Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
1 avril 2012

1er avril, et bientôt Pâques !!!

Il y a trois mois nous fêtions la nouvelle année, en voila déjà un quart de fait et personnellement je ne l’ai pas vu passer ! On fêtera les 25 ans de Guillaume dans une semaine, Antoine passe son CAP dans 2 mois, et nos vacances pour août sont réservées ! Mais rassurez-vous, je ne vous parlerai pas encore de Noël !!! Voici quelques petits dictons trouvés sur le net en l’honneur d’avril :

Au premier avril, dans ton dos tient souvent un fil.

Le propre jours des Rameaux, sème oignons et poireaux.

Au premier avril, poisson se faufile.

Avril entrant, coucou chantant, sonnailles tintant.

Les Pâques pluvieuses sont souvent fromenteuses, et souvent menteuses.

Au moment où commence avril, l’esprit doit se montrer subtil.

 

 

2rxh6dv

 

Dans une semaine nous fêterons Pâques, qui est la plus importante fête religieuse chrétienne ! Moi je lui ai donné un air un peu plus païen, en choisissant des œufs et des poules pour ma déco !!!


déco pâques

 

 Plus en détail pour paraphraser notre amie Cat

 

détails déco

 

 

 

Et puisque je vous parle d’œufs, voici ma première poule que j’ai faite pour Anne-Marie !!! Je n’en suis pas entièrement satisfaite, mais je vais m’améliorer !!!

 

poulette

 

Mon billet est un peu plus court ce soir mais ma semaine a été très occupée et je n’ai pas vraiment eu le temps de bidouiller ! Il en sera probablement de même durant tout ce mois d’avril car j’ai plein de choses de prévues !!! Je vous quitte avec une mosaïque fleurie, photos prises de ça-de là dans ma ville …

 

fleurs

 

Excellente semaine pascale à toutes, le temps est magnifique en Normandie mais très frais !!!

blogavotte3 PNG

 

Commentaires
A
Elle est chouette ta cocotte!<br /> Et l'image du poisson, marrante. Pauvre poisson, il n'a pas l'air de trop apprecier :)
Répondre
L
Un très beau billet "avant-Pascal" comme tu sais toujours nous faire !<br /> <br /> Alors permets-moi de bien te féliciter pour ta poulette créée en bonne et due forme.<br /> <br /> Tu ne dois pas en être insatisfaite car je t'assure que je suis loin de tes talents !<br /> <br /> Tes oeufs sont trop beaux et je t'avoue que tu as une patience notable pour leur confection !<br /> <br /> Je ne dois pas me tromper mais tu devais être très douée en travaux manuels à l'école et comme tu as travaillé en tant que fleuriste tu as gardé le goût du beau et ça c'est extra !!!<br /> <br /> Merci pour le partage,<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous encore éloignés ma douce Cathy car je finis de soigner cette bronchite printanière encore une pour la gloire :(<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
A
Super ce dicton, jolie cette déco de Pâques<br /> <br /> Bon lundi, à toi et à ta petite famille<br /> <br /> Bises, Agnès
Répondre
C
Ce que j'ai fait en mieux. Mettre le logo sur ta page de façon à ce qu'elle apparaisse chaque jour si possible et en parler avec le lien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu as tort pour le potage au cresson. Je me sens beaucoup plus légère ce matin.<br /> <br /> bises et plus que cinq jours !
Répondre
N
Merci Cathy pour ta p'tite visite!<br /> <br /> Comme d'habitude ton article est superbe ! Ta déco de Pâques est bien jolie et dans des tons que j'affectionne!<br /> <br /> Ta poulette est très sympa et ton amie a du apprécier même si tu penses qu'elle n'est pas parfaite !<br /> <br /> Bon anniversaire à Guillaume Vous avez du le fêter ce week end .Ma fille gwenaelle est un belier comme ton fils ,on vient de lui fêter ses 22ans ça passe bien trop vite !<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi de Pâques <br /> <br /> Biz nadege
Répondre
C
Ohh la jolie bannier!! merci pour toutes ces décos!!<br /> <br /> et joyeux week end de paques!!<br /> <br /> a bientôt
Répondre
F
J'aime beaucoup ta déco pascale!! tes oeufs sont superbes, très raffinés et délicats!!<br /> <br /> Ta poulette est sympa!! Bravo pour ta créativité!!<br /> <br /> Bon week end pascal!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FLO
Répondre
C
très joyeuses fêtes de Pâques, ma Cathy et plein de gros bisous .Cathy
Répondre
K
Merci de tout coeur pour ton message et en avant pour la quête aux oeufs, lapins, poulettes et autres délices dont la nature doit regorger en ce jour !<br /> <br /> <br /> <br /> Belles bises en chocolat<br /> <br /> Katy
Répondre
C
Il y a un immeuble en briques rouges en face de chez moi mais qui donne dans la rue de derrière et je n'y avais pas fait attention. On ne regarde pas ce qu'on a sous les yeux quotidiennement.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci Cathy. J'espère qu'elle appréciera. Heureusement, elle est encore à l'âge ou elle apprécie ce qui vient de Mamie. Ma fille, si elle m'a pas mal contestée, leur fait apprécier leur mamie. Elle ne me critique pas et a tendance à en vouloir toujours plus, aussi elle prend, avec bonheur ce qu'elle reçoit.<br /> <br /> Bises et Joyeuses Pâques !
Répondre
W
très jolie déco !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
D
bonnes fêtes de Pâques pour toi et les tiens. Ta poule est super ! pour l'instant je ne suis que dans la couture "au kms" hihihi donc je trouve ton travail très bien....dès qu'il s'agit de négocier un virage j'ai tendance à déraper....hihihi pas évident la couture....mais je vais y arriver...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Dan
Répondre
S
Ravissante décoration!!<br /> <br /> JoYeUsEs PâQuEs.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Merci pour la demoiselle. A propos, tu ne m'as pas communiqué ton heure d'arrivée, ce que tu veux voir, ta date et heure de départ.<br /> <br /> Ca m'arrangerait pour que je puisse prévoir l'emploi du temps.<br /> <br /> Bisous ma belle, déjà une heure de moins ! lol
Répondre
Z
MAGNIFIQUE ma Cath ta décoration, c'est plein de douceur, de beauté tu es très douée, ta poulette est à croquer et tes oeufs sont très bien réussis et jolis. J'aime beaucoup ton texte qui accompagne ta superbe déco. Nous ici ma Cath on fait un pique nique en famille dans les Hauts, on sera nombreux et on cachera les oeufs dans la forêt pour les enfants, car il fait trop chaud encore le long du littoral et les oeufs fonderaient, donc dans les hauts avec la fraîcheur ce sera bien mieux et puis chaque famille prépare son cari, ramène ses chocolats, desserts, boissons etc.... et on goûte à tout, oté le goût !!! JOYEUSES PÂQUES ma chère Cath et plein plein de gros bisous
Répondre
S
superbes tes oeufs !<br /> <br /> je te souhaite un tres bon WE et de bonnes fetes de paques. Bisous Soe
Répondre
C
Je lui trouve un petit air rigolo à ta poule. Je ne fais pas mieux et même pire, je ne vais rien dire de pas gentil. Moi je la trouve très bien, ta poule !<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
C
Mes oeufs ne ressembleront en rien aux tiens. Ils sont très beaux, shabby et blancs. J'ai hâte de les voir sur ta table, car tu en feras une, n'est-ce pas, pour Pâques !<br /> <br /> Bises et belle journée !<br /> <br /> Ps. Je vais essayer de t'envoyer la petite vitrine.<br /> <br /> Mais réessaye, il se peut qu'elle apparaisse maintenant.
Répondre
L
Bien moi aussi j'aime beaucoup cette déco païenne... tout est très beau et parfaitement harmonisé...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta p'tite Poulette... pour une première elle est top !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli billet...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Cathy<br /> <br /> Vivie<br /> <br /> <br /> <br /> et bon week end de Pâques
Répondre
S
C'est une très jolie déco que tu nous montres là. Je te souhaite de bonnes pâques et surtout n'abuse pas trop de chocolat. Merci pour ta visite Bisou et à bientôt Sabine.
Répondre
S
De très beaux oeufs de Pâques qui laissent imaginer que le week-end de Pâques sera parfait.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> SoSo<br /> <br /> ****
Répondre
L
jolis tes oeufs...j'aime beaucoup et pourtant je ne suis pas fan de la déco de pâques!! Ici ça "caille" pour un mois d'avril !!! Bouuu. Gros bisous. Célinette.
Répondre
T
Jolie dicton ...!!! tes oeufs sont trés beau ...! tout est prés alors joyeux pâque et surtout oui surtout ne mange pas trop de chocolat lol a bientôt et merci pour le com sur Zodio a bientôt
Répondre
E
je dois dire que tes oeufs sont superbement décorés ! un joli décor sur le plateau, et ta poulette est très réussie aussi. Je te souhaite aussi de belles fêtes de Pâques en famille<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ta poule est super craquante ... je sens que tu vas en faire d'autres.<br /> <br /> Ton plateau de Pâques me donne des idées.
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Un joli billet... Court mais joli!!!<br /> <br /> J'adore tes petits oeufs...<br /> <br /> Ravie de ta charmante visite a la maison, c'est toujours un plaisir de te recevoir<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Joelle<br /> <br /> Ici le temps est tristounet la pluie arrive...<br /> <br /> C'est bon pour le jardin et les canards...
Répondre
C
C'est vrai que le temps passe vite ! Comme toi, je ne l'ai pas vu passer. Mais si on s'arrêtait de faire tout ce qu'on fait, il serait plus long, non ?<br /> <br /> bises et belle journée !
Répondre
P
une bien jolie déco de Paques ici je n'ai encore rien fait (faute de temps ) bon anniversaire à Guillaume et ici nous fèterons les 18 ans de notre Lola le 9 avril ! le temps a passé si vite<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous à tous les 2 françoise
Répondre
C
M'en parles pas, oui le temps passe beaucoup trop vite et j'ai le sentiment de ne rien faire, ça m’énerve !!! Mais pas encore trouvé le bouton pause.<br /> <br /> Tes mosaïques - Pâques et fleurs - sont magnifiques<br /> <br /> Bonne semaine à toi, plein de courage<br /> <br /> Câlins et bisous tout doux
Répondre
S
coucou Cathy<br /> <br /> Ta cocotte est toute craquante, tes oeufs sont sublime et j'aime ta déco avec le plateau<br /> <br /> merci pour ces belles fleurs<br /> <br /> génial la vidéo<br /> <br /> bisous Zabeau
Répondre
C
j'aime les poissons et aussi Pâques chez toi mon ange ..en plus bientôt l'anniv de ton guillaume avec tout cela ...bref encore de beaux moments en perspective !! <br /> <br /> Quant à ta poule je la trouve superbe..pour une première !! bravo <br /> <br /> belle semaine à toi <br /> <br /> Bisoux
Répondre
N
ouahhh, ta déco de Pâques est super jolie ! et tes oeufs sont superbes et ta poule toute mignonne ! <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Ta déco de Pâques est bien jolie tout comme ton billet entier! merci de nous faire partager tes petits moments de vie bises
Répondre
T
Très jolie cette déco de Pâques. Ici plus personne pour ramasser les oeufs, alors, moins de déco. Un peu de petits lapins et ce sera tout. Bon mardi Cathy et gros bisous
Répondre
C
Je n'ai pas vu le temps passer comme toi, ma Cathy ! pour nous aussi réservation vacs aout mais depuis février, pour moi c'est la fin de mon contrat pour commencer une formation cap petite enfance en Septembre avec examens d'entrée...tes oeufs sont superbes, j'adore et ta deco de Pâques est très jolie! ta poule est très charmante, j'en ai une faite par Cath "dans mon grenier, il y a.."<br /> <br /> (elle est habiillée d'un collier et d'ailes en ruban de galon)bonne nuit et de gros bisous ma belle.
Répondre
C
25 ans dejà, pour moi, il reste le petit "pré-ado" que j'ai connu!!!! superbe ta mise en scene de paques et ta poulette est bien sympathique!<br /> <br /> bonne semaine pascale!
Répondre
E
tout simplement superbe - bonne soirée fleurie
Répondre
S
Tes œufs sont superbes et ta poulette a fière allure,tout est prêt!!<br /> <br /> très joli ton billet je te souhaite de belles fêtes en famille!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
M
un passage à croquer chez toi....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous peggy
Répondre
M
un avant-gout de paques qui me plait beaucoup!<br /> <br /> mais ta poulette est trés bien!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
Répondre
D
Très joli billet de Pâques, elle est très jolie ta déco avec les oeufs.<br /> <br /> Je la trouve bien réussi ta petite poule.<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
U
deux petites merveilles entre ta poule et ta jolie mise en scène de pâques<br /> <br /> bises
Répondre
R
Quelle jolie promenade pascale à travers tes ravissants clichés...des fleurs, des œufs si joliment mis en scène...Bravo ma chère Cathy<br /> <br /> Joyeuses pâques<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maguy
Répondre
L
Ta poule ne mange pas les oeufs toi ce qui n'est pas le cas ici mdr, Même le coq le fait!<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait moins frisquet aujourd'hui. Ta déco est superbe!<br /> <br /> le pb de bâche toujours pas réglé!!!<br /> <br /> grosses bises
Répondre
A
Ta petite déco et tes oeufs sont ravissants et rendent beaucoup de charme...<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Annabelle
Répondre
V
Superbes tes oeufs ! j'adore ! tu rigoles ou quoi elle est superbe cette poule ! bravo ! Bizzzzzz et douce journée
Répondre
M
belle et bonne semaine pascale et surtout, surtout plein de bisous à Guillaume à qui je souhaite un très Heureux Anniversaire
Répondre
C
Bon, que ce soit clair, je ne t'ai pas copiée ! Pourtant, tu verras dans quelques jours des décos d'oeufs et de canards. Mais je les ai fait hier, et je n'avais pas encore vu ton blog ! lol<br /> <br /> Je sais bien que nous ne sommes pas le lundi de Pâques. Je n'aurais sûrement pas trouvé ce petit homard à ce prix si intéressant et nous l'avons mangé lundi dernier. J'ai une semaine d'avance à chaque fois. Comment veux-tu que je mette en ligne le dimanche soir ce que je préparerais le lendemain soir. Il me faut de l'organisation ! lol toujours<br /> <br /> bisous ensoleillés
Répondre