Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
28 août 2011

vacances … suite

Et bien voila, les vacances c’est déjà de l’histoire ancienne, et contrairement à certaines, ça ne me rend absolument pas triste !!! Je suis toujours très contente de partir, mais j’adore revenir …! Et la rentrée, c’est là où je fais plein de projets, où j’ai envie de faire plein de choses, où ça bouillonne dans ma tête !!! Si vous pouviez voir toutes les listes que j’ai faites durant ces derniers jours …

Mais revenons quand même à mes vacances, j’ai tellement de choses à vous dire !!! Les deux premiers jours, nous étions chez Valou et nous avons découvert la Rochelle sous toutes ses coutures, de jour et de nuit ! Une très jolie ville, dommage qu’on s’y marche sur les pieds !!!

 

La Rochelle

 

De chez Valou qui nous a gentiment offert l’hospitalité, j’ai ramené les assiettes Lesieur dont je rêvais et qu’elle avait dans son comptoir, ainsi que des confitures maison et de délicieuses pommes de terre de l’ile de Ré … mais il n’y en a plus !!!

 

029

 

Le deuxième jour nous l’avons passé justement sur l’ile de Ré ! Après une petite balade sur le magnifique marché de La Flotte, nous avons rejoint Françoise et sa petite famille aux Portes, tout au bout de l’ile ! Après un délicieux repas, nous avons fait une petite balade digestive jusqu’à la plage ! Aux Portes beaucoup d’artistes viennent en villégiature, nous avons rencontré Sandrine Kiberlain et Gérard Hernandez ! Sur le chemin du retour, nous avons fait un arrêt à St Martin, très joli aussi mais tout aussi bondé !!!

 

ile de Ré

 

Et bien sûr, je ne suis pas repartie les mains vides de chez Françoise ! Un joli mug, un gant, et deux jolis porte-serviettes !

 

025

 

Le lendemain nous repartons avec déjà de jolis souvenirs ! Quelques heures passées à Rochefort, puis quelques instants volés à Lyne que j’espère pouvoir rencontrer beaucoup plus longuement une prochaine fois, tellement elle est gentille et accueillante ! Et je repars avec ceci, qu’elle a gentiment fait pour moi !

 

026

 

Et puis le soir, arrivée chez Lylas et Michel ! Accueil chaleureux, échange de cadeaux, apéritif qui se prolonge tellement on a de choses à se dire, et délicieux repas concocté en grande partie par Michel ! Voici les cadeaux de Lylas, un superbe ange, un non moins superbe sac avec son étui à mouchoirs fait de ses mains habiles , et une bouteille de pineau et de la confiture de figues pour monsieur !

 

cadeaux Lylas

 

Le jeudi nous avons visité la très jolie ville de Saintes , qui s’étend sur les bords de la Charente et qui possède un très beau patrimoine gallo-romain, ainsi que de très belles maisons et hôtels particuliers des 17ème, 18ème, et 19ème siècles ! Allez, je ne résiste pas à vous remontrer l’amphithéâtre ! Quoi, vous ne saviez pas que je suis aussi passionnée par l’antiquité …?!!!

 

Saintes

 

Et pour terminer à Saintes, j’ai eu la chance de rentrer pour la première fois dans un Emmaüs ! Et j’y ai trouvé quelques jolies choses, aidée par monsieur qui petit à petit prend gout aux chines !

 

Emmaüs 

 

Voila, la suite au prochain épisode ! Je voulais quand même vous montrer le nouveau visage de ma chambre ! Non, non, monsieur ne l’a pas repeinte, il ne faut pas rêver non plus ! Nous sommes allés chercher les persiennes que j’ai chinées chez Marie-Anne lors de sa vente privée, et monsieur me les a installées il y a quelques jours ! Et c’est lui qui a eu l’idée d'ajouter  le fronton au-dessus !!! Quand je vous dis qu’il y prend goût à la déco …

 

067

 

Et puis Gaëlle, du Petit monde de Gaëlle, organise un petit jeu pour la rentrée des classes ! Vous avez jusqu’au 5 septembre pour participer, courrez-y vite !!!

 

67431983_p

 

Et enfin, et je vous promets qu’après c’est terminé, je vous présente la dernière née de la maison !!! Et oui, un an après la disparition de Cannelle, je me suis sentie enfin prête à adopter un nouveau petit chat ! Elle a à peine 2 mois, s’appelle Gavotte, et c’est une vraie casse-cou !!! On en est tous gaga, même monsieur qui pourtant dit qu’il déteste les chats ….

 

007

 

Excellente semaine à toutes, et bon courage pour toutes celles qui reprennent le chemin du travail … ou pas !!!

 

Commentaires
C
Là, on va dire que c'était moyen. Les animaux de la mosaïque étaient les seuls. Il y avait trois chars que je n'ai pu montrer car ils étaient déjà partis.<br /> Il y avaient quelques stands, genre pêche au canards ... Et, j'oubliais un ring de catch féminin ! Selon Lily, celui de Mansigné était beaucoup plus beau !<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
C
Quelle idée de transformer une carrière en théâtre de sculpture ! On veut y amener des visiteurs ?<br /> Le mignon petit chat ! Il est adorable. Il ne replacera pas le disparu car il est toujours dans ton coeur mais va se pousser un peu pour lui faire de la place. Comme disait V. Hugo, "Tous en a sa part et tous l'ont tout entier."<br /> Bisous
Répondre
J
merci du partage! +1 google !
Répondre
M
Tu as passer de super vacances dit donc qu'elle bonheur d'avoir pue rencontrer tout ce beau monde!!!<br /> Gavotte est trop chou, tiens mon mari ma dit pareil un jours ah non pas de chat je ne les aimes pas pfffffff tu parle il est gaga tout comme moi, hihi<br /> Gros bisous
Répondre
C
Trop mignonne ta petite chatte.... Les assiettes Lesieur, oh là là, je les avais oubliées ! Bravo à ton homme pour le relooking de ta chambre. Bisous Cathy.<br /> Christiane
Répondre
C
de sublimes vacances ponctuées de superbes rencontres assorties de cadeaux et bref que du bonheur !! merci de ce partage et chouette la chine chez Emaus !!! surtout pour une première !! j'adore ta tête de lit !! <br /> on attend la liste de tes projets ma belle ??!!! bonne rentrée ( moi aussi j'adore partir mais tout autant rentrer !!! lol!!) <br /> Bon dimanche mon ange <br /> A très vite <br /> Bisoux
Répondre
A
je suis ravie de te retrouver Cathy!!!tu as passé de belles vacances!!!!et fais de belles rencontres!!un bel itinéraire!!!!<br /> un coin que je connais la Rochelle....j'aime beaucoup!!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
C
Elle a été ravie mais les a oubliées ! Elles serviront l'année prochaine, comme ça, je n'aurais rien à faire !<br /> Bisous
Répondre
C
Mais je suis contente de rentrer aussi. Mais non, je n'ai pas honte, c'est le seul moyen de consommer des bonnes choses sans grossir. Ne me mets pas tes kilos pris pendant les vacances sur le dos. je n'y suis pour rien ! lol<br /> Bisous et bon dimanche ! C'est quoi, aujourd'hui, salades ?
Répondre
C
Oui, nous nous sommes quand même baladées. Nous avons même fermé plus tôt, trois ou quatre fois, ayant vendu tous les pains après des matinées très intenses.<br /> Les vacances, quoi !<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
P
Superbes tes clichés Cathy, merci pour ce petit voyage ! De belles attentions et de beaux craquages...merci pour le partage, bizzzz
Répondre
J
bonne soirée!
Répondre
F
Ton nouveau compagnon est à croquer! Tu as passé de belles vacances!! Bonne rentrée à toi ;-) Pour ma part je suis arrêtée deux semaines, la saison m'a usée, mais la grossesse se passe bien! Bisous
Répondre
J
très bonne journée et merci de ton commentaire !
Répondre
M
bon anniversaire, je viens du blog d'anne marie <br /> et bienvenue à Gavotte <br /> elle est trop belle <br /> bisous à toi et plein de câlinettes à ta petite minette <br /> marie
Répondre
S
tu as passé de bien belles vacances et quelle chance d'avoir rencontré Lylas et son mari !<br /> de jolis cadeaux également :)<br /> merci pour ce pargage <br /> gros bisous
Répondre
C
Heureusement qu'il y a la boulangerie sinon je ne partirais jamais. Je n'aime guère bouger car voir les mêmes endroits me rempli d'aise. Ca change tout le temps !<br /> Bisous et très belle journée !
Répondre
L
je te souhaite un très bon anniversaire, cathy; je t'ai envoyé une tite carte virtuelle, et tu es à l'honneur chez moi aujourdhui; bzz amarie(lisveur)
Répondre
J
merci pour ton passage et belle soirée!
Répondre
V
Belle photo que celle du port de La Rochelle, de nuit.<br /> Alors ça y'est, tu l'as ton bébé chat... je te souhaite de doux moments avec Gavotte qui est à croquer !<br /> Bisous,Valou
Répondre
J
Hello !<br /> merci de ton passage !
Répondre
C
Je ne sais plus à quelle occasion ! On parle beaucoup quand on est ensemble bien que je ne te laisse guère de temps prenant tout le temps de parole ! Mais c'est bien compréhensible. On voit les citadins comme étant retranchés chez eux, sourds à leurs voisins, etc. La faute aux médias qui ne relatent que le décédé retrouvés six mois après, le passant victime de malaise qu'on enjambe et de qui on ne s'inquiète pas. Cela arrive aussi, mais pas que ... <br /> Bisous et très belle journée !
Répondre
C
l'île de Ré .... quelle chance !! tu as rencontré de belles personnes et ramené de bien jolies choses !!
Répondre
C
un joli reportage photos qui me rappelle mes vacances en Bretagne<br /> bisous<br /> co
Répondre
C
Nous sommes sur la même longueur d'ondes. Voilà pourquoi nous apprécions nos blogs respectifs.<br /> Bisous
Répondre
L
Mais dit moi tu en fais des rencontres chanceuses !! Vivement notre tour !! J'adoore les volets que tu as chinés, en tête de lit très sympa l'idée. Gros bisous cathy. Céline.
Répondre
M
Oh la belle chine j'adoreeeeee !!!
Répondre
C
C'est une très jolie région dont il me reste quelques souvenirs des vacances passées avec mes parents quand j'étais enfant !!<br /> Gavotte est à croquer <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
Waouh! ma Cathy tu as du te régaler à faire toutes ces belles rencontres!!! ce billet est vraiment rempli de bonheur, partage et d'amitié...c'est super!!!et puis que de beaux achats...!! j'adore tes persiennes ..et le fronton ( Mr a bon goût!!!) <br /> Je ne suis pas attristée par la rentrée ...je pense aux futures vacances ...Lol!!!<br /> je t'embrasse fort et fais mille caresses à Gavotte! Cathy
Répondre
S
Pour de belles vacances, ce sont de belles vacances pleines de rencontres, de rires, de bonne "bouffe",<br /> de présents et surtout de jolis coins de France ...<br /> Ca fait plaisir de te lire avec ce bonheur que l'on devine ...<br /> Ton petit compagnon est une vraie merveille !<br /> A refaire alors, surement ! <br /> De doux bisous et une belle journée ma douce!<br /> Solène
Répondre
M
rhooo tu as déniché des merveilles...le col noir m l air si beau<br /> <br /> bisouspegy
Répondre
S
Que de partage, de jolis rencontres qui ont embelli tes vacances, ton petit chaton est un petit bijou..<br /> des bisous<br /> nadine
Répondre
P
ah ! comme c'est bien d'avoir un mari bricoleur (lol) bisous à vous 2 françoise
Répondre
A
comment résister à l'adorable petite Gavotte !<br /> j'ai beaucoup apprécié le récit de tes vacances - des lieux que je connais et que j'aime beaucoup - et ces belles rencontres en plus !<br /> je suis étonnée par tes trouvailles Emmaüs : un vrai coup de chance !<br /> je vois que la chambre prend tournure !<br /> bonne rentrée mais avec autant de bons souvenirs c'est vrai que c'est presque un plaisir !
Répondre
B
j'aime beaucoup ta tête de lit avec ces persiennes et quelle belle idée d'y avoir installé ce joli fronton.<br /> Mini chat est adorable.<br /> Bisous<br /> Nat
Répondre
L
Bienvenue à gavotte <br /> bonne rentrée pour moi aussi c'est synonyme de projet mais avant nous avons les vacances (ds 3 semaines)<br /> bisous lyne
Répondre
M
QUE DE BELLES VACANCES si bien racontées !! et cette petite gavotte adorable !!!!
Répondre
L
oh alors mes premiers mots sont pour gavotte; elle est trop mimi, on ne peut que craquer,ton mari est comme le mien : il avait parait-il peur des chats et depuis l'arrivée de guimauve, il est gaga!!!! elle est trop adorable ta gavotte, et quel joli nom......<br /> tu as passé de super vacances, et quel bonheur de rencontrer des copines, ça c'est génial; à très bientot; bzz amarie(lisveur)
Répondre
D
Il y aurait tellement a écrire sur ton joli billet que c en serait trop long.<br /> J en retiens des moments formidables de partages , des souvenirs plein les valises.<br /> <br /> Petit clin d oeil a Cannelle avec ces pointes de roux sur le pelage de Gavotte... c est un signe.<br /> Elle est trop mignonne, je suis contente pour toi.<br /> <br /> Bizoux
Répondre
E
tes vacances ont été remplies de découvertes et de rencontres, j'aime la Charente maritime, et plus précisemment St Martin de Ré où j'ai fait un séjour relativement long en préventorium.... Echanges de cadeaux, invitations, visites vous ont comblés, et quoi de mieux de retrouver un joli nid douillet au retour<br /> bisous
Répondre
J
merci de ton passage, passes une très bonne soirée!
Répondre
V
Bienvenu à votre nouveau compagnon, il est craquant tout plein !!! Je pense que ton homme va bientôt craquer complètement.<br /> Nous avons un nouveau point commun qui est d'avoir sensiblement la même tête de lit !!! Mais à une grosse différence près, ton papier peint est beaucoup moins moche que le mien !!!! (cf mon post du 28/08/11).<br /> Et tes photos sont splendides, elles me donnent envie de repartir dans cette région que j'affectionne particulièrement.<br /> Bonne semaine et grosses bises.
Répondre
L
Trop mignonne cette petite Gavotte avec son petit air espiègle<br /> De beaux souvenirs de vacances et surtout de magnifiques trouvailles chez les compagnons Rien de si jolis par chez nous<br /> Ta chambre va promettre une fois terminée,Mr a eu bon goût en mettant ce fronton
Répondre
M
Des vacances bien remplies !!!<br /> Bienvenue à la petite Gavotte qui est adorable !!!<br /> Belle soirée<br /> Bisous
Répondre
C
tes photos sont toujours superbes!<br /> et tes rencontres tout autant!<br /> Tu as convertie Monsieur, moi, le mien il s'y fait pas!! Mignone gavote!
Répondre
C
Un adorable petit chat comme celui-ci ne peut laisser indifférent. J'en adopterais bien un si je pouvais.<br /> Bisous
Répondre
N
Quelle belle balade remplie de souvenirs extraordinaires ! Voilà de vraies vacances ...<br /> Bisous*<br /> Nadette
Répondre
N
trop mimie cette petite Gavote c'est normal de "gagatiser" avec une frimousse pareille.<br /> Merci pour cette jolie balade en Charente Maritime, une région que je ne connais pas du tout !! c'est superbe et tu as joint l'utile à l'agréabe avec toutes ces rencontres tu es rentrée avec des jolis cadeaux et de beaux souvenirs.<br /> Tes persiennes j'adore j'en ai acheté chez Emmaus pour mon futur logis (toujours pas de date ) !!! mais je crois qu'elles vont être trop larges !!! <br /> gros bisous<br /> Nath
Répondre
C
Quelles belles vacances ! Tu as réussi à combiner les visites aux amis avec la découverte de nouveaux paysages. De plus tu rapportes de très jolis souvenirs !<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
L
De bien beaux souvenirs de vacances avec toutes ces rencontres, ces cadeaux et ces visites ...<br /> Adorable comme tout la petite Gavotte ...<br /> Douce journée, bises<br /> Laurence
Répondre