Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
29 juillet 2012

Comme un parfum de vacances …

Et oui, il fallait bien que ça arrive un jour, dans une semaine je ne serai pas devant mon écran mais en baie de Somme, là où Mijane était il y a 15 jours, là où sont en ce moment Co et Chaussette !!! J’espère juste qu’il fera moins chaud que cette semaine, ça a été insupportable pour moi … Au risque de vous faire bondir … je crois que je préfèrerais qu’il pleuve !!!

Mais avant de partir, deux ou trois petites choses à vous montrer ! Tout d’abord, et ça c’est une première pour moi, je participe à une mise en scène autour du thé, organisée par Chris et Criquette ! Le thé et moi c’est un peu une histoire d’amour, j’en bois beaucoup et à tout moment de la journée, voici donc ma modeste participation …

autour du thé

 

Pour l’occasion, il me fallait une petite gourmandise, et comme on vit pour 15 jours à l’heure anglaise, j’ai choisi les scones ! En Angleterre on mange les scones ( j’ai trouvé la recette ici ) avec de la confiture et/ou de la “clotted cream” ( la première couche de crème apparaissant à la surface du lait) ! Marie-Noëlle et Véro, vous me direz si je me trompe !!! Le thé est un “Pleine lune “ de Mariage Frères, délicatement aromatisé aux amandes et épices douces ! Et pour donner un petit air royal à ma mise en scène, les sucres sont en forme de couronne, ils m’ont été offerts par Nath !

autour du thé 2

 

Et puis c’est autour de Lylou et de Sandrine de nous entrainer dans une ronde, celle des éventails pour cet été ! Et comme je répondais à Lylou que je ne pourrais pas participer n’ayant pas d’éventail, notre catalane préférée, Rosa, n’écoutant que sa gentillesse … m’en a envoyé un !!! Donc, le voici …

éventail

 

Enfin, une petite cousette et une carte pour l’anniversaire d’une adorable copinaute qui nous entraine pour notre plus grand bonheur dans ses aventures “ houpettiennes “ !!!!!

cadeaux Ana

 

Et puis mes petits bonheurs de la semaine, un déjeuner et un après-midi avec une autre adorable copinaute, la même chose le lendemain avec une amie de chez moi, et puis hier le summum, un massage aux huiles essentielles …!!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pour terminer, ce petit texte trouvé chez Binchy et auquel j’adhère complètement …

77881230_p

 

Et cette variation autour de deux roses du jardin de ma maman …

PicMonkey Collagex

 

Je vous souhaite une belle fin de juillet et un beau début d’août, un bon retour pour celles dont les vacances sont terminées et de merveilleux moments pour celles qui les commencent … et une bonne continuation pour les autres ! Et une petite pensée particulière pour une copinaute qui se fait opérer jeudi, elle se reconnaitra … je pense bien fort à toi !!! A dans 15 jours avec, je l’espère, plein de jolies photos à vous montrer !!!

Commentaires
D
Très bon choix de thé que celui de Mariages Frères et très belle mise en scène !<br /> <br /> Je suis aussi une addict du thé, du bon thé même !
Répondre
L
coucou j'aime boire du thé c'est un bon moment de détente à n'importe quelle heure de la journée,ton article est superbe et la table bien présenter bonne soirée
Répondre
P
Dis moi tu ne serais pas une grande épicurienne ?????<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pascale
Répondre
C
Les roses de ta maman sont sublimes !!! compliments à la jardinière !!!! Voilà les fameux scones ! je vais en profiter pour prendre la recette (pour lorsque j'aurai quelques minutes pour me mettre aux fourneaux :) Profite bien de tes vacances ma Cathy et de gros bisous à ... ;) Cerise
Répondre
S
Tes petits scones autour de ce joli thé donnent envie...je te souhaite de très belles vacances ensoleillées!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
T
Tu es très raccord avec l'actu, so british ! Je sens les effluves du thé qui me chatouillent les narines... Que de bonheur partagé, c'est beau l'amitié, en direct ou virtuelle !!! Bisous et douce soirée. Titane
Répondre
T
Cathy , j'espére que tu réussi a dormir .Tu est surement sur la route . Alors tu liras ce petit coucou a ton retour .BISOUS DOUX <br /> <br /> Thérése
Répondre
P
Un bon moment que ce thé ! Une gourmandise ! Je te souhaite un excellent week-end ! Bisous, Patricia
Répondre
B
J'aime vraiment tes billets, ta façon de te raconter. Je vois que tout comme moi, tu adores le thé. Tout comme toi, j'en bois à tous moments de la journée même le soir. Cela ne m'empêche pas de dormir.<br /> <br /> Merci pour tous les liens. <br /> <br /> Je te souhaite d'agréables vacances et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : J'aime également tes montages photos.
Répondre
C
J'espère q'il y fera honneur tout le mois !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci, Cathy ! Tes photos sont superbes !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Très jolie mise en scène autour du thé, chez la pause thé est un rituel de chaque jour. Effectivement l'amitié virtuelle existe bel et bien. Doux bisous, Sally.
Répondre
T
ma belle un petit coucou avant ton départ .Moi aussi je me suie levée tôt. Profite bien ma chére CATHY.Encore merci pour ta grande gentillesse en vers moi <br /> <br /> Un panier de bisous Solognot
Répondre
C
Comme d'habitude un joli billet et un joli moment passe sur ton blog à te lire et à contempler tes extraordinaires mises en scene. C'est toujours un plaisir que de flâner chez toi tant on y ressent ta gentillesse. Et mon petit doigt m'a dit que je vais peut être enfin te rencontrer.......oooouuuuu je suis très impatiente d'être la semaine prochaine!!<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> Chantal
Répondre
N
Supers les sucres !!!
Répondre
S
Une très belle mise en scène, les gâteaux ont l'air succulents ! Tu as su mettre à profit les JO !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> SoSo<br /> <br /> ****
Répondre
L
bonnes vacances<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
T
mon amie .Tu est peut étre arrivée sur ton lieu de vacance.La baie , le paradis de faune sauvage.Profite bien ma belle .Ce matin il y avait un petit manque dans mes visites.Je n'est pas vu la petite rose .Recois un Panier de bisous Solognot
Répondre
S
J'adhère complètement à ce joli texte sur l'amitié virtuelle ! ça ne s'explique pas et <br /> <br /> c'est si bon, si doux ....<br /> <br /> C'est un bien joli billet mais comme d'hab. ma Cathy - tes mises en scène sont ravissantes, tes mots sont si agréables à lire - bref, tu peux partir tranquille - je reviendrai lire ton billet pendant ton absence ....<br /> <br /> Repose toi bien - prends du bonheur à pleines mains ...<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
F
Coucou ma Cath.<br /> <br /> Ta présentation est MAGNIFIQUE, qu'elle est belle ta table pour le thé, tu as beaucoup de goût et j'aime c'est plein de douceur et de classe en même temps, superbe l'éventail de notre Rosa. Merci pour les liens de ces gentilles personnes dont je connais certaines et je suis aussi de tout coeur avec notre chère copinaute qui se fait opérer et je lui envoie plein de bonnes ondes positives car tout se passera bien et de cela j'en suis certaine. Très jolies tes roses et quelles belles créations que tu as faites pour l'annif d'une amie. Tout est féerique et doux chez toi chère Cath et je te souhaite de délicieuses vacances avec plein de soleil et surtout pas de forte chaleur, car je suis comme toi, je ne supporte pas trop de chaleur et pour moi les températures idylliques sont entre 20 et 28, mais on ne commande pas !!!! Plein de gros bisous et à bientôt ma belle
Répondre
L
Ton thé est superbe! Tu as tout à fait raison, on met sur les scones de la crème très épaisse et ensuite, de la confiture. Miam, tu me fais envie!<br /> <br /> Tu m'es très sympathique: je déteste la chaleur, moi aussi. Alors je te souhaite du soleil et un petit vent frais pour tes vacances, profite bien!!<br /> <br /> Je craque complètement pour ton sucre: oh lala!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tes scones ont mis en appétit toute la blogo !!<br /> <br /> Je te souhaite bonnes vacances, profites en bien et j'espère que le soleil sera là !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
U
jolie participation<br /> <br /> bonnes vacances
Répondre
C
Bonjour ma Cathy,<br /> <br /> Merci pour le petit clin d’œil. La semaine dernière où toute la France à souffert de chaleur, nous en baie de Somme avons bien vécu le ciel bleu, le soleil et la chaleur modérée pour pouvoir faire des activités sans souffrir. Et la nuit la fraicheur arrivée pour pouvoir bien dormir. Donc pas d'inquiétude pour toi, la baie de somme est un petit paradis pour les personnes qui ne supportent pas la chaleur (en vieillissant je me rends compte que j'en fais parti).<br /> <br /> Très jolie présentation autour du thé, et je connais une chose de plus sur toi, droguée va !!!<br /> <br /> Très joli texte et je partage cette idée, je passe le relai.<br /> <br /> Passes d'excellentes vacances dans cette magnifique région que j'adore.<br /> <br /> Doux câlins et bisous
Répondre
C
Une très jolie table ! Je m'y invite avec plaisir, tant pour le pays que pour les gourmandise.<br /> <br /> Bises et bonnes vacances !
Répondre
A
Je prendrais bien un thé!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
A
Joli billet riche et varié.<br /> <br /> Les mises en scènes sont magnifiques<br /> <br /> Belles vacances
Répondre
É
tu vis à l'heure d'été, moi je ne suis oas du tout thé, maisje vais aller voir la recette de ces fameux petits gâteaux, j'adore les petits sucre en forme de couronne de nath.<br /> <br /> Bonnes vacances Cathy et profites bien des bons moments<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bonnes vacances cathy, certe tu vas ramener de belles photos, mr a craqué pour la même destination à force de voir et revoir le reportage d'échappées belles. J'ai sous le coude une autre destination on fera selon le bulletin météo.<br /> <br /> Très belle mise en scène sur le thé. Il fait tellement moins chaud que j'en ai presque froid avec une température dans la kangoo qui est montée à 44°, à 20 j'ai froid oui oui j'ose le dire.<br /> <br /> à au faite demain il pleut!!!!
Répondre
S
bonnes vacances ma belle Cathy !<br /> <br /> tes petits scones me font bien envie !!<br /> <br /> jolie participation à la ronde des éventails :)<br /> <br /> et ...jolies roses !<br /> <br /> gros bisous et à très bientôt
Répondre
L
un joli billet pour partir en beauté !<br /> <br /> bonnes vacances.
Répondre
A
une jolie table!!!je ne suis pas connaisseuse de thé, car je n'aime pas ça!!!<br /> <br /> joli ton éventail!!!!et merci pour ces douces roses!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> véro
Répondre
P
Coucou Cathy ,pour une première c'est une merveilleuse première ta mise en scène "TEA TIME" est superbe!!!!!!mais avec les grandes chaleurs j'aurais fait un thé froid très rafraîchissant!!!!!!!Je plaisante!!!!<br /> <br /> Très belles vacances reviens nous avec de jolies photos et peut être quelques chines<br /> <br /> Baciiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Les roses de ta maman sont MAGNIFIQUES
Répondre
C
moi, j'sui partante pour un ptit thé chez toi! j'adore ces jolis sucres! Je te souhaite de bonnes vacances, de belles rencontres et des photos!! J'adhère complétement a ton ptit message sur l'amitié! Merci!
Répondre
P
bonnes vacances à toi et surtout repose toi bien. tes gateaux ont l'air tout à fait anglais, j'en ai mangé quand nous avons été en irlande cela fait dejà 9 ans pour les 50 ans à mon mari, l'année prochaine, on fetera ses 60 ans. par contre je n'aime pas le thé.
Répondre
M
Une belle participation autour du thé avec ces gourmandises anglaises ! Tes roses sont superbes, j'adore leurs teintes.<br /> <br /> Bonne ballade en Baie de Somme, la météo devrait davantage te convenir.<br /> <br /> Bonnes vacances, bisous. Mireille
Répondre
D
Très jolie ta participation autour du thé !<br /> <br /> Pour avoir vécu en Angleterre, j'adore cette cérémonie du thé avec de délicieux scones.<br /> <br /> Profite bien de ces quelques jours de vacances ... sans pluie tout de même.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
alors...très belles vacances, Cathy!! profites en bien!!<br /> <br /> très belle ta mise en scène autour du thé!!..moi c'est plutôt ..café!!<br /> <br /> gros bisous .Cathy
Répondre
N
Je te souhaite de très bonnes vacances...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
profites bien de ton escapade, reposes toi, vide toi l'esprit pour ne vivre que le moment présent, comme on dit ici dans ma Provence "carpe diem"<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> co
Répondre
L
Jolie mise en scène autour du thé... et tes scones... me font de l'oeil...<br /> <br /> <br /> <br /> Rosa quel amour !!!! elle n'a épargné personne...<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie mosaïque de roses...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Vivie
Répondre
B
J'arrive pour le thé avec toi...<br /> <br /> Bisousss...
Répondre
R
Coucou ma chére Cathy, je seulement peux dire que ton billet comme d'habitude es magnifique et ta mise en scéne pour le ronde du thé es superbe!!!, joli ton service thé et bien sûr les petits gàteaux super bons....<br /> <br /> Tu as mis a l'honeur l'éventail que je t'ai envoie, merci, merci, la photo avec les roses es super super belle.<br /> <br /> Bonnes vacances et profitez bien avec ta famille de ces bons jours, un gros bisou pour toi et aussi par toute ta famille.<br /> <br /> Ton amie catalane<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
qu'il fasse grand soleil ou un temps un peu plus couvert... je te souhaite d'excellentes vacances en Baie de Somme, nul doute que tu apprécieras cette région.<br /> <br /> Ta mise en scène est très jolie et comme tu sembles apprécier le thé (j'en ai de nombreux de chez Mariage mais celui que tu cites m'est inconnu) je te donne une adresse à Mers les Bains où tu vas craquer : "La Ronde des Thés" au 29 rue Jules Barni....(c'est une petite rue sur la droite en arrivant sur la grand place) je ne t'en dis pas plus tu nous raconteras à ton retour ...<br /> <br /> Rosa est une personne généreuse et tu as là un bel éventail.<br /> <br /> Très bonnes vacances Cathy et à tout bientôt.<br /> <br /> Bisous à partager
Répondre
A
quelle belle présentation pour ce thé gourmand !<br /> <br /> je te souhaite d'excellentes vacances - la baie de Somme n'est pas connue pour ses chaleurs excessives - tu devrais être à l'aise - profites en bien et ramène nous de belles photos
Répondre
B
Très joli thé ! Bravo. Et bonnes vacances !
Répondre
A
Ta mise en scène a toutes ses chances elle est très bien faite !<br /> <br /> Je partage aussi ton avis sur le texte !<br /> <br /> Bonne vacances Cathy et à bientôt....
Répondre
F
un bien joli billet avant la grand depart !!reposes toi bien cathy ,profites bien de tout et surtout de ceux qui t'accompagent !!!!à tout bientot poulette !!gros bisous !!val
Répondre
S
hum mariage frère j'adooore<br /> <br /> bisou sonia
Répondre
L
elle est pas belle la vie !!!! tu nous régale par les yeux avec ta jolie composition , mais moi j'y aurait bien gouté à tes scones à la confiture et ton thé doit être divin !!! j'adore les petits sucres sais tu où Nath les a trouvés ? !!! je vous souhaite de très bonnes vacances et plein de bisous à la famille !!! ANNE
Répondre