Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
13 mai 2012

Relooking, anniblogs à la pelle et nouvelles boutiques

Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas parlé déco sur ce blog, il était temps de remédier à ça !!! Avant mes vacances, je me suis attaquée à mon escabeau, sous couche, couche d’Austin de chez Patines, Ficelle & Chocolat, et à mon retour ponçage des arrêtes et cire blanc colombe de chez Libéron ! Voici un avant-après, je crois que vous auriez pour la plupart poussé des cris en le voyant marron foncé !

escabeau

Et dans la foulée une nouvelle petite déco, plus épurée, il me plaît mille fois mieux comme ça !!!

escabeau 2

Comme tous les mois, Tinou organise un jeu avec une nouvelle palette de couleurs, voici donc ma première participation, pas facile du tout de trouver les couleurs exactes, d’autant plus que la photo ne les rend pas fidèlement  !!!

DeepFlora505

jeu Tinou

Et maintenant, des anniblogs comme s’il en pleuvait !!!

On commence par Vivie, Les 400 coups de Virginie, qui s’y connait comme personne en patines et en informatique et qui fête les 4 ans de son blog !

On continue par mon amie Chris, Au fil des jours et des menus plaisirs, qui connait Paris comme sa poche et qui elle fête les 2 ans de son blog !

anniblogs 3-001

Puis c’est au tour de Claudine, Claudine et ses passions, qui coud et brode à merveille, de fêter le 1er anniversaire de son blog !

Vient ensuite Murielle,  Mistinguette et les petits boudoirs, ses petites messagères et ses affichettes, qui fête elle aussi son premier anniversaire de blog !

anniblog 1-001

Céline, C tout moi, ma presque voisine, est la reine de la récup et de la couture et elle fête le second anniversaire de son blog !

Et enfin Joëlle, Un petit rien de brico, qui fait de superbes relooking ainsi que de très jolies cartes en scrap, souffle elle sa première bougie !!!

anniblogs 2-001

Voila, je sais qu’il y en a bien d’autres en ce moment mais j’ai pour habitude de ne participer qu’aux blogs auxquels je suis abonnée, donc je me limite à ces 6 là, il y en aura un dernier la semaine prochaine !!! Maintenant je voudrais vous faire part de l’ouverture de 2 boutiques ! La première c’est celle de Gaëlle qu’on ne présente plus, Le petit monde de Gaëlle, et qui en plus organise un petit jeu à cette occasion, elle s’appelle “ La boutique de Gaëlle “ !!!

Gaëlle

( Clic sur la bannière pour accéder à la boutique )

La seconde c’est Isabelle, Le nouveau chemin, qui vient de se lancer et qui ouvre sa boutique “ Rêves secrets “ !

75178503_p

( Clic sur la photo pour accéder à la boutique )

Pour terminer ce long billet, je vous présente le château du Rivau dans l’Indre et Loire, qui vient de rouvrir ses portes après un incendie en juillet 2010, et où nous avons passé un bel après-midi durant nos vacances !

Le Rivau

Le château du Rivau et ses jardins de contes de fées, ici la forêt enchantée, avec Blanche Neige et les sept nains !!!

nains

Et pour me faire pardonner d’avoir encore été si longue, je vous offre ce bouquet de muguet du jardin de ma maman, qu’il vous porte bonheur durant toute cette semaine !!!

muguet

le blog de cathy angegrenatfleurjpeg

Commentaires
R
L'escabeau est vraiment top !
Répondre
C
quel joli blog, tu es dans les tons de tinou et comme toi je participe bon weekend
Répondre
C
Je découvre ton univers à l'occasion du jeu des couleurs de mai chez Tinou.........<br /> <br /> j'aime bien ton avant-après escabeau;<br /> <br /> il s'est refait une beauté;<br /> <br /> moi, je viens de terminer une table,<br /> <br /> je ferai un billet sur l'avant/après <br /> <br /> très bientôt.... <br /> <br /> à très vite<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> christyn
Répondre
C
encore moi<br /> <br /> j'ai oublié de te dire<br /> <br /> ils sont super beaux tes nouveaux tampons<br /> <br /> c'est vivie du nord la créatrice<br /> <br /> j'adore le rose avec l'ange
Répondre
C
oui tu vois j'ai oublié de laisser un com<br /> <br /> bien sur que je valide ta particpation à mon anniblog<br /> <br /> il est magnifique ton escabeau<br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> claudine
Répondre
V
Bonsoir<br /> <br /> Votre blog est très sympatique, et la photo pour le jeu de Tinou est tout a fait dans le theme des couleur, je vous souhaite bonne chance pour le jeu de Tinou auquel je participe également.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Véronique<br /> <br /> La maison du temps passé<br /> <br /> http://veronika5.free.fr
Répondre
S
J'aime beaucoup le nouveau style de ton blog !<br /> <br /> Bravo pour l'escabeau, c'est vrai que les couleurs claires sont plus gaies .... j'ai du travail à faire de ce côté !<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
F
Le gris lui sied à merveille. C'est magique tout ce que l'on peut faire avec la couleur. Ce serait bien si des fois c'était certains évènements qu'on pourrait repeindre :-) Douce soirée à toi Cathy. Amitié.
Répondre
M
Il est plus joli comme ça j'aime beaucoup cette couleur c'est un relookine REUSSI.<br /> <br /> Bonne fin A-M<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Tu l'as vu dernièrement. Je manque de courage pour l'instant et de motivation pour faire l'autre coin !<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
C
Tu ne connaissais pas Nicole ? C'est elle qui m'a donné l'idée, non pas, du blog mais de ce moyen de communication avec les miens. <br /> <br /> Je trouvais ces présentations de plats, très simples au demeurant, magnifiques.<br /> <br /> C'est elle qui m'a permis de te connaître. Cela vaut bien une petite visite de ta part, non ? lol<br /> <br /> Bises et très belle journée !
Répondre
N
merci pour ta gentille visite. Cela me donne d'occasion de découvrir ton joli blog.<br /> <br /> Passe une douce journée
Répondre
M
Tu as bien fait de relooker ton escabeau et d'épurer sa déco. Le résultat est très joli. Et puis j'aime beaucoup ta photo avec la palette de Tinou : très réussie. Bon dimanche et bisous ! Marie *
Répondre
C
Je suis en train de me demander. On n'en a pas fait, de goûter. Comment est-ce possible ? Il faut dire qu'on a bien mangé le midi et que le temps ...<br /> <br /> Faudra rattraper, cela.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Je reçois tous les avis de messages qui te sont adressées comme si j'avais coché 'Recevoir une notification ...' Ce n'est pourtant pas le cas. Tu sais pourquoi ?<br /> <br /> Comme beaucoup utilisent ce passage pour éviter un long détour, la vie côtoie la souffrance et l'aide peut-être. En tout cas, les jardins sont beaux.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
K
Coucou ma Cathy, il est crès youli ton escabeau ainsi repeint, well done. oh ! j'en avais un de 4 marches... la paresse de le décaper je l'ai vendu pour 3 sous... je suis sotte...<br /> <br /> C'est mignon ce que tu as installé sur ses marches pour le décorer. <br /> <br /> Hum, les nains... quelle idée... je n'en dis pas plus. Merci pour le brin de muguet, une amie m'en a offert du rose, c'est sympa dans le jardin.<br /> <br /> Ta proposition pour le jeu des couleurs est tout en simplicité et en douceur comme toi, bravo.<br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Katy Oiso
Répondre
A
je ne connais pas le château du Rivau - il faut que je le mette sur ma liste des visites de cet été<br /> <br /> j'aime beaucoup ta mise en scène pour la palette de Tinou<br /> <br /> je te souhaite un très bon week-end - bizz - Monique
Répondre
V
il est bien joli ton blog comme çà ; ton escabeau a en effet pris un coup de jeune, je le préfère comme çà, bravo, beau travail, gros bisous
Répondre
F
Ton escabeau est superbe et le fait d'y mettre une déco plus épurée le met d'avantage en valeur!!<br /> <br /> Belle participation pour la palette de Tinou!!<br /> <br /> Bonne chance à tous ces jeux!! <br /> <br /> Merci pour le bouquet de muguet !! bonheur toute l'année à toi aussi!<br /> <br /> Bon et long week end!!<br /> <br /> Chez nous il pleut!! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FLO
Répondre
C
J'aime beaucoup ta photo avec le muguet. Quant à ta mosaïque, elle est rigolote !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
V
Joli relooking! Comme toi, j'aime les choses sobres et clair! Bises.
Répondre
V
Ton escabeau est bien plus joli comme ça !!<br /> <br /> Joli travail !!<br /> <br /> Merci pour le lien vers les blogs des copinautes et bonne chance à tous ces jeux !<br /> <br /> Bises printanières
Répondre
M
Moi aussi je le préfère maintenant l'escabeau si joliment relooké. Bonne chance pour tous ces anniblogs. Merci pour ces p'tits brins de bonheur. Bisous.
Répondre
G
Alors là y a pas photo, je le préfère largement après ton escabeau!<br /> <br /> Jolie mise en scène pour le jeu avec la palette de couleur, je trouve ça sympa comme idée.<br /> <br /> Quand je pense que j'ai visité un château le week-end dernier et que je n'avais même pas mon APN, je mériterai des claques des fois !!<br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> Gwèn
Répondre
C
bonjour mon ange voyageur et bricoleur et jardinier !!lol!! encore un superbe post !! bravo pour l'escabeau et merci aussi pour toutes ces infos et aussi celle du viburnum pour Barby mais aussi de nous emmener à chacune de tes belles escapades!!<br /> <br /> bonne chance à toi pour tous ces jeux!!<br /> <br /> très belle journée ou WE si tu fais le pont<br /> <br /> bisoux
Répondre
S
oh!!! il est magnifique ce chateau - j'aimerais bien y habiter<br /> <br /> Ton escabeau est magnifique - je crois que tu es plus rapide que moi, je vais te prêter le mien pour me le peindre hi!!!<br /> <br /> j'adore ton p'tit nounours et le p'tit napperon avec le cadre aux roses...<br /> <br /> Bon'chance pour tous ses jeux<br /> <br /> bon jeudi de l'ascension<br /> <br /> bisous Zabeau
Répondre
S
ton éscabeau me fait rever..mais je me demande ou je le méttrai.. il est si beau ainsi patiné et relooké!!<br /> <br /> jolie déco et bonne chance à tous ces jeux!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
S
Oui c'est toujours un plaisir de s'approprier des objets. Bien réussi.
Répondre
M
Coucou Cathy,<br /> <br /> Il est superbe ton escabeau. Mes parents en avaient un, jamais j'aurais imaginé le relooker ainsi. Il a fini à la benne. Quel dommage, maintenant que je vois ce que tu en as fait.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
G
Belle transformation pour l'escabeau.<br /> <br /> Armelle
Répondre
R
Super joli ton escabeau ma chérie Cathy, et aussi la belle dèco que tu as mis sur lui.<br /> <br /> Jolie aussi ta mise en scéne pour le jeu des couleurs de Tinou.<br /> <br /> Bonne chance pour tous les jeux et merci pour l'info et aussi pour le joli muguet.<br /> <br /> Bonne journée mon amie et bisous maintenant de Provence!!!<br /> <br /> Ton amie catalane<br /> <br /> Rosa
Répondre
D
Je suis fan de ton escabeau meme si j ai fait le mien aussi.<br /> <br /> Merci pour la photo de ce chateau splendide que je ne connais pas et de ce joli bouquet de muguet<br /> <br /> Si avec toutes ces participations tu ne gagnes pas ? ?<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
N
Ton escabeau est superbement relooké ! effectivement, il est beaucoup mieux en blanc !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
oh le bo escabo! merci pour lou elle était super contente que tu lui ai souhaité son anniv gros bisous à tous les 2 françoise
Répondre
L
Il est beau, comme ça, ton escabeau! Bravo! C'est impressionnant la quantité d'anniblogs! plein de chances de gagner! hihi<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Un p'tit coucou rapide avant de partir à un atelier cuisine d'ailleurs,ce soir c'est la Chine!<br /> <br /> Ça va me changer de mes travaux de peinture qui s'éternisent!<br /> <br /> Ton escabeau relooké est superbe dans un ton que j'apprécie beaucoup en ce moment!<br /> <br /> C'est vrai que marron c'était pas top mais là c'est parfait ça valait le coup!<br /> <br /> Merci pour les liens de tes copinautes c'est sympa de découvrir d'autres blogs et de nouvelles boutiques!<br /> <br /> <br /> <br /> A toi aussi beaucoup de bonheur cette semaine<br /> <br /> Allez j'y cours <br /> <br /> À très bientôt <br /> <br /> Biz Nadège
Répondre
P
COMME TOUJOURS TON BLOG EST TRES JOLI, AINSI QUE TON ESCABEAU.
Répondre
L
encore une joli billet ! en effet ton escabeau est beaucoup mieux comme ça , plus léger !!!gros bisous ANNE
Répondre
M
ton escabeau est magnifique je le préfère à avant hihi mais tu t'en serais douté!!!!!<br /> <br /> Bonne chance pour tout ces jeux moi je suis perdu avec tout mon retard je m'en sors pas!!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Superbe ta mise en scène , j'aime bien ta petite théière bleu, elle irait très bien dans mon billet de ce matin!!! Merci pour ta participation et bonne chance pour le tirage au sort.<br /> <br /> Belle journée Tinou
Répondre
M
Perso l'escabeau serait resté dans son jus, avec une jolie couche de cire car je trouve qu'il permet de bien mettre en valeur des objets clairs, une belle rose blanche, peut-être un vêtement ancien ?! Mais nous n'avons pas toutes les mêmes goûts et ta transformation est réussie.<br /> <br /> Le château est superbe, très belle remise en état.<br /> <br /> Bonne journée, bisous. Mireille
Répondre
P
Ton escabeau est mieux ainsi, côté patine et déco moins chargée. J'aime beaucoup ce beau château qui abrite certainement des conte de fées... Belle journée à toi et à tout bientôt.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
C
J'ai surtout, ma grande, beaucoup de retard ! Un décès a complètement bouffé mon temps car j'ai reçu une amie de Guadeloupe qui préférait être chez moi plutôt qu'avec sa famille. De plus, mon ordi, s'il a été réparé devrait retourner en maintenance car le clavier est abîmé et écrire un mail me prend le double du temps.<br /> <br /> Le billet de mon anniversaire a paru le 2 mai.<br /> <br /> Je vais en reparler car je ne m'en suis pas beaucoup occupé. <br /> <br /> Bisous et mille pardons. Je vais peu à peu me remettre à flots !
Répondre
C
j'adore ta patine sur ton escabeau....<br /> <br /> très réussie ta participation au jeu de Tinou...<br /> <br /> très belle semaine à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> christine
Répondre
D
Ton escabeau est vraiment superbe ainsi relooké, merci pour les brins de muguet.<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Ton escabeau est ravissant et à fière allure!<br /> <br /> non, non tu n'as pas été trop longue!!!<br /> <br /> bonne chance pour les jeux<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tout joli ton escabeau et merci pour le muguet, tout plein de bonheur à toi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
M
tres chouette le nouveau look de ton blog;;;CHARMANT CET ESCABEAU<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS PEGGY
Répondre
C
merci pour le muguet !!! plein de bonheur à toi aussi et à ceux que tu chéris ....<br /> <br /> le gris de l'escabeau est très joli ...<br /> <br /> bonne chance aux jeux !!
Répondre
P
Bonne chance pour tous ces jeux... <br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> Isa
Répondre