Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
22 juillet 2012

Jour après jour …

Et si on feuilletait le journal de la semaine, jour après jour, comme je l’avais fait il y a quelques mois ici

Lundi

Craquer pour ces magnifiques lys au parfum enivrant et se dire que “Les parfums sont les sentiments des fleurs“ ( Heinrich Heine )

lys

 

Mardi

Découvrir un resto italien à quelques km de chez nous, se régaler, remercier notre fils de nous avoir offert ce repas et se dire que “On a vraiment des enfants formidables“ !

resto italien

 

Mercredi

Recevoir une invitation à fêter les 120 ans (à eux deux !) d’un couple d’amis et se dire que bientôt … “C’est la fête, la fête, la fête …” ( Michel Fugain )

invitation

 

Jeudi

Acheter le dernier Maison Romantique, le feuilleter, admirer et se dire que … “J’ai encore du boulot avant d’en arriver là “ !!!

IMG_0001

 

Vendredi

Scruter le ciel au-dessus de la basilique, voir les nuages s’éloigner les uns après les autres jusqu’à n’avoir plus que du ciel bleu et se dire que “Il y a du soleil sur la France, et le reste n’a pas d’importance …” (Stone et Eric Charden)

basilique

 

Samedi

Cueillir la lavande qui cette année a beaucoup fleuri, la prendre comme base pour faire une mise en scène pour Tinou, et se dire que … “Pas si facile que ça de trouver les cinq couleurs de la palette” !!!

ArtichokeBloomed605

lavande

 

Dimanche

Préparer un petit dessert régressif pour mes hommes, à base de carambars et de chocolat au riz soufflé et se dire que “Non, ça n’est décidément pas pour moi, mes hanches n’apprécieraient vraiment pas” !!!

crèmes

 

Voila, un petit billet d’été sans importance, mes petits bonheurs de la semaine … Le beau temps a enfin l’air de vouloir s’installer sur la France, tant mieux je suis en vacances dans deux semaines, et nous n’avons pas choisi des endroits particulièrement réputés pour le beau temps !!!

Je vous laisse avec une petite mosaïque, car je sais qu’il y a des inconditionnelles, n’est-ce pas Nath …?!!!

fenêtres

 

Très belle semaine à toutes !!!

50425184

 

Commentaires
V
Je l'ai adoré moi ce billet très varie. Super bien réussie la palette pour Tinou et hummm! Ce dessert au carambart à l'air terrible. Bisous ma Cathy et doux dimanche
Répondre
T
Je te souhaite de trés bonne vacances<br /> <br /> Bisous doux
Répondre
B
Comme c'est beau... tout simplement ! MERCI !<br /> <br /> GROS BISOUS Cathy.
Répondre
T
ma chére CATHY. J'ai encore passé un petit moment sur ce beau billet , je ne saurais faire la méme chose .Bon sa vas peut étre venir.Je garde les façons de faire d'ob.Tu est peut étre partie , fait attention sur la route .Bonne vacances ma belle <br /> bisous<br /> THERESE
Répondre
I
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je découvre ton blog et il me plait beaucoup, j'aime l'ambiance qui s'en dégage...<br /> <br /> Réflexions en vrac : Fécilitations à Antoine pour son CAP de cuisinier, comme toi j'adore le lin, les fleurs, le style shabby (ma cousine a ouvert une boutique de peinture de meubles, c'est sur Grelinette et Cassolettes", elle n'est pas très loin, au Mêle sur Sarthe, par contre je n'ai pas de chat, plutôt un labradoux d'amour, un vieux pèpère tout joyeux auquel on tient beaucoup !<br /> <br /> A tout bientôt<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Isa-Marie
Répondre
B
un programme de semaine qui me plait beaucoup, un billet adorable .<br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> Nat
Répondre
T
J'arrive bien tard,J'ai était un peut débordée .Jarrive du restaurant , invitée par notre fille .Pour les Citrouilles elles sont trés en avance .C'est pour le potage l'hivers, je met au con gel quant elle sont bien mures. Cuisinée comme tu le fait , mais je ne met pas de Chataignes. J'espere ma belle que tu a passé une bonne journée <br /> <br /> bisous
Répondre
T
Un très joli programme qui me plait bien ! Je viens de rattraper le temps perdu en lisant tous les billets que j'avais loupé en mon absence. Tu es beaucoup plus productive que moi en la matière. J'ai un peu honte d'avoir si longtemps déserté la blogosphère...Je te souhaite un bon dimanche et tout plein de petits bonheurs à partager avec tes proches. Gros bisous. Titane
Répondre
N
Une belle promenade dans ta semaine! Je vois aussi que tu participes au jeux de Tinou, comme moi. Ta photo répond bien aux couleurs demandées. Bonne chance.
Répondre
S
Jour après jour ta semaine est bien jolie, de jolies mises en scène pour gouter à ces petits bonheurs!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
T
Je le trouve toujours aussi beau ce billet <br /> <br /> Il fait un peut moins chaud ce soir .L'orage menace<br /> <br /> Je pense que je vais pouvoir faire mon billet, l'ordi a moins chaud, enfin je pense que c'est sa ,,, ou autre chose.J'ai fait un brouillon sa vas aller trés vite . La pluie arrive sur la Sologne ,il fait vraiment bon.BON week end petite CATHY? BISOUS
Répondre
C
Oui, et plutôt mal entretenus, d'après Cendrine.<br /> <br /> Bises, je vais me re-doucher, je br^le !
Répondre
N
Pour le jeux de Tinou, c'est parfait et... très joli! Sans rancune car je joue aussi.
Répondre
S
Ce sont les petits moments tout simple de la vie qui font les grands bonheurs, ce que tu as bien mis en valeur et partagé avec nous, merci. Belle semaine, bisous, Sally.
Répondre
T
J'adore ton calendrier de la semaine , c'est une bonne idée et j'aime aussi ta mise en scène pour le jeu des couleurs, superbe! Merci d'avoir participé!<br /> <br /> Belle journée . Tinou
Répondre
T
Je vient te souhaité une bonne journée .ENCORE la chaleur ce matin <br /> <br /> Bon jeudi , fait attention au soleil. Bisous de ma Sologne<br /> <br /> thérése
Répondre
C
C'est mignon, n'est-ce pas quand nos enfants nous invitent ! Je me souviens du soir où les jumelles m'ont offert le Jardin Brésilien, un endroit où on dégustait des glaces superbes au milieu des danseuses et musique brésilienne et le repas de midi que mon fils, venu me chercher au travail, m'a offert au Mac Do ! C'était mon premier Mac Do !!! Ils étaient fiers, ces enfants ! Et moi, si émue. Tu l'as dit, ils sont formidables nos enfants, que de joies de toutes sortes, ils nous donnent !<br /> <br /> Bises et belle dernière journée d'été ! Il fait déjà chaud.
Répondre
S
merci pour ta visite Cathy et bonnes vacances,<br /> <br /> bisous Sylvie
Répondre
B
En voici une belle semaine pleine de bonheurs du jour ! C'est super !
Répondre
C
coucou ma douce Cathy, j'adore ta petite semaine de "petits bonheurs", c'est bien de penser à s'en accorder chaque jour! ça me fait penser au livre "la première gorgée de bière" qui parle des petits plaisirs simples de la vie...à force d'y penser, les idées fusent...ta pallete pour Tinou est très jolie! bonnes vacances ma Cathy, je t'embrasse bien fort<br /> <br /> Cath
Répondre
J
merci pour ce beau partage ...très belle idée .;associer tes iags aux chansons !!!<br /> <br /> bisous à vous !!!
Répondre
S
Chaque jour est une mini-aventure douce et tendre chez toi ... j'ai aimé te suivre ... j'aime comme tu le sais, tous ces petits bonheurs qui font la vie jolie ...<br /> <br /> Doux bisous, ma Cathy<br /> <br /> Solène
Répondre
C
C'était une bien belle semaine pour toi apparemment ! Et je te souhaite d'avoir du soleil pour tes vacances !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
T
Bonjour ma belle .Je vient d'ouvrir l'ordi et je vient te souhaaité une bonne journée .Les semaines passent trés vite .Encore le Soleil ce matin en Sologne , et j'espére la méme chose pour toi .Je vient de voir que tu un blog photo.Pendant les grandes chaleurs de la journée , je revient sur l'ordi et j'irais le visité<br /> <br /> Bisous de ma Sologne <br /> <br /> Thérése
Répondre
D
Une idée originale pour ce billet, c est diversifié, un peu de tout, un peu de rien hiii, et j aime aussi toutes ces petites choses simples qui nous font tellement plaisir.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
F
C'est une magnifique semaine ma Cath et en chanson et j'aime beaucoup ta présentation pleine de douceur, le lundi ces beaux lys j'aime beaucoup çà sent tellement bon, j'aime tous les jours de ta semaine différents et si beaux et bons car miam ton ti dessert du dimanche je dirais pas non au contraire et au diable si j'ai une bouée de sauvetage j'aurai la semaine pour faire régime. Ta mosaïque est splendide tu sais si bien les faire. Merci pour cette belle semaine de bonheur et je te souhaite une douce nuit ma Cath avec plein de gros gros bisous
Répondre
M
J'ai adoré découvrir ta semaine. Plein de menus plaisirs mais qui additionnés ont fait une grand moment de bonheur ! Très très jolie ta mise en scène pour Tinou, en plus , tu es pile poil dans la palette. Le magazine je ne connais pas, c'est bine, on a toujours quelquechose à découvrir. Et ton repas au resto, ça avait l'air franchement bon !!! Bisous Marie *
Répondre
L
Pendant que je connais quelqu'un qui passe un bon après-midi, moi je me régale avec ton billet !<br /> <br /> Très belle idée de mettre en images et en mots ta semaine.<br /> <br /> Je craque pour ton magnifique lys, le resto je passe mon tour... je reprends avec Maison Romantique, je ne l'ai pas encore trouvé mais je ne désespère pas. Toutes tes photos sont magnifiques Cathy et ta petite recette bien tentante.<br /> <br /> Plein de bisous ensoleillés,<br /> <br /> Lylou/
Répondre
C
Toute belle semaine de moments simples.<br /> <br /> Je te souhaite un bô ciel bleu comme au dessus de la basilique. Nous, ici, en baie de Somme, grande chance et magnifique ciel sans un nuage depuis dimanche, croisons les doigts...<br /> <br /> Doux câlins et bisous
Répondre
A
un joli billet d'été!!des petits bonheurs simples qui nous comblent, je vois que tu as essayer les recettes carambars!!!!as tu goûter???<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> véro
Répondre
É
un livre ouvert sur la vie , et y inscrire tous les petits bonheurs de tous les jours, ce que tu as su si bien nous résumer<br /> <br /> bisous du matin
Répondre
C
Ces lys sont très beaux et leur parfum, hum !<br /> <br /> Feuilleter une revue ne m'amuse plus beaucoup, c'est drôle, j'adorais cela avant.<br /> <br /> Si tu veux protéger tes hanches, les petits pois sont très biens. Je les aime à condition qu'ils soient frais et cuits juste à point. Ils donnent ainsi, le meilleur d'eux-mêmes. Par contre le dessert ... sans crème, alors et avec un peu plus de framboises. Mais les deux recettes au même repas, c'est un bon deal !<br /> <br /> Bises ensoleillées !
Répondre
P
Une semaine magnifiquement racontée et en musique ! Très belle mise en scène pour Tinou. J'ai la revue moi aussi et oui, il y a pas mal de boulot avant d'arriver à de tels résultats. Bientôt les vacances, le soleil sera de la partie, on y croit ! Bises et belle journée.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
T
avant de fermé Mr l'ordi .Jeanne et passée mettre le lien .Je te souhaite une bonne nuit et un bon mardi .TROP bien ton billet <br /> <br /> Bisous doux <br /> <br /> Therese
Répondre
L
très joli et plein de douceur; je en connais pas cette revue, je vais essayer de voir ça; à bientot; bzz
Répondre
É
tous ces petits bonheurs en font une belle semaine<br /> <br /> élise
Répondre
L
J'aime beaucoup cette façon que tu as de nous présenter ton billet...<br /> <br /> <br /> <br /> La crème aux carambars me tente bien... mais je n'y ai pas droit non plus... wet wet ne serait pas d'accord...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce petit resto Italien me tente bien aussi... là on peut essayer de gérer...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi acheter ce magazine ils y présentent de très belles choses....<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie participation chez Tinou... et une bonne soirée s'annonce...<br /> <br /> <br /> <br /> Et ta mosaïque.... ben j'adore...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle semaine<br /> <br /> Vivie
Répondre
E
une seamine bien remplie de diverses choses et j'aime beaucoup le magazine "maison romantique" c'est un délice et le parfum des fleurs tout pour garder le moral<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Une belle semaine mise en photo,pleine de petit bonheur et de joie J'aime beaucoup ton billet<br /> <br /> Je ne connais pas cette revue,je vais regarder si mon libraire l'a en stock
Répondre
A
je viens seulement de voir ton billet,ça change un peu mais moi je ne sais pas faire.j'ai acheté la revue des belles déco a tomber.<br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Annie.
Répondre
R
MERCI pour tous tes petits bonheurs... au quotidien... et MERCI pour ta mosaïque... Bonne et belle semaine! Raymonde
Répondre
G
Mais tu passes de superbes semaine toi !<br /> <br /> Génial cette rétrospective.<br /> <br /> Biz
Répondre
R
Une très belle semaine que tu nos montrez sur c'est merveilleux billet ma chére Cathy, j'adore!!!<br /> <br /> Superbe mise en scéne pour les couleurs de Tinou, BRAVO!!!<br /> <br /> et le mosaíque avec les fenêtres ... vraiment un cadeau pour les yeux!!!<br /> <br /> Encore bravo pour ton billet d'aujourd'hui!!!!<br /> <br /> Bonne semaine pleine de soleil pour toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
P
moi, j'aime bien la fleur mais je supporte pas l'odeur c'est trop fort pour ma tete.j'ai acheté le livre, j'aime beaucoup, il y a de tres bonne idée. normalement tu devrais avoir meilleur temps qu'en juillet, pour tes vacances
Répondre
S
Quel beau billet de petits bonheurs ma chère Cathy !<br /> <br /> je bave sur ton dessert regressif .... !<br /> <br /> de bons moments en famille .. quoi de mieux ?<br /> <br /> un vrai bonheur de te lire ma belle<br /> <br /> de gros bisous
Répondre
A
Quel beau programme tout en images<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
B
Une merveilleuse semaine ainsi joliment contée...<br /> <br /> Plein de bisous Cathy...
Répondre
C
voilà une semaine bien sypathique , ma Cathy!<br /> <br /> bon courage jusqu'aux vacances!! pour nous ce sera début septembre!!<br /> <br /> belle semaine et gros bisous .Cathy
Répondre
C
une belle semaine bien remplie et agréable à souhait comme on aimerai qu'elles soient toutes l'année !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> co
Répondre
C
Un beau petit journal de la semaine ! Et une belle semaine riche de plaisirs.<br /> <br /> Il fait beau jusqu'à vendredi seulement et même pas chaud ! Le temps idéal pour les promenades. <br /> <br /> Après ? Et bien après, on verra !<br /> <br /> Bises et très belle semaine à venir !
Répondre