Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
26 août 2012

PARTIR …

… à l’aube sous une voûte étoilée, traverser des villages endormis, prendre notre petit-déjeuner sur une terrasse en regardant les camelots installer leurs étals, admirer la Rance et les montgolfières qui la survolent, et puis redécouvrir la magnifique ville de Dinan, son château, ses tours, ses maisons à pans de bois …

dinan

 

… reprendre la route, et comme il est encore un peu tôt pour découvrir notre gîte, flâner dans la petite ville de Pontivy …

pontivy 

 

… et arriver enfin à quelques km du petit bourg de Baud, et faire connaissance avec la maison où nous allons vivre une semaine, une ancienne petite ferme bretonne à l’orée d’un bois …

gite

 

… et puis découvrir cette magnifique région du Morbihan que nous ne connaissions pas …

poul fétan

st nicolas des eaux

hennebont

port louis

pointe de la chapelle

saint guillaume

la gacilly

rochefort

Vannes

saint cado

belz

 

… ET REVENIR …

… des images plein la tête, et pourquoi pas y retourner l’an prochain, il y a tant à voir …?!

Très heureuse de vous retrouver ce soir, je reprendrai le cours normal de mon blog dès la semaine prochaine, j’ai plein de choses à vous dire et à vous montrer !!!

Mais il me faut quand même, avant de vous quitter, vous parler de deux anniversaires ! Tout d’abord celui de Binchy qui fête ses trois ans, et qui nous parle avec passion de sa région qu’elle adore, mais aussi de tricot, de broderie …

78097341_p

 

Et puis de celui de Monique qui fête elle ses deux ans de blog et qui nous régale de ses balades, mais aussi de déco, de broderie et de jardin ! Alors moi Monique, je choisis ce cadeau-là …

78160521_p

 

Voila, il me reste à vous souhaiter une très belle semaine, la blogo se remplit peu à peu donc bon retour à toutes celles qui reviennent … et bonnes vacances à celles qui le sont encore !!!

Commentaires
L
Tu sais combien je suis fan de tes mosaïques moi qui suis incapables d'en faire lol ... alors je me régale en les visionnant chez toi ! voilà :)<br /> <br /> De plus, tu nous montres là une fabuleuse région que nous avons eu la chance de découvrir en avril dernier et qui m'a aussi beaucoup plue ... donc nous aussi pourquoi pas y retourner .... <br /> <br /> Merci pour ces partages toujours aussi généreux :)<br /> <br /> Et encore merci pour le clin d'oeil sur ton dernier billet avec ma carte ... j'ai totalement zappé de le préciser dans mon commentaire :(<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy et ... à samedi :)<br /> <br /> <br /> <br /> ANa
Répondre
L
Jolie balade dans le Morbihan... c'est si joliment présenté et raconté qu'on a envie d'y partir en vacances ... moi j'étais en Normandie dans la Manche en juin et c'était magnifique !<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Lilly
Répondre
P
une douce pensée de nous tous pour ton anniversaire Cathy (desolée j'ai oublié de t'envoyer une petite carte ) nous sommes un peu bousculés depuis notre retour de vacances (la famille est au complet et il y a la rentrée à préparer ) <br /> <br /> bisous <br /> <br /> françoise
Répondre
L
Tes photos sont magnifiques... merci pour le partage !!! il y a tant à découvrir que çà me tente bien aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Vivie
Répondre
B
tu as passé du bon temps dans cette belle région, moi je ne m'en lasse pas de la Bretagne, par contre je suis étonnée que tu n'ais pas trouvé Prunelle et Bigoudi.<br /> <br /> Bisous et encore bon anniversaire<br /> <br /> Nat
Répondre
D
Jolies mosaiques de la bretagne du sud que je ne connais pas encore.<br /> <br /> Tu as du en prendre plein les yeux.<br /> <br /> Et encore merci d avoir pensé a moi de la bas.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
C
Et oui, avec canal, ça ne marche pas toujours mais cela va s'arranger, non ?<br /> <br /> Désolée, ma grande mais je ne peux, à ma connaissance, y faire grand chose.<br /> <br /> Je viens de vérifier, tout est en ligne.<br /> <br /> bises et belle journée !
Répondre
C
Bon retour à toi aussi ! Quel voyage, on dirait que tu es partie des mois ! J'ai hâte de découvrir, plus en détail, tout ce que tu as à nous montrer.<br /> <br /> Gros bisous et repose-toi bien !
Répondre
M
Tes mosaïques sont superbes. Tu nous ravis avec ces belles photos....<br /> <br /> Heureuse de se retrouver et de partager de bons et beaux moments ensemble (virtuellement mais si intenses).<br /> <br /> Bisous Cathy....
Répondre
D
Rochefort est une magnifique petite ville bien fleurie que je connais<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
te re voila ma belle , tu a retrouver ta petite Ste Thérese. Non pas moi ,,, Merci de ta fidélité.J'espére que tout vas bien. Ce matin c'est un début d'automne en Sologne , mais le Soleil vas nous rechauffé.Je te souhaite un bon week end <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
B
Merci pour ce retour avec de très belles photos d'une magnifique région ! Merci de participer à mon petit jeu et MERCI pour ta très jolie carte que tu m'as envoyée ! MERCI ! MERCI !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin de semaine et un adorable week-end.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
T
Dieu que c'est beau ! je connaissais Vannes et Carnac, mais tous ces petits villages sont vraiment magnifiques ! Merci de nous en faire profiter... Je me suis réinscrite à ta news car je ne la recevais plus. Bisous et douce soirée. Titane
Répondre
D
Beau périple bien joliment illustré !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Merci à toi de m'avoir fait partager tes vacances au travers de tes jolies cartes. Bisous tout doux
Répondre
T
Cathy, je vient te faire un petit signe d'amié . J'espére mon amie que tout vas .Tu vois j'ai réussi le montage des photos avec l'aide d'une de mes petite filles. Passe une bonne semaine , je t'embrasse<br /> <br /> Therese
Répondre
M
du morbihan je connais davantage,carnac,la trinité,auray, de villages et endroits que tu nous montres cathy!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisousss<br /> <br /> brigitte
Répondre
V
Superbes toutes ces cartes postales de voyage, j'adore ! Bizzzzzz ma Cathy et douce aprem
Répondre
M
De très jolies cartes postales de vacances !!! Bises Marie *
Répondre
B
J'ai l'impression que vous avez fait un très beau séjour en Bretagne - quelle belle région !<br /> <br /> Bon retour et à bientôt.
Répondre
A
de belles photos!!!j'espère que tu es bien rentrée,je viens de rentrer aujourd'hui!!!on ne peux que tomber amoureux de la Bretagne, elle est si belle!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
P
Bon retour à toi et merci pour ce magnifique voyage virtuel ! Vraiment de très belles photos.<br /> <br /> Bises et douce soirée.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
N
Des cartes postales magnifiques !! Merci pour le partage ;)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
De très jolies photos!!<br /> <br /> Bon retour sur la blogo.<br /> <br /> Belle soirée.Gaëlle
Répondre
N
je connaissais que Carnac et la Trinité sur mer, mais avec ton reportage photos je découvre encore de bien jolis endroits <br /> <br /> je comprends tu ais aimé, votre location j'adore<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Nath
Répondre
S
merci pour ces belles photos de ton merveilleux séjour !<br /> <br /> de bien jolis endroits visités !<br /> <br /> bon retour ma belle<br /> <br /> gros bisous et belle semaine
Répondre
L
coucou , ça y est tu es rentrée; moi je viens de rentrer également de mon we prolongé à bordeaux; les fenêtres ont été posées, ça rend super bien; je suis si contente de t'avoir rencontrée, et si tu reviesn l'an prochain, et bien c'est sur on se retrouvera; gros bisous; les photos sont superbes, et mon petit coin est bien mis en valeur;
Répondre
D
Coucou Cathy, Quel beau séjour et de belles balades la Bretagne c'est vraiment magnifique.<br /> <br /> Superbes photos. bon retour sur la blogo, je suis rentré samedi avec une belle suprise dans ma BA merci Cathy pour cette gentille attention.<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
S
Un bel aperçu de tes vacances au travers de tes jolies photos et mosaïques..merci à toi!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
A
une bien belle série de cartes postales dont tu nous fais cadeau - j'ai reconnu certains endroits que je connais mais il y en a tellement d'autres à découvrir - tu a dû passer de belles vacances - hâte que tu nous en fasse profiter ! <br /> <br /> bizz - Monique
Répondre
L
Quelle jolie maison tu as habité!!! J'adore tes photos et tout ce que tu as vu. Tu y es allée au bon moment, quand il a fait beau...<br /> <br /> Bon courage pour le retour à la vie normale<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
J'aime le Morbihan, Dinan est une jolie petite ville !! Es-tu passée par Dinard?<br /> <br /> Merci pour le joli reportage photo et ravie de pouvoir de nouveau t'écrire (doucement mais surement robocop n'est pas encore guérie).<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> En espérant que toute ta petite famille se porte le mieux du monde.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bises Amicales
Répondre
I
tu nous a fait de belles mosaiques du Morbihan ,y a juste poul fétan que je ne connais pas mais je sais que Charlène avait été ,apres tu pourras faire le golf du Morbihan avec toutes ses iles!
Répondre
R
Superbes photos d'unes belles vacances.<br /> <br /> Contente de ton retour<br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> Rosa
Répondre
P
que de belles photos et bien montrées, je te félicite pour ton beau reportage<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
P
Tu es passée sur Dinan mais je vis juste à côté, j'y travaille d'ailleurs... Peut être une prochaine fois...<br /> <br /> Bisous et bonne reprise<br /> <br /> isa
Répondre
C
tu t'es bien promenée dis donc, tes photos sont magnifiques! en plus le ciel etait bien bleu!!!<br /> <br /> J'ai des ancêtres à Hennebon!On y fait des madeleines aussi!<br /> <br /> bisous Cathy! au fait j'ai posté un article sur mes orchidées!! elles sont fleuries!
Répondre
C
waouh!! ma Cathy..ce fut un très beau séjour en Bretagne !!..tes photos sont très belles!!!<br /> <br /> pour nous les vacances , c'est samedi ...Oufff!! c'est long!!!! belle semaine et à bientôt, gros bisous .Cathy
Répondre
S
Ton reportage est sublime, Cathy ! que de superbes photos et puis surtout le Morbihan !<br /> <br /> Mon endroit de rêve ... c'est vraiment dommage que je n'étais pas à Erdeven car nous aurions pu nous voir ... j'étais à l'Ile d'Yeu cette année ..<br /> <br /> J'espère que ta rentrée se passe bien ..<br /> <br /> Je te fais de doux bisous, ma Cathy!<br /> <br /> Solène
Répondre
B
De superbes photos qui donnent envie!<br /> <br /> Bisousssss...
Répondre
L
Mireille et toi m'avez enchanté avec la découverte de la Bretagne. Michel ne connaît pas, on a prévu d'y aller. Bon retour et douce semaine. Bisous. Lylas.
Répondre
A
tu as traversé des jolis villages et villes.<br /> <br /> la Bretagne est vraiment magnifique.<br /> <br /> merci pour ce reportage.<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> Annie.
Répondre
J
Que c'est joli par là bas...<br /> <br /> Une belle région encore que je ne connais pas!<br /> <br /> Gros bisous ma p'tite Cathy a très vite<br /> <br /> Joelle
Répondre
S
impressionnant toutes ces belles photos, quel beau parcours durant tes vacances, reste ces beaux souvenirs, que le France est belle, gros bisous et bonne semaine !
Répondre
L
Merci encore pour ce partage de tes vacances , toujours de belles images avec toi !!!! ta façon de regarder est si belle ! quel plaisir !!! et oui encore u beau coin de la France , on en a de la chance !!!!! Jérémy est allé aussi à Port louis pendant les vacances , les parents de son amie ont une maison là bas ! <br /> <br /> Bon retour!!!! gros bisous !!! ANNE
Répondre
S
ravie de ton retour parmi nous ... sur tes photos , j'ai l'impression de repartir en vacances , car nous étions au même endroit et avons visité les mêmes choses , du coup j'ai les mêmes photos que toi ...vas voir sur mon blog...bon , je n'en ai pas mis autant...en tout cas merci de ce beau reportage...je m'en vais au boulot ...c'est la reprise , sniffff ! bizous , flo.
Répondre
A
Magnifiques endroits<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Heureuse de te retrouver aussi Cathy !!<br /> <br /> Quelle merveilleuse balade tu nous offre là !!<br /> <br /> J'adore toutes ces vieilles pierres !<br /> <br /> Très belle semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
de bien jolies photos et de beaux souvenirs...<br /> <br /> bizzzzzzz
Répondre
T
je suie passée ce matin pour voir s'y tu était rentrée . Te voila avec des superbes photos , merci .Je conai un petit peut la Bretagne.Merci pour le partage <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre