Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 février 2012

Enfin l'hiver ...

On savait qu’elle allait arriver mais on n'avait pas imaginé qu’il y en aurait autant ! De quoi je parle …? Mais de la neige bien sûr !!! Entre 15 et 20 cm à notre réveil ce matin, c’était superbe mais jugez plutôt par vous mêmes …

 

neige 1

neige 2

neige 4

neige 3

 

Pendant cette semaine qui vient de s’écouler je n’ai pas fait grand-chose car mon papa a dû être hospitalisé suite à ses petits soucis de santé et je n’ai pas eu le temps de bricoler ! Heureusement il est ressorti et il va mieux, je devrais pouvoir m’y remettre ! Pas de créas à vous montrer, voici donc quelques petits bouts de mon “atelier-bureau-lingerie-salle de télé” !!!

 

atelier 2

atelier 1

 

Encore quelques jeux maintenant ! Tout d’abord Virginie du joli blog De Choses et d’Autres … qui nous demande de nous prendre en photo dans un miroir ! Pas si évident que ça comme elle le dit si bien mais j’ai tenté, voila ce que ça donne …

 

jeu virgin

 

Et puis mon amie Cathy, L’Univers naïf de Cathy qui fête les deux ans de son non moins joli blog ! Voici ce qu’il y a à gagner lors du tirage au sort …

 

72406587_p

 

Et pour terminer notre Jeanne nationale, du tout aussi joli blog Cœur de Breizh qui organise un nouvel échange ! Cette fois-ci il devra y avoir dans le colis un petit truc pour la cuisine, un petit truc pour la salle de bains, un petit truc pour le salon, et un petit truc pour le jardin !

§§§§§§§§§§§§§§§§§

Voila il me reste à vous faire part de la naissance d’un petit nouveau, L’armoire de Blandine, un joli blog de création de vêtements romantiques et intemporels, qui devraient plaire à beaucoup d’entre vous ! En voici quelques-uns, avec l’autorisation de Blandine bien sûr !

 

armoire de blandine

 

Et comme en ce moment j’aime bien terminer par des fleurs, ( et au risque que certaines me haïssent !!! ) voici mes orchidées ! La blanche et les deux roses plus pâles ont refleuri après quelques mois de repos ! Et si vous regardez la photo en bas à droite, vous voyez quoi ?!!! Une nouvelle tige florale, la 5ème sur cette même orchidée qui est fleurie sans interruption depuis mi-août 2010 !!!

 

orchidées

 

Voila, à l’heure où j’écris ce billet il fait déjà -8°, la neige avait un peu fondu sur les routes, j’imagine que demain elles seront très glissantes alors si vous avez besoin de sortir surtout soyez très prudentes ! Et d’autant plus que ce temps devrait durer une bonne partie de la semaine, semaine que je vous souhaite malgré tout excellente !


CATHY TAMPON NOIR taille 250 px

Commentaires
C
La place de la Contrescarpe est en haut de la rue Mouffetard. Il me semblait qu'elle était aussi connu que la place de Tertre. Il faut croire que non.<br /> <br /> On ira où tu voudras et quand tu voudras. <br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
C
Bon rétablissement à ton papa chère Cathy!!ton billet et trés joli avec toutes ces photos sous la neige!! et la tienne n'est pas mal non plus!!Je m'en vais visiter ces nouvelles adresses<br /> <br /> Chantal
Répondre
P
T'as sorti les skis ????<br /> <br /> Je suis contente que ton papa aille mieux, prends bien soin de lui, c'est si précieux un papa.<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Pascale
Répondre
C
Ma copine a adoré ! Elle n'osait pas entamer le "bouquet".<br /> <br /> Chantal a eu une formidable idée et je lui ai demandé la permission, bien sûr, de la reprendre.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Si on a un bel été, on sera payé de cet hiver bien froid !<br /> <br /> J'en ai assez de rester calfeutrée. Je recommence à sortir même si j'attends que le soleil ait un peu réchauffé les rues et je reste moins longtemps dehors. Sinon, je brode, je m'occupe et les copines passent me voir. Elles sont obligées de sortir, elles, puisque toujours en activité !<br /> <br /> Dommage que tu sois si loin. On pourrait s'occuper ensemble.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche ! Comment va ton papa ?
Répondre
S
Très mignons ces petits coeurs qui viennent sur nous en attendant la St Valentin !<br /> <br /> Ta photo pour le concours est très belle, j'y participe aussi.<br /> <br /> Bisous frisquets<br /> <br /> SoSo<br /> <br /> ****
Répondre
C
Ma cathy jolie, ta photo dans la glace est super réussie, tu me l'enverras, j'aime bien... <br /> <br /> Et puis, je répète, ton blog est très beau, tout rose, tout tendre avec des jolis petits coeurs qui pleuvent de partout... Vive la saint Valentin, qui arrive... BISOUS MA BELLE<br /> <br /> CATHOUNE
Répondre
F
Jolis tes ti coeurs, j'en ai pris deux au passage ih ih ih !!!!! Un petit coucou sur ton superbe blog pour te souhaiter un bon WE, merci pour ton gentil com. Couvre-toi bien avec le froid qu'il y a chez vous et nous on fond de chaleur (dommage pas sur les hanches snif !!!!) mais un cyclone est annoncé et du mauvais temps aussi pour le WE. Gros bisous ma Cathy
Répondre
T
Finalement, tu en as autant que nous ! Ici elle a bien fondue, mais il en reste dans les coins à l'ombre, et là, c'est une vraie patinoire ! J'espère que la santé de ton papa va se stabiliser. Auto-portrait réussi, malgré l'apn en plein milieu de la figure. Je ne tenterai pas. Mais pour avoir galéré pour photographier la cabine de douche du gîte, pour la mettre sur le site. J'ai finit par trouver la solution, en collant l'apn sur le miroir. Gros bisous et bravo, tes orchidées sont divines !
Répondre
C
Après la lettre A, la lettre ... S ! Et oui, après en avoir compté 27, cela ne t'étonnera pas.<br /> <br /> C'est fou ce que les mosaïques sont jolies. Tes p'tits bouts de déco font une belle image. Mais, tout est si blanc, si gris, chez toi ?<br /> <br /> bisous et belle journée !
Répondre
C
que de petits bouts remplis de charme dans ton atelier et tout le toutime !! lol!! j'adore !! et ce qui me fauit bien plaisir ce sont les bonnes nouvelles de ton papa !! <br /> <br /> ahhh et la photo/miroir aussi !! bien entendu !!<br /> <br /> Très bonne journée mon ange ( ici aussi bien glacée encore ) <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> ( le post du 9fev il n'y a rien ??? )
Répondre
T
J'aime beaucoup tes arrosoirs qui grelottent... Et je suis contente de voir ton visage dans le miroir, cette photo est très bien, très naturelle!Bon courage à ton papa!A très bientôt!
Répondre
U
de très belles photos<br /> <br /> j'espère que ton papa va aller mieux<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Je t'ai vue.....Très bonne idée cette photo dans le miroir. En ce qui concerne la neige, je vois que chez toi, elle est bien là.... Restes bien au chaud et bon rétablissement à ton papa. Bises CAROLE
Répondre
S
Bon rétablissement à ton papa.<br /> <br /> On doit être bien dans ton atelier-bureau-lingerie-salon télé!<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
F
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Je passe te faire un coucou<br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> Frieda
Répondre
S
oh les belles photos, <br /> <br /> je vois que tu fais beaucoup de concours,<br /> <br /> et bravo pour tous ces commentaires, quel succès !!!<br /> <br /> y'a tellement de générosité ici !<br /> <br /> bises <br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Non tu as raison cathy je n'atais pas passé mais je n'avais pas reçu la news...Oh oui ce blanc je sais que tu aimes mais pas moi je veux du soleil, j'ai froid !!!! Oooh il y a plein de petites choses dans ton atelier que je trouve très jolies...ça doit être bien agréable d'y travailler !!! Bonne chance pour les jeux ! Gros bisous ! Célinette.
Répondre
Z
C'est magnifique la neige et ça me rafraichit un ti peu, tes photos sont belles, ta mosaïque est superbe ainsi que ton blog. De tout coeur je souhaite un bon rétablissement à ton papa. Lundi prochain 13 février je te remercie sur mon blog canalblog avec plaisir pour ta gentille attention et ta jolie carte pour mon anniversaire. Bonne journée, couvre toi bien. De gros bisous chauds de mon île où je boue
Répondre
C
Tu me demandes ? Sérieusement ?<br /> <br /> Bien sûr que je suis partante ! Tiens moi au courant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est pour cela qu'elle me la donné, tiens !<br /> <br /> Pourquoi tu fronces les sourcils quand tu te prends en photo ? C'est si ardu ? lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
j'ai énormement de retard dans mes mails Cathy, je suis désolée, je n'arrive pas à vous lire toutes mes copines de blog !<br /> <br /> Jolies photos de Lisieux sous la neige.<br /> <br /> Et pour ta photo dans le miroir, malgré que l'appareil te cache la bouche, on voit que tu ne souris pas, très concentrée sur ce que tu fais ! lol<br /> <br /> Gros bisous A+
Répondre
G
Très jolies photos sous la neige.<br /> <br /> très beau paysage<br /> <br /> <br /> <br /> bonne chance pour les jeux<br /> <br /> catherine
Répondre
T
la neige nous donne un joli spectacle !<br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> Talou
Répondre
M
Très jolie tes photos de la neige la basilic doit être superbe encore une fois!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> dit donc tes orchidées sont sublime il vas falloir que tu me donne ton secret!!!!<br /> <br /> sympa la photo, tes cheveux on bien pousser par rapport au photo de FB je trouve que ça te vas bien!!!Bone chance pour les jeux.<br /> <br /> Bisous ma Cathy
Répondre
C
Oups, j'ai oublié, merci d'avoir relayé mon jeu<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
Ah c'est beau la neige, mais juste beau ! Je n'aime pas çà !!! Je joue aussi chez Virgin, c'est vrai que c'est pas évident de se prendre en photo dans un miroir !!!<br /> <br /> Quand à tes orchidées, tu sais ce que j'en pense (lol)<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
Je ne suis pas si savante que je lui ai découvert, moi-même, cette propriété mais, ce serait un fait. Pour le chocolat, je ne sais pas mais s'en convaincre pourrait avoir cet effet. lol<br /> <br /> Tes orchidées sont magnifiques ! La mienne, celle que j'ai montré récemment, est sèche. Il faut que je coupe sa hampe. Faut-il qu'elles aient froid pour fleurir ? Combien fait-il, chez toi ?<br /> <br /> Bisous et belle journée ! Ton papa, récupère-t-il ?<br /> <br /> Pauvre homme, fais-lui mes amitiés.
Répondre
L
Tes photos enneigées sont superbes. J'aime les petits bouts de ton atelier, je revois avec plaisir ce bel abat-jour froufrouté (que je n'ai tjrs pas fait, je sais même plus si je me souviens de tes explications lol !). Bonne chance aux jeux. Tu as bien réussi ta photo dans le miroir, je te le redis, les cheveux plus longs ça te va super bien. M'en vais voir l'armoire de Blandine. Ah tes orchidées, elles sont sublimes lol. Plein de gros bisous ensoleillés. Lylas.
Répondre
D
ICI au sud, la neige a fondue plus ou moins mais les -8° sont toujours là et j ai horreur du froid.... <br /> <br /> Tu as un sacré don avec tes orchidées, quelle chance<br /> <br /> Bien mignons ces petits bouts de ton chez toi.<br /> <br /> J espère que ton papa se maintiendra en bonne santé<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
L
De superbes photos de neige savamment mises en page !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes compositions de billets toujours joliment pensées ... tu nous régales ma douce Cathy !<br /> <br /> En premier lieu, Je suis ravie de savoir que l'état de santé de ton papa s'est bien arrangée, je suis souhaite d'aller mieux et de retrouver une santé de façon à faire votre joie au quotidien ... Je sais combien il est difficile de ne plus être entourée des siens (je te dis cela car mes parents sont loin et parfois ce n'est pas si évident ...) bref ... c'est la vie ...<br /> <br /> Une belle idée que de montrer des bribes de ton atelier-bureau-lingerie etc ...<br /> <br /> Je sais que tu décores le tout avec beaucoup de finesse.<br /> <br /> Je sais aussi que quand tu auras le privilège de t'attaquer à la réfection de ta chambre tu vas te régaler !<br /> <br /> je suis tout admirative devant tes orchidées ... et songe à laisser les miennes en pension chez toi lol ...<br /> <br /> pas de floraison en vue depuis près d'un an !!!! mais pas mortes non plus pfffff !!!!<br /> <br /> Très bonne chance aux jeux de la blogo.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce semaine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
N
Je suis impressionnée par toute cette neige !!!!!<br /> <br /> Biz et belle semaine<br /> <br /> nelly
Répondre
S
Voilà un joli billet ! les paysages sous la neige sont superbes .... même si cela n'est pas toujours facile de circuler !<br /> <br /> Très belles tes orchidées ! j'adore, les mêmes refleurissent en ce moment mais pas autant que la tienne , bravo ! <br /> <br /> Bises toujours enneigées !
Répondre
C
je trouve que la neige embellit tout ... j'en oublierait presque que c'est dangereux !!!<br /> <br /> jolies mosaïques !!!!
Répondre
M
J'adore tes billets, toujours de belles découvertes. J'aime beaucoup ton petit coin bureau. Je suis heureuse que ton papa aille mieux. Quel soulagement pour ta maman surtout.<br /> <br /> Trop belle dans le miroir. Douce nuit ma Cathy.
Répondre
D
sympa d'avoir relevé le défi de la photo devant le miroir.... c'est pas évident .. bises sylvie
Répondre
P
Merci pour le partage de ces jolies photos... Très jolie participation...<br /> <br /> Pas de neige ici...<br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> Isa
Répondre
C
Impressionnant toute cette neige !!! Chez nous juste un voile très léger de flocon, même pas de quoi impressionner Chaussette, mince !!!<br /> <br /> Grosse pensée pour ton Papa et courage à toi.<br /> <br /> Dis dont j'aime bien ton atelier, lingerie, bureau...sympa la mosaïque.<br /> <br /> Il est sympa ce jeu ou on se prends dans un miroir, enfin des visage sur des noms. Dis dont concentration totale ma petite cathy !!!<br /> <br /> Tres jolies tes orchidées, mais tu arrives à les avoir chez toi ??? Moi je n'y arrive pas, je les ai toutes au bureau, remarque j'en profite plus !!<br /> <br /> Bonne soirée à toi et des milliers de bisous<br /> <br /> Co
Répondre
É
incroyable toute cette neige chez toi<br /> <br /> c'est très beau<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
Répondre
D
Je suis contente pour toi que ton papa aille mieux.<br /> <br /> Quelles jolies photos !<br /> <br /> C'est vrai que les paysages sont tellement beaux sous la neige.<br /> <br /> C'est sympa de nous montrer ces petits bouts de ton atelier, tous ces objets sont adorables.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
De la neige ici aussi tu t'en doutes bien car on est pas très loin de chez toi. Hier ça allait car on avait pas besoin de bouger mais ce matin, difficile de conduire pour se rendre au travail !!! Un temps à cocooner. Des pensées pour ton papa.... Bises Marie *
Répondre
V
Que son état de santé se soit amélioré !!!<br /> <br /> Rhooo, Et moi qui répète sans cesse à mon juju de relire ses dictées...<br /> <br /> Honte à moi !!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Et bien que de neige comme c'est beau ici pas encore de neige, à 25km il y en a mais pas chez moi, je pense quelle ne va pas tarder à arriver.<br /> <br /> je suis contente que ton papa aille mieux.<br /> <br /> j'aime bien ton petit atelier, amusant cette photos. Merci pour cette jolie mosaique.<br /> <br /> Belle et douce semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
V
je vois que nous avons la même neige !!! Hiiii !!!<br /> <br /> Sérieusement, je suis attristée d'apprendre que ton papa a du être hospitalisé et en même temps soulagée que son état de santé s'est amélioré !!<br /> <br /> Et merci pour ta participation a mon petit jeu , tu es très rigolote avec ton joli "nez" , j'ai quelques cyclopes mais pour le moment mais tu es mon premier nez !!!<br /> <br /> Bises à toi et ta famille.<br /> <br /> Et bon courage à ton papa qu'il se rétablisse complétement le plus vite possible.<br /> <br /> Douce semaine
Répondre
C
tes photos cathy sous la neige<br /> <br /> eh oui l'hiver est bien la<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> claudine
Répondre
P
Superbes photos d'hiver, quel beau paysage, ce blanc pur et si fragile à la fois.<br /> <br /> Bisous douce soirée
Répondre
S
je sais quelle dérange beaucoup de personnes mais je la vois si peu cette belle neige..je t'envie c'est trop beau!!<br /> <br /> super ta photo devant le miroir!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nadine
Répondre
L
Tes photos sous la neige sont magnifiques ma douce Cathy... merci pour le partage...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bcp ces petits bouts de chez toi... je reconnais le plumier que je t'ai offert... suis contente qu'il ait pris place chez toi...<br /> <br /> <br /> <br /> Défi réussi pour le miroir... j'aime beaucoup, je suis entrain de prévoir la mienne...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Vivie
Répondre
L
Oh, la neige! Pas pratique du tout mais c'est beau! Sympa ta photo du miroir!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
j'aime toujours tes mosaïques même enneigées !!!Ici ça n'a pas tenu !!! ouf <br /> <br /> mais dis moi tes cheveux poussent !!! remarque comme tout le monde !!! ça te va bien cette longueur <br /> <br /> bonne chance à tous ces jeux <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Nath<br /> <br /> je t'envoie un mail pour la gamelle
Répondre