Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
19 juin 2011

papa …

Je vous ai parlé de ma maman il y a 3 semaines, impossible de ne pas vous parler aujourd’hui de mon papa ! Il est né le 17 mars 1927, et il a eu la chance d’avoir une vie beaucoup plus heureuse que ma maman ! A l’inverse de celle-ci, il a eu une mère très autoritaire, qui “portait la culotte” comme on dit, et un papa hélas aussi alcoolique, mais très gentil ! Ces derniers étaient jardiniers dans un petit château de la région, et papa a grandi près de son petit frère dans cette campagne qu’il a toujours appréciée, entouré de fleurs, d’arbres, et de légumes !

 

Récemment mis à jour1

 

L’été qui a suivi ses 12 ans, la guerre a été déclarée et le château a été occupé par les soldats allemands ! Mais de cette période, il ne garde pas de très mauvais souvenirs, car si eux n’appréciaient pas la cohabitation, les soldats non plus et ils ont vécu en bonne intelligence durant toutes ces années ! Dès le lendemain de ses 14 ans, il a quitté l’école pour devenir jardinier, comme ses parents !

 

Récemment mis à jour2

 

A 20 ans, papa a quitté la France pour aller faire son service militaire en Algérie, deux années dont il garde encore de très bons souvenirs !

 

Récemment mis à jour3

 

Le château a été vendu, mes grands-parents ont repris la maison de mon arrière-grand-père, et papa est allé travailler chez des religieuses ! En parallèle, il faisait partie de la JAC (Jeunesses Agricoles Catholiques) ce qui l’a amené à beaucoup voyager dans tout l’ouest de la France ! Mais il prenait de l’âge … et toujours vieux garçon !!!

 

Récemment mis à jour4

 

La suite vous la connaissez, il a rencontré maman et l’a épousée il avait presque 32 ans ! Toujours passionné par son métier, après la faillite de son entreprise il est devenu jardinier pour des particuliers ! Sa carrière a été couronnée par la remise du Mérite Agricole ! Et il a fait partie pendant de nombreuses années de la Société d’Horticulture dont il a été le porte-drapeau !

 

Récemment mis à jour5

 

Papa était quelqu’un de très instruit, de passionné par son métier, il avait des idées très arrêtées sur la politique, la religion, et avait du mal à comprendre qu’on ne pense pas comme lui ! Il avait un peu le tempérament artiste et ne vivait ni avec l’heure (il m’est arrivé de l’attendre 2 heures après l’école !), ni avec l’argent ! Si je parle de lui au passé ça n’est pas parce qu’il nous a quittés, en tous cas pas physiquement, mais il est atteint d’Alzheimer et ça n’est plus le papa qu’il était autrefois, même si parfois il m’arrive de retrouver un peu de malice au fond de ses yeux ! Mais je mesure la chance que j’ai qu’il soit toujours là, vous qui êtes nombreuses à ressentir un grand manque …

BONNE FETE PAPA !!!

 

PC240017xx

 

Voila, j’arrête avec mes histoires de famille, mais c’était encore une fois l’occasion de vous montrer quelques photos anciennes !

La prochaine fois, je vous parlerai de ma rencontre avec une copinaute que beaucoup d’entre vous connaissent, il s’agit de Françoise, de Poésie Marine ! Nous avons passé quelques heures en sa compagnie, ainsi que celle de son mari et de ses filles, et j’ai eu la chance de rencontrer une autre blogueuse ! Mais tout ça au prochain épisode !!!

TRES BELLE SEMAINE A TOUTES !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est fantastique ! ton Papa a gardé son beau sourire tout au long des années !
Répondre
P
Coucou Cathy, je viens de lire ton joli billet je suis vraiment trés émue il est rempli de tendresse et d'amour !!Quel plaisir de le lire la veille de la fete des papas .<br /> <br /> Baciiiiiiiiiiiiii
Répondre
C
Me voilà très émue Cathy ! Tout ton amour ressort avec force et tendresse dans ce bel hommage !! Hip hip hip hourra pour Super Papa qui t'a si bien transmis l'amour des fleurs !!!! Bizzzz, Chris
Répondre
M
très touchant ton billet sur ton papa, enfant, adolescent, adulte et grand-père il a toujours gardé une bouille sympathique il porte la bonté sur lui;<br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
C
c'est un bel hommage que tu rends à ton papa ....
Répondre
S
très portrait de ton papa, le mien me manque aussi beaucoup !<br /> Je te remercie pour ton gentil commentaire sur mon blog ! et je valide ta participation pour gagner mon petit nichoir !<br /> bonne chance et à bientôt !<br /> Sylvie
Répondre
F
Il est chou ton papa Cathy (chou, on dit cela souvent en Suisse). Bisous.
Répondre
G
Quel magnifique hommage ! Le résumé d'une vie simple mais si enrichissante. Tellement d'émotion dans ce billet ...<br /> Gwladys.
Répondre
N
Merci ! Ton post est tout aussi émouvant que celui sur ta maman ...<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
R
Tu m'as fait monté les larmes aux yeux...on ressent tellement l'Amour que tu lui portes...longue et heureuse vie à ton Papa!
Répondre
J
très sympa !
Répondre
N
Ho! quelle émouvante histoire sur la vie de ton cher papa, quelle belle preuve d'Amour!<br /> il peut être trés fiére de sa fifille!<br /> gros bisous!!!
Répondre
C
oohh!!! j'allais oublier : superbe ta bannière !!! <br /> Bisouxxxxxxxxxx
Répondre
C
un billet de nouveau super émouvant avec l'histoire de ton Papa cette fois-ci et beaucoup d'amour dans tes mots !! <br /> très belle journée <br /> Bisoux <br /> ( QUI as-tu rencontré d'autre ???!!!! lol!!!)
Répondre
S
il fallait m'en parler.... mais bon ouf rectifié... roh la honte, je mélange tout en ce moment je suis en train d'essayer de mettre à jour mon blog, pour les liens, les newsletter...etc je me suis laissée complètement débordée et je ne sais plus où j'en suis... oh la la la vilaine.... Bref,j'ai adoré ton histoire, la maladie de ton papa n'est pas chose facile j'ai connu avec une tante que j'adorai.... c'est un bel hommage que tu lui as fait là.... moi mon papa nous a quitté il y a eu 25 ans en février dernier et il me manque comme au premier jour... gros bisous sylvie du passé au présent
Répondre
M
un joli billet, les mots choisis sont dignes et tellement émouvants !! merci pour ce partage le mien est parti il y a trois ans mais est toujours là dans mon coeur... et merci pour ces photos anciennes<br /> bises<br /> Maïté
Répondre
V
Très bel hommage à ton papa, trés émouvant. SUperbes photos anciennes. Oui oui racontes nous vite ta rencontre avec Françoise. Tes biscuits partent demain par la poste. Bizzzzzzzzz et douce aprem
Répondre
I
un super papa ,si joliment raconté,il est encore pres de toi,tu peux le serrer encore dans tes bras,moi c'est ce qui me manque
Répondre
B
votre blog est à suivre sur canalblog! je le découvre avec plaisir, votre POST est plein de tendresse et d'émotion<br /> Bonne journée Florence
Répondre
F
Bonjour Cathy<br /> Un bel hommage que tu rends à un être exceptionnel<br /> Ton papa<br /> Douce journée à toi<br /> Bisous<br /> Frieda
Répondre
S
Qu'il est beau ton billet, ma douce Cathy ! <br /> C'est une histoire de vie bien émouvante et belle, cette homme qui vit maintenant dans un monde à la fois près et loin ... mais ça ne fait rien, il est là avec vous ... et c'est si bon de pouvoir le câliner, l'embrasser, lui parler ...<br /> Profites-en bien Cathy !!! <br /> Merci pour toutes ces photos ... j'ai adoré !<br /> Douce journée et très gros bisous !<br /> Solène
Répondre
C
Quel billet !!! J'aime lire ces histoires de famille, et voir toutes ces vieilles photos ! La plus émouvante à mon goût, c'est la dernière ! Il porte la gentillesse sur son visage !! Je sais ce que c'est que d'avoir un papa malade, mais oui c'est une chance de les avoir près de nous !!!<br /> BISES JEANNE
Répondre
C
Ton papa a eu une belle vie. Ne sois pas triste pour lui. Il a exercé le métier qui le passionnait, à épouser une gentilles femme et a eu des enfants qui l'ont comblé. <br /> Sa maladie est plus handicapante pour vous mais c'est l'occasion de le choyer, de le chérir. <br /> Bonne fête aux Papas de la maison et bonne semaine à tous !<br /> Bisous
Répondre
S
un tres bel hommage a ton papa qui a eu une vie bien riche
Répondre
B
ton post est très émouvant, j'ai beaucoup aimé te lire.<br /> Je te fais des bisous et à bientôt.<br /> nat
Répondre
D
Très bel article,avec de belles photos, très émouvant, je pense très souvent à mes parents, c'est vrai que l'époque était difficile mais les gens étaient très courageux, ils aimaient les traditions et avaient de grandes valeurs. très Bel hommage, je suis émue.<br /> Belle semaine<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
L
Un bien joli billet très émouvant sur l'histoire de ta famille, des gens courageux pour l'époque qu'ils ont vécu!(vu aujourd'hui c'était une belle époque!)j'adorais mes parents et je ne les ai plus, il est bien rare le jour où je ne pense pas à eux!!!donc je te comprends, mais sois proche de ton papa malgré son handicap, je te fais confiance<br /> Je te fais de gros bisous, douce semaine
Répondre
L
Ma chère Cathy,<br /> <br /> Tu as le don de nous transporter avec des récits si émouvants et merveilleux.<br /> Je suis encore émue à la lecture de ton joli billet de plus si joliment illustré.<br /> Tu devrais songer à écrire des histoires car tu les racontes en beauté.<br /> Quel bonheur en effet de pouvoir encore dire "papa" ...<br /> Une douce pensée pour toutes celles et ceux qui ont perdu le leur.<br /> <br /> Une très belle semaine pour toi,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
É
de très belles photos anciennes pour accompagner ce bel hommage<br /> une maladie bien triste car les souvenirs avec elle s'envolent pour la personne<br /> il est toujours avec toi donc profite bien de lui<br /> bonne soirée<br /> élise
Répondre
C
Bonsoir Cathy , comme j'ai aimé te lire ce soir, tu en as tellement de la chance d'avoir ton papa, sa m'a émue, comme tu parles de lui, le mien était du pareil au même, à 15 ans , il n'avait plus de parents , sa fera 24 ans qu'il est au ciel en octobre, tant de souvenirs me reviens en penser à lui, mais bon j'arrête , j'ai envie de m'arrêter pour l'instant, je suis trop malheureuse, je n'ai pas plus parler de fête des pères sur mon blog, en plus j'ai fait la brocante dans mon village, pour me changer , mais bon, il était quand même là, et je n'ai pas fait de bisous, je m'excuse, je raconte n'importe quoi, mais je suis en manque de lui, bonne <br /> nuit...Bisous....,Claudine
Répondre
C
belle histoire, belles photos, tout est tendresse dans ta descritption. Et la malice on la voit dans ses yeux comme tu dis!<br /> que de rencontres dis moi!! bises
Répondre
K
un tres tres beau billet en homage a ton papa<br /> il est encore la comme tu dis et c'est le plus important<br /> de tres tres belles photos en tout cas!!<br /> bisous bisous<br /> karine
Répondre
U
c'est important de retracer son histoire!<br /> je ne sais pas si tu as des petits enfants autour de toi mais je t'invite à lire ce très bel album qui se nomme "la mémoire envolée " de Dorothée Piatek il est magnifique !<br /> douce semaine
Répondre
L
Ton billet est rempli d'amour ma Cathy, j'en suis toute émue. Mon papa avait 13 jours de moins que le tien et s'est aussi marié à 32 ans, mais il est parti il y a 18 ans déjà, mon dieu comme il me manque, chaque jour un peu plus. Même s'il vit dans son monde, ton papa est près de toi, tu peux l'embrasser, lui parler, la maladie d'Alzheimer est une maladie plus terrible pour les proches que pour la personne qui elle ne se rend pas compte. Je sais, pour avoir travaillé pendant plus de 20 ans auprès de ces malades combien il est dur pour la famille d'accepter et de vivre au quotidien avec quelqu'un qui ne les reconnait plus, mais ils ont des flasch très courts mais là tout de même alors dis lui encore et encore que tu l'aimes, mais je sais que tu le fais. Profites en au maximum et fais lui de gros bisous de ma part. Gros bisous à toi ma belle et douce semaine.<br /> Lylas.
Répondre
C
Un billet plein de tendresse et d'émotion.<br /> Tu as de la chance, c'est vrai, d'avoir encore ton papa près de toi, même avec cette triste maladie que je connais puisque ma belle-maman en est atteinte.<br /> Gros bisous<br /> cat
Répondre
A
Ton billet et encore émouvant et touchant.<br /> Comme tu l écris si bien, ton papa est encore a tes cotés meme s'il vit dans son monde a lui que nous ne pouvons pas encore "maitriser" ... c 'est déja énorme.<br /> Le mien est dans mon coeur pour toujours.<br /> Pense a lui donner la main et l accompagner meme dans "ses délires" que nous ne comprenons pas toujours.<br /> Doux bizoux
Répondre
P
mon papa à moi nous a quitté trop tot (67 ans ) brutalement jamais je n'oublierai le moment ou l'on m'a téléphoné pour me dire que c'était fini .Des choses plus joyeuses quand mème ,ici nous avons tous apprécié votre venue et espérons bien sur vous revoir Les POESIE MARINE vous embrassent bien fort <br /> françoise
Répondre
A
Un bien joli billet pour ton papa on sent ton amour dans ses lignes et puis c'est superbe toutes ces anciennes photos <br /> Je te souhaite de voir encore très longtemps ces yeux qui se font malicieux<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
M
bonne fete à ton papa....tjs de tendres émotions au travers l histoire de ta famille<br /> <br /> bisosu epggy
Répondre
S
Une bien belle histoire que tu nous racontes là...tout l'amour d'une fille pour son papa raconté avec ton cœur ..<br /> ds bisous<br /> nadine
Répondre
L
Description émouvante et tout est dit ... très agréable de te lire ... c'est vrai que c'est bien d'avoir encore ses parents même avec une maladie ... tellement triste quand ils sont partis, et je sais de quoi je parle ...<br /> Douce semaine, bises<br /> laurence
Répondre
C
quel très beau billet! tu rends si bien hommage à ton papa, et tu le soutiens de tout ton amour! j'ai hate de savoir ce qu'il en est de tes rencontres entre copinautes;) très belle soirée, gros bisous
Répondre
M
un billet trés émouvant!<br /> ton papa est encore avec vous malgrés sa maladie et tu peut l'embrasser, le prendre dans tes bras pour moi je ne peut plus depuis 2007, il me manque tellement!<br /> je t'embrasse trés fort!
Répondre
L
Il se trouvait vieux garçon à 32 ans? C'est jeune! Il a l'air si gentil... tu lui rends un bel hommage..; c'est triste, cette maladie!<br /> Bisous
Répondre
A
très émouvant ton message!!<br /> une sale maladie, mais comme tu dis tu l'as près de toi et c'est le principale.<br /> bonne fête à ton papa.<br /> bisous<br /> véro
Répondre
M
Bonne fête à ton papa. Byz.
Répondre
M
Une belle histoire, une jolie famille, de l'amour, surtout de l'amour, voici ce qui se dégage de ton billet ma Cathy ! <br /> Bonne fête à ton Papa, puisque tu peux encore l'embrasser, profites-en.<br /> Belle soirée,<br /> Mireille
Répondre
L
J'aime beaucoup lire les histoires de famille, c'est passionant. Je trouve important de connaitre l'origine de nos racines, elle explique beaucoup de comportements des descendants.<br /> belle soirée
Répondre
C
comme c'est bien tout raconté, scotchée, je suis scotchée à mon écran chaque fois que je te lis Cathy, et tu es loin de nous ennuyer, rassures toi!!!<br /> bel hommage pour ton papa, oui je sais ce que tu ressens, j'ai ressenti la même chose avec mon père atteint de cette maladie pendant 10 ans,mais tiens lui la main tant que tu peux, comme il a l'air gentil, tout comme mon père,<br /> et puis tu as de si belles photos, de beaux souvenirs!!!<br /> bisous Cathy et à bientôt
Répondre
L
Je suis très touchée par ton billet émouvant sur ton Papa C'était un beau gamin avec ses lunettes rondes ,puis un homme actif et généreux.Maintenant,malheureusement pour vous ,il vit dans son monde mais je peux te dire qu'il sent votre amour et qu'il est heureux Le plus dur est pour la famille ,ta charmante maman qui a tellement été agressée plus jeune ,pour ton frère et pour ta famille<br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon début de semaine
Répondre
Publicité