06 novembre 2011

Automne

Pour la plupart d’entre vous, vous n’êtes pas sans savoir que l’automne est ma saison préférée ! Certaines me diront que tout meurt à cette période, ce à quoi je réponds que non, tout s’endort pour revenir encore plus beau au printemps ! Alors bien sûr il fait moins beau et il pleut souvent, certaines hélas en font en ce moment la triste expérience et je pense bien fort à elles, mais de l’eau … il en faut, sans eau pas de vie possible … Voici donc un petit billet dédié à cette saison, j’espère qu’il vous plaira !!!

Ce que j’aime avant tout dans l’automne, ce sont ses couleurs …

 

arbres

 

Tombent, tombent les feuilles rousses,

J’entends la pluie sur la mousse.

Tombent, tombent les feuilles molles,

J’entends le vent qui s’envole.

Tombent, tombent les feuilles d’or,

J’entends l’été qui s’endort.

Tombent, tombent les feuilles mortes,

J’entends l’hiver à ma porte.

Pernette CHAPONNIERE

 

feuilles

 

Et puis toutes les bonnes choses qu’il nous procure …

 

fruits d'automne

( photos des châtaignes et des potirons trouvées sur le net )

… pour faire tous ces délices, gelée de coings, gâteau épicé pommes, noix et raisins, soupe potiron et châtaignes, pâte de coings …

 

délices

 

J’aime que l’automne soit gai alors je plante bruyères, petits cyclamens et autres choux d’ornement …

 

plantations

 

Alors c’est vrai, les balades à l’extérieur sont plus difficiles, quoiqu’on a parfois de très belles journées, mais il y a mille occupations à l’intérieur, la cuisine, la couture pour certaines, les patines pour d’autres, les préparatifs de Noël … mais moi j’en ai trouvé une nouvelle … je yoyote !!! Merci à Sergine qui a réussi à me trouver le petit ustensile qui me permet de bien m’amuser !!!

 

yoyo

 

Et puis moi quand on me parle automne, je ne peux pas m’empêcher de penser au Québec et aux magnifiques couleurs de ses arbres en cette saison …

 

québec

 

Et la transition est donc toute trouvée pour vous parler de Raymonde, qui est … québécoise !!! Elle est toute nouvelle sur la blogosphère, et c’est après avoir longtemps voyagé sur nos blogs qu’elle s’est décidée à créer le sien ! Je lui ai donné quelques conseils pour ses débuts, mais je crois qu’elle comprend vite et qu’elle n’aura bientôt plus besoin de personne !!! Elle aime les anges, peindre des meubles, fabriquer des ours … et je pense bien fort à elle car elle est en ce moment près de sa fille qui attend son 3ème enfant et qui n’est  pas bien … Voici un des meubles qu’elle a peints …

 

69429137_p

Son blog s’appelle Anges et Mésanges !

Voila, pardon pour celles qui n’aiment pas l’automne, je n’en parlerai plus c’est promis !!!

Je vous souhaite une très belle semaine, encore écourtée pour beaucoup grâce au 11 novembre ! Et pour celles qui ne me connaissaient pas il y a un an vous pouvez aller ici pour voir le billet que j’avais fait pour rendre hommage à nos poilus, dont mon arrière-grand-père !

 

CATHY TAMPON NOIR taille 250 px

 

Posté par CathyRose à 23:27 - Commentaires [88] - Permalien [#]