24 février 2013

Pour Lylou et Mireille …

Avant de commencer, je souhaite vous remercier toutes pour vos compliments sur mon conte de fée, j’ai été très touchée par certains de vos commentaires !

Aujourd’hui je réponds à deux demandes ! Celle de Lylou tout d’abord, qui désire nous fait rentrer dans la ronde des masques ! C’est presque encore d’actualité puisque le carnaval de Venise s’est terminé il y a quelques jours, et d’ailleurs je vous invite à vous rendre chez Corinne, elle en revient avec de très jolies photos ! Mais pour Lylou il ne s’agissait pas seulement de masques de carnaval, mais de masques de toutes sortes ! Voici les cinq que je possède …

masques

Celui de gauche a été fabriqué à Venise, celui de droite vient il me semble de Malaisie, celui en bas à gauche du Guatemala, et celui en bas à droite d’un pays d’Afrique, tous m’ont été offerts  !

Allez, juste pour le plaisir et parce que c’est un de mes rêves, une photo, rien qu’une, du carnaval de Venise, prise sur le net …

carnaval

 

Je réponds maintenant à Mireille qui nous demande de lui montrer “ cinq objets déco ( pas de mobilier ) que l’on aime le plus, et dont nous n’aurions pas envie de nous séparer, même en changeant la déco de notre intérieur “ !

cuvette

L’ensemble broc et cuvette donné par ma grand-mère il y a longtemps et qui sera la base de la future déco de ma chambre !

chats

Cette famille de quatre petits chats offerte par mes enfants, ils ont été les premiers de ma collection, à l’époque où monsieur refusait que j’aie un “ vrai “ chat ! Depuis j’ai eu Gavotte et je n’achète plus de faux chats !!!

pied de lampe

Ce pied de lampe offert par ma maman à une époque où je n’avais aucun ange ! Depuis … je les collectionne !!!

coeur

Ce cœur, le premier que j’ai fabriqué de mes mains, le monogramme vient d’une serviette de ma grand-mère, et il reste jusqu’ici mon préféré, même si sa forme n’est pas parfaite !

cadre

Et enfin ce joli dessin acheté à la kasbah de Aït Ben Haddou lors de notre premier voyage au Maroc. Il a été fait en quelques minutes avec du henné et des colorants naturels, et chauffé sur l’envers pour découvrir ses jolies couleurs ! Je ne l’ai payé que quelques dirhams mais j’y tiens beaucoup !

Voila Mireille, j’espère avoir répondu à ton attente !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Il me reste maintenant à remercier Corinne pour ses jolis cadeaux reçus en début de semaine et qui m’ont fait un immense plaisir car totalement inattendus ! Et non, elle ne m’a pas rapporté un masque de Venise mais elle m’a envoyé une jolie pochette faite de ses petites mains, une très belle étoile, deux superbes cartes, et un sachet de senteur … à la rose !!!

cadeaux

 

Et ce billet sera complet quand je vous aurait dit que Martine et son très joli blog “ Dentelles, Harmony’s & Patine “ organise un jeu à l’occasion de ses deux ans passés parmi nous ! La gagnante recevra une créa home made de son choix …

dentelles-1-ses-bidouilles-2326

 

Voila, il est déjà temps de se quitter, je suis heureuse d’avoir pu partager ce petit moment avec vous ! Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à dimanche prochain !

 

jacinthe

Posté par CathyRose à 18:46 - Commentaires [83] - Permalien [#]


17 février 2013

Si une fée m’était contée …

Après Nedj qui nous demandait il y a quelques semaines d’illustrer un conte à notre façon, c’est aujourd’hui Sophie du très joli blog Sur des ailes de papier qui nous propose d’écrire nous même un conte de fée ! Exercice encore moins facile mais pour Sophie que ne ferais-je pas …

Once upon a time … non, jusque là ça va mais j’ai peur d’avoir du mal pour la suite, je reprends donc, mais en français …

Il était une fois une toute petite fée …

Copie de DSCN1051

Sa mère et ses sœurs l’étaient aussi, ainsi que toutes les femmes de sa famille avant elle ! A sa naissance elles lui donnèrent la grâce, la beauté et l’intelligence, mais une méchante fée se glissa parmi elles et lui jeta un sort : elle n’aurait jamais de pouvoirs !

La petite fée grandit et on lui offrit sa première baguette magique, mais elle eut beau l’agiter dans tous les sens pas une fois elle ne réussit à changer une citrouille en carrosse …

3-18

( image prise sur le net )

… pas plus qu’à donner tous les dons à un nouveau-né en se penchant sur son berceau …

Berceau_Babsi_bois

( photo prise sur le net )

Cela la rendait très malheureuse et elle errait comme une âme en peine dans la campagne, se désespérant de ne pas être comme les autres …

34

Elle admirait et respirait le parfum des fleurs …

sentier des sources à Rhinau (4)

… elle racontait des histoires aux animaux …

Manche 2007 1

Et puis un jour elle rencontra une petite fille pauvre et très malheureuse …

Repine fillette pauvre

( image prise sur le net : La mendiante, du peintre Ilia Repine )

Et comme elle était intelligente elle se rendit très vite compte que même si elle n’avait pas de pouvoirs, elle mangeait à sa faim, elle ne devait pas travailler, et surtout elle était aimée … Elle s’évertua, par sa gentillesse et sa bonté, à redonner le sourire à cette petite fille …

Copie de sourire

… et depuis ce jour elle se promit de passer sa vie à faire le bien autour d’elle, point n’est besoin de baguette magique pour cela !

Voila Sophie, j’ai fait du mieux que j’ai pu, j’espère que tu seras indulgente et que ça te conviendra malgré tout …

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Quelques petites annonces maintenant ! Tout d’abord des remerciements à Anny et Mamounette qui m’ont gentiment offert des napperons au crochet ! J’en recherchais en effet d’une certaine taille pour faire quelque chose que j’espère vous montrer bientôt !

cats

Deux anniblog maintenant ! Tout d’abord celui de L’atelier d’Elise qui a fêté ses 4 ans le jour de la St Valentin, et qui fera un tirage au sort le 28 février …

83777431_p

( photo prise sur son blog )

Et puis les 2 ans du blog de Lucia ! Elle vient de changer d’hébergeur et il s’appelle désormais La comète des anges, vous avez jusqu’au 24 février …

83626790_p

( photo prise sur son blog )

Et pour terminer un nouveau blog ! Il s’appelle Fourmi’lle d’idées, et notre petite fourmi brode à merveille et adore les ours ! J’espère que vous lui réserverez un accueil des plus chaleureux !

83748130_p

( photo prise sur son blog )

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et bien voila mon billet arrive à sa fin ! Je ne voudrais pas terminer sans vous remercier toutes pour vos gentils mots et vos souhaits à l’occasion de l’anniversaire de ma maman ! Elle sera chez moi mercredi, je les lui ferai lire, elle en sera très heureuse !

 

Musique-Carte-postale-fond-1296204399_91

 

Je vous souhaite une très belle semaine, et je l’espère aussi belle que l’a a été ce week-end, soleil et ciel bleu …

Posté par CathyRose à 17:34 - Commentaires [78] - Permalien [#]

10 février 2013

Douceurs …

Envie, et peut-être même besoin, de DOUCEUR en cette fin d’hiver, même si personnellement le mauvais temps ne me gêne pas … à condition qu’il ne s’éternise pas encore 6 mois !!! Pendant qu’il pleut, qu’il vente ou qu’il neige, la  nature est en train de se faire une beauté et d’ici quelques semaine elle s’éveillera petit à petit ! D’ailleurs, si on regarde bien …

bourgeons

 

DOUCEUR d’une mise en scène pour Lylou qui s’intitule justement … DOUCEUR d’hiver ! DOUCEUR des matières avec un plaid en polaire, DOUCEUR de l’image sur ce coussin ( Déco Charme ), DOUCEUR de ces jolies roses trouvées chez ma fleuriste, DOUCEUR des canistrellis ( faits par le mari de ma copinaute Vivie ), et enfin DOUCEUR d’un thé Pleine Lune de Mariage Frères

mise en scène douceur

détails mise en scène

 

DOUCEUR d’un abat-jour fait pour un pied de lampe blanc acheté dernièrement ! Tissu ange acheté lors de ma seconde rencontre de copinautes à Lille, et ailes d’ange offertes par une copinaute … il me semble que c’est Cat

lampe

détails lampe

 

Et puis DOUCEUR d’une maman … nous fêtions aujourd’hui les 75 ans de la mienne, vous pouvez retrouver ici son histoire … Quelques nouvelles photos d’elle bébé, et puis jeune fille, retrouvées dernièrement … 

maman

Comment arrivait-elle à sourire avec ce que son père lui faisait subir .....?

maman 75 ans

 

Je ne parlerai pas de DOUCEUR pour ma table car la couleur ne s’y prête pas, mais elle était au goût de ma maman, c’est ce qui compte ! Elle adore les fleurs, et principalement les roses rouges …

table

détails table

C’est avec ces quelques roses rouges pour vous remercier de vos messages toujours aussi gentils que je vous quitte ce soir, je vous souhaite une très belle semaine et vous fais de grosses bises …

rose-rougex

Posté par CathyRose à 23:00 - Commentaires [100] - Permalien [#]

03 février 2013

Revenons à nos moutons !!!

Depuis début janvier, je vous ai parlé anniblog, cadeaux reçus, conte et balade parisienne, mais pas du tout créas, mises en scènes et autres patines !!! Donc revenons vite aux essentiels, non sans avoir pris le temps de vous remercier de l’accueil chaleureux fait à mon dernier billet !

Il y a plusieurs semaines, Chantal nous entraînait dans la ronde du rose ! Comme vous le savez c’est une couleur que j’apprécie beaucoup et qui se trouve par petites touches dans ma salle ! Seul souci ma salle est en travaux ( eh oui, toujours ! ) et mes décos sont dans les cartons, donc j’ai fait avec ce que j’avais sous la main …

cats

détails mise en scène

 

Maintenant c’est notre Jeanne nationale qui m’a taguée il y a quelques temps déjà, et qui me demande de montrer mes bougies ! Comme elle j’en ai pas mal mais la plupart d’entre elles sont … dans mes cartons !!! Et comme elle aussi il y en a beaucoup que je ne me résous pas à allumer …

bougies 1

bougies 2

bougies 3

 

Passons maintenant aux cadeaux reçus ! Celui de ma gentille Solène d’abord, un très joli sac accompagné d’une rose et d’une jolie carte …

Solène

… et puis ceux de ma copinaute et voisine Nadine, avec qui j’ai passé l’après-midi de mardi, un joli cœur tressé et des plâtres ange que j’adore …

Nadine

… et puis encore des cartes …

cartes

… merci encore à Mijane, Caroline, Zabeau, Dorothée, Mireille, Brigitte, Martine et Mariethé !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et puis j’ai travaillé un peu quand même, deux pochons pour des copinautes, une carte retardataire et un petit nuage …

créas

nuage

Pour le nuage il faudra que j’améliore les arrondis, ils sont loin d’être parfaits ! Mais bon, pour un premier je ne suis pas trop mécontente !!!

Et puis j’ai promis à Muriel, une normande comme moi, même si elle est de la haute et moi de la basse, de lui faire un peu de pub pour sa boutique en ligne  muluBrok ! Elle aime chiner livres anciens, jeux de société, plaques émaillées, objets publicitaires …

page

( mosaïque faite avec les photos de Muriel )

Et puis allez, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une nouvelle photo de Gavotte qui dormait hier sur mon lit en plein soleil !!!

gavotte

 

Très belle semaine à toutes, et attention aux piratages de compte sur facebook, j’ai une copinaute à qui ça vient d’arriver !

Posté par CathyRose à 23:30 - Commentaires [81] - Permalien [#]