n'oserai pas croquer dedans pourtant il me fait envie <br /> toujours une jolie mosaique de Deauville <br /> je vais surement passer une semaine de vacances en Aout près de Deauville c'est ma soeur Catherine ROSE qui s'en occupe !!! affaire à suivre <br /> gros bisous<br /> Nath
Répondre
J
ton secrétaire est superbe !!!!bravo à vous deux !!!!joyeuses pâques !!!!
Répondre
L
Félicitations aux quatre mains pour la patine de ce secrétaire ,méconnaissable maintenant Tu as un meuble de toute beauté,l'idée de recouvrir l'abattant est très bonne Quelle classe!<br /> Belle réussite pour ton lammele,ce n'est pas toujours évident de le démouler si bien<br /> Merci pour ta jolie mosaïque,Monsieur a beaucoup de goût pour choisir sa cantine<br /> Joyeuses Fêtes de Pâques en famille<br /> Et surtout......repos pour ton épaule
Répondre
M
Cathy, j'ai aussi lu ce livre en deux soirs, l'écriture de cette maman m'a beaucoup touché...et comme dit son fils ainé, la mort, c'est triste, mais ce n'est pas grave.......... bravo pour le secrétaire et merci pour cette jolie mosaique qui donne envie... bizzzzzzz Cathy.
Répondre
C
coucou ma cathy - qu'il est beau ton lapîn... on le dirait vrai... Comment tu as fait l'oeil (on dirait un vrai)... trop bien... Moi, beau comme ça, même pas je le mange, je le garde...<br /> mimi, ton secrétaire, moi, j'ai commencé à poncer le mien (qui est verni) trop dur, j'ai arrêté, ça n'avançait pas, j'achèterai du décapant... Sinon, j'y suis encore dans trois lustres... c'est vrai que quand je vois toutes vos patines, je me dis... Quel travail... En tout cas, en blanc, comme ça, il est délicat... Tu as bien fait de laissé l'intérieur tel quel car ça ressort - bravo<br /> sinon, moi aussi, je te souhaite plein de bonnes choses et un bon week end pascal<br /> bisous <br /> cathoune
Répondre
M
Bravo pour le secrétaire ! Il est parfait et je comprends que tu n'aies pas envie de refaire car c'est un sacré boulot, surtout quand on veut faire bien pour mettre en valeur en si beau meuble.<br /> Ton lapinou est craquant ! Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques !<br /> Tu donnes envie de lire cet ouvrage, touchant dans sa description mais avec une lueur d'espoir dans tes propos, me semble-t-il.<br /> La cantine de ton homme n'a pas l'air triste et tes photos du villages me plaisent beaucoup, mais ça tu t'en doutes !<br /> Belle fin de soirée, bisous.<br /> Mireille
Répondre
C
très bien Cathy, ce secrétaire est superbe! et ton lapinou fait des envieuses hein?!<br /> Joyeuses Pâques à vous aussi<br /> bises amicales<br /> Catherine
Répondre
L
Bon xe de paques avec ce joli lapin si appétissant cela ne drveait pas poser de problémes<br /> bisous lyne
Répondre
L
Félicitations ma chère Cathy pour cette magnifique, somptueuse et élégante réhabilitation de ton secrétaire : je ne l'ai pas reconnu !<br /> L'idée du tissu est parfaite et totalement coordonnée.<br /> Les poignées remises à l'honneur sont heureuses :)<br /> Du bon boulot, maintenant, tu me fais le plaisir de te soigner car tu ne pourras plus rien patiner si tu continues (lol)<br /> Ton lapin est à croquer - je ne connaissais pas cette tradition culinaire ni l'existence de ces moules.<br /> Ton livre me donne bien envie - je tâcherai de le lire.<br /> Merci pour ta belle mosaïque qui comme toujours est très jolie.<br /> <br /> Très beau et bon week end pascal et du bonheur autour de toi:)<br /> <br /> Gros bisous ma chère Cathy,<br /> <br /> ANA
Répondre
A
ton lapin est à croquer!!!vous allez vous régaler!!!<br /> je note du livre, très émouvant j'imagine.<br /> je e souhaite de joyeuses fêtes de pâques!!<br /> véro
Répondre
A
Il est superbe ton secrétaire j'aime beaucoup le tissu que tu as mis cela lui donne un cachet suplémentaire<br /> Et ton lapin je croquerai bien dedans tu l'as bien réussi bravo bon j'espère que les cloches vont m'apporter plein de chocolat oh la gourmande<br /> Pour le livre je ne peux pas lire ça trop dur je vais pleurer toutes les larmes de mon corps <br /> Et j'admire toujours autant ta jolie mosaique<br /> <br /> gros bisous et toute bonne fête de Pâques à toi et ta famille<br /> <br /> Annick
Répondre
C
Je suis venue faire un ptit tour par chez toi y découvrir tes merveilles, ton secrétaire est sublime, vous êtes toutes en train de relooker quelque chose, j'adore en plus, faut avoir de la patiente en tout cas, tu as mal à l'épaule , est ce comme moi de la tendinite? j'en ai aux coudes, halala !!! quand sa se réveille, surtout après les mouvement circulaire , en tout cas j'adore tes oeuvres....Je te souhaite un Joyeux Week end de Pâques...<br /> Bisous....<br /> Claudine
Répondre
D
Ton lapinou, je le mangerai bien il a l'air tellement bon. Le livre est très touchant je l'ai acheté sitôt après avoir vu Anne-Dauphine Julliand à la télé, que d'émotion et quelle leçon.<br /> Ta mosaïque est très belle.<br /> Je te souhaite de Joyeuses Pâques.<br /> Dominique
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
L
Mais que ton lapinou est adorable bien décoré! en plus d'être bon à n'en pas douter!!!ici ce sont les cloches qui apportent les oeufs! Super ton secrétaire, oui je te comprends, il faut être en forme pour décaper, poncer, etc...moi non plus je n'ai plus envie de m'attaquer aux grosses pièces! en tout cas il est tout joli maintenant, tu peux être fière, j'aime bien tes petites mosaïques-balade<br /> Je te fais de gros bisous pour te souhaiter un doux week end pascal!
Répondre
Publicité