Après Nedj qui nous demandait il y a quelques semaines d’illustrer un conte à notre façon, c’est aujourd’hui Sophie du très joli blog Sur des ailes de papier qui nous propose d’écrire nous même un conte de fée ! Exercice encore moins facile mais pour Sophie que ne ferais-je pas …

Once upon a time … non, jusque là ça va mais j’ai peur d’avoir du mal pour la suite, je reprends donc, mais en français …

Il était une fois une toute petite fée …

Copie de DSCN1051

Sa mère et ses sœurs l’étaient aussi, ainsi que toutes les femmes de sa famille avant elle ! A sa naissance elles lui donnèrent la grâce, la beauté et l’intelligence, mais une méchante fée se glissa parmi elles et lui jeta un sort : elle n’aurait jamais de pouvoirs !

La petite fée grandit et on lui offrit sa première baguette magique, mais elle eut beau l’agiter dans tous les sens pas une fois elle ne réussit à changer une citrouille en carrosse …

3-18

( image prise sur le net )

… pas plus qu’à donner tous les dons à un nouveau-né en se penchant sur son berceau …

Berceau_Babsi_bois

( photo prise sur le net )

Cela la rendait très malheureuse et elle errait comme une âme en peine dans la campagne, se désespérant de ne pas être comme les autres …

34

Elle admirait et respirait le parfum des fleurs …

sentier des sources à Rhinau (4)

… elle racontait des histoires aux animaux …

Manche 2007 1

Et puis un jour elle rencontra une petite fille pauvre et très malheureuse …

Repine fillette pauvre

( image prise sur le net : La mendiante, du peintre Ilia Repine )

Et comme elle était intelligente elle se rendit très vite compte que même si elle n’avait pas de pouvoirs, elle mangeait à sa faim, elle ne devait pas travailler, et surtout elle était aimée … Elle s’évertua, par sa gentillesse et sa bonté, à redonner le sourire à cette petite fille …

Copie de sourire

… et depuis ce jour elle se promit de passer sa vie à faire le bien autour d’elle, point n’est besoin de baguette magique pour cela !

Voila Sophie, j’ai fait du mieux que j’ai pu, j’espère que tu seras indulgente et que ça te conviendra malgré tout …

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Quelques petites annonces maintenant ! Tout d’abord des remerciements à Anny et Mamounette qui m’ont gentiment offert des napperons au crochet ! J’en recherchais en effet d’une certaine taille pour faire quelque chose que j’espère vous montrer bientôt !

cats

Deux anniblog maintenant ! Tout d’abord celui de L’atelier d’Elise qui a fêté ses 4 ans le jour de la St Valentin, et qui fera un tirage au sort le 28 février …

83777431_p

( photo prise sur son blog )

Et puis les 2 ans du blog de Lucia ! Elle vient de changer d’hébergeur et il s’appelle désormais La comète des anges, vous avez jusqu’au 24 février …

83626790_p

( photo prise sur son blog )

Et pour terminer un nouveau blog ! Il s’appelle Fourmi’lle d’idées, et notre petite fourmi brode à merveille et adore les ours ! J’espère que vous lui réserverez un accueil des plus chaleureux !

83748130_p

( photo prise sur son blog )

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et bien voila mon billet arrive à sa fin ! Je ne voudrais pas terminer sans vous remercier toutes pour vos gentils mots et vos souhaits à l’occasion de l’anniversaire de ma maman ! Elle sera chez moi mercredi, je les lui ferai lire, elle en sera très heureuse !

 

Musique-Carte-postale-fond-1296204399_91

 

Je vous souhaite une très belle semaine, et je l’espère aussi belle que l’a a été ce week-end, soleil et ciel bleu …