Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
12 décembre 2011

3ème dimanche de l’Avent

Lentement mais surement, on se rapproche de la date fatidique ! J’ai quasiment terminé la déco de ma maison, en voici encore un petit morceau ! Toujours mon cadre vide, agrémenté cette fois d’une petite guirlande, d’un bocal avec de nouvelles boules home made, d’un mini couronne en plumes, et d’une petite tête d’ange ! Impossible de choisir entre deux photos, donc les voici, et elles seront ma participation aux cartes de l'Avent de Lylou ...

 

cadre

 

Quelques détails …

 

décos cadre

 

Cette semaine, trois Mères Noël m’ont énormément gâtée …

 

cadeaux

 

Il s’agit de Gaëlle pour les cœurs et les pinces à bougie, Vivie pour la jolie botte, et Célinette pour le cœur et l’étiquette !

Un immense merci à vous trois les filles !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis comme tous les ans, mais avec un peu de retard, j’ai commencé la fabrication de mes petits biscuits de Noël, que nous mangerons le 24 et le 31 avec du vin chaud ! Voici donc des étoiles de Noël aux épices avec un glaçage, des petits nantais ( au beurre 1/2 sel !) et des petits-beurre …

 

biscuits 2

 

Et puis en ce moment il y a pléthore de jeux sur la blogo, en voici trois auxquels je participe et pour lesquels il faut relayer l’info ! Tout d’abord, Danièle qui fête les 3 ans de son très joli blog, voici ce qu’il y a à gagner pour une blogueuse …

 

70756648_p

 

Et puis Maguy, du non moins joli blog Rêves d’enfants, fête son 1er anniversaire ! De jolies choses à gagner aussi …

 

70775489_p

 

Elle nous demande d’illustrer son jeu à notre façon, voici une image trouvée sur le net …

 

reve-d-enfant-aviateur

 

Et enfin Chantal du tout aussi joli blog Côté Passion est d’humeur joueuse, et a décidé de gâter trois d’entre nous …

 

70785015

 

Pour terminer, je n’ai bien sûr pas oublié d’allumer ma 3ème bougie, celle-ci symbolise la joie de David, dont la lignée ne s’arrêtera pas et elle témoigne de l’alliance avec Dieu …

 

bougies 

 

Voila, j’ai encore été bien longue ce soir, mais j’avais plein de choses à vous dire ! Je vous souhaite une très belle semaine remplie d’amour et d’amitié !!!

CATHY TAMPON NOIR taille 250 px

 

 

Commentaires
J
Hello Cathy,<br /> <br /> pour les statues de sable, c'était en sept 2010<br /> mais c'était bien installé, je pense que ça doit rester à l'année<br /> c'est dans un jardin juste avant l'entrée au jardin de monet, sur la droite<br /> bises
Répondre
P
oh magnifique!!!<br /> xxo
Répondre
V
un bien joli billet Cathy<br /> bisous
Répondre
T
Tu nous gâtes ! avec de bien jolies et bonnes choses à contempler. Grosses bises et douce soirée. Titane
Répondre
K
holala !!! C'est une très belle déco Cathy !!![Heeehooo]<br /> Tu es une vraie petite fée de Noël...<br /> Les biscuits me paraissent bien bons et ils sont beaux ce que ne gâche rien.<br /> J'aime les sapins sobres et les vrais sapins qui sentent la forêt.<br /> Ma belle mère me vante les mérites d'un sapin synthétique mais je ne pourrais jamais, j'aurais l'impression de tricher avec Noël.<br /> Pour ma boule avec le petite ange très souriant, je crois que je l'ai acheté chez Maison du Monde (il me semble) c'était l'année dernière.<br /> Merci de ton passage. <br /> Mille baisers & bonne nuit Cathy<br /> Karine
Répondre
C
Tu as raison. Tu sais aussi bien que moi, et on le voit sur les blogs, que le talent est partout même là où on ne s'y attend pas.<br /> C'est pour cette raison, que j'aime les voir (vitrines et blogs). Dommage que je n'en ai guère le temps.<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Je suis assez contente de cette page. Je suis pour un style assez épuré. Je ne sais pas en remettre !<br /> Merci de ton appréciation. Le principal est que cela plaise.<br /> bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Elle ne l'a pas encore vue. Elle n'a droit à l'ordinateur que lorsque les devoirs sont faits. Je viens d'avoir sa maman et ce sera demain après-midi. <br /> Merci. Mais entre nous, tu crois qu'elle valait que je gagne ? Tu as vu les autres ?<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
G
jolie mise en scène<br /> tes gateaux hum ils ont l'air délicieux<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
*
Bonjour Cathy, je crois bien que je découvre ton blog ce matin, nous avons pourtant plein de copinautes en commun. Belle atmosphère chez toi, j'aime beaucoup, tu fais de si jolies choses. Je reviendrai, là tout de suite, j'y retourne pour remonter le temps. Bonne journée, bises
Répondre
C
je crois que la blogo est remplie de mères noël !!!!<br /> les biscuits sont vraiment trèèèèèèès tentants ....
Répondre
C
bravo ma cathy pour ce joli post encore cette fois, et pour tout ce chemin parcouru... Ton blog est raffiné, feutré, joli - j'aime beaucoup <br /> Tout est en tendresse et douceur...<br /> J'ai vu que tu avais gagné par deux fois à des jeux, normal, tu vois, ton talent est reconnu - ta photo prise sur le web représentait bien le thème de rêves d'enfants, normal que tu ais gagné - bisous ma cathy<br /> <br /> Hum, tes gâteaux me donnent envie, moi, c'est la semaine prochaine que l'on passe en cuisine, au programme, les petits beurres, j'espère que je vais pas les râter, pour les fêtes, je fais des macarons, mais j'ai acheté les coques, et pour le reste, ce sera oreillettes et bûches pâtissières maison...<br /> <br /> BISOUS <br /> <br /> CATHOUNE<br /> cathoune
Répondre
K
trop contente pour toi !<br /> Biz<br /> Katy
Répondre
M
Une très jolie bannière ainsi qu'une magnifique décoration tout en douceur pour fêter Noël !!<br /> Tu as été joliment gâtée !<br /> Et tes gâteaux ont l'air délicieusement bons !!<br /> Bonne chance aux jeux des copinautes.<br /> Très belle soirée<br /> Bisous
Répondre
P
Superbe ta déco ! Quant aux petits gâteaux, j'en prendrais bien un (voire deux...) avec mon thé !)<br /> Bises.<br /> Cath
Répondre
L
Mais que de belles idées !!! (quel joli nom que ton nom de famille :)<br /> Belle journée,<br /> Béatrice
Répondre
C
Il ne fait jamais tout à fait nuit à Paris. Même dans mon 9ème, loin des réverbères, la nuit est claire. Cela me surprend toujours quand je suis chez Cédric. La nuit là, est bien noire.<br /> bisous et bonne journée !
Répondre
C
On s'entendra au moins sur ce point. Je goûterai bien à tes petits biscuits !<br /> bisous et bonne journée !
Répondre
M
jolie participation pour le jeu de maguy!<br /> tes sablés me font salivés!<br /> ici c'est encore le vent, la pluie,!!!<br /> gros bisous<br /> brigitte
Répondre
S
Merci pour ta visite et tes gentils commentaires. Tu nous fais envie avec tes beaux biscuits qui vont régaler toute la famille. C'est une belle déco que tu nous montres là. Je suis ravie que tu sois gâtée par les copinautes. Bisou et à bientôt Sabine.<br /> Je vais aller voir les blogs dont tu nous parles.
Répondre
F
Encore un bout de ta déco qui donne envie d'en voir plus!<br /> Tu es sûre que tu ne vas pas craquer avant la fin du mois pour tes biscuits??! Moi j'aurais du mal!<br /> Bises et douce soirée [:)]
Répondre
P
tu es plus en avance que moi dans ta déco !le sapin est chez nous ,mais tout nu !demain après midi nous le décorerons avec les filles .Quant à tes petits gateaux ça me tente bien et le vin chaud aussi "tu me connais " lol <br /> bisous de nous 4 françoise
Répondre
S
Tes petits biscuits me font bien envie..je ne vais pas tarder à faire les miens avec ma grande!<br /> Tout m'a l'air parfait dans ta maison..superbe!!<br /> bisous<br /> nadine
Répondre
L
J'adore tes décos et tes photos. De bien jolis cadeaux d'adorables copinautes. Bonne chance aux jeux et plein de gros bisous. Lylas.
Répondre
S
, quel merveilleux décors ...<br /> J'ai honte, je n'ai même pas commencé les biscuits ... et là il y en a qui ont l'air bien savoureux ...<br /> Bravo.<br /> Bisous.
Répondre
M
Quelle merveilleuse décoration de Noël ! Et ces petit-beurre me font bien envie !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michael
Répondre
R
d'avoir pris le temps de relayer l'info concernant mon anniblog et ceci entre des biscuits tout à fait savoureux et des créas toujours aussi ravissantes...<br /> Bonne chance à toi !!!!<br /> bISOUS<br /> mAGUY
Répondre
A
Très jolies décos et créas chez toi Cathy !! et je vois que tu as été bien gâtée !! <br /> Comme vous êtes actives toutes ... [:s]<br /> Tes biscuits sont appétissants , je goûterais bien a ces étoiles de Noël et aux petit nantais lol !! <br /> Gross bisouss !
Répondre
D
PLUS c est long.... plus c est bon tu le sais bien.<br /> Tes coosy tes petites décorations chez toi, te voila enfin prete pour Noel.<br /> Que de merveilleux cadeaux certainement bien mérités.<br /> Doux bizoux
Répondre
S
Superbes tes petits gâteaux .... tu es certaine qu'il va en rester pour Noël ? <br /> Tu en bien gâtée par les copinautes ! C'est bien<br /> Bises et douce soirée
Répondre
C
Mais comment faites vous pour faire autant de chose ??? Plusieurs bras ou c'est moi qui merdouille ?? Hummm, c'est moi surement.<br /> Tes décos sont magnifiques, tes copinautes sont adorables, tes gâteaux, hummm...ont l'air délicieux et je vais allé sur visiter le site de Maguy que je ne connais pas encore.<br /> Bisous tout doux<br /> Co
Répondre
L
Rassure-toi ma douce Cathy, tu n'es jamais longue !<br /> Tu fais partie de celles dont les billets très longs me plaisent et j'en redemande encore !<br /> Si si je t'assure :)<br /> Une bien jolie déco et une belle participation pour les cartes de Lylou.<br /> Je vois que le père Noël est déjà passé avec de bien belles attentions de la part des copinautes.<br /> Tu es gâtée mais tu le vaux bien !<br /> C'est une bien belle tradition que tes biscuits home made pour les manger à cette période de l'année.<br /> C'est bien de tenir et de ne pas en grignoter entre deux cafés lol<br /> J'admire celles qui tiennent bon :)<br /> Je te fais un gros bisou et te dis à très vite,<br /> <br /> Ana
Répondre
D
Quelle belle et douce ambiance chez toi !<br /> J'imagine que tes petits gâteaux doivent être délicieusement bon.<br /> Bisous.
Répondre
N
Hummmmmm.... ces gâteaux...[:D]<br /> Bonne Chance à toi !!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
L
Beaucoup de douceur dans ta déco,j'aime beaucoup Les mères Noël ont pris de l'avance pour te gâter<br /> J'arrive pour les petits gâteaux et le vin chaud,un vrai régal(souvenirs de certains marchés de Noël alsaciens)
Répondre
C
Quel joli billet!bien sur que non qu'il n'est pas trop long! On savoure les précieux instants photos de ta décoration de Noel....on salive devant tes merveilleux gâteaux....on admire les jolis cadeaux reçus.....rien que du bonheur!!!<br /> Merci d'avoir relayé l'info et que la chance soit avec toi!!!<br /> Bisous ma belle<br /> Chantal
Répondre
É
comme c'est beau<br /> les photos sont très belles<br /> bonne soirée<br /> élise
Répondre
N
Comme c'est joli tout ceci ! <br /> Et les biscuits : miam miam ! comment fais-tu pour ne pas tout manger tout de suite ??<br /> Comme je le disais à Christiane, je ne suis pas très présente... mais je vais bien ! (elle s'inquiètait ;-))Simplement beaucoup de choses à faire ,moi qui ne suis jamais chez moi, et préparatifs pour mon départ à Londres.<br /> <br /> Gros bisous , belle soirée Cathy !
Répondre
T
Ta banniére a mis son habit de fête, et c'est trés joli !!!<br /> Tout est super beau....<br /> Gros bisous<br /> Chantal
Répondre
A
tu as été bien gâté!!de jolis présents!!!<br /> je vais enfin pouvoir penser à Noêl....tu as fais de bons petits gâteaux!!!le temps passe vite,et encore une bougies!!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
C
C'est une très jolie déco chez toi, belle ambiance !!!<br /> Encore une bougie à allumer, et on en sera plus très loin, du jour J !<br /> BISES JEANNE
Répondre
M
Par rapport à toi, je me trouve bizarrement assez en retard sur mes décos de Noël ( toujours ni sapin, ni crêche de faite ) , et sur ma cuisine, pas commencé mes petits biscuits de Noël non plus.Les tiens me font de l'oeil !!!!! Bises et bonne chance pour tous les jeux auxquels tu participes. Marie *
Répondre
W
un très joli billet !! très agréable de te lire à chaque fois !<br /> ta décoration est magnifique !<br /> merci pour ce partage<br /> bonne soirée<br /> Annie
Répondre
A
un billet beau et bon à la fois !<br /> très joli ton cadre ainsi décoré et les petits biscuits me font bien envie - Noël arrive à grands pas - j'ai aussi fini ma déco et les menus sont presque au point mais pas encore tous les cadeaux<br /> bizz et bonne semaine - Monique
Répondre
L
re-moi!<br /> au fait j'ai trouvé le joli kit pour les petits beurres maison: cela fait 2 fois que j'essaie mais ils sont loin d'être jolis comme le tiens!<br /> tu as changé la recette?
Répondre
L
ta mise en scène est magnifique!<br /> je dois dire que je préfère la photo de droite!<br /> de jolis détails tout en finesse...<br /> merci pour le petit clin d’œil!<br /> biz<br /> bonne semaine<br /> Gaëlle
Répondre
C
Hum !! les biscuits ont l'air délicieux et en plus ils sont très beaux. Belle semaine à toi !
Répondre
A
je vois sue les mères Noel passent avant le papa Noel.<br /> joli billet mais j'ai du mal a lire tes textes!<br /> gros bisous ma petite Cathy.<br /> merci de ton passage sur mon blog.<br /> Annie.[;)]
Répondre
V
Hummm!!! Je gouterai bien à tes petits gâteaux, ils me semblent plus que délicieux !!! <br /> Très joli ambiance et de bien belles photos!!!<br /> Bonne chance pour ta participation aux jeux.<br /> Bises et douce soirée
Répondre
L
Oh elle doit être belle ta maison! Belle mise en scène du cadre.<br /> hum les petits gateaux, j'en suis aux amuses bouches.<br /> bises de pas loin.
Répondre