Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
25 avril 2011

24 ans

A l'heure où paraît ce billet, il y a 24 ans, naissait notre Guillaume ! Il arrivait 13 mois après notre petite Emilie, partie rejoindre les anges avant même d'avoir vu le jour ... Je tenais à en parler, et d'ailleurs beaucoup d'entre vous le savent, car ça fait partie de notre histoire, et ça fait bien longtemps que ça ne me rend plus triste ! Je ne vous redirai pas à quel point j'aime mon fils, ça aussi vous le savez toutes, mais je voulais parler du regard que portent les gens sur les enfants, et adultes, "différents". Car moi je n'ai jamais ressenti qu'on regardait mon fils "de travers" ! Les gens ont toujours été adorables avec lui, pour exemple la dame de la charcuterie de mon supermarché qui lui donne une tranche de saucisson à chaque fois qu'il fait les courses avec nous, celle de la pizzéria qui lui donne des bonbons, la fleuriste qui lui offre une rose, la vendeuse du magasin de vêtements qui le laisse scanner les étiquettes de ce qu'on achète ... Dans les magasins où on va régulièrement on l'appelle par son prénom, quand il n'est pas avec nous on le réclame ... Bref, quand la plupart des parents d'enfants handicapés disent que leurs enfants ne sont pas acceptés, moi je suis heureuse de voir que tout le monde est adorable avec mon fils !

Cet apparté terminé, voila deux photos de Guillaume avec son frère et sa soeur, une récente, l'autre plus ancienne, mais  que j'aime particulièrement ...

                                                                                                                                      

Guillaume

Nous avons profité de Pâques pour fêter cet anniversaire, voici donc la déco de ma table ...

                                                                                                              

P4240003

Et puis une partie de notre repas, soupe champenoise et toasts, gâteau de crêpes, ma maman s'est occupée de la viande, il s'agissait d'une poule à la crème avec des petits légumes, et bavarois aux fraises, c'est le fruit préféré de Guillaume !

                                                                                                                              

menu_de_P_ques

Allez, une petite dernière, encore avec Amélie et Antoine ...

                                                                                                                              

P4240022

JOYEUX ANNIVERSAIRE mon Guillaume !!!

Et surtout ne change pas ....

Pour Cat et Nicole, je pense bien fort à vous deux ...


Commentaires
E
tu résumes si bien ton amour pour Guillaume, avec du retard je lui souhaite de belles années encore à venir et qu'il garde dans son coeur l'amour des siens c'est ce qui compte.... l'Amour. <br /> bisous et douce soirée ma chère Cathy
Répondre
J
De l'amour, de la tendresse, de la pudeur dans ce billet.<br /> Un gros bisou pour Guillaume.
Répondre
N
Joyeux anniversaire à ton petit guillaume au grand coeur, je vois qu'il est entouré d'amour, et c'est bien car ces personnes adorent leurs proches plus que tout, je suis sûr que vous avez tous passer une superbe journée<br /> bisous
Répondre
L
joyeux anniversaire avec beaucoup de retard à votre fils et merci beaucoup pour m'avoir souhaité le mien gros bisous flavie
Répondre
F
Coucou as-tu vu que tu es dans les blogs à suivre de canalblog aujourd'hui?? Gros bisous!!
Répondre
C
Merci à toi cthy pour ta visite, j'en profite pour souhaiter avec un peu de retard un joyeux anniversaire à ton fils!!!<br /> Dis-moi puis je te demander la recette de la soupe champenoise, j'en ai bu récement et j'ai adoré <br /> à bientôt<br /> bisous<br /> maïté
Répondre
S
bon anniversaire Guillaume !!! je passe sur ton blog par hasard...<br /> ton gâteau de crêpes a l'air excellent !!!!<br /> je vais me balader sur ton blog ***<br /> bonne journée ****
Répondre
M
je souhaite un très bon anniversaire a Guillaume, pour ma part, j'ai une petite Marie âgée de 21 ans depuis la semaine dernière et c'est pareil, nous l'amenons partout avec nous, nous lui fessons faire tous ce qui est possible pour elle de faire, elle n'a qu'un léger handicap psycho-moteur du coup cela ne se voit pas physiquement, mais dès qu'elle ouvre la bouche, les gens qui ne la connaissent pas se retournent sur elle, avant cela me blésait, maintenant avec l'âge, j'ai appris a ne plus faire attention... Mais comme toi nous l'entourons de tous notre amour et de toutes nos attentions, alors elle ne s'en ai jamais rendu compte. J'embrasse tous particulièrement Guillaume pour son anniversaire, et continuez à profiter les uns des autres
Répondre
S
Un post très attendrissant... bon anniversaire à Guillaume alors... pour ta question sur mon APN je vais regarder tu es la deuxième personne à m'en parler... c'est vrai que c'est rageant ce flou par artistique du tout.... bises sylvie du passé au présent
Répondre
C
De gros bisous à partager avec ton fils et oups , me voici avec un peu de retard mais beaucoup de coeur pour lui souhaiter un bel anniversaire !<br /> Tu es une maman formidable et tellement de douceur se dégage de tes pages que l'on se doute que chez toi, il y a beaucoup d'échange de tendresse et cela , au coeur des familles , c'est précieux !
Répondre
M
Joyeux anniversaire Guillaume !!<br /> bises
Répondre
S
Que de tendresse dans ce joli billet ...des gestes qui ne trompent pas...très bel Anniversaire guillaume!!<br /> des bisous à vous tous et à toi cathy<br /> nadine
Répondre
C
Oui, Canal avait "buggé" mais comme je m'en étais aperçu rapidement ...<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
C
oh!! la la !! comme le temps passe vite !! très bon anniversaire à Guillaume !! <br /> Déjà un an !! enfin pour moi le lui souhaiter avec un immense plaisir !! <br /> Et en plus toute la famille réunie autour d'une superbe et délicieuse table !!! <br /> elle n'est pas belle la vie ??? !!! <br /> Merci de ce beau partage mon ange !!<br /> Belle journée<br /> bisouxxxxxxxxx
Répondre
L
Des moments de tendresse, d'amour et de bonheur au sein des tiens comme tu sais si bien nous présenter.<br /> Ta façon de nous les raconter est géniale.<br /> Cathy, tu excelles dans ce domaine et pour notre plus grand plaisir.<br /> On sent un Guillaume heureux et épanoui : c'est une superbe victoire pour tous.<br /> Il n'y a pas de différence entre lui et nous.<br /> Il est doté de sensibilité et d'amour exprimés juste différemment.<br /> Nous le sommes tous différents des uns des autres.<br /> Il a tous les droits et je pense qu'on les lui rend bien : j'en suis plus qu'heureuse pour lui !<br /> Je félicite ici ta "superbe-maman-attitude" faite d'amour débordant pour tes enfants présents et l'absente ...<br /> Ton coeur est grand et noble : en ce jour de Guillaume, j'ai envie de dire Vive Cathy !<br /> <br /> Gros bisous et belle semaine,<br /> <br /> Ana
Répondre
A
En retard mais avec tout mon Coeur je souhaite un merveilleux Anniversaire à Guillaume !!! oh non !! qu'il ne change surtout pas !!! Tes billets sur Guillaume m'émeuvent toujours beaucoup Cathy , ils sont tellement plein d'amour !!! L'amour que tout enfant mérite , sans différences ! Les gens vers chez toi sont des gens " bien " ce n'est pas toujours le cas hélas ! <br /> Gros bisouss !
Répondre
I
bon anniversaire à ton Guillaume ! j'ai toujours bien aimé ce prénom ! c'est aussi celui de mon grand filleul !
Répondre
C
Happy 24 à Guillaume !!!!<br /> jolie déco de table , bravo !!
Répondre
M
Des moments très précieux...à savourer sans aucune modération...Gros bisous. CAROLE
Répondre
N
bon anniversaire gros bisous
Répondre
M
avec du retard je viens souhaiter un joyeux anniversaire avec un énorme bisou, <br /> et merci de partager tout cet amour,<br /> bises<br /> Maïté
Répondre
D
De retour, Je ne suis pas en avance Mais je fait un gros bisous à Guillaume, Très jolie table et de bons gâteaux vous avez du vous régaler la journée a due être superbe.<br /> belle et douce soirée<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
M
Un très bon anniversaire à Guillaume à qui je fais de très grosses bises pour l'occasion.<br /> Aimez-vous tous fort toujours comme ça car c'est ça l'essentiel de la vie.<br /> Passe une belle soirée.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
F
avec un peu de retard ,un joyeux anniv' à ton guillaume !!!gros bisous val
Répondre
M
Guillaume ! Tu as une famille formidable qui t'aime fort et tu as beaucoup de chance, mais comme dit la pub "c'est parce que le mérites bien" ! On est tous différents, il y a des blancs, des noirs, des jaunes... ma petite fille est franco-japonaise, donc "différente" de ses petites amies "françaises".. mais la différence c'est quand on aime et qu'on sait se faire aimer et ça ce n'est pas donné à tout le monde ! Alors reçois plein de bisous des "copinautes" de ta Maman qui parle de toi avec beaucoup, beaucoup d'amour et que nous admirons toutes.
Répondre
B
très bon anniversaire à Guillaume que tu as gâté avec cette jolie table, l'amour que tu leur donne se voit dans leur yeux.<br /> Bisous bisous<br /> Nat
Répondre
C
Un bon anniversaire à Guillaume, des gros bisous à toute ta petite famille.<br /> Cat
Répondre
C
joyeux anniversaire à Guillaume.<br /> une photo bien attendrissante avec son frère.<br /> un enfant qui te donne autant d'amour que les autres, je ne vois pas où est la différence si ce n'est qu'il réclame peut être plus d'attention et d'amour que ses frère et soeur.<br /> ta table était magnifique et de bonnes choses.<br /> nous aussi nous avons fêté Pâques et l'anniversaire de ma grande (26 ans)<br /> bisous à toute ta petite famille<br /> et tout particulièrement à Guillaune pour ses 24 ans.
Répondre
D
Gros bisous à Guillaume pour son anniversaire.<br /> Ta table est superbe et le repas très copieux.<br /> Dominique
Répondre
L
Joyeux anniversaire, Guillaume! Il a le même âge que ma fille!<br /> Bravo à la super maman! Trois enfants, c'est beaucoup de travail et de temps consacré à eux!<br /> Bisous
Répondre
S
Cet anniversaire est une belle fête pour toute une famille particulièrement adorable !<br /> Guillaume doit être content et nous pensons à lui... Chaque enfant est un bonheur à lui tout seul, tu sais ce que j'en pense !!!<br /> Bisous de Moline, Paul et toute ma petite marmaille...
Répondre
C
très joyeux anniversaire Guillaume<br /> <br /> Belle semaine à toi<br /> Bisous<br /> Christine
Répondre
S
tres bon anniversaire a Guillaume<br /> si nous prenions le temps de nous interesser a ces personnes dites differentes nous serions plus riches humainement et nous nous apercevrions tellment vite qu'elles sont adorables et ont tellement d'amour a donner et a recevoir<br /> belle journee
Répondre
C
Une très jolie table. Le vert, le mauve, s'alliant au blanc, lui donne beaucoup de fraîcheur.<br /> Merci de ton message. Les jours vont reprendre leur cours. Aujourd'hui, dépôt. Le travail est pour le boulanger. Une fois et demie le volume quotidien. Mais bon, il y a l'arpète ...<br /> Que veux-tu, chaque métier a ses misères. Le pire est que beaucoup trop d'argent s'évapore en charges, impôts de toutes sortes.<br /> Quels sont tes nouveaux projets, maintenant que ton secrétaire est terminé ? Une réussite, soit dit en passant.<br /> Bisous et bon début de semaine !
Répondre
C
Gros bisous Guillaume... <br /> Et gros bisous ma cathy...<br /> Je pense à toi car je sais ce qui est dans ton coeur,ce devait être merveilleux ce jour,autour de lui, près de toi, tes 3 enfants... bon anniversaire... que le temps passe vite ... tout l'amour d'une mère qui fait et qui fait bien, tout l'amour que l'on a pour nos petits, tels qu'ils soient... Ce guillaume, tu le sais bien - il vaut de l'or et tu ne le changerait pas pour rien au monde...<br /> Soyez heureux longtemps dans votre jolie famille, c'est tout le mal que je te souhaite..<br /> En tout cas, tu avais mis les petits plats dans les grands ta déco est superbe - <br /> j'aime bien aussi tes chansons (d'adamo, sur ta play list)... je ne connaissais pas la chanson Amélie<br /> .... BISOUS et bonne semaine à vous tous...<br /> CATHOUNE
Répondre
L
Je t'admire Cathy, tu rends toute ta famille heureuse malgré les difficultés que tu dois rencontrer parfois et accepter. Je souhaite un joyeux anniversaire à Guillaume qui doit te donner aussi beaucoup d'amour<br /> Je te fais de gros bisous
Répondre
S
Avec un peu de retard, je souaite un très très joyeux anniversaire à Guillaume ! Une bien jolie table et un menu très alléchant, vous avez dû vous régaler ....<br /> Tu as une très jolie famille mais tu es aussi une super Maman <br /> Bises et douce nuit
Répondre
A
Une superbe table parme et blanc pour un agréable repas familial, que demander de plus.<br /> Je fais 1000 bizoux a Guillaume pour cette journée spéciale qui lui rajoute une année de plus.<br /> Je vous embrasse tous et vous souhaite une belle fin de soirée.
Répondre
A
Tout bon anniversaire à Guillaume hum du bavarois aux fraises nous avons les mêmes gouts rhoo c'est bon<br /> Et puis quelle belle table<br /> Quel bonheur tous réunis pour ce joyeux anniversaire<br /> Tu es une maman formidable alors les enfants sont aussi formidables<br /> <br /> Gros bisous Cathy et plein de bisous à Guillaume<br /> <br /> Annick
Répondre
L
Bon Anniversaire guillaume.<br /> Cathy nous aurions pu nous retrouver à la même maternité, à 1 jour près pour moi c'était deauville le 23 04 1987.<br /> <br /> J'ai parcouru votre blog, vous parlez merveilleusement bien de notre belle région du pays d'auge.<br /> <br /> Il m'a semblé reconnaître le breuil en auge, village de vos parents!<br /> <br /> bonsoir.
Répondre
K
eh bien d'abord BON ANNIVERSAIRE a Guillaume!!<br /> <br /> des gros bisous a toi<br /> <br /> quelle belle photo de famille tu enfin vous pouve etre fiers!!!<br /> <br /> ta table et ton repas etaient bien sympathiques!!!!<br /> vous avez du vous regaler!<br /> plein de bisous a vous<br /> karine and co!!!!
Répondre
C
Guillaume n'est pas différent, il est bel et bien comme nous tous, puisque chaque année lui aussi il prend un an de plus ... BON ANNIVERSAIRE A GUILLAUME, et je lui fais un gros bisous<br /> BISES JEANNE
Répondre
S
♪♫ Joyeux anniversaire Guillaume ♪♫, je vais m'adresser à toi et je suis sure que maman te lira mon message...ta maman doit être très fière de toi car tu es un beau jeune homme...je suis aussi une maman, d'une petite Jade qui est "différente" mais j'ai envie de dire " exceptionnelle" tout comme toi j'en suis certaine. Elle n'a pas eu la chance de recevoir toutes ces jolies marques d'affection et de tendresse de la part des gens qui ignorent tout du handicap mais je suis très émue de lire les mots de ta maman. Je te souhaite en ce jour tout particulier plein de très bonnes choses, des choses douces et tendres...bisous, Sève ♥
Répondre
L
un très très bon anniversaire à guillaume; j'adore les photos avec ses frère et soeur; on sent beaucoup beaucoup d'amour; tu peux être fière des tes enfants cathy, ils sont magnifiques; et la différence de guillaume , fait aussi sa force et votre force à tous,même si ça n'a pas été forcément facile;<br /> tu es une maman super, et tes enfants le savent ;<br /> ils ont bcp de chance de t"avoir<br /> gros bisous à tous et aujourdhui plus à guillaume<br /> amarie(lisveur)
Répondre
P
Joyeux anniversaire Guillaume au milieu de ta famille, par des petits riens tu viens donner de grands bonheurs!<br /> Oh, comme je les aimes ces enfants différents, je suis avec eux chaque jour, mais non je ne dis pas que c'est seulement mon travail, c'est ma vocation et j'y suis bien!<br /> Cathy, ta déco est super jolie et fraîche, bravo et bonne soirée, à bientôt.<br /> Bisous à toi et ton fils.
Répondre
I
je souhaite un joyeux anniversaire a ton grand!<br /> il peut être fière de sa maman
Répondre
P
Très très bon anniversaire à Guillaume.<br /> Gros bisous.<br /> Pascale
Répondre
N
Bon anniv. Guillaume !!!<br /> Chez nous aussi, c'était anniv et Pâques !!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
G
joyeux anniversaire guillaume!!!!<br /> pour sa maman !!je vous connais un peu un tout petit peu à travers les blogs notamment celui de ch'tite karine,la maison de catherine,je passe en silence ,mais aujourd'hui je me pose,et j'embrasse guillaume<br /> bonne continuation
Répondre
M
Un très heureux anniversaire à Guillaume qui a une super famille et une super maman. Ils sont très beaux tous les 3. Un bisou à toute la famille et un plus gros pour Guillaume.
Répondre