Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
14 avril 2013

Il est arrivé !!!

Qui ? Mais le printemps bien sûr !!! Bon, il y a autre chose aussi, mais je vous en parlerai un peu plus bas ! Donc ce dimanche, et comme prévu par la météo ( comme quoi elle ne se trompe pas tout le temps ! ), fut une belle journée printanière, pour ne pas dire estivale, 24° chez moi ! Mais je trouve que c’est un peu rapide, on le paiera d’ici quelques temps … Donc le printemps c’est les fleurs bien sûr, mais c’est aussi … les petits oiseaux, et j’ai eu envie de les mettre à l’honneur ! Voici donc une petite mise en scène avec ce que j’avais sous la main …

 

mise en scène

oiseaux

nichoirs

Au printemps l'Oiseau nait et chante :
N'avez-vous pas ouï sa voix ? ...
Elle est pure, simple et touchante,
La voix de l'Oiseau - dans les bois !

Gérard de Nerval

oiseaux

 

La seconde chose qui est arrivée, c’est le 2ème n° du magazine Blogs Créatifs ! Et surprise, ça n’est pas une mais deux copinautes qui y sont à l’honneur ! Tous d’abord Céline du blog Tendances, et Maguy du magnifique blog Rêves d’enfants ! Et cette dernière a eu la gentillesse de me placer dans ses blogs coups de ♥ ! Maguy encore mille mercis à toi, je me sens tellement toute petite à côté des autres blogs que tu cites !

 

blogs créatifs

 

Je voudrais maintenant vous montrer quelques petites choses réalisées dernièrement ! Tout d’abord quelques cadeaux pour des copinautes …

 

créas copinautes

 

… ainsi qu’un jupon d’abat-jour … qui ne juponne pas beaucoup, mais tant pis ! En cherchant du tissu pour le faire je suis tombée sur ce que je pense être un des bouts d’une taie de traversin ayant appartenu à mes grands-parents, et je l’ai trouvé tellement beau qu’il fallait que je l’utilise ! Pour le nœud j’ai pris le tour d’une ancienne taie à petits jours …

 

abat jour

 

La semaine dernière je vous disais que j’avais perdu le logiciel pour installer mon imprimante à mon nouvel ordi, heureusement Seb est venu à mon secours et j’ai pu scanner les photos anciennes d’enfants qui devaient illustrer mon billet ! Les voici, je précise que ce sont toutes des photos de famille …

 

vieilles photos

 

Je terminerai en vous conseillant d’aller jouer chez La déco de Vanille pour gagner cette très jolie guirlande !

 

85472729_p

 

Et avant de se quitter, un petit dessert, ça vous tente …? Oui ? Alors ce sera un blanc manger à la noix de coco avec coulis mangue-passion …

 

dessert

 

Je souhaiterais aussi remercier toutes mes nouvelles abonnées pour leur confiance, j’espère ne pas les décevoir ! Merci aussi à celles qui m’ont suivi en me montrant du rose ou des roses … Peggy, Rosa, Sophie, Lylou, Ghislaine, Chris … j’espère n’oublier personne, sinon dites-le moi !

Très belle semaine à toutes, profitons au maximum du soleil et du ciel bleu !!!

6a00d8345194ae69e2011168495a6a970c-320wi

Commentaires
V
Moi j'adore tous tes ptits oiseaux et leurs nichoirs, trop jolis ! Félicitation pour ta distinction dans ce magasine. Bravo ! Sympa tes ptites créas et j'adore l'abat-jour. Coup de coeur pour les anciennes photos de famille. Hummm j'ai faim moi à l'heure qu'il est ! Bizzzzzz et douce aprem
Répondre
S
Joli billet de PrInTeMpS...J'aime tous tes piou pious.<br /> <br /> Bises.
Répondre
J
Il est printanier ton billet et miam ta recette<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est vrai, c'est par toi que j'ai pu faire ces boules papillon !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je ne prends pas de risques pour vous. Je voulais photographier ces armes, je les aurais immortalisés de toute façon ! Non mais, ce n'est pas un petit caïd d'importation qui me dira ce que je peux et ne peux pas faire !<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
Répondre
M
De très belles couleurs qui nous ont porté chance car aujourd'hui il fait super beau, au point qu'on se croirait presque en été!
Répondre
T
Tes photos de famille sont superbe ! mais je craque pour ton abat-jour, trop trop beau... bisous et doux week-end, ici ciel bleu, soleil, mais ça caille ! après la canicule du début de semaine.
Répondre
L
Coucou Cathy, un passage sur ton blog est toujours un plaisir et un régal pour les yeux ! j'ai un coup de coeur pour tous ces jolis nichoirs ! quelles adorables maisons pour les oiseaux. Quelle joie d'entendre de nouveau leurs chants qui saluent le retour du printemps! Tes photos de famille, j'aime beaucoup ! c'est adorable !<br /> <br /> Passe un bon week end, bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
L
Les oiseaux osent enfin sortir de leur cachette , s'installent joliment dans ton intérieur sur un air de printemps ! Je me permets une ou deux cuillerées de dessert , je ne peux y résister !
Répondre
L
Merci de ta visite , je te souhaite un très bon WE
Répondre
L
Oh je ne connais pas ce magazine !! je cours demain chez le libraire pour le trouver !! Ces petits oiseaux sont trop mignons !! et les nichoirs c'est toi qui les as confectionnés ? Bises de la Biche
Répondre
L
Très joli , j'aime beaucoup ce petit air de printemps avec les petits oiseaux et leurs nichoirs, c'est supers. Moi aussi je suis à la recherche du magazine .<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
C
félicitations et non !! tu n'es pas petite tu y as ta place !! la preuve !! moi je suis fière d'y être aussi nominée et avec toi !!! merci MAGUY !!!<br /> <br /> Pour le reste les photos je suis super fan et pour les cr&as ! j'adore ton cloud !!! lol!! très tendances !!! <br /> <br /> Belle journée ma Cathy avec un ciel mitigé mais heureusement pas de pluie !! <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> cat
Répondre
A
Magnifique cet abat-jour, et jolie mise en scène!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
J'aime beaucoup ta mise en scène et ta collection de petits piou et de nichoirs...j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Nath
Répondre
S
Très sympas tous tes petits oiseaux, et les nichoirs, je vois que je ne suis pas la seule à en être gaga !... Ta bannière est une réussite, elle est très belle. Beaucoup d'amitiés et d'humilité dans ce billet, j'aime. Bisous, Sally.
Répondre
C
Joli billet et très complet pour fêter l'arrivée du printemps ;-)
Répondre
C
Dommage qu'il soit au coco, je t'aurais bien piqué une part de ce blanc-manger !<br /> <br /> Tu peux, tu vas encore voir des beautés fleuries.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Les idées se rencontrent et se bousculent. J'ai coulé des cuillères en plâtre pour les scrapper et ta revue m'a volé la vedette ! Je ne pourrai même plus leur réclamer des droits d'auteur.<br /> <br /> J'adore tes oiseaux et tes nichoirs. Cela fait un moment que j'en ai envie mais où veux-tu que je les place ?<br /> <br /> Tu verras tout, promis !<br /> <br /> Bises et belle journée !<br /> <br /> Ps. Ma messagerie débloque encore, ne m'en veuillez pas si je manque de vous répondre. Je ne te retrouve même plus dans les indésirables, et ce depuis mon avanie de la semaine dernière.
Répondre
L
Une très belle façon de célébrer l'arrivée de Mr Le Printemps qui se fait bien attendre :)<br /> <br /> Une bien belle jolie collection d'oiseaux, de nichoirs toujours aussi bien présentés.<br /> <br /> J'aime l'agencement chez toi dans tous tes billets :) Je sais je me répète mais ça fait du bien de te lire.<br /> <br /> J'ai une grande admiration pour ton abat-jour juponné : quelle classe il donne à ta lampe :)<br /> <br /> Tu ne manques jamais de bonnes idées.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous "caniculaires" du mercredi en île de France :)<br /> <br /> Ana
Répondre
L
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Magnifique ta collection de petits zozios, trop mignons.<br /> <br /> Superbes également tes petites créas, très raffinées j'aime beaucoup.<br /> <br /> Et bravo d'être un des blogs coup de coeur de Maguy, tu le mérites sans problèmes, tes billets sont toujours rédigés avec beaucoup de délicatesse et toujours si bien illustrés.<br /> <br /> Pour les roses, j'avais également fait un petit billet pour toi.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Ton abat jour ne juponne pas et c'est tant mieux, on voit mieux la broderie qui est ainsi mise en valeur. Elle est très belle.<br /> <br /> Les petits oiseaux m'éveillent habituellement vers quatre heures du matin et c'est une joie de les entendre. Ce matin, ils m'ont laissé dormir. Il faut dire que j'étais fatiguée avec ce nouveau rhume.<br /> <br /> J'attends ton billet et quand je me trompe de jour je suis déçue. <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
E
très jolis tes nichoirs - j'adore les petits oiseaux - j'en ai aussi quelques uns - gros bisous fleuris du soir
Répondre
D
Je ne peut qu aimer ton joli billet , j aime tellement les zozios ; j en ai aussi une belle collection.<br /> <br /> J en fait en tissus mais pas le modèle de celui que tu présentes qui est d'ailleurs trop craquant.<br /> <br /> Félicitations pour avoir été citée dans Blogs Créatifs, ce n est qu un début...<br /> <br /> J ignorais que tu avais changé le nom de ton blog........ avec ma longue absence...<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
S
Toujours de merveilleux billet chez toi et surtout de belles créations. Merci pour ta visite. Gros bisou et à bientôt Sabine.
Répondre
C
Très joli billet printanier. Oui, enfin, il est arrivé et il est plutôt estival.<br /> <br /> Trop belles toutes ces photos anciennes.<br /> <br /> Tes présents pour tes copinautes sont tous très beaux et le coeur avec le noeud rouge est SUPERBE. Merci ma Cathy.<br /> <br /> Je voudrais aussi faire un petit billet sur les roses mais comme tu as pu le voir, en ce moment je suis un peu en retard... mais je vais essayer.<br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit ma copinette.
Répondre
M
Magnifique mise en scène pour ce petit encart printanier, le magasine, j'ai couru, et j'ai eu le dernier en stock.... heureuse la Mimy. Douc soirée, gros bisous Mimy
Répondre
B
Tout est beau. tes petits oiseaux sont à croquer, je suis ravie d'en avoir un ! hihihi<br /> <br /> Encore merci pour tout ma belle<br /> <br /> bises
Répondre
I
Un billet comme nous les aimons. J'aime ton billet printanier et tes dernières créas.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa
Répondre
M
Quel joli post de printemps à déguster sans modération ! J'adore tes créations, avec un coup de coeur pour l'abat jour juponné !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoubisous<br /> <br /> <br /> <br /> Joëlle
Répondre
C
Oui le printemps est là ! Merci pour ce billet enchanteur ! je suis ravie de voir que le soleil est aussi présent chez toi ! marre du froid !!! <br /> <br /> Je te souhaite une semaine radieuse ! gros bisous ensoleillés ! <br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Moi je craque sur les petits nichoirs !<br /> <br /> Et je trouve ton jupon tout à fait beau !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
M
Le printemps t'inspire bien, j'aime bien tes oiseaux et les nichoirs. Tu as bien fait de mettre à l'honneur cette taie ancienne, au mois tu en profites, mieux qu'au fond d'un placard.<br /> <br /> Douce & belle journée, ici le soleil est revenu après la pluie d'hier. Bisous. Mireille
Répondre
S
Ta collection de nichoirs est très jolie !!! tes dernières créations sont ravissantes ...<br /> <br /> ton billet est encore une fois, riche de jolies choses, riche de mignons oiseaux<br /> <br /> et riche de ta tendre présence !<br /> <br /> Belle journée et doux bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
B
Ton jupon d'abat-jour est juste parfait!<br /> <br /> Craquage pour ton nuage...<br /> <br /> Gros bisoussss...
Répondre
M
je ne reçois plus les articles des filles qui sont chez CANALBLOG encore un bug!<br /> <br /> j'ai pas eu ton billet de dimanche et tous les autres!!<br /> <br /> quand es t'il pour toi?<br /> <br /> adorable tes piou piou et leurs petites maisons!<br /> <br /> ton abat jour juponne et il est trés joli!<br /> <br /> je te mail cathy!<br /> <br /> douce et belle journée printaniére!<br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> brigitte
Répondre
L
Magnifique collection de nichoirs ,les oiseaux ne peuvent que se plaire chez toi<br /> <br /> En admiration devant le travail de broderie du traversin et de tes créations<br /> <br /> Que ces photos sont belles <br /> <br /> Bonne semaine sous le soleil ,je passe mon temps au jardin
Répondre
U
Oui... quel bonheur d'écouter chanter les oiseaux... Magnifique abat-jour empreint d'histoire de Famille et j'adore l'oiseau en tissu que tu as confectionnée.<br /> <br /> Bisous et bonne semaine Cathy !
Répondre
M
Quel plaisir de venir te lire à nouveau ...Plus de news ,du coup j' avais oublié qu'il fait si bon passer te voir ...<br /> <br /> Bisou doux<br /> <br /> Monica
Répondre
M
une belle façon de rendre hommage au printemps qui daigne enfin nous réchauffer avec un joli soleil<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
A
très beau billet de printemps!!avec tous ces oiseaux!!!ces nichoirs....chez nous 31° dimanche, c'était très chaud...<br /> <br /> et bravo, ton blog est toujours dans les blogs de la semaine!!<br /> <br /> véro
Répondre
A
tres joli billet!! bien sur que tu merites d etre citer, c est un plaisir de te lire!!<br /> <br /> tes creations sont superbes, le nuage le piou piou, le coeur, tout.... j aime beaucoup les nichoirs et les zozios tout comme toi...encore des points en commun!! hi!hi!<br /> <br /> tes photos de famille sont tres belles , un vrai tresor!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
C
enfin arrivé ce printemps,ça fait un énorme bien au moral.<br /> <br /> quand a tes créas,un gros coup de coeur pour ton abat-jour.bravo.<br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Annie.
Répondre
D
Coucou Cathy ,<br /> <br /> Je commence par la fin de ton billet gourmande que je suis ! Miam mian le dessert ça doit être délicieux!<br /> <br /> Trop jolie ta mise en scène printanière ! Hier ce fut bien agréable d' entendre les oiseaux chanter le printemps ! <br /> <br /> Ton abat jour est superbe et tes créas toujours aussi jolies <br /> <br /> Merci pour ce beau billet et normal que tes copinautes te citent c'est tellement agréable de venir te voir le dimanche et je t'avoue que je suis souvent dans mon lit avec ma tablette quand tu postes! <br /> <br /> Très bonne semaine <br /> <br /> Biz Nadege
Répondre
V
Effectivement, le Printemps est là et chez nous aussi, il a fait bien chaud. Plein de petits oiseaux chez moi aussi. Beaucoup de belles choses que j'apprécie toujours de regarder. Bonne soirée. Véro
Répondre
S
C'est joli les oiseaux au printemps voler sur nos têttes. Et tu nous les approches. Bisous.
Répondre
A
ton billet respire le printemps ,je suis tres fan de tes nichoirs ,j'ai décider dans mettre un peu plus dans le jardin!
Répondre
L
très jolie collection de nichoir d'oiseau.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine, si possible printanière !
Répondre
B
jolie collection de petits pious pious, j'aime beaucoup tes dernières créations, le petit nuage est adorable, toujours pas trouvé ce magasine mais je ne désespère pas.<br /> <br /> bisous et belle semaine<br /> <br /> Nat
Répondre
R
super joli billet printanier, j'adore tous ces jolis oiseaux et les photos de famille oh la la !!! j'aime beaucoup les photos ancienes.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy et gros bisous de la Catalogne..<br /> <br /> rosa
Répondre