17 mars 2013

Histoires de roses …

Le rose, la rose et moi c’est une grande histoire d’amour, ma couleur et ma fleur préférées … Alors imaginez ma surprise le jour où celui qui allait devenir mon mari m’annonça que son nom de famille était … ROSE !!! Pour une fleuriste et qui plus est fille de jardinier, c’était un nom prédestiné vous ne trouvez pas …?!!!

Alors puisque ce rose fait depuis si longtemps partie de ma vie, il était grand temps que je lui consacre un billet ! Parce qu’en fait, du rose et des roses, on en trouve presque partout …

 

… dans les chansons …

chansons

 

… dans les films …

films

films 2 

 

 … dans les livres …

livres 

 

… bien sûr dans les tableaux …

tableaux

tableaux 2

 

 … et les parfums …

parfums

 

 … dans certaines enseignes et noms de rues aussi …

nom rose

 

Et puis dans beaucoup d’expressions :

- “ être frais comme une rose “ : avoir un joli teint, l’air reposé

- “ ne pas sentir la rose “ : sentir mauvais

- “ envoyer sur les roses “ : éconduire

- “ découvrir le pot aux roses “ : découvrir la vérité

- “ une histoire à l’eau de rose “ : une histoire mièvre

- “ il n’est pas de rose sans épine “ : tout plaisir a sa part de peine

- “ voir la vie en rose “ : être optimiste

La rose on la trouve aussi en cuisine : des bonbons à la rose, de la confiture de roses, du miel à la rose …, dans des noms de villes : Fontenay aux Roses, Veules les Roses, L’Haÿ les Roses …, dans des noms de fleurs : rose trémière, rose d’Inde, rose de Noël, rose de Jéricho … ou dans des prénoms !

 

Mais les plus belles des roses, celles dont nous sommes les plus fiers ce sont sans conteste celles que nous avons créées …

 

DSCN0435 

( Antoine, Sébastien et Guillaume )

 

 Et puis certains blogs portent aussi le mot rose dans leur titre, la Dame aux roses, Mignonne allons voir … ( il est sous-entendu ! ), le blog de Rosa, Rose & gris … et maintenant il y aura le mien !!! Il y avait longtemps que je voulais le faire car j’avais choisi l’autre à la va-vite et il ne me convenait plus ! A partir d’aujourd’hui il s’appellera donc … Histoires de roses ! Histoires car chaque billet est pour moi une histoire, en référence aussi à l’histoire de ma famille, et rose … pour la couleur, la fleur, et notre nom !!!!! Pour vous aucun changement, l’adresse de mon blog reste la même, vous aurez juste, si vous le désirez, à changer le nom du blog dans vos liens amis ! Et qui dit nouveau nom dit bien sûr nouvelle bannière et nouveau look, je l’ai voulu très épuré, besoin de clarté et de simplicité pour ce printemps qui ne saurait tarder à arriver !

 

 PicMonkey Collagex

 

Voila, j’espère que ce billet vous aura plu ! Il me tenait à cœur depuis plusieurs semaines, il m’a fallu beaucoup de recherches, de temps et parfois de patience pour le peaufiner, je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais mais dans l’ensemble je suis assez satisfaite !

Je vous souhaite une très belle semaine, et même si les températures et le temps ne sont pas au rendez-vous, sur le papier ce sera bien le printemps !!!

Et un clin d'oeil tout particulier à Nath, qui a la chance de porter elle aussi ce très joli nom de famille !

ages

Posté par CathyRose à 21:21 - Commentaires [115] - Permalien [#]