16 octobre 2011

Billet très … varié !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, une petite explication au sujet de mon orchidée bleue ! Quasiment aucune d’entre-vous n’en n’avait vu de cette couleur, et comme moi aussi ça m’interpelait, je me suis renseignée ! Il s’avère que cette couleur n’est pas naturelle, on lui injecte un produit bleu dans la tige, et quelques semaines plus tard elle redevient blanche, d’ailleurs la mienne a déjà bien éclairci !

La semaine dernière je vous montrais ma participation au jeu de ô mas des patines, qui était un meuble à deux portes puisque je n’avais pas de console ! Et bien figurez-vous que le lendemain j’en trouvais une, encore dans mon magasin Eu…if, et pour vraiment pas cher, la voici …

 

console

 

Petit détail de ce qui est dessus, sur le thème du temps qui passe ! Réveil trouvé chez Mamounette, et montres à gousset de mon grand-père et de mon arrière grand-père ! L’une d’elles est même gravée à son nom, mais impossible de la prendre en photo !

 

temps qui passe

 

Justement, venons-en à cet achat chez Mamounette ! Je lui avais commandé aussi une petite statuette de la Vierge à l’enfant, mais comme elle était un peu abimée, elle a eu la gentillesse de m’en faire cadeau ! Et comme à son habitude, elle a ajouté des pièces trouées, et des étiquettes !

 

015 (2)

 

Et puis la semaine dernière, mon amie Anne nous demandait ce que nous voyons de notre fenêtre ! D’un côté j’ai vue sur la gare, rien de bien transcendant, et de l’autre sur la basilique, ça n’est pas que je l’aime particulièrement, mais c’est quand même mieux …

 

vue de la fenêtre 

La semaine prochaine je vous montrerai les cadeaux d’une copinaute, mais ce soir je vous quitte avec deux mosaïques ! La première est gourmande,  car un ancien collègue de mon mari nous ayant donné 4 ou 5 kg de framboises, j’ai fait de la confiture, de la glace, et de la compote à laquelle j’ai ajouté des pommes, en images …

 

framboises

 

La seconde est cinématographique . Il y a une dizaine de jours a eu lieu dans une rue de ma ville le tournage de quelques scènes d’un film qui sortira dans un an ! Il s’agit de “ Populaire “, le premier long métrage de Régis Roinsard avec Romain Duris, Déborah François, Miou-Miou, Eddy Mitchell … Seuls les deux premiers étaient présents à Lisieux ! Le film se passe dans les années 1958-1960,  et pour cela des techniciens ont relooké un petit bout de la rue façon années 50 ! Si vous voulez en savoir un peu plus, voici un reportage du journal de France 3, la jeune femme figurante qui y est interviewée n’est autre que … notre nièce !!!

 

Populaire-1

 

Et je voulais vous dire que je suis très heureuse car, à ma grande surprise et parmi 247 participantes, c’est moi qui ai été tirée au sort au jeu d’Annabelle !!! Je suis super contente !!!

Voila, il me reste à vous souhaiter une très belle semaine, et couvrez-vous bien car je crois que les températures vont très vite devenir hivernales !

 

Posté par CathyRose à 23:08 - Commentaires [77] - Permalien [#]