25 avril 2011

24 ans

A l'heure où paraît ce billet, il y a 24 ans, naissait notre Guillaume ! Il arrivait 13 mois après notre petite Emilie, partie rejoindre les anges avant même d'avoir vu le jour ... Je tenais à en parler, et d'ailleurs beaucoup d'entre vous le savent, car ça fait partie de notre histoire, et ça fait bien longtemps que ça ne me rend plus triste ! Je ne vous redirai pas à quel point j'aime mon fils, ça aussi vous le savez toutes, mais je voulais parler du regard que portent les gens sur les enfants, et adultes, "différents". Car moi je n'ai jamais ressenti qu'on regardait mon fils "de travers" ! Les gens ont toujours été adorables avec lui, pour exemple la dame de la charcuterie de mon supermarché qui lui donne une tranche de saucisson à chaque fois qu'il fait les courses avec nous, celle de la pizzéria qui lui donne des bonbons, la fleuriste qui lui offre une rose, la vendeuse du magasin de vêtements qui le laisse scanner les étiquettes de ce qu'on achète ... Dans les magasins où on va régulièrement on l'appelle par son prénom, quand il n'est pas avec nous on le réclame ... Bref, quand la plupart des parents d'enfants handicapés disent que leurs enfants ne sont pas acceptés, moi je suis heureuse de voir que tout le monde est adorable avec mon fils !

Cet apparté terminé, voila deux photos de Guillaume avec son frère et sa soeur, une récente, l'autre plus ancienne, mais  que j'aime particulièrement ...

                                                                                                                                      

Guillaume

Nous avons profité de Pâques pour fêter cet anniversaire, voici donc la déco de ma table ...

                                                                                                              

P4240003

Et puis une partie de notre repas, soupe champenoise et toasts, gâteau de crêpes, ma maman s'est occupée de la viande, il s'agissait d'une poule à la crème avec des petits légumes, et bavarois aux fraises, c'est le fruit préféré de Guillaume !

                                                                                                                              

menu_de_P_ques

Allez, une petite dernière, encore avec Amélie et Antoine ...

                                                                                                                              

P4240022

JOYEUX ANNIVERSAIRE mon Guillaume !!!

Et surtout ne change pas ....

Pour Cat et Nicole, je pense bien fort à vous deux ...


Posté par CathyRose à 12:45 - Commentaires [84] - Permalien [#]
Tags :