Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
17 septembre 2012

petits achats … Gavotte se dévoile …

Et bien voila, ça a été beaucoup plus vite que prévu puisque le docteur n'a même pas eu besoin de se déplacer, c'est ma fille qui a résolu le problème !!! Une bonne chose de faite ... Alors évidemment en 3 jours j'ai pris du retard dans la lecture de vos nouveaux billets, mais je vous promets de tous les lire !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Durant mes vacances j’ai bien sûr fait quelques emplettes, même si je sais que je n’ai pas beaucoup de place, c’est plus fort que moi … mais je pense que vous connaissez toutes ça aussi !!! Dans une brocante de Rochefort, j’ai trouvé ce petit casier qui n’était pas très propre, le voici après trempage dans la lessive et un peu d’eau de javel, avec deux petites têtes d’hortensia du jardin et un cartouche d’horloge …

casier

 

Dans un magasin de Vannes j’ai trouvé cette petite baignoire Mathilde M. que la plupart d’entre vous connaissent, et j’y ai mis deux savons offerts par Vivie

baignoire

 

Chez un antiquaire de Vannes, où j’ai d’ailleurs eu la surprise de voir Véro, rencontrée la veille, avec toute sa petite famille, j’ai craqué pour ce petit bonnet ! Je vous le présente sur mon Petit Colin, mais c’est un bonnet de femme …

bonnet

 

Et dans une jolie boutique de St Valéry sur Somme, j’ai salivé devant cette religieuse, la voici avec des petites madeleines en plâtre faites hier …

religieuse

 

Et pour terminer, avant de partir en vacances j’ai passé un après-midi chez Nicole et son époux, et j’en ai ramené toutes les petites choses que j’avais réservées au fil de ses billets ! Depuis le temps que j’en cherchais un pour mettre sur ma table de toilette, voici le vaporisateur de parfum trouvé chez elle …

vaporisateur

 

La semaine dernière, j’ai encore eu la chance de recevoir deux paquets pour mon anniversaire, merci à Nath et Marie …

cadeaux

 

Marie justement qui m’a proposé de prendre le relais d’un petit questionnaire concocté pour nos amis à 4 pattes. J’accepte volontiers, même si je sais qu’à l’heure qu’il est la veinarde est sur l’ile de beauté !!! Voici donc les questions pour Gavotte :

- ta couleur préférée : sans hésitation le rose, après tout c’est mon nom de famille depuis que j’ai été adoptée par Cathy, et puis chez elle … je vois la vie en rose !!!

- ton nombre préféré : le 58, c’est là qu’on habite, et puis aussi parce qu’au 58 B vit un copain … mais qui pourrait un jour devenir un peu plus car je n’en peux plus d’attendre Chaussette qui n’arrive jamais !!!

- ta boisson non alcoolisée préférée : alors là j’ai un peu honte, je ne sais pas si je dois le dire ! Ben oui, ma réputation, j’y pense quand même … Bon, on m’a demandé d’être honnête, alors en ce moment j’aime bien … l’eau des toilettes !!!!!

- facebook ou tweeter : ben facebook voyons ! C’est un nom d’animal, non …? Le bouc …

- motifs préférés : les ronds, les poissons, les os … ben oui, ce sont les formes de mes croquettes !!!

- ma passion : en ce moment, c’est de jouer au petit chien ! On roule en boule le petit sac qui contenait le croissant de Guillaume pour son gouter, on me la lance par la fenêtre, je cours la chercher et je la ramène pour qu’on me la lance à nouveau !!! Mais pour ramener à la question 3 ... j'adore aussi dérouler le paper toilette !!!

- donner ou recevoir : alors là désolée Etoile mais je vais copier !!! Les deux mon capitaine, je donne plein d’amour et de tendresse à ma maman, et j’en reçois autant en retour !

- mon jour préféré : j’en ai deux, le samedi et le dimanche ! On n’est pas réveillés aux aurores et je peux paresser au lit avec ma maman !!!

- ma fleur préférée : retour à la case départ … la rose, pour les mêmes raisons !!!!!

gavotte

 

Allez Chaussette, tu prends la relève …?!!!!!

Avant de terminer, et même si je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'y participer, je vous annonce la 7ème édition de jeu des binômes chez Jeanne, pour les modalitès, c'est ici !!!

 

79032500_p

 

Ainsi que des Portes Ouvertes chez ma voisine Nicole, boutique &caetera-etc, les 29 et 30 septembre !!! Elle veut faire du vide ... c'est le moment d'en profiter !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et pour me faire pardonner car je vous ai fait beaucoup lire ce soir, voici deux mosaïques avec les noms de villas trouvés dans la Somme, tantôt drôles, parfois jolis …

plaques 1

plaques 2

 

Voila, il me reste à vous souhaiter une très belle semaine, ça n’est plus tout à fait l’été, mais pas encore vraiment l’automne, profitons des dernières belles journées qui nous sont annoncées !

 

tampon

 

 

 

Commentaires
L
oh gavotte, c'est super; comme ça on te connait un peu plus; et puis je te le dis : tu es une vraie beauté! guimauve te trouve très belle; alors il voudrait bien être ton fiancé : en tout bien , tout honneur bien sur, sous la surveillance de Mr ETOILE!!!!!bzz
Répondre
C
un superbe billet j'ai beuacoup aimé le lire meme si long d'après toi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
É
il y a tellement de jolies choses à voir sur ce post, le casier et sa belle plaque émaillée, tu me donne une idée pour le décrassage, je craque aussi sur le vapo (dire que ça se faisait quand j'étais jeune)... et la belle mise en scène, un billet bien sympatique et un gros coup de coeur pour Miss Gavotte, elle est adorable...<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Ta minette se dévoile avec douceur rien d'étonnant ds ce monde de félin!<br /> <br /> j'aime ta jolie religieuse tu as fait de bien jolis achats!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
S
Quel beau billet. Tu as fait de beaux achats. J'adore les plaques de maisons. Très sympa ton questionnaire. Merci pour ta visite. Bon dimanche et à bientôt Sabine.
Répondre
C
Je les ai même vu de plus près pendant les journées du patrimoine. Ils m'ont même proposé de me photographier avec l'un d'eux. Ce que j'ai refusé, tu connais mon goût pour la photo me représentant.<br /> <br /> J'ai visité une caserne. Mais tu verras, quelle caserne !<br /> <br /> Bisous et bonne fête des jardins !
Répondre
S
On y va. D'abord j'adore tous tes achats, mais je craque par ces gants et le vaporissateur.<br /> <br /> En ce qui concerne à l'enquête, je suis bien surprise de la similarité de Gavotte avec ma Fru-fru. D'ailleurs les jeux sont comme ceux de Biscuit, il aime aussi faire le chien et dérouler le papier à toilette. Peux-je faire l'enquête à mes chats?
Répondre
C
On en a appris un peu plus sur Gavotte!!!<br /> <br /> Moi j'ai craqué sur des cupcakes. J'adore les gourmandises en déco.<br /> <br /> Bises.Gaëlle
Répondre
P
Tu nous a fait beaucoup lire mais bien rire aussi !!! L'eau des toilettes alors la tu fais fort....<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Pascale
Répondre
C
mais c'est trop bien d'habiter à côté d'ETC .... veinarde !!! tu as fait de jolis achats ....<br /> <br /> ce tag est très sympa .... Gavotte est trèèèès intelligente et a beaucoup de répartie !!!!
Répondre
T
ma belle , ce soir j'ai une pensée pour vous .Nous regardons a la télé l'ami de ton fils.<br /> <br /> Mon mari et mort de rire .Moi je suie fatiguée , je vais me coucher avec mon livre .J'ai bien travailler ce matin , j'ai fait toutes mes corvée.<br /> <br /> Nous avons u une superbe journée .Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Chalut Gavotte ! T'en as de la chance de vivre dans une maison où l'on voit la vie en rose, où l'on reçoit plein de câlins, où la maîtresse des lieux est autoriser à chiner... Que du bonheur ! Gros câlinou et gros bisous. Titane
Répondre
C
J'en ai garder d'autres souvenirs, aussi. Cette partie du jardin assombrie par l'heure tardive, on se serait cru dans un madrigal de Marivaux. <br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Nous avons les mêmes goûts. En effet, cette robe me plaît bien à moi aussi.<br /> <br /> Oh, Canal ! je ne peux plus lui faire confiance. <br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
I
Un amical coucou !
Répondre
G
joli billet <br /> <br /> le vaporisateur me fait de l'oeil<br /> <br /> bon WE<br /> <br /> bisous
Répondre
P
j'adore les plaques de maison, mon papa en avait une en céramique. moi je l'ai fait faire en mosaique. je n'ai pas pu ouvrir ton blog par ton mail, je l'ai fait par notre blog
Répondre
C
J'aime bien tes madeleines. Qu'elles soient en plâtre, n'y changent rien. Elles font de belles tables.<br /> <br /> Bleu ou vert, tant pis. Du moment que je ne confonds pas le vert ou le rouge ...<br /> <br /> Bises et beau week end
Répondre
T
ma belle . Je repasse sur ce beau buillet, qui et vraiment complet , un par semaine mais qu'elle billet .J'aime la petite scénette de la salle de bain .Gavotte c'est mignon , ma minette , son nom c'est simplemment MINETTE. Le matin en Sologne c'est la fraicheur et beau la journée . Mon amie je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Merci gavotte!<br /> <br /> Contente que cette panne soit derrière toi!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
L
très joli billet, la religieuse et les madeleines sont tellement belles que ça donne envie d'essayer de faire des créations en plâtre ... et j'aime beaucoup les plaques, de quoi laisser vagabonder son imagination ... bises et belle soirée<br /> <br /> Lilly
Répondre
M
J'ai passé un bon moment sur ton joli billet ! merci bises
Répondre
S
Vannes est une très jolie ville avec de jolies boutiques, et une petite crèperie ou j'ai mangé des gauffres (j'en salive encore deux après....) et je ne suis qu'à une heure 15 de Vannes, bonne soirée !
Répondre
C
de bien jolis achats , ma Cathy!!! <br /> <br /> et puis, super l'interview de Gavotte.tu m'as bien fait rire!!!<br /> <br /> bonne fin de journée et plein de gros bisous .Cathy
Répondre
C
Re Oups, merci d'avoir relayé le jeu des binômes<br /> <br /> Il te reste quelques jours pour réfléchir (lol)<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
Oups, difficile sans "S" c'est mieux<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
Ah c'est sur, Vannes regorge de jolies petites boutiques, dans lesquelles il est difficiles de résister !!Sympa le petit questionnaire sur Gavotte,notre tout premier chat, lui, il aimait l'eau de l'aquarium !!!<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
Les mosaïques de plaques sont amusantes en effet. Combien at-on vu de "C'a m' suffit" sur ces plaques ? C'est je crois celle-là qui se retrouve le plus souvent.<br /> <br /> Bonne semaine à toi et gros bisous !
Répondre
V
joli billet, et la lecture se fait toute seule.....j'adore.......je te souhaite une douce nuit.....
Répondre
M
Que d'animation ! ça bouge sur ce blog ! Bravo !<br /> <br /> Plein de caresses à Gavotte <br /> <br /> Monica
Répondre
M
ta police d'écriture est tip top!superbe!<br /> <br /> oh! la religieuse,je croquerais bien dedans lol!<br /> <br /> il va falloir que j'essaie de faire des platres!<br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> brigitte
Répondre
S
De beaux achats et dire que j'habite à 20 km de l'usine petit colin et je ne l'ai jamais visiter et ma maman a déjà été plusieurs fois et elle craque sur ces baigneurs<br /> <br /> J'adore ton vaporisateur <br /> <br /> Bisous a gavotte
Répondre
A
Oulala mais c'est par chez moi tout ça... dans quelle boutique de Vannes as-tu été :) ?
Répondre
C
eh bien oui l'ordi n'est pas resté longtemps en panne, et c'est tant mieux<br /> <br /> joli ton assiette avec les madeleines en plâtre et je craque volontiers sur a religieuse<br /> <br /> sympa cette petite baignoire mathilde M avec les savons dedans<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> claudine
Répondre
L
Je me suis régalée dans ce beau billet !<br /> <br /> J'adore toutes tes petites emplettes harmonieusement mises en valeur chez moi, que du bonheur Cathy !<br /> <br /> Je vois que Gavotte est une coquine et que décidément chez Cathy, c'est aussi le bonheur.<br /> <br /> Sympa tes mosaïques, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci du partage, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
I
j'aime bcp ton écriture attachée,comme ils sont ravissants touts tes présents ,de doux souvenirs des vacances
Répondre
S
j'adore ton billet ma chère Cathy :)<br /> <br /> tes trouvailles sont bien jolies et ta petite Gavotte adorable !<br /> <br /> j'aime bien lire sa boisson préférée actuelle !<br /> <br /> lol :)<br /> <br /> gros bisous ma belle et bonne fin de semaine
Répondre
L
Voilà un billet plein de jolies choses, de jolies chines et d'une imagination débordante. Trop bien, les réponses de Gavotte! Il fallait le faire!!! hihihi, trop marrant!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou Cathy!!!<br /> <br /> Plein de jolis petits achats ! je te comprends c'est difficile de résister...il vaut mieux se faire plaisir!!!<br /> <br /> Et ta mosaïque est fort originale!<br /> <br /> Bisous, douce soirée
Répondre
P
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre ! Que de jolies choses dans ton billet ! Fais un gros bisou à Gavotte ! Bises et douce soirée.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
D
Ravie de te retrouver !<br /> <br /> Finalement ton absence n'aura pas été trop longue.<br /> <br /> Tous tes petis achats sont absolument charmants.<br /> <br /> Petit coucou à Gavotte de la part de Ramsès.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
tu as trouver de ravissante chose <br /> <br /> biz
Répondre
B
tu as trouvé de bien jolies choses durant tes vacances, le petit bonnet est adorable, j'ai adoré ce petit questionnaire, sacré Gavotte.<br /> <br /> Bisous à toi Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> Nat
Répondre
P
ton vapo est très beau ...moi aussi le problème est résolu docteur bouygues est passé ce matin ,j'avais des coupures sans arrêt ,enfin maintenat ça a l'air rétabli enfin j'espère,je vais pouvoir enfin faire un article<br /> <br /> bisous cathy<br /> <br /> dorothée
Répondre
A
Gavotte est bien jolie et maintenant on sait tout sur elle !<br /> <br /> ton petit casier est très joli<br /> <br /> chez moi c'est fils n°1 qui joue toujours les pompiers auprès de l'ordi
Répondre
D
de beaux achats,<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
R
Comme d'habitude ton billet est plein de belles photos et jolis détails...<br /> <br /> Trop mimi ta Gavote, et super jolis tes mosaïques.<br /> <br /> Bisous et bon mercredi.<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Quelle chance d'avoir une fille qui puisse jouer le rôle de Docteur en informatique!<br /> <br /> J'aime beaucoup les réponses de Gavotte la coquette<br /> <br /> De bien jolis achats ,tu as bien fait de craquer<br /> <br /> Belle et douce semaine à toi aussi
Répondre
C
c'est top d'être si vite dépannée !!! <br /> <br /> Pour tes achats de l'été : tu as encore fait et de belles rencontres et de sublimes trouvailles !!! j'aime beaucoup ces noms données aux villas dans le Pas de Calais ( un jeu avec ma soeur qu'on faisait sur les divers trajet ...bref un joli souvenir !!merci !!)<br /> <br /> Très belle semaine où le soleil reste présent mêm si lae matin devient frisquet .... et oui on va terminer l'été ....<br /> <br /> Bisoux
Répondre
B
Ton petit casier e'st vraiment craquant!!!<br /> <br /> Bravo Gavotte!<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre