Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
2 septembre 2012

rencontres, cadeaux, jeux …

Avant de passer aux choses sérieuses, je voudrais remercier toutes celles qui, par des cadeaux, des cartes ( virtuelles ou pas ), des sms, des coups de fil ou des messages sur facebook, ont eu une pensée pour moi aujourd’hui … vous m’avez toutes beaucoup touchées avec vos témoignages d’affection et d’amitié !

2v9b71rt

 

Comme je vous le disais il y a quelques semaines, cet été a été propice à de jolies rencontres ! Lors de nos vacances dans la Somme, j’ai pu remettre mes cadeaux du jeu des binômes de Jeanne en mains propres ! Cet échange s’est fait avec l’adorable Céline de Tendances, et comme elle l’a dit elle-même … j’en ai eu deux pour le prix d’une puisque sa non moins adorable maman Chantal de Côté Passion était là aussi ! De jolis moments de rires, de bavardages et de complicité en compagnie de sa petite famille et autour de jus de fruits et de gâteaux ! Voici les cadeaux de Céline, elle m’a “ pourrie gâtée “ …

céline

… du thé, une boule à thé, des macarons (faux !), plein de plâtres dont un grand avec des anges, une pampille qui sent bon, de la dentelle, et un gobelet en argent avec mes initiales de jeune fille … et pourtant elle ne les connaissait pas ! Et puis de Chantal ..

chantal

 

Durant notre semaine en Bretagne, nous avons tout d’abord rencontré Anne-Marie du blog de Lisveur dans son joli petit bourg d’Erdeven, et nous avons papoté 2h … toujours autour de jus de fruits et de petits gâteaux ! Voici ce qu’elle m’a offert …

lisveur

Le lendemain direction La Gacilly … non, pas pour aller chez Yves Rocher, mais pour rencontrer mes jumelles préférées, Isa de Abuse du présent, et Véro de Amour du temps passé ! Repas dans une crêperie, puis balade dans cette jolie petite ville, ses artisans et son expo photo en plein air ! Là aussi échange de cadeaux, voici ceux d’Isa …

isa

… et ceux de Véro …

véro

 

Et puis avec leur permission … voici LA photo souvenir, de gauche à droite Isa, Véro …et moi !!!

cats

 

La dernière rencontre s'est faite avec Vivie et sa petite famille lors de son passage dans notre région en rentrant elle aussi de Bretagne ! Nous lui avons fait découvrir deux jolis villages typiques de la région, puis nous avons partagé un repas dans un bon restaurant ! Vivie m’avait rapporté des galettes bretonnes, ainsi qu’un petit carnet et un joli marque page …

copinautes

Sur cette mosaïque, vous trouverez aussi deux petites pancartes en bois offertes par Nath, un joli transfert offert par une autre Nath, ainsi qu’une très belle pampille de Sophie, très touchée par ce que je lui ai dit sur mon papa …

A toutes les 9 je dis encore un énorme …

MERCI !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Comme beaucoup d’entre-vous, je participe aussi au “ voyage autour de cartes postales “ organisé par Criquette, voici les miennes, enfin seulement celles des copinautes … Partons donc pour Bastia, le Gard, Vienne, la Provence, la Bretagne, la Charente, la Martinique, Baumes les messieurs et la Camargue …

cartes

 

Et puis avec la rentrée reprend la ronde des jeux ! Tout d’abord Chez Chaussette ( c’est le fiancé de Gavotte et de beaucoup d’autres !!! ) fête son 1er anniversaire, et à cette occasion il organise un jeu, c’est ici que ça se passe !

78390470_p

Alors Gavotte lui a concocté un petit quelque chose …

gavotte

 

Et puis Sylvie de Patine et chiffons organise elle aussi un petit jeu pour fêter la ré-ouverture de sa boutique Esprit Champêtre ! Il y a un très joli pochon “hortensia bleu” à gagner, mais désolée je n’ai pas pu prendre la photo sur le blog de Sylvie !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis une petite annonce ! Notre Mamounette a ouvert deux boutiques sur A little Market ! La première pour y vendre ses créations comme celle-ci …

016

… et la seconde ici où elle propose des ouvrages sur la broderie et autres, ainsi que des kits !

Voila, c’est tout pour ce soir, j’ai la sensation d’avoir encore été très ( trop …? ) bavarde ! Pour me faire pardonner, je vous quitte avec une petite mosaïque, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à la regarder que j’en ai eu à la faire !

hortensias

 

Très belle semaine, bonne rentrée à celles qui reprennent le chemin du travail, ainsi qu’à tous vos enfants qui repartent à l’école, au collège, ou au lycée !!!

 

Commentaires
G
Très jolie page, et de bien belles créations !!! bravo
Répondre
M
A la UNE sur canalblog. Bravo Cathy .... j'ai eu le temps de voir. Félicitations.
Répondre
T
cela ma bien fais plaisir cette rencontre merci pour les jolies photos<br /> <br /> bonjour a MR Eric ...!!! a bientôt
Répondre
T
Je vient te souhaité une bonne soirée et aussi une bonne semaine.JE T'embrasse<br /> <br /> THERESE
Répondre
C
Il paraît que c'est mieux mais pas pour la ligne, si on réfléchit. Quand on bois froid ou glacé, l'estomac est obligé de réchauffer le liquide avant de la digérer et utilise pour cela, quelques calories. Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
C
Oh,oh, c'est du sérieux, aujourd'hui. Un dimanche !<br /> <br /> Bises et bonne-chaude journée !
Répondre
C
Je suis chez moi. <br /> <br /> Le Petit Bordeaux est un très beau jardin non loin de Mansigné. Je l'ai déjà présenté mais tu devais être en vacances avec le lien. C'est un jardin prévié mais ouvert aux visiteurs.<br /> <br /> Bises et bon week end !
Répondre
L
bonsoir de très beaux présents de la part de tes amies elles ont beaucoup de goût pour choisir les couleurs,la gacilly on trouve aussi "françoise saget" qui est très bien aussi,merci de la visite bise et bonne nuit
Répondre
S
J'adore ce billet Cathy ! qui reflète si bien ce que tu es , la chaleur et la gentillesse ...<br /> <br /> c'était ton anniversaire ? mais je ne le savais pas .... encore plus de bisous alors pour me faire pardonner ? <br /> <br /> Je te souhaite une bonne reprise et te souhaite un doux week-end !<br /> <br /> Solène
Répondre
C
Ces maisons sont partout en France. C'est avant les parpaings, le mode de construction le plus usité. A la boulangerie, c'est ainsi et sans doute, tout le village mais c'est recouvert. Cela fait des maison fraîches en été et froides en hiver. Et ta maison, comment est-elle ?<br /> <br /> Bises et bon week end !
Répondre
S
Ce qui est le plus sympa dans ton post c'est ton tempérement.<br /> <br /> On sent une eprsonne ouverte et pleine de vie.
Répondre
A
de biens belles promenades et rencontres!!! et de superbes échanges de cadeaux!<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Annie.
Répondre
I
Bonne soirée !<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
Le concepteur s'en est peut-être inspiré ! Il est dit dans la nomenclature que les allées ont été dessinées "à l'anglaise".<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bon anniversaire...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
I
Gentillesse, douceur, échanges, ton art de vivre est le meilleur qui soit !<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
C'est pas grave ! Pas besoin d'avoir honte. Tu sais, si ce "village" n'était pas aussi tristement connu, je n'en connaîtrait même pas le nom.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
T
je revient revoir ton billet et le lire tranquillement. C'est déja mercredi , tout vas trop vite a mon âge. Passe une bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Comme il est bien ! Comme il est MAGNIFIQUE ton message ! J'ADORE ! J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Tes montages sont SUPERBES ! <br /> <br /> Vous êtes bien toutes les trois ensemble. Ah l'amitié que la blogo : QUE DU BONHEUR !<br /> <br /> Je vais revenir chez toi et aller me promener chez tes amies.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Un très bel Anniversaire..je ressens le bonheur ds ton message, il transpire ds tes rencontres et tes cadeaux reçus sont superbes!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
S
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te souhaiter un joyeux anniversaire. Que de beaux cadeaux et de merveilleuses rencontres. Merci pour ta visite. Bonne semaine à bientôt, bise Sabine.
Répondre
P
merci bcq pour ta gentille carte qui m'a fait très plaisir au retour d'une journée de boulot eprouvante <br /> <br /> gros bisous à toi et à ton homme, françoise
Répondre
G
Merci pour ton gentil message.<br /> <br /> je vois que tu as reçu pleins de cadeaux !!!!!<br /> <br /> belles vacances et belles rencontres......<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> catherine
Répondre
P
que ces fleurs sont magnifiques, j'adore ce dégradé de couleur. je vois que tu ne t'ennuie pas avec tes copines, elles ont l'air toutes gentilles et bien attentionnées. c'est important d'avoir des bonnes amies; bonne semaine
Répondre
M
Avec un peu de retard je te souhaite un bon anniversaire.<br /> <br /> Tu as fait de biens jolies rencontres et très gâtée par la même occasion. <br /> <br /> Bonne chance pour les jeux.<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton gentil com. <br /> <br /> Doux bisous.
Répondre
C
Tu plaisantes ! Je n'ai cependant pas grossi. Une première !<br /> <br /> Les sorbets ont remplacé les gâteaux. Deux en quinze jours. D'habitude un seul en un mois.<br /> <br /> je me suis laissée aller mais sans chantilly. <br /> <br /> La sagesse ?<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou ma belle, excuse mon retard, je t'expliquerai. Un bel été, riche en amitié, de superbes rencontres, de magnifiques cadeaux. Nous allons entrer dans l'automne, ma saison préférée comme toi, le coeur chargé de magnifiques souvenirs. Bonne chance aux jeux et merci pour cette sublime mosaïque d'hortensias. Plein de bisous. Lylas.
Répondre
C
Et tu as vu que ce n'est pas très difficile ! Je t'attends sur les autres.<br /> <br /> En ce moment, Fruits et légumes en sont le thème. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je n'aime que l'ancienne partie. J'y suis avec les poètes qui ont chanté la brièveté de la vie.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Depuis qu'elles sont nettoyées, j'aime aussi y entrer mais avant, quand elles étaient toutes noires ... Je découvre ainsi de purs joyaux !<br /> <br /> bises
Répondre
C
C'était ton anniversaire ? Il me semble que tu es Balance. C'est cela ? Alors Bon Anniversaire et pardon de ne l'avoir pas noté, si toutefois je l'ai su !<br /> <br /> Tu as été super gâtée ! Tout est beau, attendrissant, raffiné et très féminin. Tu vas pouvoir faire de superbes mises en scènes !<br /> <br /> Je n'ai vu que du lait fermenté. Avec quoi peut-on remplacer le babeurre ? Ces muffins était vraiment trop masse. Quel goût cela a-t-il ? <br /> <br /> Merci pour ces renseignements.<br /> <br /> Encore Bon Anniversaire !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
autant de rencontres!!!!!!!!!!!<br /> <br /> veinardes!!!!!!!!!!<br /> <br /> que des filles de talents en plus!!!!!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
G
un très joyeux anniversaire Cathy<br /> <br /> que de jolies rencontres et en plus tu as été bien gâtée <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bon anniversaire !!! Oups je l'avais bien noté mais .....<br /> <br /> Tu as fait de belles rencontres et tu as été bien gâtée : ces petits présents sont superbes!<br /> <br /> J'adore les hortensias et ta mosaïque est géniale, avec quel logiciel les fais-tu ?<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
M
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te souhaiter un joyeux Anniversaire Cathy ! ton billet est tout mimi avec tes copinautes et tes petits présents!! douce soirée bisous
Répondre
M
J'adore tes billets Cathy, tout est joliment décliné...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
joyeux anniversaire, de belles rencontres, de beaux paysages, les vacances, le pied quoi! allez je ne fais pas ma jalouse j-5 direction les bords de la loire, d'ici là j'espère revoir half chez nous, mon ptit bout m'a été volé demain 15 jours.
Répondre
A
Coucou Cathy que de jolies rencontres et moi qui vient de rentrer en retard pour ton anniversaire vite vite je t’envoie un gros bisous et te souhaite plein de bonnes choses<br /> <br /> Annick
Répondre
N
Que de belles rencontres, que de souvenirs... Bonne Rentrée @ tous ;)<br /> <br /> Nelly
Répondre
R
Ravie de te retrouver et de feuilleter ton joli album de vacances où les rencontres, les amitiés se forment et des cadeaux s’échangent en toute sincérité et douceur...Merci pour ce magnifique partage<br /> <br /> bonne rentrée....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maguy
Répondre
M
voila un billet qui respire bon l'amitié du virtuelle au réel!<br /> <br /> les filles ton royalement gatées!<br /> <br /> je te remercie cathy d'avoir mis les liens!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> brigitte
Répondre
A
Des vacances riches de rencontres, bref le bonheur!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
et voilà j'ai raté ton anniv ! et pourtant je l'avais noté ! BON ANNIVERSAIRE tout de même<br /> <br /> du coup tu as reçu une avalanche de cadeaux - mais je suis sûre que le plus grand plaisir a été les rencontres<br /> <br /> très jolie ta mosaïque finale - bizz - Monique
Répondre
S
en voilà de biens jolies rencontres et de biens beaux cadeaux, tout cela grace à Internet c'est quand-même incroyable quand on y pense.... je te souhaite une très belle rentrée et une belle semaine gros bisous sylvie
Répondre
V
quels bonheurs tu nous fait partager, je suis si contente pour toi......c'est magique ! et que de jolis souvenirs, que de beaux cadeaux......c'est merveilleux.....bisous à toi.....douce semaine...
Répondre
A
Tu as été bien gâtée!! En retard mais très sincèrement je te souhaite un très bon anniversaire!! Plein de gros bisous!<br /> <br /> @nelor<br /> <br /> P.S. j'ai beaucoup aimé ton petit reportage vacances! Quel beau pays notre France!!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
L
Un billet entièrement placé sous le signe de l'amitié!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Dis donc tu as été bien gâtée. De bien belles rencontres et de beaux souvenirs de vacances!<br /> <br /> Carole
Répondre
S
très joyeux anniversaire ma belle !!!!<br /> <br /> de bien belles rencontres comme tu le mérite ..tu es vraiment adorable :)<br /> <br /> de bien beaux cadeaux !!<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine
Répondre
I
encore un bien joli message ! plein de rencontres et d'échanges ! et tout ces cadeaux ... magnifiques ! ah j'oubliais :<br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE ! et surtout : ne change rien !<br /> <br /> amitiés virtuelles !!
Répondre