Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
18 septembre 2011

en vrac …

Plein de choses à vous dire ce soir, mais je vais essayer de faire plus court que les fois dernières !!! Pour commencer, ça fait un moment que je vous promets de vous montrer mes chines du 15 août … les voici enfin ! C’était un grande brocante à Pouzay dans l’Indre et Loire, que j’ai eu la chance de faire avec une grande chineuse, je vous parle bien sûr d’Anne !!! Quand je vous disais que je ne trouvais rien chez moi, je me disais que c’était peut-être parce que je ne savais pas chercher, et bien je sais maintenant que non !!! J’ai ramené ces quelques bricoles, mais j’aurais pu en ramener beaucoup plus !!!

 

chines 15 août 1

 

chines 15 août 2

 

Et puis cette semaine, même si je n’avais pas vraiment le cœur à l’ouvrage, je n’ai malgré tout pas perdu mon temps !!! Il y a quelques jours, j’avais vu chez Lyne quelque chose qui m’a tapé dans l’œil ( rassurez-vous je ne me suis pas fait mal !!!) et avec sa permission j’ai fait la copieuse !!! Il s’agit d’un cadre récupéré chez belle-maman (et oui, moi j’ai la chance d’avoir une adorable belle-mère !!!), mais hélas j’ai complètement oublié de prendre une photo avant ! Le voici donc après 2 couches de peinture Austin de chez Patines, Ficelle & chocolat puis cire noire, entourant les quelques hortensias que je viens de couper …

 

009x

 

Et puis je m’aperçois que je ne vous ai pas montré les adorables cartes reçues des copinautes à l’occasion de mes 50 ans ! Alors merci encore Ana, Valou, Anne-Marie et Chris

 

001 (3)

 

La même Anne-Marie qui m’a envoyé, toujours pour cette  occasion, ce joli cache-cintre … encore un immense merci à toi, tu me gâtes trop …

 

018 (2)x

 

Deux petites infos maintenant ! Tout d’abord Monique qui ouvre sa boutique  Au fil du temps, où vous trouverez ses créations, mais aussi sa petite brocante …

 

67783687_p

 

Et puis un jeu chez Les lubies d’Annabelle, un très joli blog que je viens juste de découvrir ! Voila ce qu’il y a à gagner …

 

68186232

 

Et bien voila, je m’étais pourtant promis de faire plus court … Je voudrais quand même souhaiter la bienvenue à Virginie, ma 150 ème abonnée !!! On est presque voisines, et j’espère qu’on aura très vite l’occasion de se rencontrer ! Et si vous avez manqué son dernier billet sur ses ours, c’est l’occasion où jamais de lui rendre une petite visite !

Je vous retrouve dans une semaine pour vous raconter mon 2ème week-end à Lille ! Les visages vont un peu changer puisque, outre Vivie qui sera toujours de la partie, j’aurai la joie de rencontrer une autre Vivie, mais du sud cette fois, et Céline qui viendra en voisine !!!

Je vous quitte sur cette mosaïque des animaux rencontrés ça et là durant nos vacances ! Et oui, il y a même des cigognes en Charente-Maritime !!!

 

animaux 2

 

Excellente semaine à toutes, que je vous souhaite moins pluvieuse que l’a été ce dimanche en Normandie ! Et n’oublions pas que l’automne … c’est dans 5 jours …

 

Commentaires
J
oups désolé pour Gimp, tu as du tomber sur un lien pas super... essaie clubic ou 01 net, c sur<br /> bonne soirée
Répondre
M
merci pour tout ce partage! j'adore les dentelles!<br /> bonne fin de semaine<br /> bizz<br /> Alice
Répondre
J
très bonne soirée et merci pour ton passage
Répondre
C
tout est magnifique les jolies trouvailles,les photos et ces rencontres de copinautes !!!<br /> merci pour tes visites et oui Mr Cigale est adorable il me gâte beaucoup c'est vrai...<br /> bisous très bonne journée<br /> co
Répondre
B
Je suis fan du plateau!
Répondre
S
Ta chine est bonne, moi aucune folie pour le moment, et meme plus de couture, c'est passagé, tout reprendra un peu plus tard après la rentrée.... bisous Soe
Répondre
O
je viens de faire un jolie ballade sur votre blog,cette amitié sincère est toujours aussi réconfortante ,merci<br /> odile camille
Répondre
C
bonsoir Cathy! tu as ramené de belles chines , c'est beaucoup je trouve! par rapport à moi qui ramène peu de choses!! un coup de coeur pour tes dentelles;) et c'est tout drole , j'ai trouvé le meme cadre rond que le tien mais en double exemplaire!très beau ton cadre ainsi patiné! tu vas faire de belles rencontres c'est super! j'ai hate de te lire!!heureux week end, gros bisous[;)]
Répondre
J
j'aime beaucoup ton montage photo d'animaux !<br /> bonne journée
Répondre
E
un très beau billet, des rencontres, ta patine du cadre que je trouve ravissant côté peinture, de magnifiques chines et plein de gâteries reçus.... et pour finir un petit air champêtre avec les animaux rencontrés<br /> bisous
Répondre
C
Tu es la meilleure, je te l'ai déjà dit !<br /> Mais tu n'as pas entendu parler les copinautes de leur savoir-faire. De vrais maîtres d'art !<br /> Enfin, à chacune ses compétences et je suis bien contente de partager ce que j'aime avec toi.<br /> Et ton week end ? Bien passé ?<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
A
Que c'est joli chez toi... Bravo pour ce bel univers !
Répondre
F
Un bien joli billet !! tout complet!!<br /> Une très belle chine !! j'aime les beaux objets anciens et le linge d'autrefois!!<br /> Ton cadre est superbe et le bouquet d'hortensias est superbement mis en valeur!!<br /> Bravo aussi pour ta mosaïque!!<br /> Encore un week end de rencontres entre blogueuses!!<br /> Hum !! cela va être sympa!!<br /> Bisous<br /> Bonne semaine<br /> FLO
Répondre
A
tu as déniché de belles petites choses!!<br /> ton cadre avec les hortensias font une belle mise en scène!!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
B
jolie chine, et quelle chance avec ce lot de dentelles.<br /> J'aime beaucoup cette idée du cadre et du bouquet d'hortensias, quelle gentille belle maman !!!profite bien de ce week end en charmantes compagnies et embrasse les pour moi.<br /> Bisous à toi.<br /> Nat
Répondre
C
Pour manger des calamars qui ne soit pas caoutchouteux, il n'y a qu'une manière à ma connaissance. Ne pas les faire trop cuire.<br /> Là je les ai fait sauter juste pour les débarrasser de l'eau<br /> car ils étaient surgelés. Ensuite j'ai fait cuire les légumes et ne les ai rajoutés qu'en fin de cuisson. Ainsi, ils étaient bien. Ils cuisent très vite.<br /> L'automne, j'aime, c'est une belle saison. Pas de problème !<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
J
Hello !<br /> <br /> merci du partage et de ton commentaire<br /> <br /> qui me fait bien plaisir !<br /> <br /> Bonne journée et à bientot
Répondre
P
Tu as trouvé de bien jolies choses... Quelle chance d'aller dans le nord pour cette rencontre j'attends le témoignage de cette rencontre... Doux bisous<br /> Isa
Répondre
C
Quelle chance ces rencontres je sens que les blablas & les échanges entre copines vont être chaleureux !!! MMMmmmm ce caraco !!!!!!!!! et .... j'ose ? allez .... tu ne fais pas du tout ton demi-centenaire ;) nooooon pas taper !!! Groooooooooooos, que dis-je énooooooooooooooooorme bizzzz Cathy !!!!!! PS et à qui tu sais aussi ;)
Répondre
M
Que de choses dans ce billet ! Tout d'abord, tu as fait de fort belles chines cet été. J'aime beaucoup le caraco. Je n'en ai pour l'instant jamais trouvé, seulement des chemises. Ton cadre patiné est superbe. Il me tape aussi dans l'oeil ( AïE !!! ) . Il irait bien autour de mes bouquets d'hortensias séchés ! ;o) Bises MN *
Répondre
P
et bien que de trésors !! et tous ces animaux je n'en ai pas vu autant sur Ré gros bisous et à très vite <br /> françoise
Répondre
L
Ta petite Chine du 15 Août Cathy est bien belle, j'adore ! J'ai un gros coup de coeur pour ton cadre relooké avec les hortensias, c'est magnifique.<br /> Tu a été très gâtée avec les copines, c'est super sympa.<br /> Je vous souhaite à toutes les 4 un super week-end d'amitié, de rires, de papotages et plein plein de choses.<br /> Gros bisous<br /> Lylou<br /> Un très grand merci de tes visites régulières sur mon blog, c'est un plaisir de te lire.
Répondre
C
Moi non plus, mais le jeune homme chinois était si charmant et je ne résiste pas au savoir et le sien était grand et si chaleureux avec ça ...<br /> Enfin, bref, je me suis laissée séduire ! Et il faut bien le dire,échanger avec quelqu'un d'aussi intéressant même d'un sujet pas passionnant en soi, m'a changé. J'adore mes copines mais nos échanges ne sont, à vrai dire, pas si passionnants que ça. <br /> Mais tu as raison, il faut dire, ce qu'on pense et le christianisme en Asie ne t'intéresse pas outre mesure et moi qui prévoyais de t'y emmener ... lol !<br /> Bisous et belle journée quand même !
Répondre
C
superbe cette jardinière !!! lol!! moi j'adore !! aussi !! et que de trouvailles dans cette chine !! et en plus ce cadre si joiliment mis en scène !! et bien mon ange !! tu ne chôme pas !! et on attend ta rencontre dans ma ville avec impatience !!!! ( et oui on ne se refait pas !!lol!! ) <br /> A très vite <br /> bisoux<br /> ( oui ce sera Artur sans H !!!)
Répondre
C
bisous ma cathy - Je viens voir un peu ton actualité, je te souhaite moi aussi un bon voyage à Lille avec les copinautes, amusez vous bien, et à très vite pour nous raconter - <br /> bises<br /> cathoune
Répondre
V
Très joli chine !! J'aime beaucoup le pot à confiture !! Et ton cadre hortensias est des plus sympa !!!<br /> Merci pour le clin d'oeil, 150éme !!! Et bien dis moi tu en as des abonnés !! <br /> Bonne rencontre à Lille et amuses toi bien. Tu nous raconteras?<br /> Peut-être bientôt un rencontre made in Normandie?<br /> Tout mimi ta mosaique (il a une bouille le bouc !!!)
Répondre
C
de belles chines et de jolis cadeaux<br /> superbe l'idée du cadre et hortensias tu as une gentille belle-mère c'est bien<br /> bisous<br /> co
Répondre
C
Tu as fait une jolie chine j'aime beaucoup la petite jardinière ! Et ton cadre aux hortensias, très chouette !<br /> BISES JEANNE
Répondre
S
[I]en effet tout est joli dans ton billet comme à l'habitude !<br /> tu as fait de jolies chines ...<br /> j'ai un coup de coeur pour ton bouquet placé dans le cadre c'est superbe !!<br /> J'adore ta mosaïque d'animaux ...<br /> Bonne rencontre à Lille à la fin de la semaine ! tu nous raconteras ...<br /> Je te fais de très gros bisous et te souhaite une douce journée , ma Cathy!<br /> Solène[/I]
Répondre
M
tu as dénicher de bien jolie choses!!!j'ai le même cadre que toi je dois d'ailleurs m'en occuper je le mettrais dans ma SDB avec du grillage pour accrocher mes boucles d'oreilles!!!!!<br /> Gros bisous ma belle amuse toi bien avec les coupines!!!!
Répondre
L
Un beau billet riche et varié. J'ai aussi mis en cadre une coupe et des hortensias dans ma salle à manger, tu as du la voir d'ailleurs !. J'aime beaucoup tes chines. Bonne chance pour les jeux. Adorable la mosaique des zanimos. Gros bisous. Lylas.
Répondre
A
[Bouquet]<br /> J'aime beaucoup ta nouvelle présentation<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
A
De bien jolies chines que tu nous montres là , ton cadre est tout beau <br /> Et tu sais que je suis fan de tes mosaïques <br /> <br /> Gros bisous et je penserai à vous samedi[:)]<br /> <br /> Annick
Répondre
L
et bien Cathy quand tu postes tu ne fais pas les choses à moitié!!!<br /> de jolies chines ( j'adore les dentelles), un relooking, des cadeaux, de l'amitié, et même des animaux!!!!!<br /> au fait BON ANNIVERSAIRE MA BELLE!<br /> biz<br /> bonne journée<br /> Gaëlle
Répondre
C
que vas-tu faire de toutes ces dentelles ? Des travaux en préparation ?<br /> Les jours de grisouille arrivent, c'est pour y remédier ?<br /> Bisous et bonne journée ensoleillée. Du moins je l'espère !
Répondre
S
Il n'est pas si long ton billet.... je prends l'habitude de lire lignes après lignes tes rencontres, tes découvertes, tes chines, tes jolis cadeaux..c'est un bonheur!<br /> des bisous<br /> nadine
Répondre
P
Très joli billet. Passez de bons moments entre copinautes !!!<br /> Plein de bises frisquettes..<br /> Cath
Répondre
L
Que de jolies choses, entre les chines, les cadeaux et les cartes d'anniversaire! C'est nous qui sommes gâtés que tu nous montres tout ça!<br /> Joyeux anniversaire, avec un peu de retard!<br /> Bisous
Répondre
S
et bien Cathy voilà de très jolies trouvailles !<br /> j'adore la petite jardinière en métal et je n'en ai pas encore trouvé ... un jour surement :)<br /> et tous les autres objets sont ravissants aussi !!<br /> ton cadre est très joli et l'idée est originale <br /> bonne semaine et gros bisous
Répondre
M
Il est très intéressant ton billet du jour ! Finalement, en s'exportant un peu, on arrive à chiner de jolies choses. Tu as bien fait de piquer l'idée de Lyne car c'est très joli ton encadrement ! Ta mosaïque "bestiaire" me plait bien, les animaux font partie de notre paysage et il ne faut pas les oublier ; déjà qu'il y a plein de gens qui les maltraitent !<br /> Belle fin de journée, bisous.<br /> Mireille
Répondre
R
Très joli ton billet comme toujours ma Cathy,j'aime beaucoup tes chines sûrtout<br /> le cadre et le petite jardinière.Toujours j'ai aime les choses anciennes.Joli aussi le mosaïque avec les animaux super sympa!!!.Bonne semaine a toi aussi et un bon automne pour toi et ta famille.Bisous ma amie. Rosa
Répondre
F
une bien jolie chine ,et oui il suffit parfois de se baisser et fouiner pour trouver des merveilles !!!!!je vois que tu as enfin deniché ce que tu cherchais !!!tu vois avec un peu de patience ...bisous val[Ange]
Répondre
D
Wouah ! Qelle jolie chine, j'aime beaucoup tes dentelles<br /> Jolies cartes des copinautes et trop mimie ta mosaique.<br /> Belle semaine<br /> Gros bisous<br /> Mariethé
Répondre
I
que tu nous montres là ! Pouzay, je connais bien ce village sur les bords de la Vienne ! quand j'étais jeune (!) j'allais au club hippique toutes les semaines là bas un peu avant le village ; à l'époque j'habitais à Richelieu à quelques kilomètres (où habite toujours ma maman d'ailleurs) j'en garde vraiment de très très bon souvenirs !
Répondre
P
De biens jolies choses chinées ! Les petites cartes des copinautes sont trop mimi. Belle journée à toi. Bises.<br /> Sylvie S.
Répondre
C
De jolies trouvailles ! C'est sympa de pouvoir chiner en compagnie d'une autre passionnée.
Répondre
L
vivement samedi !!!! super le cadre j aime bcq !! et un ptit coup de coeur pour l ane !! je suis fan ! lol ! gros bisous et a tres vite. celine.
Répondre
C
Cinq jours, déjà ! Il va me falloir fêter ça ! Bien que le temps qui reste ...<br /> J'aime beaucoup la petite jardinière. Elle est trop !<br /> Un autre week end, voyez-vous ça, et pour un peu, tu ne me l'aurais pas dit ! lol<br /> Je te le souhaite excellent !<br /> Bisous
Répondre
L
Un beau billet bien varié , j'ai l'impression de lire un magazine !!!! ton cadre est superbe !!!!! bon prochain week-end !!!!! gros bisous ANNE[Aimer Ordi]
Répondre
M
la touraine étant limitrophe a la sologne j'y chine en début de saison car les VG commencent trés tot,début mars!<br /> pour finir a la mi-novembre!<br /> je me régale de tous ces dimanches et jours fériés a chiner!<br /> tu as fait de belles trouvailles en touraine!<br /> et superbement gatée par les copinautes!<br /> gros bisous chére cathy!
Répondre