Me voila de retour après une belle semaine passée en baie de Somme, très jolie région mais différente de tout ce que j’ai vu jusqu’ici ! Et comme les autres années j’ai été très heureuse de partir … mais je suis toute aussi contente de revenir !!!

Et comme nous n’étions pas pressés ce samedi 4 août, nous avons pris le chemin des écoliers, c’est à dire que nous avons longé la côte ! Notre premier arrêt à 6h45 (!!!) a été pour Etretat, et franchement ça vaut la peine de se lever tôt tellement la lumière est belle …

Etretat

 

Et puis ce fut le hameau de Vaucottes sur Mer, ses falaises de craie et ses villas …

Vaucottes

 

… Yport, ses falaises, sa plage de galets …

Yport

 

… Veules les Roses que j’ai eu beaucoup de mal à quitter tellement c’est beau …

Veules les Roses

 

… Mers les Bains et ses villas colorées …

Mers

 

Et puis les jours suivants la vallée de l’Authie …

Authie

 

… Saint Valéry sur Somme, la ville basse …

Nouveau dossier1

 

… et le quartier médiéval …

St Valéry

 

…Ault, ses villas et ses falaises …

Ault

 

la pointe du Hourdel …

Hourdel

 

… et pour terminer … Abbeville !!!

Abbeville

 

Voila, j’ai encore été longue, mais avouez que je ne vous ai pas embêtées avec la lecture !!! Bien sûr, ça n’est qu’un condensé de tout ce que nous avons vu, puisque j’ai dû prendre pas loin de 450 photos ! Les fanas de mosaïques auront été comblées, et il y en aura plein d’autres à venir, mais par thèmes cette fois !!!

La semaine prochaine je serai partie en Bretagne donc pas de billet, je vous retrouverai donc le dernier dimanche d’août pour cette seconde séquence de mes vacances, et ensuite je reprendrai le cours normal de mon blog avec plein de choses à vous montrer, mon échange avec Céline, des achats “en veux-tu en voila”, des petites créas, du linge donné par ma maman …

Et un dernier mot, j’avais plus de 500 mails dans mes deux messageries, vous comprendrez qu’il m’est impossible de laisser des commentaires à tous les billets parus cette semaine ! Je passerai donc en silence sur chacun de vos blogs, j’espère que vous ne m’en voudrez pas …!