28 janvier 2013

Partir …

banc

… et découvrir qu’il a encore neigé, monter dans le train qui va me mener vers la capitale, traverser des paysages immaculés, arriver à Paris et m’apercevoir qu’ici il n’y a pas de neige, et après quelques stations de métro retrouver Chris pour la 4ème fois, toujours avec le même plaisir ! Partager un thé et une part de son délicieux cake, et partir à l’aventure … ou presque !!!

Mais assez de bavardage, je vous laisse maintenant avec photos et mosaïques …

manufacture des gobelins

   abbaye de Cluny (2)

galerie Vivienne 

notre dame

quartier montorgueil

butte aux caille

square des peupliers

Si vous désirez des renseignements sur l’un ou l’autre de ces endroits, il vous suffit de cliquer sur la photo ou la mosaïque !

Allez, quelques-unes encore pour la route !

De

portes

horloges (2)

vitrines

 

Alors bien sûr nous avons vu tout ça sur deux jours, mais le dimanche nous n’étions pas seules car Sophie nous avait rejointes ! Si vous ne connaissez pas son blog Sur des ailes de papier il faut vous y précipiter, il est magnifique !

Et puis il y a eu des cadeaux, car non seulement Chris m’invite, mais en plus elle me gâte !

cadeaux

Chris sait que j’aime les anges … et le marque page m’a été offert par Sophie !

Voila, il me reste à vous prévenir que ma copine Marie organise un jeu pour les 4 ans de son blog, et elle offre à cette occasion des grilles à broder au point de croix, ou quelque chose pour les scrappeuses ! Vous avez jusqu’au 1er février !

Je vous souhaite une très belle semaine et normalement dimanche prochain je devrais faire un billet plus déco que depuis ce début d’année ! Et je vous quitte avec une photo de ma Gavotte …

 

cats

Posté par CathyRose à 18:05 - - Commentaires [102] - Permalien [#]


20 janvier 2013

Il était une fois …

Mais avant de vous conter cette histoire, je me dois de remercier deux adorables copinautes qui m’ont débarrassée de mes virus ! Tout d’abord Solène dont les incantations ont été très efficaces, et puis Pascale qui a été la seule et unique à accepter de prendre mes crobes afin de pouvoir hiberner ! Alors MERCI les filles, vous êtes des vraies copines !!!  Bon malgré tout je ne crie pas victoire, il semblerait que monsieur soit à nouveau atteint …!!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Donc revenons à nos moutons, et au pourquoi de ce “ Il était une fois “ ! Pour fêter ses 3 ans de blogo, Nedj nous propose d’illustrer un conte par une mise en scène, une créa, des couleurs, des objets … J’ai donc longuement hésité, et comme vous connaissez toutes mon amour pour les chats j’ai choisi … Le chat botté ! Tournons donc les pages de cet album …

conte

Il était une fois un vieux meunier qui à son décès laissa à ses trois fils l’intégralité de ses biens. Le moulin à l’aîné, l’âne au cadet, et le chat au benjamin.

conte 1

( photos perso : moulin à Fierville les Mines dans la Manche, un âne, et Rocky )

Le chat s’avéra doué de parole, et contre un sac et une paire de bottes, l’animal captura un lapin et l’offrit au roi comme un cadeau de son maître, le marquis de Carabas. Il apporta ainsi régulièrement du gibier au roi.

conte 2

( bottes, image du net, et Biscotte ma lapine qui ne se fera jamais dévorer par un roi !)

Un jour, le chat persuade son maître de retirer ses vêtements et d’entrer dans la rivière. Il cache les habits et appelle à l’aide, et explique au roi et à sa fille qui passent par là que son maître s’est fait dépouiller !

conte 3

( image du net )

Le roi offre de riches vêtements au jeune homme, et l’invite à s’assoir dans son carrosse où sa fille tombe immédiatement amoureuse de lui.

conte 4

( image tirée d’un téléfilm féérique allemand de 2009 )

Le chat court en précédant le carrosse et ordonne aux gens qu’il rencontre de dire que les terres appartiennent au marquis de Carabas.

conte 5

( illustration de Gustave Doré )

Il entre ensuite dans un château habité par un ogre capable de se transformer en de nombreuses créatures. Le chat lui demande s’il peut se transformer en souris , l’ogre s’exécute … et le chat le dévore !

conte 6

( illustration de Gustave Doré )

Le roi arrive au château …

conte 7

( image du net )

… et, impressionné par les biens du “marquis de Carrabas“ il accorde la main de sa fille au petit meunier, tandis que le chat devient grand seigneur !

catsc

( illustration de Henri Thiriet )

Voila, je ne suis pas tout à fait sûre d’avoir respecté les règles à la lettre mais je me suis bien amusée à illustrer ce conte !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ces derniers jours,  j’ai encore reçu de très jolies cartes …

cartes reçues

MERCI Maminou, Isa, Rosa, Gwèn et Claudine !

Mais j’en ai moi-même fait beaucoup …

cats

 

Et pour terminer car ce billet est déjà bien long, vous n’échapperez pas à la mosaïque de ce qui a beaucoup fait parler ces dernières 72 h … la neige !!!

neige

Ainsi que de ces oiseaux cherchant de quoi manger dans le jardin de ma belle-mère ce midi …

catsb

Je suis assez satisfaite de mes photos car elles ont été prises à travers la vitre pour ne pas les effrayer !

Il me reste à vous souhaiter une très belle semaine ! Je serai absente tout le week-end prochain donc ne soyez pas étonnées je ne publierai mon prochain billet que le lundi dans la journée !

Merci à toutes pour vos nombreuses visites et vos mots si gentils qui me touchent beaucoup …

 

Posté par CathyRose à 20:28 - Commentaires [92] - Permalien [#]

13 janvier 2013

Petite semaine …

Et oui, les virus de 2013 sont très résistants, ça fait presque 3 semaines qu’ils se sont incrustés chez nous et j’aimerais bien qu’ils trouvent une nouvelle maison prête à les accueillir ! Pourquoi non, je suis plutôt partageuse pourtant …?!!! Tout ça pour vous expliquer, comme mon titre l’indique, que je n’ai pas fait grand chose durant ces 7 deniers jours, donc peu de choses à vous montrer !

Mais avant tout je voudrais vous dire un grand MERCI pour l’accueil réservé à mon dernier billet ! Vous m’avez émue par certains de vos commentaires, parfois amusée, mais toujours fait un immense plaisir ! Je suis heureuse de toutes vous connaitre, nous sommes parfois très différentes mais c’est ça qui fait notre richesse !

merci

 

Même si j’ai fait peu de choses cette semaine, j’ai par contre reçu beaucoup de témoignages de gentillesse et d’amitié de certaines d’entre vous !

cartes 1

Merci Christiane, Anne, Cathy, Cat, Nath et Val !

cartes 2

Merci Gaëlle et Véro !

Patricia

Merci Patricia, un paquet venu tout droit d’Italie ! Elle connait ma gourmandise, et ma passion pour les anges, celui-là est adorable !

Peggy

Et enfin merci à Peggy avec qui j’ai fait un petit échange pour Noël !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et puis cette semaine j’ai reçu ceci d’une de mes amies d’ici …

ange

Je trouve que c’est tout à fait assorti à mes persiennes ! Et pour vous montrer que les hommes sont complètement imperméables à ce que nous aimons, voici ce que mon fils m’a dit en voyant cet ange et son cadre : “ Elle exagère, elle t’a refilé un truc qu’elle avait dans ses placards depuis longtemps !”. Je lui réponds : “ Mais non, elle vient de l’acheter à la jardinerie !”. Et il me rétorque : “Pas possible, la peinture est toute abimée !” !!!!! J’ai eu beau lui expliquer, il n’a toujours pas compris pour quoi on s’acharne à donner un air vieilli à certains objets !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et voici la seule chose que j’ai eu le courage de faire ces derniers temps, une couronne en drap ancien et polyphane ! Elle n’est pas aussi rigide que je l’aurais souhaité, il faudra que je trouve une autre technique la prochaine fois ! La déco en est minimaliste mais je manque cruellement d’inspiration …

couronne

( étiquette offerte par Nath )

Un petit jeu pour terminer ! Ma copinaute Anny organise un tirage au sort pour gagner un joli cœur parfumé, courrez-y si comme moi il vous plait !!!

 

82766357_p

 

Voila, je vous avais prévenues … peu de choses à vous montrer, heureusement que vous m’avez gâtée ça m’a donné matière à faire un billet ! J’espère que je serai plus en forme la semaine prochaine et que j’aurai beaucoup de choses à vous faire partager !!!

Très belle semaine à toutes !!!

Posté par CathyRose à 22:06 - Commentaires [90] - Permalien [#]

06 janvier 2013

premier billet de l’année …

Avec 2012 une page de notre vie s'est tournée !

A nous d'écrire la suite afin que la page 2013 soit encore plus belle !

La vie est un livre merveilleux, nous en sommes les auteurs,

Faisons en sorte que ce soit un succès ! “

Très belle année à toutes !!!

 

mod_article922752_1

 

Et bien ça y est, depuis quelques jours nous avons basculé dans une nouvelle année, sera-t’elle meilleure, sera-t’elle pire …? Dieu seul le sait ! Ce que je crois en tous cas, c’est que vous comme moi allons tout faire pour qu’elle se passe le mieux possible !!! Je vous souhaite de jolies créations, des chines inattendues, de beaux échanges, d’inoubliables rencontres … et tout le meilleur pour le reste car il n’y a pas que les blogs dans la vie !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le 4 janvier, ça faisait pile 4 ans que ce blog a vu le jour ! Qui aurait dit que je serais encore là aujourd’hui …? Surement pas moi, d’autant plus qu’il a été un peu long à démarrer !!! Mais je me suis accrochée car après tout je le faisais pour moi, c’était à cette époque comme une thérapie, certaines me comprendront …! 383 billets plus tard je suis toujours là, mon nombre d’abonnées augmente petit à petit, j’essaie que ce blog soit le plus plaisant possible à lire et à regarder, je suis je pense très fidèle aux vôtres et la plus honnête possible dans mes commentaires ! Alors comme je sais que vous aimez les mosaïques, feuilletons ensemble le livre de ces quatre années !

On commence par la couture à laquelle je me suis mise en admirant vos créations, je suis très maniaque et très lente ceci explique pourquoi je ne suis pas plus productive !

couture

 

Je n’avais peint avant aucun objet et aucun meuble, patiner était un mot que je ne connaissais pas, et aujourd’hui je suis très loin d’être une experte ! Pourtant il va falloir que je m’y mette sérieusement, deux meubles m’attendent !

patines

 

Idem pour les mises en scène, pour moi ça n’existait qu’au théâtre ou au cinéma, j’ai appris grâce à vous !!!

mises en scène

 

S’il y a par contre une chose où je suis comme un poisson dans l’eau, c’est bien la cuisine et particulièrement la pâtisserie !!!

gourmandises

 

Découvrir de nouveaux endroits, c’est aussi quelque chose que j’ai toujours aimé, j’adore la France et la diversité de ses paysages ! Mais 2013 nous verra partir un peu plus au sud, au Sénégal plus exactement !

balades

 

Et puis j’ai gardé le meilleur pour la fin … LES RENCONTRES !!! J’ai eu la joie de passe du virtuel au réel avec 33 d’entre vous, ça n’a été que du bonheur et d’autres sont prévues cette année !!!

rencontres

 

Ce soir il me reste à vous redire un immense

MERCI

pour vos visites régulières, vos commentaires, votre gentillesse, vos petits mails perso, vos attentions, vos cadeaux …

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Avant de vous quitter je me dois de vous dire que la Pompon fête son premier anniblog, et qu’à cette occasion elle gâtera deux d’entre nous ! Si vous ne connaissez pas encore son univers, il faut vous y précipiter, Flo fait des bijoux à tomber et elle sait si bien les mettre en valeur !

pompon

( Photos prises sur le blog de Flo )

Je vous souhaite une très belle semaine, en espérant que vous n’êtes pas, comme moi, empêtrées dans des virus dont vous n’arrivez pas à vous défaire !!!

Posté par CathyRose à 18:22 - Commentaires [106] - Permalien [#]