Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
23 décembre 2012

Avent IV

Depuis le temps qu’on en parlait, nous y voila enfin ! Dans 24 h nous célèbrerons la naissance de Jésus, et les petits ( comme les grands d’ailleurs ! ) auront hâte de voir ce que le Père Noël a déposé au pied du sapin ! Aujourd’hui c’était donc la 4ème bougie de l’Avent, celle qui symbolise la paix …

bougies

 

Maintenant, je me dois de répondre à un tag, je ne peux rien refuser à Patricia ! Je dois donc vous dévoiler 7 choses sur moi, mais je vais encore une fois changer les règles et vous livrer quelque petits souvenirs de Noël !

1. Je devais avoir 7-8 ans, je me souviens que ma maman pleurait car elle venait de nous annoncer que nous n’aurions pas de cadeaux à Noël cette année-là par manque d’argent … Ce qui m’a marqué ce n’est pas du tout ce manque, c’est d’avoir vu ma mère pleurer ! Je me rappelle de tous les détails : nous étions dans la voiture, une AMI 8 verte, c’était en soirée, je me souviens même de la rue …!

2. Justement, comme nous n’étions pas riches, nous décorions le sapin avec des boules de coton, et les papiers dorés ou argentés qui enveloppaient les bonbons !

3. Les deux seuls cadeaux de Noël dont je me souviens ce sont une poupée qui parlait et un landau, ressemblant à ça … Ils doivent être quelque part chez mes parents, il faut que je les retrouve !

cadeaux

4. Dès que j’ai su que le Père Noël n’existait pas, je devais avoir 7 ans, je me suis empressée de le dire à mon petit frère ! Inutile de vous préciser que je me suis fait disputer ! En plus c’était même pas vrai, je l’ai encore vu hier …

christmas santa vintage image graphicsfairy003b

( image prise chez Graphics Fairy )

5. Je me souviens aussi des arbres de Noël de notre école, dans la salle des fêtes de notre petit village ! J’étais très intimidée par le Père Noël … mais il faut dire que j’étais très timide à l’époque !

6. Le premier Noël avec celui qui allait devenir mon mari s’est passé chez un de ses frères, nous avions une chambre dans un petit hôtel près d’un lac, c’était très romantique ! C’est d’ailleurs le seul que je n’ai pas passé avec mes parents !

7. Photos souvenir de mes enfants lors d’un de leurs premiers Noëls, désolée pour la mauvaise qualité mais ce sont des photos que j’ai scannées !

noels enfants

Voila Patricia, j’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir un peu changé les règles !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Avant de terminer ce billet un peu plus court que d’ordinaire, une photo du missel de mon papa que maman vient de me donner, ouvert à la page de Noël. Le petit chapelet appartenait à ma grand-mère …

missel

… et une de mon sapin et des petites décos sur mon meuble à côté …

sapin

 

A vous toutes qui me lisez je souhaite un merveilleux Noël rempli de lumière, de douceur et d’amour, entourées de ceux que vous aimez … A celles qui sont dans la souffrance ou la douleur, je souhaite que vous trouviez la paix et le réconfort …

JOYEUX NOËL !!!

 

81688874_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en suis désolée pour toi. J'espère que ce n'est que la fatigue qui m'ôtes toute énergie et que je suis pas leur nouvelle demeure, à ces virus.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
ton billet est plein de douceur et de nostalgie!! tout-p'tit-beurre a 7 ans et il croit encore dur comme fer à st nicolas et au père noël, j'aime le voir si confiant!! je te souhaite d'ores et déjà une merveilleuse année 2013, toute en douceur, légèreté et créativité!!
Répondre
N
Je me souviens très peu de mes cadeaux reçus à noël..ta manière de les raconter est très touchante, aujourd’hui je gâte les miennes sans doute plus qu'il n'en faut mais qu'importe je les aime tant..<br /> <br /> très belle fêtes de fin d'année!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
I
Super ma douce de t’être dévoilée avec grande sincérité et je me retrouve un peu à travers toi, mes parents n’avaient pas beaucoup de moyens non plus et quand je vois les cadeaux qu’ont les enfants maintenant, et moi qui n’avait que très peu, mais comme tu dis ce n’est pas le plus important, le plus triste c’est de savoir ses parents tristes par manque de moyen et mon doudou c’est pareil mais à l’époque les enfants s’amusaient avec pas grand-chose et s’amusaient alors que maintenant l’enfant passe d’un jouet à l’autre et ne sait pas toujours par lequel commencer, je ne généralise pas car hélas il y a encore des enfants très malheureux qui n’ont rien, mais le principal c’est l’amour de sa famille. C’est très joli chez toi ma douce, ta mise en scène est superbe. Gros bisous
Répondre
C
Du moment que tu es heureuse, pas la peine d'aller danser. Ce qu'il faut avant tout, c'est se faire plaisir !<br /> <br /> bises et bonne fin d'année !
Répondre
C
J'en suis absolument certaine ! Elle est bien meilleure quand on la fait de ces blanches mains !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'année !
Répondre
L
J'ai encore une fois prit beaucoup de satisfaction à te lire... Merci Cathy pour tout... pour l'amitié que nous porte... par ta présence et ta gentillesse...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisousss<br /> <br /> Vivie
Répondre
M
Un petit coucou , pour te souhaité un bon week end. Je revient pour la nouvelle année . C'est toujurs un grand plaisir de venir sur ton blog . Ma douce et fidéle amie passe une belle fin de semaine<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
V
J'ai beaucoup de retard dans la visite des blogs, et Noël est déjà passe. J'adore tes révélations sur tes Noëls d'enfant c'est tellement touchant. Ma grand mère aussi avait des missels, bisous et douce fin d'année ma Cathy
Répondre
L
J'espére que tu as passé un joyeux noel,bises.
Répondre
A
j'espère que tu as passé un bon noël, près des tiens<br /> <br /> Même souvenirs que toi pour la poupée et le landau, mais la mienne était brune....<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'arrive seulement aujourd'hui et comme je garde Garance qui est malade, je suis chez ma fille. Je te dis çà car je suis un peu perdue avec son portable.<br /> <br /> Comme toi, nous décorions le sapin avec des cotons. Les papillotes ornaient le sapin, et à mesure que les jours passaient, il ne restait plus que les papiers dorés.... les seuls cadeaux étaient ceux donnés par l'entreprise de papa. Inutile de te dire qu'ils étaient précieux en plus remis par le Père Noël...<br /> <br /> D'ailleurs, je dois avoir encore ma poupée, je la montrerai un de ces jours.<br /> <br /> Trop beaux tes enfants petits. Quant au chapelet et missel, j'adore. Quel trésor !<br /> <br /> Je suis très heureuse de t'avoir connue et je te fais mille bisous d'amitié.
Répondre
B
Bon bout d'an comme on dit dans le sud ma douce Cathy.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
C
très joli billet....<br /> <br /> et à mon tour de te souhaiter une très belle fin d'année<br /> <br /> gros BiSouS Cathy
Répondre
F
Bonne soirée ma douce et merci pour ton gentil passage. Plein de gros bisous ma Cath
Répondre
J
Hello Cathy<br /> <br /> Merci de ta charmante visite à la maison, j'espère que toi aussi tu as passé un merveilleux Noël entourée de tes enfants....<br /> <br /> Ahhhh les souvenirs d'enfances, des trésors que personnes ne peux oublier...<br /> <br /> Les odeurs, l'ambiance des jours heureux, j'essaye de fabriquer des souvenirs aussi à mes petits loulous, pour qu'un jour, comme toi, ils disent tu te souviens...<br /> <br /> Je t'embrasse et que l'an nouveau t'apporte ce que la vie réserve de meilleur<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Joelle
Répondre
C
Un peu plus de toi, de tes souvenirs rejoignant ceux de ton papa, de ta grand mère.. C'est un joli cadeau de noël que tu me fais, là.<br /> <br /> Toute douce, ma Cathy.<br /> <br /> Gros bisous et joyeux noël à toi aussi.
Répondre
E
coucou Cathy - merci pour les liens - bisous fleuris du jour - passe une douce semaine - à bientôt
Répondre
C
j'espère que tu as passé un merveilleux noël !!
Répondre
D
Merci pour ce joli billet qui nous en dit un peu plus sur toi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Il a été refait il n'y a pas longtemps. Le classement comporte beaucoup de contrainte. Tu as passé un bon noël ? Tu as fait le plein de joies familiales ? prends bien soin de toi, maintenant afin d'âtre en forme pour ta visite ! lol<br /> <br /> bises
Répondre
L
joyeux Noël !<br /> <br /> merci de partager tes jolis souvenirs d'enfance, Noel est une période où on se fait des souvenirs et où on partage nos souvenirs.
Répondre
P
Coucou Cathy je ne t'en veux absolument pas bien au contraire j'ai trouvé tes réponses dans le thème de Noel très tendres chargées de nostalgie !!!de merveilleux moments qui ne reviendront plus mais qui restent gravés dans nos mémoires une belle idées à relayer!!!!!!!!!!!! Je te souhaite un très JOYEUX NOEL en compagnie de ta petite famille <br /> <br /> Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Patricia<br /> <br /> Ps Le missel de ton papa quel beau cadeau!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Coucou Cathy je ne t'en veux absolument pas bien au contraire j'ai trouvé tes réponses dans le thème de Noel très tendres chargées de nostalgie !!!de merveilleux moments qui ne reviendront plus mais qui restent gravés dans nos mémoires une belle idées à relayer!!!!!!!!!!!! Je te souhaite un très JOYEUX NOEL en compagnie de ta petite famille <br /> <br /> Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Patricia<br /> <br /> Ps Le missel de ton papa quel beau cadeau!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Joyeux Noël !
Répondre
V
MERCI............et Oui jolies fêtes à toi. à ceux que tu aimes.......et.........doux noel... plein d'étoiles dans les yeux.........
Répondre
C
Des souvenirs pas très gais, je suppose. <br /> <br /> Ce n'est pas de ne pas avoir de cadeau qui est le plus embêtant pour les enfants c'est de n'avoir pas à dire, à la rentrée ce qu'on a eu. Je ne sais si tu te rappelles mais c'était à qui avait eu le plus beau cadeau.<br /> <br /> Ne t'inquiète pas. Je suis passée par là aussi. Après la mort de mon père, nous avons connu, la dèche, nous aussi.<br /> <br /> Gros bisous, ma Cathy, et bon et joyeux noël !!!
Répondre
M
Je te souhaite un doux Noël, avec tes enfants, ta fierté et ton homme ! Je pense à ceux de nos parents qui nous ont quitté et qui nous manquent terriblement en cette veille de la nativité !<br /> <br /> Bisous; Mireille
Répondre
L
…………(¯`O´¯) <br /> <br /> …………*./ | \ .* <br /> <br /> …………..*♫*. <br /> <br /> ………., • '** ' • , <br /> <br /> ……. '*• ♫♫♫•*' <br /> <br /> ….. ' *, • '♫ ' • ,* ' <br /> <br /> …...' * • ♫**♫• * ' <br /> <br /> ….. * , • Merry' • , * ' <br /> <br /> ...* ' •♫♫**♫♫ • ' * ' <br /> <br /> …' ' • Christmas . • ' ' ' <br /> <br /> .' ' • ♫♫♫**♫♫♫• * ' '... <br /> <br /> …………..xx.................. <br /> <br /> <br /> <br /> Le plein de bonheurs au pluriel,<br /> <br /> La joie et les éclats de rire,<br /> <br /> La Santé avec un grand S<br /> <br /> et beaucoup de cadeaux par milliers ...<br /> <br /> comme dans la chanson de Tino :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
M
J'aime bien tes changements de règle au tag, très bonne idée que celui-ci, j'ai eu le même landeau pour mes poupées .... Bon Noël à toi et les tiens. Gros bisous.
Répondre
C
très joyeux Noël, ma Cathy!!! à très bientôt, je t'envoie plein de gros bisous .Cathy
Répondre
A
un billet plein de souvenirs des Noëls d'antan - j'ai vu aussi ma mère pleurer, également pour une raison d'argent et comme toi j'en suis restée marquée - je me souviens aussi de tout le contexte<br /> <br /> après ce moment nostalgie, je te souhaite un très beau Noël et de belles fêtes<br /> <br /> bizz - Monique
Répondre
C
très joli billet,un peu de déco , de souvenirs... du vrai quoi.....****joyeux noel****bisous betty
Répondre
C
Joyeux Noël à toute la petite famille, gros bisous à tous !
Répondre
I
Je te souhaite de tout cœur un joyeux réveillon de Noël et une belle journée demain de Noël, plein de joie, plein de bulles de bonheur, que tous tes souhaits se réalisent. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire qui m’a fait très plaisir et désolée pour le copier-coller que je fais, mais je suis très occupée et j’ai une semaine chargée, j’aurai plus de temps la semaine prochaine à visiter ton beau blog. Joyeuses fêtes, prends bien soin de toi. Gros bisous de Fany.
Répondre
S
Superbe billet ma Cathy ! j'aime te lire (j'allais dire t'écouter lire) dans ces <br /> <br /> merveilleux souvenirs ... j'ai adoré et je suis très émue ...<br /> <br /> Que ce Noël qui est là, tout proche, soit merveilleux pour toi et les tiens !<br /> <br /> Je t 'embrasse très fort<br /> <br /> Solène
Répondre
S
Ton billet est très touchant Cathy ...<br /> <br /> je te souhaite un merveilleux Noel entourée de tout ceux que tu aimes<br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
IL EST TRES EMOUVANT TON BILLET CATHY... MES PARENTS A MOI N ETAIENT PAS RICHES NON PLUS MAIS NOUS PASSIONS DE MERVEILLEUX NOELS. DES NOEL REMPLIS D AMOUR... J AI EU A PEU PRES LE MEME LANDAU QUE TOI ET LA MEME POUPEE QUE J AI EGALEMENT GARDEE PRECIEUSEMENT TRES TRES LONGTEMPS...<br /> <br /> JOYEUX NOEL AVEC LES TIENS.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
I
Je te souhaite un joyeux noël à toi et à toute ta famille. Il est vrai que les noëls d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier, beaucoup plus commercial et c'est bien dommage, car l'on avait peu mais l'on était heureux de ce que l'on trouvait au pied du sapin même si l'on ne trouvait pas toujours ce que l'on avait demandé au Père Noël.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Je te souhaite un joyeux noël à toi et à toute ta famille. Il est vrai que les noëls d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier, beaucoup plus commercial et c'est bien dommage, car l'on avait peu mais l'on était heureux de ce que l'on trouvait au pied du sapin même si l'on ne trouvait pas toujours ce que l'on avait demandé au Père Noël.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
je me retrouve un peu dans ce que tu as écrit; nous avons aussi des noels où l'argent manquait, mais bon on a fait avec et on était heureux d'être ensemble; je te souhaite à toi et aux tiens de bonnes fêtes et plein de belles chsoes à venir, cathy; gros bisous et joyeux noel
Répondre
R
magnifique billet ma Cathy, j'adore les photos de tes enfants quand ils étaien petits, un merveilleux souvenir.<br /> <br /> Encore JOYEUX NOËL et gros bisous a tous à chez toi.<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
De très beaux souvenirs, car je crois que le manque d'argent n'était pas ressenti comme maintenant, on se suffisait de peu......et on était heureux comme ça, seul l'amour était important. Bon Noël a toi et aux tiens, je t'embrasse Claudie.
Répondre
M
joyeux noel a toi et a tous les tiens, je t embrasse tres fort
Répondre
A
tres beau tag, tres emouvant!!<br /> <br /> Bonnes fetes de fin d 'année a toi ainsi qu à tes proches!! joyeux Noel!<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
T
Ton magnifique billet me rappelle tant de choses !!! L'amour, la tendresse, la générosité, il n'y a vraiment que cela de vrai dans la vie et c'est ce que je te souhaite pour toutes les années à venir. Passe de merveilleuses fêtes entourées de tous ceux qui te sont chers. Enormes bisous. Chantal
Répondre
V
très joli billet que tu as pris le temps d'écrire comme à chaque fois,<br /> <br /> très bon NOEL et oui pensons bien fort à tous ceux que cette période rend tristes (car ils sont plus nombreux que l'on ne croit) et oui les enfants sont tellement gâtés toute l'année que pour moi NOEL perd de son charme d'année en année !!!! bisous et passe de bons moments en famille Sylvie
Répondre
L
Il n'y a pas de comparaison avec les Noël d'autrefois et ceux de nos jours, mais oh! combien nous les appréciions avec même peu de cadeaux!<br /> <br /> Trop d'abondance aujourd'hui, on ne sait plus quoi mettre au pied du sapin!!!! les enfants sont gâtés toute l'année!!!<br /> <br /> Moi aussi je me souviens des boules de coton...<br /> <br /> J'ai aimé ton joli billet rempli d'émotions! merci!<br /> <br /> Joyeuses fêtes Cathy, bisous
Répondre
S
Je trouve tes réponses émouvantes...c'esr sûr qu'autrefois on appréciait ce qu'on avait car il n'y avait qu'1 cadeau ( en tout cas chez moi ...) , du coup , il revêtait una allure de préciosité...il était merveilleux ...on était si contents !!! et il fallait le faire durer ... je te fais de gros bizous et merci pour ce moment de tendresse...passes un bon réveillon , la Pompon.
Répondre
G
un bien joli post de Noël ...<br /> <br /> que de souvenirs pour nous tous ces fêtes en famille...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> *.˛.°★。˛ °.★** **★* *˛. <br /> <br /> ˛ °_██_*。*.*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。* <br /> <br /> ˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛* <br /> <br /> .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。 <br /> <br /> *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ . <br /> <br /> ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯ `´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜" *°*.˛.°★。˛ °.★** <br /> <br /> JOYEUX NOEL CATHY<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bizzz
Répondre
Publicité