Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
11 mars 2012

Tag, couture, bidouilles, cadeaux …

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un award de Lamia ( Le blog des loisirs créatifs ) et je dois vous dévoiler 7 choses sur moi ! Mais que dire que vous ne sachiez déjà …? Vous allez finir par lire en moi comme dans un livre ouvert !!! Alors allons y …

1- J’habite Lisieux, une petite ville du Calvados qui serait restée totalement inconnue si une certaine Thérèse Martin n’était pas entrée au Carmel de la ville, je veux bien sûr parler de Ste Thérèse de Lisieux !

2- J’ai 3 enfants dont l’ainé Guillaume, bientôt 25 ans, est trisomique. C’est notre rayon de soleil et comme le dirait ma fille : “Je n’aurais pas voulu qu’il soit autrement” !!!

3- J’ai travaillé pendant 14 ans chez un grainetier-fleuriste, mais  il n’y a jamais eu un métier que j’ai rêvé de faire ! Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être maman et femme au foyer, rêve que j’ai réalisé !

4- Je suis très (trop !) maniaque mais j’essaie de me soigner car j’ai conscience que c’est dur pour l’entourage !

5- Je suis une grande migraineuse, je fais souvent des vertiges, en fait j’ai toujours mal quelque part !!! Mais je me rassure avec ce que disait ma grand-mère : “Ce sont ceux qui ont toujours un pet de travers qui vivent le plus vieux “ !!! Avec ça, vous n’avez pas fini de me supporter !!!

6- Enfant puis adolescente, j’adorais dessiner, il parait que j’étais douée !!! J’avais d’ailleurs été très vexée quand la femme du notaire qui me faisait le caté m’avait accusée d’avoir décalqué un dessin alors que je l’avais fait toute seule !!!

7- Je vous montre régulièrement des petits bouts de chez moi que j’aime beaucoup, mais j’aurais honte de vous montrer les pièces en entier tellement elles sont moches ! J’en suis arrivée à hésiter avant d’inviter quelqu’un … Et pourtant ça fera bientôt 24 ans qu’on est dans cette maison … Mais trop de choses à faire, et monsieur ne suit plus !!!

Désolée Lamia mais je ne taguerai pas les 15 personnes demandées car on sort tout juste d’un tag qui nous a pris beaucoup de temps !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Voici donc mon petit travail de couture ! Mon atelier, bureau ….. avait besoin d’un rideau, le voila enfin ! A la base un rideau tout simple en coton, auquel j’ai ajouté un feston fait dans un vieux drap de ma grand mère avec son monogramme MV pour Marie-Madeleine Véron ! Pas facile à photographier, mais le voila quand même …

 

rideau

 

Voici maintenant une bidouille que j’ai beaucoup aimé faire ! A la base un cadre bombé, vous savez en plastique doré, avec un fond noir et de jolies fleurs séchées multicolores !!! Pas de photo avant mais vous imaginez aisément, le voici maintenant …

 

cadre bombé

 

Et enfin quelques cadeaux reçus ces derniers temps ! Tout d’abord lors d’une rencontre, Céline, une copine blogueuse qui habite près de chez moi, m’a offert un des éco-bags dont elle a le secret, mais personnalisé puisqu’il est tout à fait dans mes goûts ! Ensuite c’est Zabeau qui m’a gâtée pour son jeu des reines en m’offrant entre autres ce petit coussin avec une magnifique rose home-made ! Et puis enfin Jeanne, juste pour me remercier de lui avoir envoyé de la doc sur ma région ! Les filles ne salivez pas sur les caramels, le paquet est vide !!!

 

cadeaux-1

 

Voila, je crois que je vous ai donné beaucoup à lire, je vais donc terminer par une mosaïque avec un petit clin d’œil tout particulier à Mireille qui, comme moi, aime photographier les portes …

 

portes

 

Pour une fois je ne terminerai pas ce billet par le tampon offert par ma Vivie, mais par un autre dont la vedette est ma Gavotte et que m’a concocté ma copine Katy qui n’a pas de blog , et pourtant je peux vous dire qu’elle aurait de quoi montrer car elle bidouille beaucoup, elle fait de belles photos et de beaux montages, et elle maitrise photofiltre mille fois mieux que moi !!! C’est quand tu veux Katy …

Très belle semaine à toutes, en Normandie il fait très doux, je crois que le plus dur de l’hiver est passé !!!

 

blogavotte3sans coeur

 

Commentaires
S
waouh ! ça a l'air effectivement ravissant ce qu'elle fait ton amie kathy !!! en tout cas ces tampons sont ravissants , bravo à elle !!! bises , flo.
Répondre
A
Ou en Normandie?<br /> En tout cas, s'il y fait doux, c'est super, j'adore la normandie.
Répondre
T
Que de belles choses, j'ai un faible pour ton rideau bien sûr, et ton cadre bombé! C'est magnifique chez toi...
Répondre
U
je craque vraiment pour ton cadre<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
J'espère que Shelley te lira mais ne prendra pas la grosse tête !<br /> <br /> Heureusement que je m'améliore ! <br /> <br /> Bisous et belle journée !
Répondre
C
nous aurons tant de choses à faire, à voir. Le plus difficile sera de choisir.<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
C
J'y penserai ! Il ne doit pas y en avoir beaucoup mais j'ouvrirai l'oeil.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
très jolies ces portes, moi aussi j'aime beaucoup les photographier ! <br /> <br /> joli travail de couture.<br /> <br /> bon WE à toi<br /> <br /> bises
Répondre
C
coucou ma cathy<br /> <br /> J'ai adoré te lire, alors, je ne savais pas que c'était moche chez toi, tu as osé écrire ça, alors que moi, je sais que tout ce que tu fais, c'est beau... sinon, tout le reste de toi, je savais... TU as mis ton blog à l'heure pasCale... <br /> <br /> j'adore tes portes et moi j'aime aussi les volets.. j'en ai dans mon jardin, comme ça, en nature morte, j'aime bien... bon week end ma cathy, que j'M, bon week end avec les tiens - bisous<br /> <br /> <br /> <br /> cathoune
Répondre
C
Ce n'est pas l'endroit que je préfère, tu as du le remarquer. Mais fallait faire plaisir à la petite.<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
D
Moi je dis chapeau ! Tu es vraiment douée. Tu dois être vraiment contente d'avoir réussie à faire tout ça. J'aime beaucoup cette bidouille, ça fera un joli objet de décoration accroché sur le mur. Bravo Cathy !
Répondre
M
Ton rideau avec son bord festonné est absolument magnifique !!!! J'aimerais savoir faire la même chose . Et puis, je suis en admiration devant cet éco-bag que tu as reçu. J'en ai un tout moche acheté en supermarché mais très pratique. Celui ci a l'énorme avantage d'être très beau ! Bisous Marie *
Répondre
M
Coucou ma douce Cathy j'essaye de rattraper mon retard, rho lala ton rideau est super jolie je serais incapable d'en faire autant!!!!<br /> <br /> c'est vrai qu'on commence à vraiment bien ce connaitre entre les tags et notre groupe,Ton cadre comme tu le sais est vraiment superbe j'en ai un à refaire depuis deux an il va être temps que je m'y mette!!!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L
COUCOU CATHY<br /> <br /> Je suis ravie que tu as fait suivre mon tag et ravie encore plus d'avoir pu mieux te connaitre, je te félicite pour ton courage de dire tellement de choses sur toi et ta famille avec toute sincérité.<br /> <br /> côté broderie ehhh bien elle suuuuperbe j'ai beaucoup aimé; bravoooo pour cette bellle réalisation.<br /> <br /> passe une bonne soirée <br /> <br /> bisouuu à toi et toute le famille
Répondre
C
Tu as été joliment gâtée. <br /> <br /> Les gaufres, les belges, j'aime beaucoup et nature sans sucre, sans rien.<br /> <br /> Pour la photo, j'ai fait un effort.<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
C
Oh mais c'est bien de te connaître. On ne te connaîtras jamais assez. Tu es une belle personnes et tu sais ce que je viens d'entendre ?<br /> <br /> "Il faut fuir les mauvaises personnes, il ne faut pas se laisser tromper car par elle car à force de déceptions on s'éloigne des autres, on se replie sur soi-même, on devient soupçonneux et acariâtre et c'est contraire à l'idéal de Jésus Christ". En gros c'est ça. <br /> <br /> Je trouve cette coïncidence surprenante. Continue à te faire connaître ainsi tu obtiendras l'effet inverse et tu réconcilieras les personnes qui se mettent en retrait, avec la communauté. <br /> <br /> Tu vois à quoi on peut bien servir ? lol<br /> <br /> Bisous, ma belle, et bonne journée !
Répondre
C
Ton rideau et ton cadre est top niveau. A force, ta maison ressemblera à ce que tu rêves. N'hésite pas à inviter tes amies chez toi. Si elles te jugent sur la "beauté" de ta maison, ce ne sont pas des amies et tu seras débarrassée en les perdant.<br /> <br /> Chacun fait comme il peut.<br /> <br /> A chaque fois que je vais à la Cité, il fait froid. Je choisis mal mes saisons.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Ps Comme je regarde les blogs en petit format, je n'avais pas vu les assiettes. Il est très mignon, ainsi !
Répondre
C
Le tampon est superbe ! Vivie a de la concurrence ! <br /> <br /> Les portes, je meurs de ne les avoir pas faites, elles sont trop belles et en mosaïque, c'est superbes. Samedi je me suis baladée dans un quartier que j'ai déjà montré et j'ai pris plein de portes mais je n'ai pas osé faire un billet avec. Elles sont belles mais n'ont pas le charme des tiennes.<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
C
J'aime bcp ton rideau.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Cat
Répondre
M
félicitation cathy pour ton superbe rideau!<br /> <br /> encore un petit cadre bombé relooké,ils prennent ainsi une seconde vie!<br /> <br /> ce tampon est une merveille, bravo a la créatrice!<br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> brigitte
Répondre
E
Tu fais beaucoup d'honneur à ta grand-mère Marie-Madeleine, ce rideau à feston est très réussi ma chère Cathy il est même magnifique ! et j'admire aussi ton joli cadre superbement crée. Tu as répondu très franchement et bien résumé en quelques lignes " ta biographie" <br /> <br /> gros bisous ma chère Cathy
Répondre
A
tu avais encore beaucoup de choses à nous dire sur toi et c'est tant mieux <br /> <br /> le monogramme de ton rideau est superbe - une très belle façon de le ré-utiliser<br /> <br /> bravo pour ce joli petit cadre - j'imagine très bien ce que c'était avant - beaucoup mieux ainsi !
Répondre
C
coucou ma petite Cathy! je te connaissais déjà dans les détails, je retiens bien ;)lol tu es adorable comme tout, c'est l'essentiel;) sinon tu as été très joliment gâtée, je ne suis pas étonnée tu as beaucoup de mérites. Et que dire de ce nouveau tampon de Katy, il est magnifique, chapeau!!! encourage la de ma part à ouvrir un blog, car là déjà doué en tampons, je n' en doute pas! douce soirée et de gros bisous ma belle.
Répondre
B
bravo pour cet award Cathy largement mérité, ton petit rideau pour l'atelier est superbe tu fais des merveilles tout comme ce joli cadre.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
C
encore un peu de toi dans ce tag !! mais non on ne lit pas à livre ouvert !! il reste toujours une part de mystère chez chacune !!! <br /> <br /> Ton rideau de ta grand_mère festonné est carrément superbe ainsi !! bravo !! moi je dis qu'il faut aussi avoir des mains d'ange pour réaliser cela !! lol!!<br /> <br /> Joliment gâtée ma cathy !!si si !! c'est superbe!! <br /> <br /> belle journée à toi bien ensoleillée ici !<br /> <br /> bisoux
Répondre
P
tres beau ton rideau, je vais surement en faire un des que j'aurais le temps car il me plait beaucoup
Répondre
N
comme Annick je doute que ce ne soit pas joli chez toi !!! déjà avec ton superbe rideau <br /> <br /> j'ai eu la même mésaventure à l'école pour l'article 6 !!! j'ai été très blessée !! <br /> <br /> je vous rejoints Mireille et toi pour ces belles portes et en mosaïque comme je les aime<br /> <br /> MAGNIFIQUE le tampon de Vive, elle est vraiment trop forte<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Nath
Répondre
S
Je suis bouche bée devant ce ravissant rideau , ma douce Cathy !<br /> <br /> Que dis-tu que ta maison est moche ? j'ai du mal à croire ça car tes petits coins finissent par nous monter pas mal de choses et c'est toujours si joli ...<br /> <br /> Je suis sûre que tu as gardé quelques petits secrets - c'est bien que tu ne dises pas tout mais j'ai aimé tes réponses ....<br /> <br /> Je te fais de très doux bisous et te souhaite une bonne semaine!<br /> <br /> Solène
Répondre
S
Très joli ce rideau, c'est une idée que je connais, ça me rapelle quelque chose, très réussi ! Ton cadre est très sympa aussi. Je vois que tu as été gâtée. Bises, Sally.
Répondre
N
Et bien tu vois Cathy, je ne connais pas encore tout de toi ! Comme à chaque fois, c'est un plaisir de te lire.Comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ton cadre bombé, joli relooking! <br /> <br /> Bisous bisous, belle journée et bonne semaine à toi !
Répondre
D
coucou Cathy,<br /> <br /> me revoilà péniblement car je n'arrive pas trop à me sortir de cette fichu grippe!<br /> <br /> dis donc tu as été bien taguée par tes copinautes,c'est sympa,tu as vraiment pris le temps d'y répondre et on te connait un peu mieux comme ça!<br /> <br /> tes rideaux sont super beaux et j'ai du mal à croire que c'est toi c'est moche!!!<br /> <br /> Le relookage de ton p'tit cadre est une réussite <br /> <br /> et tes copines t'ont joliment gatées!<br /> <br /> je te souhaite Cathy une excellente semaine printanière <br /> <br /> merci pour tes coms et ta fidélité<br /> <br /> biz Nadège
Répondre
I
je commence a te connaitre !<br /> <br /> toujours aussi gatée!ton rideau est tres joli,
Répondre
L
Félicitations pour ce magnifique rideau cantonnière,c'est une belle réussite<br /> <br /> Cela m'étonnerait fort que tes pièces soient moches comme tu le dis mais sache une chose on ne va pas chez des personnes pour regarder la décoration on y va,enfin c'est mon cas,pour le coeur et l'accueil de ces personnes Rien ne vaut une amitié sincère
Répondre
V
Je te connais maintenant un peu et pas vraiment de surprises pour tes réponses sauf pour le dessin, une passion que nous avons donc en commun. Tu as été gâtée par les copinautes. J'aime ce ptit cadre bombé déjà vu sur fb. Bizzzzz et douce journée ensoleillée
Répondre
G
je te dis un grand bravo pour les réponses de ton tag .....<br /> <br /> j'adore ton rideau !!!!!<br /> <br /> belle semaine le printemps arrive....<br /> <br /> catherine
Répondre
D
un tag réalisé avec beaucoup de franchise !! bravo ; j'aime ton cadre, je suis sur une créa de ce style de cadre en ce moment !!! bises sylvie
Répondre
S
Tiens mon fils de 12 ans va en mai avec son collège en Normandie mais je ne sais plus ou exactement Zabeau
Répondre
S
Ah!!! j'ai adorer de lire et pris plaisir à te découvrir encore<br /> <br /> Ton rideau est sublime, quelle belle honneur pour ta grand mère, les lettres sont très belle<br /> <br /> Ton cadere est trop trop beau<br /> <br /> et tu es tellement adorable qu'on adore te gâter<br /> <br /> j'ai le tuto du sac écolo mais j'ai jamais pris le temps de m'en faire un et le tien est trop beau<br /> <br /> bonne semaine bisous Zabeau
Répondre
É
très joli rideau<br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> élise
Répondre
L
Superbe tag qui nous en dit toujours encore un peu plus sur toi ma douce Cathy !<br /> <br /> Mais alors-là permets de te féliciter à la puissance XXL pour ce joli rideau-cantonnière que tu as si parfaitement réalisé.<br /> <br /> C'est loin d'être évident de réussir des festons et les tiens sont juste parfaits !<br /> <br /> J'adore ce genre de rideau.<br /> <br /> Je sais aussi que ta maison est certainement géniale !<br /> <br /> Tout cela parce que tu en es la décoratrice et que tu sais si bien agencer l'ensemble alors ne te sous-estime pas car chacun fait comme il peut et l'essentiel est que tu t'y sentes bien.<br /> <br /> Des transformations, je te rassure, il y en a toujours à faire ...<br /> <br /> Je dirais que cela ne finit jamais :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour les jolis cadeaux et merci pour cette mosaïque de jolies portes.<br /> <br /> Passe une très belle semaine et je te fais par la même occasion de gros bisous du coeur,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
L
ton rideau est superbe tu est douée en couture <br /> <br /> merci de t'être dévoilée un peu plus j'ai maintenant l'impression de te connaître depuis des années<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
D
J aime beaucoup ton billet, long et enrichissant.<br /> <br /> Pour le tag, le coup du caté ! pas mal !<br /> <br /> Pour ta maison..... nous en avons déja parlé....vis ta vie pour toi et non pour les autres.<br /> <br /> J'adore le tampon qu elle t a offert ET JE trouve ton petit cadre craquant.<br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
R
Merci Cathy pour ton beau message! Les réponses au tag sont très intéressantes... Ton rideau est très joli... ainsi que ton cadre... Tu as reçu de beaux cadeaux et j'aime beaucoup aussi les photos des portes... Reflet d'une personne qui est sûrement très accueillante... Bisous du Québec! Raymonde
Répondre
P
beaucoup de points en commun avec toi cathy,les migraines je connais et la maniaquerie c'est au quotidien ,mon mari m'appelle "madame monk",tu sais le personnage du feuilleton...et comme ta fille,je ne voudrais pas que ma florine soit autrement ,ce sont des amours...Ton rideau est magnifique<br /> <br /> passe une très bonne semaine ,moi des rosiers à planter cette semaine<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> dorothée
Répondre
N
Ton rideau est superbe !!! C'est vrai qu'on en sait un peu plus sur toi maintenant !!!<br /> <br /> Biz et belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
P
Ce tag nous a permis de te connaître un peu plus...<br /> <br /> J'aime bcp tes bidouilles...<br /> <br /> Belle et douce soirée<br /> <br /> Isa
Répondre
C
On apprend encore des choses malgré tout!! De rien pour le sac, j'suis contente qu'il te plaise!<br /> <br /> j'adore ton ptit cadre et quand je pense à ce qu'il etait avant, franchement ya pas photo: trop trop beau!!!et ton rideau, super! j'aime quand tu couds! bises
Répondre
C
tout est beau.....<br /> <br /> très belle semaine à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> christine
Répondre
A
Une jolie petite merveille ce rideau<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises, agnès
Répondre
M
Ton cadre est une bien jolie bidouille. J'aime beaucoup tes rideaux. Moi aussi j'ai la tocade des portes, ta mosaïque est superbe. Gavotte m'a l'air très fière d'avoir son tampon. Belle semaine. Bisous.
Répondre