Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
29 janvier 2012

de la déco, de la cuisine, des jeux, des fleurs …

 

Pendant que j’écris ce billet le soleil brille, j’écoute Adèle en boucle, et je bois un petit thé au caramel … Et comme le mois de janvier se termine (déjà !) j’ai eu envie de donner un petit look plus printanier à mon blog, j’espère que ça vous plaira !

Je voulais vous montrer aujourd’hui ma coiffeuse, celle que je vous avais présentée ici ! Je l’ai garnie d’objets venant pour la plupart de ma famille ! Un broc et une cuvette avec des dessins bleus, de vieux gants et une petite bourse, des lunettes anciennes, le rasoir de mon arrière-grand-père, des flacons de différentes tailles sur lesquels j’ai collé des étiquettes de savons et de parfums, et enfin une boite à savons chinée cet été avec Anne !

 

coiffeuse

objets coiffeuse

 

Je voulais aussi vous montrer le joli globe que Nicole m’a déniché ! C’est le genre d’objet que je préfère trouver près de chez moi car j’ai une confiance très limitée dans la poste, j’en ai encore eu l’exemple cette semaine !!! J’ai pour l’instant mis dessous une jolie vierge à l’enfant offerte par notre Mamounette, et dans l’immédiat je ne souhaite pas patiner le socle, il me plaît bien comme ça !

 

globe

 

Petite séquence cuisine maintenant, ce matin je me suis lancée dans la confection d’une (puisqu’il parait que c’est féminin, pie voulant dire tourte !!!) Apple Pie ! A priori c’était bon …

 

apple pie

 

Cette semaine encore des cadeaux dans ma BAL ! Tout d’abord Gaëlle et son petit monde qui a voulu rajouter deux cadeaux personnalisés à ce qu’elle m’avait déjà offert, et puis Anne-Marie chez qui j’ai gagné pour les 3 ans de son blog un joli ouvrage au point de croix, sur le thème des chats …

 

cadeaux

 

Je relaie maintenant deux jeux ! Tout d’abord celui de notre gentille Mélanie pour les 2 ans de son blog Mélanie Décor’… Je précise que c’est une photo pour illustrer son jeu, ce n’est pas ce qu’il y a à gagner !!!

 

72164012_p

 

Et puis celui d’Anne-Martine qui, sur son joli blog Le boudoir d’Hortense nous propose de gagner ce joli buste d’enfant !

 

72114883_p

 

Et parce que je ne peux pas m’en empêcher, je termine ce billet avec … des fleurs, je ne pourrais pas m’en passer !!! Tout d’abord cette rose qui fleurit dans mon jardin avec beaucoup d’avance …

 

rose

 

Et puis une petite mosaïque de mes choux d’ornement après la pluie, j’aime l’eau sur leurs feuilles, on dirait des perles !!!

 

gouttes d'eau

 

J’offre ces fleurs à vous toutes qui me lisez, et entre autres à deux de mes fidèles sans blog, il s’agit de Katy, et de Ptite Pomme ! En fait cette dernière fait partie d’un groupe de cinq copines qui font de très jolies choses, et c’est Nath qui se fait leur porte-parole et qui écrit le blog du groupe, il s’appelle Copines et créations !

Je vous souhaite une très belle semaine et je crois que l’hiver arrive enfin ! La météo annonce des températures négatives même en journée alors … couvrez-vous bien !!!

CATHY TAMPON NOIR taille 250 px

 

 

Commentaires
P
Vraiment très belles tes photos de neige, et j'aime tout particulièrement, le bouton de rose. Splendide entrée vers les beaux jours... vivement.....<br /> <br /> Douce soirée à toi Cathy, bisouilles
Répondre
E
un joli billet plein de douceur , j'aime beaucoup la déco de ta coiffeuse, le broc et sa cuvette que j'aimerais bien dénicher un jour, et la vierge sous le globe. Me voilà de retour depuis presque une semaine et pas une minute de temps pour la blogo<br /> <br /> bisous sybériens
Répondre
C
Ah, c'est cette broderie que tu es entrain de faire. Je n'avais pas compris qu'elle était à faire. Je pense qu'elle va être très belle... tu nous la montreras terminée. Bisous Cathy et bon W.E.
Répondre
C
ta nouvelle mise en page est superbe...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu fais comme Fany, toi, maintenant, tu ne publies plus qu'une fois par semaine...<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> CATHOUNE
Répondre
C
MERCI pour tes fleurs, je les prends, elles sont très belles...<br /> <br /> Quand je pense que tu disais que tu allais mettre ton blog en pause, tu n'y penses pas, tu as vu combien tu as de commentaires et de visites et puis tu nous manquerais... tout est parfait, ne change rien<br /> <br /> <br /> <br /> bisous de cathoune
Répondre
S
ouha j'aime bcp ta mise en scène sur ta coiffeuse!!!trop chouette<br /> <br /> à très vite??<br /> <br /> bisou sonia
Répondre
L
Miam-miam ta tourte est magnifique, les pommes bien rangées ... ta déco ancienne est également superbe. c'est le paradis chez toi.
Répondre
S
Une très belle mise en scène autour de beaux objets anciens. De plus, lorsqu'ils évoquent des souvenirs familiaux ils ont beaucoup de valeur à nos yeux.<br /> <br /> Bisous enneigés<br /> <br /> SoSo<br /> <br /> ****
Répondre
C
Des tous petits flocons tombaient mollement à mon lever et voilà que ces quelques duvets échappés d'un nid ont fait, en deux heures, un tapis tout blanc. Je ne l'aurais pas cru !<br /> <br /> Des copines m'attendent, hélas ! Je dois sortir bien que je n'en ai pas envie. <br /> <br /> Mais toi, tu es obligée de sortir ? Non, alors reste bien au chaud ! -6° quand même ! <br /> <br /> Gros bisous réchauffeurs !
Répondre
C
Le soleil aujourd'hui, découragé par le thermomètre, a décidé de ne point se montrer. Il fait froid mais une part de brioche rassise, grillée et tartinée de confiture avec une tasse bien chaude de thé noir aux agrumes offert par une copine, préside à mon petit déjeuner. On s'offre le soleil qu'on peut. Faire mon petit meuble-rangement ne me transporte pas de joie mais il m'en aurait fallu quatre. 280 € pour 4 boîtes, non, vraiment, non ! Surtout que c'était à défaut de mieux. De l'avoir fait de mes petites mimines, fera passer sur le fait qu'il y a mieux dans un monde parfait !<br /> <br /> Mais tu me comprends, nous sommes des filles toutes simples. Je te souhaite un magnifique dimanche bien au chaud, réconfortée par ces petits riens dont tu as le secret.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'adore toute la déco de ta coiffeuse et en particulier le broc et son bassin. Tes tourtes nous mettent l'eau à la bouche. Merci pour ta visite et moi aussi je préfère la deuxième. Gros bisou et bon w e Sabine.
Répondre
C
Etre cartésienne n'empêche pas de rêver et l'idée est belle. Tu préfères les anges ... c'est peut-être la même chose ?<br /> <br /> Bisous et belle journée ! Prends bien soin de toi, la journée sera la plus froide de la semaine.
Répondre
C
Bon d'accord, y'en a qu'26 ! Je ne sais pas pourquoi, je veux qu'il y en ait une de plus. Il faut que je retourne en maternelle !<br /> <br /> Bisous et belle journée ! Froide bien sûr !
Répondre
F
Je suis toujours émerveillée quand j'arrive sur ton blog, c'est tellement beau chez toi, et cette coiffeuse elle est magnifique ainsi que tout le reste, très belle présentation. Je te remercie pour ta gentille visite. Bonne fin de semaine ma douce copinaute. Gros bisous
Répondre
T
Bannière, coiffeuse, déco, fleurs, tout est très beau chez toi !!! c'est toujours aussi plaisant de te lire. Gros bisous et douce soirée au chaud. Ici l'hiver est arrivé, neige et verglas sont là.
Répondre
K
Coup de coeur pour ta coiffeuse !!!<br /> <br /> C'est certainement très agréable de poser tes yeux sur ces objets de famille. Le broc est très beau, j'aime ce bleu.<br /> <br /> Un petit goût de printemps sur ton blog qui fait du bien par ce froid mordant.<br /> <br /> Humm !!! Ton apple pie... Je sens l'odeur délicate des pommes (normandes j'espère hihi !!)<br /> <br /> Mille baisers Cathy.<br /> <br /> Karine
Répondre
C
très jolie ta bannière printanière ...et tes fleurs aussi j'adore !! merci pour cette belle attention!!<br /> <br /> Pour les anges ..c'est aussi pour les mettre le mieux en valeur possible !! lol!! et ça marche !!! mdr !! <br /> <br /> Tu as superbement décoré avec ces jolies cadeaux ta magnifique coiffeuse !! <br /> <br /> Bonne continuation ma belle <br /> <br /> Bonne journée à mon ange <br /> <br /> Bisoux
Répondre
S
Coucou cathy<br /> <br /> très joli coiffeuse et de bien jolis objets de nos ancêtres<br /> <br /> J'adore aussi les perles d'eau sur les fleurs<br /> <br /> Bisous Zabeau
Répondre
P
trés belle presentation avec les pivoines mes fleurs préférees.<br /> <br /> de temps en temps cela fait du bien de faire du changement.moi je crois que je vais faire cela sur mes murs de ma salle à manger, vue que l'on a appris à faire des cadres en cartons qui coutent beaucoup moins chers que du bois. merci pour ton message sur notre blog. j'adore lire cela au travail. bonne journée malgré le froid
Répondre
P
un joli post rempli de tendresse ,de douceur,de souvenirs!!et merci de penser à nous,à ma soeurette,et à moi et à notre famille!!!bises!
Répondre
C
Tu te rappelles notre sortie à la Cité Universitaire ? C'était pire car c'était du sur-place. Pas moyen de se réchauffer et les mains dans les poches, les doigts me faisaient mal. Je n'avais pas emporter de gants pas pratiques pour les photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
je suis bouche-bée devant ton broc et ton globe (tu as raison de le laisser tel quel !!) .... quelle bonne idée de coller ces étiquettes sur les flacons , le rendu est extra !!
Répondre
C
J'ai profité d'une promotion ! Il doit y en avoir pas mal en ce moment. Mais un autre poisson fera tout autant l'affaire. Surtout, ne le cuit pas trop, c'est tellement mieux quand c'est cuit à point.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton "nouveau blog". Il a un petit côté 'sérieux'.<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
P
Très joli, j'admire de lin, affligée, épuisée par un drame familial, merci pour tes pensées, si tu pouvait mettre un cierge pour moi et ma famille et celui qui est parti aux pieds de Sainte Thérèse! que la vie est cruelle! par message perso je t'expliquerais. je t'embrasse
Répondre
K
Coucou Cathy, donc... j'adore les fleurs que tu nous offres en partage et ces goutelettes de verre sont ravissantes en effet. Ta rose va avoir froid aux pétales... ça y est il fait froid chez nous ! Merci du fond du coeur. Ta commode est joliment décorée, tout est lié aux sentiments chez toi, c'est pour cela que tu nous touches. J'ai bien salivé devant ton apple pie, une patience de gourmande...<br /> <br /> Et puis le rose nous fait espérer la douceur printanière et j'aime m'y plonger ! Merci pour ce moment de bonheur. <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Katy
Répondre
K
JE SUIS TOUTE EMUE ET CONTENTE MA CATHY, merci pour cette très délicate attention, c'est pour cela que nous t'aimons !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, BISOUS <br /> <br /> <br /> <br /> Katy...
Répondre
S
cette coifffeuse regorge de beaux souvenirs familiaux.. qu'il est agréable de se dire qu'ils ont appartenus à notre famille.. un coup de coeur pour ton joli globe et ta tarte en grande gourmande elle me fait bien envie!!<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> nadine
Répondre
R
super joli ta bannière Cathy,j'adore!!<br /> <br /> J'aime aussi le joli broc et le couvette avec les dessins bleu.Super jolie .ta mise en scène sur ta coiffeuse.<br /> <br /> Tu as beaucoup de jolies choses a chez toi!!<br /> <br /> Bonne soirèe ma copinaute et gros bisous pour toi et ta famille especialment pour ton papa.<br /> <br /> Ton amie catalane..<br /> <br /> Rosa
Répondre
V
Ton broc et ta cuvette sont tout simplement splendides !!<br /> <br /> Et tout est joliment mis en scène !!<br /> <br /> Et ton apple pie me donne envie de croquer dans un petit morceau (voir un gros hiiii!!)<br /> <br /> Bises et douce semaine
Répondre
B
jolis tous ces petits trésors que tu possèdes, j'adore ce globe avec cette belle madone.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
C
très joli billet ma Cathy..avec de la super déco , des fleurs et de l'amitié...tout ce que j'aime!! bonne soirée ( nuit au travail pour moi!!) , je t'embrasse fort, Cathy
Répondre
N
Jolie mise en scène romantique !!<br /> <br /> Alors moi je suis ok pour une tasse de thé caramel et une part de Apple Pie ! ;-)<br /> <br /> Bisous Cathy, je crois qu'avant l'arrivée du printemps; l'hiver a décidé de sévir un peu..
Répondre
B
J'aime particulièrement la déco de ta coiffeuse avec tous les objets que tu y as disposés ! C'est magnifique !! Toute une poésie de la tendresse que nous partageons...<br /> <br /> Merci de ton adorable participation à mon jeu !!!<br /> <br /> Bonne chance!!!<br /> <br /> Bisou, bisou...<br /> <br /> Anne-Martine
Répondre
L
Ooh j'aime beaucoup ta coiffeuse !!!!! Et ton globe aussi !!! jolies trouvailles !!! Il reste un peu d'apple pie pour moi...elle me tente bien lol !! Gros bisous ma cathy. Célinette.
Répondre
L
Coucou ma belle....<br /> <br /> <br /> <br /> Ce billet est magnifique... bravo pour cette jolie mise en scène... quelle aubaine ces objets ayant appartenu à tes grand parents...Comme il m'aurait plu à moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce globe est magnifique... moi aussi je le laisserai dans son jus... et avec la vierge Marie... je le trouve encore plus beau...<br /> <br /> <br /> <br /> Cette Apple Pie.. me fait de l'oeil !!!!! hummm....<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bcp les présents que tu as reçu et la nouvelle présentation de ton blog.... trop beau !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Vivie
Répondre
M
bravo cathy pour le nouveau look de ton blog,j'adore!<br /> <br /> je réve d'une coiffeuse mais pas de place dans la chambre!<br /> <br /> la tienne a beaucoup de charme et ta mise en scéne de tous ces objets anciens est superbe!<br /> <br /> ta rose me fait pensé a une glace au fruit rouge!lol!<br /> <br /> passe une douce et belle journée!<br /> <br /> gros bisoussssssss<br /> <br /> brigitte
Répondre
L
une bien jolie mise en scène que cette coiffeuse garnie d'objets pleins de souvenir<br /> <br /> busous lyne
Répondre
C
Bonsoir Cathy , bravo pour ces jolies photos de tes mises en scene, une belle collection de superbes objets sur ta coiffeuse!!<br /> <br /> Je file voir les liens que tu nous donne!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
J ADORE TOUS LES PETITS TRESORS SUR TA COIFFEUSE§<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> TROP CHOUETTE§§§§<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS PEGGY
Répondre
G
Coucou ma douce ... encore des posts sublimes.Par contre comme tu le devinnes !!! je craque pourr L'Apple Pie RHOOOOO trop belle Miam. PS: medium c'est comme peinture , mais avec des petits trucs made in Isabelle Bisouille mon amie. Isa
Répondre
C
ton billet cathy<br /> <br /> j'aime beaucoup la vasque avec le pichet bleu dessus<br /> <br /> et puis tout comme d'hab<br /> <br /> j'ai pas trop le temps ces temps ci j'ai iker encore pour quelques jours d'où mon absence sur fb et sur les blogs, je me rattraperai en février, pour l'instant je profite un max de mon ptit bout de chou<br /> <br /> j'espère que ton papa va mieux<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> claudine
Répondre
N
tu as bien réussi tes flacons j'adore on dirait des objets chinés !!!<br /> <br /> merci pour ces jolies fleurs un petit clin d'oeil pour nous avec la rose <br /> <br /> bonne chance pour tous ces jeux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Nah
Répondre
D
Bonsoir Cathy encore un très beau billet, jolie mise en scène sur ta jolie coiffeuse, avec plein de jolies choses et le globe est superbe.<br /> <br /> Humm ton apple pie me donne envie.<br /> <br /> Belle et douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
P
Pleins de jolies choses dans ce billet... J'aime j'aime j'aime...<br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
A
merci Cathy pour le partage,j'adore ta mise en scène.<br /> <br /> as tu trouvé une place pour les chaussons de danse?<br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> Annie.les coups de coeur d'Anny.
Répondre
L
c'est superbe, que de jolies choses; j'aime bcp ton look , très sympa; contente que le paquet soit bien arrivé!!! comme tu dis avec la poste.... bonne chance pour les jeux; je rentre du center parc de normandie : neige, neige et neige jusqu'à rennes, mais ensuite plus rien (ouf) et ici il fait 11° !!! à bientot; bzz
Répondre
C
Jolie mise en scène sur ta coiffeuse, j'aime tous ces objets anciens !!<br /> <br /> Très belles tes photos de la pluie sur tes choux, magnifique !!!<br /> <br /> Ici pas neige, et même pas de froid (pour le moment) presque 11° au moment ou je t'écris<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
A
très belle coiffeuse - ta mise en scène est superbe avec tous ces objets personnels du temps passé - ils ont tous leur histoire !<br /> <br /> tu nous tentes beaucoup avec ton apple pie !
Répondre
S
elle est vraiment ravissante ta coiffeuse avec tous ces beaux objets !<br /> <br /> et ton apple pie est si appétissant !! il devait être délicieux :)<br /> <br /> tout ce que tu nous présente est ravissant !<br /> <br /> ton globe également <br /> <br /> gros bisous ma belle et bonne semaine
Répondre
M
Oui, j'aime beaucoup ton nouveau look printanier. Ta coiffeuse est trop jolie ainsi décorée. Tu as beaucoup de goût. Je le constate chaque jour.<br /> <br /> Je voulais te demandé ce que c'était un Apple pie et bien voilà, je sais maintenant.<br /> <br /> Très bonne chance aux jeux des copinautes,<br /> <br /> et un mieux pour ton papa.<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy,
Répondre