Depuis le temps qu’on en parlait, nous y voila enfin ! Dans 24 h nous célèbrerons la naissance de Jésus, et les petits ( comme les grands d’ailleurs ! ) auront hâte de voir ce que le Père Noël a déposé au pied du sapin ! Aujourd’hui c’était donc la 4ème bougie de l’Avent, celle qui symbolise la paix …

bougies

 

Maintenant, je me dois de répondre à un tag, je ne peux rien refuser à Patricia ! Je dois donc vous dévoiler 7 choses sur moi, mais je vais encore une fois changer les règles et vous livrer quelque petits souvenirs de Noël !

1. Je devais avoir 7-8 ans, je me souviens que ma maman pleurait car elle venait de nous annoncer que nous n’aurions pas de cadeaux à Noël cette année-là par manque d’argent … Ce qui m’a marqué ce n’est pas du tout ce manque, c’est d’avoir vu ma mère pleurer ! Je me rappelle de tous les détails : nous étions dans la voiture, une AMI 8 verte, c’était en soirée, je me souviens même de la rue …!

2. Justement, comme nous n’étions pas riches, nous décorions le sapin avec des boules de coton, et les papiers dorés ou argentés qui enveloppaient les bonbons !

3. Les deux seuls cadeaux de Noël dont je me souviens ce sont une poupée qui parlait et un landau, ressemblant à ça … Ils doivent être quelque part chez mes parents, il faut que je les retrouve !

cadeaux

4. Dès que j’ai su que le Père Noël n’existait pas, je devais avoir 7 ans, je me suis empressée de le dire à mon petit frère ! Inutile de vous préciser que je me suis fait disputer ! En plus c’était même pas vrai, je l’ai encore vu hier …

christmas santa vintage image graphicsfairy003b

( image prise chez Graphics Fairy )

5. Je me souviens aussi des arbres de Noël de notre école, dans la salle des fêtes de notre petit village ! J’étais très intimidée par le Père Noël … mais il faut dire que j’étais très timide à l’époque !

6. Le premier Noël avec celui qui allait devenir mon mari s’est passé chez un de ses frères, nous avions une chambre dans un petit hôtel près d’un lac, c’était très romantique ! C’est d’ailleurs le seul que je n’ai pas passé avec mes parents !

7. Photos souvenir de mes enfants lors d’un de leurs premiers Noëls, désolée pour la mauvaise qualité mais ce sont des photos que j’ai scannées !

noels enfants

Voila Patricia, j’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir un peu changé les règles !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Avant de terminer ce billet un peu plus court que d’ordinaire, une photo du missel de mon papa que maman vient de me donner, ouvert à la page de Noël. Le petit chapelet appartenait à ma grand-mère …

missel

… et une de mon sapin et des petites décos sur mon meuble à côté …

sapin

 

A vous toutes qui me lisez je souhaite un merveilleux Noël rempli de lumière, de douceur et d’amour, entourées de ceux que vous aimez … A celles qui sont dans la souffrance ou la douleur, je souhaite que vous trouviez la paix et le réconfort …

JOYEUX NOËL !!!

 

81688874_p