Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
28 octobre 2012

Une heure de plus …

Le changement d’heure de cette fin octobre réjouit beaucoup d’entre nous car il permet de dormir une heure de plus, personnellement ça n’est pas mon cas ! Cette semaine qui se termine a donc eu 169 h au lieu de 168, et moi j’aurais préféré au contraire qu’elle soit plus courte tellement elle a été “pourrie” !!! Nous avons été de soucis en mauvaises nouvelles, consolons nous en nous disant que la prochaine ne pourra qu’être meilleure …

réveil

( réveil offert l’année dernière par Cathy )

Tout ça pour vous dire que je n’ai pas fait grand-chose ! Je commencerai donc par une petite balade faite dans notre beau jardin public, anciennement jardin de l’évêché, puisque Lisieux, ma ville, fut un évêché de l’an 538 à l’an 1801 ! Balade automnale comme je les aime …

automne 1

( la photo avec la rivière est prise derrière chez moi )

automne 2

 

Et puis l’envie aussi de vous montrer quelques fleurs rescapées de ce début d’automne …

fleurs

 

… parce que chez nous hier matin, c’était ça …

neige

 

La semaine dernière j’avais quand même fait deux bricoles pour l’anniversaire de copinautes, et aujourd’hui j’ai fait un porte tubes à essais pour la vente du MIF ! Je n’en suis pas vraiment satisfaite, mais j’espère qu’il plaira à quelqu’un …

créas

( merci Cat de m’avoir donné la photo des ailes d’ange, j’avais oublié …)

Et puis comme quasiment tous les dimanches une petite gourmandise pour mes hommes, des madeleines, avec parait-il une recette “inratable”mais moi je ne les trouve pas très levées …

madeleines

 

Et pour terminer, pour les fans de mosaïques ( quoique vous en ayez déjà eu plusieurs ! ) et parce que c’est de saison, quelques petites lueurs …

lueurs

 

C’est sur ces petites lumières que je vous quitte en vous souhaitant une très belle semaine, prenez soin de vous et couvrez-vous bien …

 

tampon

 

Commentaires
F
J'aime beaucoup votre Blog je trouve tout très beau . Merci
Répondre
M
Moi aussi, j'aime faire des madeleines ! Le petit ange est adorable et les mosaïques très réussies, tu as des mains en or Cathy<br /> <br /> Bises du jour
Répondre
C
bisous cathy et bonne semaine qui commence demain et chasse les autres jours...<br /> <br /> douce nuit, car il est tard <br /> <br /> <br /> <br /> cathoune
Répondre
L
Coucou Cathy....<br /> <br /> <br /> <br /> Suis à la traîne dans mes coms... merci pour ce magnifique billet... tes mosaïques j'adore...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ta semaine était mieux que la précédente<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisoussss<br /> <br /> Vivie
Répondre
P
les couleurs de l'automne sont bien jolies près de chez toi ! moi aujourd'hui je suis frigorifiée nous venons de faire un vide grenier à Caen (pluie ,vent tempète ) <br /> <br /> gros bisous à vous 2 de nous tous <br /> <br /> françoise
Répondre
C
Non pas toujours. En février, j'y suis allée avec Shelley, les bassins étaient gelés et il n'y avait personne ou que ceux qui empruntent le jardin comme raccourci.<br /> <br /> Bises et quand tu viendras il faudra le visiter plus amplement.
Répondre
C
Non, zéro hier, ainsi qu'aujourd'hui. Pourtant cette semaine je t'ai trouvé dans les indésirables. Je vais aller regarder dans les brouillons et autres dossiers. Demain, je rappelle Orange.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Encore une fois et gr^ce à toi, je comprends pourquoi je n'arrive pas à garder les bruyères alors que je les achète pour tout l'hiver. Mais alors dis-moi, pourquoi celle que j'ai donné à Alix achetée et toute pareille aux miennes a passé l'hiver et l'été sans dommage.<br /> <br /> Si je la garde à l'intérieur, elle va avoir trop chaud, non ? Que faire, je n'aime pas voir les plantes mourir aussi rapidement.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
Répondre
C
J'aime beaucoup la basilique dans la brume, ça lui donne du mystère.<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
T
Bonjour ma chére Cathy. Je vois que je ne suie pas passée sur ce billet . J'ai était absente en début de semaine , mais petits était en vacance et je n'avais pas trop de temps pour le blog .J'aime la photo avec la Basilique en fond . J'ai regarder le billet de Janne avec les cadeaux des binomes .Tu a fait de bien jolis cadeaux , j'aurais aimer étre ta binôme. Le temps et pourri en Sologne , mon mari et moi on est pas en forme.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end<br /> <br /> Bisous doux
Répondre
M
Lisieux est vraiment une jolie petite ville!!! adorables tes créa comme toujours, j'aime beaucoup ce petit zozio.<br /> <br /> Bon weekend bisous bisous
Répondre
I
Un amical petit Hello de la Brie !
Répondre
S
je te souhaite de meilleurs moments... Magnifiques photos de mise en scène, gros bisous, Sally.
Répondre
N
Hé hé, moi aussi, j'ai fait des madeleines !!!
Répondre
S
Une heure bien profitée! Bisous.
Répondre
C
L'automne arrive, oui, par touche. Cela fait un moment que tu n'es pas venue, voilà pourquoi je me demandais si Paris te plaisait encore. Mais si tu as des soucis ...<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
P
je prends le temps aujourd'hui pour lire ton article car cette semaine, je n'ai pas eu le temps entre midi et 14h. j'ai changé de bureau au travail, je suis passée du 2e étage au rez chaussée il a fallu que je transporte tous mes dossiers et carton. et nous avons appris une tres mauvaise nouvelle, ma collégue et amie qui était enceinte de 6 mois doit avorter car son bebe n'est pas viable. que la vie est dure.
Répondre
L
Quelques flocons peut étre mais comme elle est belle cette balade en suivant tes pas dans ce parc ...un bel endroit pour oublier les soucis , penser que demain sera meilleur et repartir de là, d'un bon pied ! Gros bisous pleins de réconfort si tu en as besoin...
Répondre
G
un joli billet !!!<br /> <br /> j'espère que tu vas vite retrouver le moral<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
L
Quel blog magnifique ! Je suis sous le charme... Ton texte d'accueil est une invitation à folâtrer dans les feuilles<br /> <br /> Je continue ma visite ; alors à bientôt<br /> <br /> Chaleureusement<br /> <br /> Rose
Répondre
N
Ces balades automnales je les adore..tes petites madeleines me donnent bien envie!!<br /> <br /> je t'embrasse en te souhaitant une belle fin de semaine avec le sourire..<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
S
C'est une belle promenade et en plus tout proche de chez toi. J'espère que tes soucis ne sont pas trop importants. Tes madeleines font envie surtout quand il fait froid. Je suis en provence et samedi nous avons eu de la neige mais qui heureusement n'a pas tenu. Un peu tôt à mon goût. Merci pour ta visite et de ta fidélité. Bisou et bon après midi Sabine.
Répondre
C
C'est bien vrai. Pas facile du tout ! Et le thème de novembre l'est encore moins. Dentelles, bijoux et parfums, si je me souviens bien. Cela ressemble trop à celui qui m'a donné tant de mal.<br /> <br /> Mais bon ...<br /> <br /> Du coup je la garde jusqu'à ce que les roses périssent et la 2ème table d'automne s'est réduite à une scénette.<br /> <br /> Cela me fait penser que je dois envoyer une photo à Lylou. Hier "ça n'a pas marché".<br /> <br /> Gros bisous, ma belle, et à très bientôt.
Répondre
G
Merci pour ta gentille visite chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin pas beaucoup de temps, mais je reviens vite pour visiter...<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs je m'inscris de ce pas à ta NEWS.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Tu habites une bien jolie ville, en tout cas un très joli post plein de charme.<br /> <br /> Bonne journée à toi, Bisous<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
et oui, cette heure de plus je ne l'aime pas beaucoup, quand on rentre du travail il fait pas encore tout à fait nuit, mais d'ici 15 jours ce sera la nuit, surtout que ce temps n'arrange rien du tout, mis a part dimanche ou il a fait tres beau, nous ne sommes pas gatés, la semaine prochaine un peu de vacances, je vais en profiter pour faire quelques petits travaux. je te fais de gros bisous Soe
Répondre
B
Je te souhaite de tout coeur une meilleure semaine que la précédente. Bisous
Répondre
T
Alors moi je t'admire! Même dans la tourmente, tu penses à faire plaisir à tes hommes, et à admirer les belles choses qui t'entourent, Quelle force! Bon courage pour les jours à venir, à toi et à ta famille...
Répondre
M
Merci pour ces jolies images, j'espère que vos soucis sont derrière vous maintenant. Je te 'pique' une madeleine au passage ... Belle semaine. Bisous.
Répondre
C
A la place du jus de pomme Anna Sophie met aussi des pommes. 2 à 4 selon la grosseur. En Allemagne, ils sont restés très raves, rutabaga, etc.<br /> <br /> Tes madeleines ne sont pas très gonflées, c'est vrai mais si elles sont bonnes, qu'importe. Tes hommes se sont régalés, c'est le principal.<br /> <br /> Gros bisous. J'ai des courses à faire et la pluie menace mais le soleil cherche à percer. Paris ne te plaît plus ?
Répondre
L
les jours se suivent et ne se ressemblent pas heureusement<br /> <br /> je te souhaite une meilleure semaine<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
S
Voilà un message bien chaleureux
Répondre
D
Très joli billet, j'aime ces petites lumières et tu m'as donné envie de faire des madeleines lolll bonne semaine Cathy, bises
Répondre
A
j'espère que tout va s'arranger,ta balade est bien agréable,très beau ce jardin!!!<br /> <br /> mon jardin a pris le gel, et les belles fleurs que j'avais sont toutes flétris!!!<br /> <br /> merci pour ces belles mosaïques!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
L
Joli billet Cathy, de belles photos de ta petite balade... Quant aux madeleines j'aime beaucoup, c'est la spécialité de Commercy dans la Meuse ! Délicieuses ! Je te souhaite une meilleure semaine ! Bises<br /> <br /> Lilly
Répondre
C
bonsoir cathy,<br /> <br /> il y a des jours où l'on se dit, "j'aurai mieux fait de rester couchée"<br /> <br /> des semaintes où rien ne va,<br /> <br /> mais je pense que cela ne va pas durer, en tout cas je te le souhaite sincèrement cathy,<br /> <br /> moi non plus je n'aime pas ce changement d'heure, complètement perturbée,<br /> <br /> tes mosaïques sont superbes<br /> <br /> pour les madeleines, moi j'y mets toujours un petit peu de levure, sinon je râte tous mes gâteaux<br /> <br /> bonne soirée et surtoooooooooooooouuuut BONNE SEMAINE.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Claudine
Répondre
M
elles sont belles tes photos d'automne mais aussi d'hiver!!!<br /> <br /> je te piquerai bien une petite madeleine mais je pense qu'a l'heure qu'il est il y en a plus!<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> brigitte
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade automnale !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle et meilleure semaine !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
je te souhaite une bien meilleure semaine ue celle qui vient de passer ..... <br /> <br /> merci pour ces jolies mosaïques !!!
Répondre
C
j'espère que tu n'as pas de trop graves problèmes, ma Cathy..et qu'il s'arrangeront vite!<br /> <br /> bonne semaine et plein de gros bisous .Cathy
Répondre
M
Magnifique ton billet et tes petites madeleines.............Je te souhaite une BELLE semaine. Gros bisous ma chère Cathy
Répondre
L
Cathy, un joli billet rempli de magnifiques photos mises en scène, c'est toujours un plaisir de te lire.<br /> <br /> J'espère sincèrement que cette semaine soit plus sereine et que les petits bonheurs du quotidien réchauffent ton coeur. <br /> <br /> Miam tes petites madeleines, heureusement elles sont en photo seulement ! <br /> <br /> Plein de gros bisous d'amitié.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Malgré tout, tu nous fais un billet bien riche et rempli de bonnes choses de la vie! C'est bien, c'est ce qu'il faut faire pour que tout aille mieux dans cette vie qui n'est pas toujours drôle!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
il y a des semaines que l'on veut vite oublier ..... donc je te souhaite une nouvelle semaine remplie de bonnes choses ma chère Cathy !<br /> <br /> jolies mosaiques et tes madeleines sans bosses devaient être très bonne quand même !<br /> <br /> gros bisous ma belle
Répondre
C
Moi non plus je n'aime pas ce changement d'heure, ça me perturbe. <br /> <br /> Tu sais que je suis là si tu as besoin de parler. Tu as été là pour moi il y a 5 ans, et ça je ne l’oublierai jamais...<br /> <br /> J'espère que tout ira pour le mieux cette semaine, je t'embrasse très fort, bonne semaine à vous tous.<br /> <br /> Corinne
Répondre
L
Alors je suis d'accord avec toi ma chère Cathy !<br /> <br /> Je déteste ce changement d'heure et la période hivernale qu'il annonce et ce cru 2012 semble plus que précoce partout dans l'hexagone ...<br /> <br /> J'espère que cela va aller et que si jamais tu as le moral un peu baissé, n'hésite pas ... on est là et on sera toujours là pour toi car toi tu es toujours présente :)<br /> <br /> Gros bisous du coeur et belle semaine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
C
Je pensais que cette heure de sommeil en plus me ferait du bien mais finalement j'étais réveillée plus tôt donc çà n'a pas changé grand chose, sauf que mon dimanche a été plus long pour bidouiller !!! Pas de neige ici, mais un temps bien gris quand même et bien frais !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
Ben ma Cathy : une mauvaise semaine ? :( (je n'ai pas bcp trainé mes "guêtres" sur fb cette semaine alors j'ai dû rater qqch :( Et bien tu sais quoi ? la semaine qui débute aujourd'hui sera FAN-TAS-TIQUE ! NA ! ;) un peu de neige en Auvergne aussi mais elle n'a pas tenu : OUF ! Allez zou plein de bizouilles !!!!!!!!!!! Chris
Répondre
A
je suis comme toi semaine bof bof.j'espère rien de grave pour toi ma petite Cathy.<br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> Annie
Répondre