Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
19 novembre 2012

Juste quelques photos …

… pour vous montrer plusieurs choses faites, reçues, ou achetées cette semaine ! Je commence par quelques bidouilles, et en particulier cette couronne, idée donnée par Valérie, tuto ici, et que j’ai arrangée à ma façon …

couronne

Ensuite un photophore, réalisé à partir d’un napperon rigidifié, et autour duquel j’ai passé un petit ruban …

photophore

Et pour terminer une petite maison-photophore que j’ai faite un peu “au pif” mais qui n’est pas si mal au final …

maisonnette

Maintenant des nouvelles d’une petite jardinière en régule achetée l’année dernière avec Anne ! J’en cherchais une à tout prix afin de la peindre comme je l’avais vu sur certains blogs, et puis je l’ai un peu oubliée ! Grand bien m’en a pris car j’ai vu il y a quelques jours celle de la Dame aux Roses, tout juste décapée, et je me suis dit que ce serait sacrilège de la peindre …

jardinière

Pour terminer ( ou presque !), deux petits achats ! Un seul et unique sur le grand vide-greniers de ma ville aujourd’hui, au moins 80% de pros, et je ne vous raconte pas les prix ! J’y ai retrouvé Val comme prévu, une fille adorable, avec une pêche d’enfer, bavarde comme moi, on a passé une super matinée !!!Donc juste ce joli torchon, à mes initiales …

torchon

Et un autre chez l’adorable et talentueuse Maguy, un cadre “poules”pour ma maman, auquel elle a gentiment ajouté un très joli cœur …

achat Maguy

Et depuis quelques semaines j’ai pris l’habitude de terminer avec une gourmandise, je ne vais donc pas déroger à la règle, voici un cake pommes, raisins, noix et cannelle … Le joli mug m’a été offert ce matin par Val !

gâteau

Cette toute dernière photo pour vous montrer mes trois orchidées à leur apogée, elles sont splendides !

orchidée

Voila, encore un long billet mais vous êtes plusieurs à en redemander alors je m’exécute !!! La semaine prochaine je reviendrai un peu sur notre histoire familiale car quelqu’un que j’adorais nous a quittés brutalement hier …

Belle semaine à toutes !!!

 

samp4b59db84bbcc7783

( montage réalisé par Nath sur Image Chef )

Et surtout n'oubliez pas, le 24 novembre ouverture de la grande vente soutien organisée par le MIF au profit de nos amis félins, http://ventesoutienmif.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un très beau billet, plein de douceur et de nostalgie. (moi aussi j'aime bien la lecture d'un beau texte), la couronne est ravissante!
Répondre
C
On est devenu trop technique. On ferait les plafond sur ordinateur. lol<br /> <br /> Bises et beau dimanche ! Ensoleillé et froid, ici.
Répondre
C
J'adooore tes jolies créations, je craque pour la couronne, la maisonnette et le photophore.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
J'adore cette jolie maison je la trouve très réussi comme tout le reste d'ailleurs ..une tendre pensée pour toi..<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
C
Non. Quatre heures de voyages pour rien et dans des conditions .... Je ne te dis que cela. Pâte de coing, paind'épices de chez Angelina et macarons me demandent ce qu'ils vont devenir.<br /> <br /> Bises et belle journée déjà bien entamée !
Répondre
C
Tes orchidées sont splendides. Il faudrait que j'humidifie un peu l'appart'. Mais comment faire sans abîmer le plancher.<br /> <br /> Une tempête m'a fait craindre pour les pots du balcon. Le vent souffle toujours mais le soleil est là.<br /> <br /> Bises et bon dimanche à toi avec un beau temps à promenade !
Répondre
S
Un coucou ma Cat, toutes mes pensées pour la personne qui t'était chere.... <br /> <br /> Micka c'est le fiston, des yeux dans le dos.... et beaucoup sur mon blog, il surveille tout ce que je fais, et surtout ce qu'on me dit, il me surprotège, je suis souvent obligée de remettre les pendules à l'heure... il est comme ca depuis que j'ai eu des problèmes de santé severes en 2009, parfois il m’exaspère, mais bon je suis habituée ....En voyant toutes ces jolies choses que tu as fait, ca me donne envie de bricoler, mais à cette heure, je vais aller gouter avec Micka ! je te fais de gros bisous Soe
Répondre
C
Oui, tu as le temps. Tu vas nous montrer tout plein de jolies choses. J'adore. C'est mon noël à moi !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Quoi ? pas si mal ton photophore ? mais il est magnifique Cathy !!! je suis jalouse ;) et ta couronne, et ta dentelle : des doigts de fée ♥ gros bisous et à qui tu sais ... :)
Répondre
L
je t’envoie tout mon soutient !<br /> <br /> que de jolies choses ,pour un bien joli billet !<br /> <br /> bises
Répondre
I
J'adore la petite maison cabine, mais tout est ravissant !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Isa-Marie
Répondre
C
Mais tu as vu ma pauvreté en livre. Ceux que j'ai lu, je les envoie au beau-père de mon fils qui lit beaucoup depuis qu'il a cessé toute activité. Et ceux qui restent, j'aime leur auteur, alors ... Par contre les boules, je les ai gardées. <br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
T
Je te souhaite un doux Vendredi <br /> <br /> Bisous de ma Sologne
Répondre
C
Cela fait fin octobre. Tu as raison, c'est beaucoup trop tôt. Il faut, en tout, garder mesure !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Trouver du linge ancien à ces initiales, c'est pas mal mais tu t'en servirais en torchon ? Le cadre grillagé est bien joli pour une maison à la campagne et ton cake, tu m'en donnes envie.<br /> <br /> Voilà une semaine qui se termine, bien chargée pour moi.<br /> <br /> Je ne sais si le Mif a reçu mes photos. Ma messagerie est toujours aléatoire.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Je "tombe" sur votre blog par hasard, au gré d'une ballade, et je suis enchantée ! votre mot d'accueil est touchant et bien sympathique ! je vais m'empresser de visiter !<br /> <br /> je vous souhaite une belle soirée - merci de nous faire rêver ! <br /> <br /> Cathy (du 11)
Répondre
V
J'adore cett couronne, très originale. Et tes photophores sont super. Bravo ma Cathy. Sympa te chines surtout ce torchon avec initiales, la chance. Hummm d' le bon cake. Ça fait envié. Bisous et douce journee
Répondre
R
J'aime beaucoup cette petite couronne!
Répondre
S
que de choses ravissantes dans ce billet ! j'aime tout ... la couronne est adorable , les photophores sont de vrais petits bijoux ....<br /> <br /> tu as bien fait de garder ta magnifique jardinière dans son jus ... elle est très belle!<br /> <br /> Douce journée, ma Cathy, et plein de bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
V
J'aime tout, la couronne, la petite maison, le photophore, la jardinière que tu as bien fait de laisser telle quelle...plein de jolies choses qui embellissent la vie, et de bons moments passés.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Oui, c'est elle même. Il y a toujours tant de jolies choses chez elle. J'adore ta petite jardinière. Elle est vraiment trop mignonne. Pourquoi la peindre, en effet. <br /> <br /> Bises et bonne journée !
Répondre
B
Tes décos sont superbes, j'aime beaucoup la couronne originale !<br /> <br /> Un joli post ... Bises et douce soirée
Répondre
D
Tu n arretes pas de créer de bien jolies choses. Je la trouve bien réussie ta petite maison à lueurs.<br /> <br /> Toutes mes pensées pour toi et tes proches pour ce decés.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
L
Avant tout ma douce Cathy je tiens à te présenter toutes mes sincères condoléances pour ta tante que tu semblais adorer et qui visiblement était un pilier dans ta famille ...<br /> <br /> C'est dur, c'est triste à cette période de l'année ...<br /> <br /> Les souvenirs restent et c'est le principal pour s'accrocher à continuer ...<br /> <br /> Je sais que c'est loin d'être simple aussi pour toi qui a vécu pas mal de choses assez difficiles et importantes tout au long de cette année qui s'achève ...<br /> <br /> Courage, nous sommes là tu le sais bien ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette jolie couronne et la petite maisonnette si chouette !<br /> <br /> Ça se prépare doucement chez toi et toujours avec de belles idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolies aussi tes trouvailles chinées ! Je sais combien il est décevant de satisfaire ses bonheurs de chineuse là où tout est très cher :(<br /> <br /> Tu auras passé un très bon moment avec Val et c'est le plus important :)<br /> <br /> Passe une bonne soirée/nuit,<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du mercredi,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
P
Et bien , c'est super beau, j'adore le photophore en dentelle. Le torchon est magnifique. Et ta gourmandise hummmmm ça donne l'eau à la bouche....<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> bisous Lolotte
Répondre
B
j'adore ta couronne, je pense que je vais essayé, du coup je ne rechigne plus devant le rouleau vide toujours en place !!!<br /> <br /> Bisous ma douce Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Nat
Répondre
R
Coucou Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour se joli billet me concernant et les autres bien-sur j'adore ta couronne .toutes mes pensées vont vers toi gros bisou Maguy
Répondre
A
de jolies créations!!!!!de belles lueurs pour les soirées d'hiver!!ta jardinière est très belle ainsi!!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
S
Tout très joli, mais la tasse à café...surprenant!
Répondre
C
Les photophores sont très mignons. Tu vas pouvoir faire des nichoirs maintenant. <br /> <br /> Et je répète ce que j'ai dit à Samsara. Ils sont à la poubelle maintenant. <br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
tout es superbe et de belle facture !!! j'adore mais bon avec un ange ...lol!!! <br /> <br /> On a eu une connivence à distance !!! pour le photophore maison mais j'adore la tienne ...moi je suis en réflexion encore !!! si tu as des astuces ...on se reparle via le mail ( ouiiii !!! ça refonctionne enfin !!! ouff!!) <br /> <br /> MERCI encore pour tes ailes ...je ne m'en lasse pas <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat ( Patines & Cie)
Répondre
N
jolie création et ta petite maison photophore tu peux continuer sans souci, j'adore, comme tous tes achats.<br /> <br /> Je te souhaite bon courage avec la disparition de cette personne qui comptait pour toi.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nath
Répondre
G
ta maison photophore est superbe!!!!<br /> <br /> il faut que j'essaye....<br /> <br /> .catherine
Répondre
P
Tes bidouilles sont très jolies, j'adore cette jolie couronne. Et tu as eu raison de laisser cette jardinière dans son jus. Il est bon d'écouter ses propres envies plutôt que de suivre les tendances des blogs. Le résultat est très beau.<br /> <br /> Belle journée à toi ! Bisous.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
1
Belles créations !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
M
De très jolies créations ! Je suis bluffée par la couronne, elle est vraiment superbe !!<br /> <br /> Et ta petite maison photophore est ravissante !<br /> <br /> Douces pensées à la personne qui vous a quittés...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
tes bidouilles sont superbes ainsi que tes orchidées!! bisous betty
Répondre
C
tu es le recordwoman des rencontres !!! quelle chance !!!<br /> <br /> ta maison photophore est extra .... et miam le cake me tente bien !!
Répondre
L
Un bien joli billet Cathy, j'aime bien ta maison photophore, elle est réussie. Et le cadre poules est vraiment beau. Passe une belle semaine, bises<br /> <br /> Lilly
Répondre
C
Coucou Cathy, Elles sont très jolies tes petites créas. Tu as beaucoup d'idées et de savoir faire. Je suis en admiration devant tes orchidées. Elles se plaisent chez toi.<br /> <br /> Désolée d'apprendre que tu as perdu une personne chère à ton coeur. Je t'envoie mon amitié sincère.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
tout ce que tu nous présente est très joli Cathy !<br /> <br /> tes orchidées, ta petite maison, ta jolie jardinière, ta couronne, ton photophore ... j'aime tout !!!<br /> <br /> et cette petite note de gourmandise à la fin !<br /> <br /> passe une belle semaine et douce pensées à l'Etre aimé qui vous a quitté
Répondre
M
originale ta couronne confectionnée avec du carton!<br /> <br /> ta petite maison est extra!<br /> <br /> tu as raison de laisser la jardiniére en régul dans son jus sans la patiner,elle a du charme ainsi!<br /> <br /> je ne savais pas que tu avait perdu un membre de ta famille!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> brigitte
Répondre
C
Hummmm !!! Miam j'ai faim, m'a l'air bien bon ton cake avec des bonnes choses que j'aime dedans.<br /> <br /> Tes orchidées sont nettement plus belles que les miennes, ces temps ci, je les ai abandonnées elles aussi !!!!<br /> <br /> Trop bô et trop mignon tes créas, j'adore. Le torchon aussi !!! Et pour ce qui est de la jardinière, d'ac avec toi, ça aurait été un sacrilège.<br /> <br /> Douceur avec Val et tristesse pour ta famille. La vie est de sourires et de larmes....<br /> <br /> Des milliers de bisous à toi et des câlinoux tout doux de Môssieur Chaussette à la douce Gavotte (môssieur a encore eu des mésaventures, et, est encore un peu tondu, pas de bol le titi !!!!)
Répondre
S
tes créations sont toujours aussi belles , ma chère cathy !!! effectivement , la jardinière est très belle ainsi...j'aime les deux sortes , les patinées et les naturelles , mais il faut qu'elles soient en bon état...et puis bravo pour ta sublime couronne !!! trop belle ...ton cake n'en parlons pas ...rien qu'à le regarder , j'ai envie d'en manger...pourra-t-on avoir la recette , ou bien est-ce secret ? j'adore aussi ton torchon...tout quoi !!! gros bizous , flo ...et oui , on en redemande !!! belle soirée , la Pompon.
Répondre
S
tes créations sont toutes belles ma chère Cathy, autant la couronne que le photophore et la petite maison illuminée, Noël vient tout doucement à ta maison ...<br /> <br /> douce fin d'après midi
Répondre
A
j'arrive juste à temps pour une tranche de cake et une tasse de thé !<br /> <br /> il faut que je pense à ma couronne aussi - j'aime beaucoup le cadre poule
Répondre
F
bendidon c'est plus 1 billet c'est 1 roman !!mdr<br /> <br /> en prem' s je te souhaite beaucoup de courage ,c'est jamais simple de perdre 1 proche .....on dit qu'avec le temps ....mais bon j'en suis pas sure ...<br /> <br /> en tout cas je suis bien contente de cette journée passée en ta compagnie ,tu es telle que je t'imaginais !!!on remet çà l'année prochaine ,j'espere qu'on verra moins d'ifs et qu'on rammenera plus de trucs hein ????lol<br /> <br /> gros bisous !!!val
Répondre
S
Très jolie cette couronne, merci pour le tuto. Là on est dans la récup' et le détournement d'objet, ce que j'adore. Ca me donne envie d'essayer... Gros bisous à toi, et douce semaine.
Répondre
C
C'est un joli billet, j'aime beaucoup ta couronne et ton photophore napperon !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
A
mes pensées t accompagnent....<br /> <br /> tes realisations sont superbes, j adore le photophore avec le napperon.<br /> <br /> hum les gateaux,j 'adore!<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> anita
Répondre
Publicité