Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
21 avril 2013

Des anges passent …

Voici une dizaine de jours, Nath du joli blog Les Petites Mains de Capucine, nous proposait de montrer nos anges ! Comme vous le savez surement, en plus des roses, des cœurs, des chats … les anges sont une autre de mes passions ! Celle-là m’est venue après que ma maman m’ait offert mon premier il y a longtemps, en tissu et très original, il a été et restera je crois mon préféré …

mon premier

Ange, du latin angélus, signifie messager et il est une créature céleste, envoyé de Dieu pour faire l’intermédiaire entre lui et les hommes. Mais ceux que nous aimons toutes (ou presque !) sont plutôt appelés chérubins ou angelots ! Faisons donc le tour de la maison pour les trouver ces anges … J’en ai de toutes sortes, sur différents supports alors assez de blabla … les photos !!!

à plusieurs

sur boules

les penseurs

d'autres

les autres

sur toile

broderies

différents

les derniers

 

Mais que serait un ange sans ses ailes …?

ailes

Et une dernière pour la route, je me suis amusée à faire des effets avec Photoscape, je trouve ça très sympa …

effets

Voila, je suis certaine qu’en cherchant bien j’en aurais trouvé d’autres, sur des tissus, ou en pierre dans le jardin, mais c’est déjà pas mal je trouve !

84667002_o

De même il y a quelques jours, Christine du tout aussi joli blog Briques et broc chez Camille nous proposait un petit jeu, il suffit de lui montrer notre table de chevet. Voici la mienne, l’occasion de retrouver un ange, offert lui aussi par ma maman ! A côté mon orchidée fleurie depuis plus de 2 ans et demi, un cadre avec la photo de mariage de mes grand-parents, mon livre en cours et un réveil chiné je ne sais plus où ! Lui il est juste là pour la photo car j’utilise un radio réveil !!!

 

table de chevet

 

Et pour terminer ... mes chines du week-end ! Non, pas de vide-greniers pour moi, j’ai juste rendu visite à ma copine Nicole et j’ai trouvé de quoi me faire plaisir ! Une jolie cuvette à fleurettes bleues qui ira très bien dans ma chambre, 2 jolis bocaux en verre, 3 vieux missels, et deux faisselles, une blanche et une en je ne sais quoi qui servait pour le Neufchatel !

 

DSCN1578

 

Une petite annonce maintenant ! Ma petite fourmi préférée (normal, je n’en connais pas d’autre !) organise un petit jeu pour gagner un petit tableau avec une jolie matriochka !

85657464_p

 

Avant de vous quitter je souhaiterais m’excuser auprès de celles qui ont publié de nouveaux billets ces derniers jours, et à qui je n’ai pas laissé de commentaires ! Je me suis aperçue tout à fait par hasard que je reçois une notification sur deux … je ne sais pas ce qui se passe encore !

Je vous souhaite une excellente semaine ensoleillée si possible, et grosses bises à toutes !

3437

Commentaires
L
Hooo, je craque pour la toute première photo...<br /> <br /> A bientot
Répondre
M
Et bien moi qui pensait en avoir beaucoup ! là! tu me bats!!!!! superbe ! tout comme toi, j'adore ! <br /> <br /> Bisous et douce semaine, <br /> <br /> Martine H
Répondre
C
Déçue, tu n'as pas poster. Il est vrai qu'hier, était jour de fête, pour toi. <br /> <br /> Heureuse ? Oui et occupée, surtout. Les filles sont arrivées dans un moment bien chargé. Je ne m'en rendais pas compte mais j'étais bien fatiguée par elles. Si tu m'avais vue. Elles m'ont prises en photo et j'avais bien 20 ans de plus a lors que dès le lendemain, pour voir, je me suis photographiée et tout était redevenu normal. Après avoir dormi 12 heures d'affilé, quand même, je le reconnais.<br /> <br /> J'espère que ta fête en famille n'a pas eu le même résultat sur toi !<br /> <br /> Bises et à plus tard !
Répondre
B
Magnifique billet dédié aux anges! belle collection<br /> <br /> Bonne semaine bises
Répondre
C
tu es sous haute et jolie protection !!
Répondre
L
Très belle collection d'anges c'est impressionnant :)<br /> <br /> Les anges cohabitent avec les roses c'est naturel et normal<br /> <br /> Forcément le premier de ta collection est le plus sentimentalement attachant puisqu'il te vient de ta maman.<br /> <br /> Tu fais bien de le conserver et de le mettre à l'honneur dans ce billet.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous du dimanche bien gelé ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
C
Je suis revenue me régaler de tes petits anges, ils sont magnifiques!<br /> <br /> Gros bisous et un excellent dimanche<br /> <br /> Cendrine
Répondre
C
Tu as une sacrée collection d'anges, tous plus beaux les uns que les autres !!!<br /> <br /> Un coup de coeur pour ta table de chevet ...<br /> <br /> Belle fin d'après-midi.<br /> <br /> Cath
Répondre
C
"L'ange est le musicien du silence de Dieu" - Dominique Ponnau -<br /> <br /> <br /> <br /> Du plaisir ton blog, du beau partage...<br /> <br /> Belle journée ! Des bisous.
Répondre
C
Et surtout ma gorge n'y aurait pas résisté ! J'ai mal tous les soirs même quand il fait très chaud.<br /> <br /> Hier je sui
Répondre
C
Tu as raison, j'ai un petit brin de muguet en devenir. Un seul sur je ne sais combien de greffons. Il devient un petit trésor.<br /> <br /> La fraîcheur est revenue. Je vais pouvoir mettre de l'ordre dans les centaines de photos que j'ai emmagasinées. <br /> <br /> Et toi, que de prévu pour ce week end ? <br /> <br /> bises et belle journée !
Répondre
S
merciiiiii beaucoup cathy et je prends connaissance de ton joli blog,belle page et tes chines me plaisent bcp,j'adore,beau samedi bisoussssssssssssssssssss
Répondre
S
Jolie collection d'anges, et bien moi ce sont les coeurs qui prennent place partout dans la maison. Je suis d'accord avec toi, le tout premier est vraiment mon préféré !<br /> <br /> Bon week-end, bisous, Sally.
Répondre
C
même pas étonner de les voir en grand nombre chez toi les anges !!! lol!! En tout cas ils sont tous magnifiques et sans aucun doute très bien traités !!! re lol !!! <br /> <br /> Superbe chine et bonne chance à toi pour ces jeux <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> ( oui il semblerait qu'on finisse par devenir addicte à la couture ...bon je n'en suis qu'aux prémices de l'addiction lol!!)
Répondre
B
tu possèdes une jolie collection d'anges, tous plus beaux les uns que les autres. J'aime beaucoup ta table de nuit avec cette photo de tes grands-parents.<br /> <br /> Bisous Cathy et doux weekend<br /> <br /> Nat
Répondre
P
bonjour cathy<br /> <br /> je reviens un peu sur mon ordinateur car j'avais notre stage de foot a préparé, nous sommes partis pendant une semaine pres de guérande avec 45 enfants de 11 à 18 ans et avec 26 educateurs. je vais reprendre mon train train habituelle.<br /> <br /> ce matin j'ai appris une mauvaise nouvelle, notre amie lysiane a perdu son mari hier.<br /> <br /> il faut en profiter tant qu'on est en bonne santé.<br /> <br /> a la prochaine<br /> <br /> petite pomme
Répondre
C
coucou cathy<br /> <br /> quand un ange passe, mais ils ont bien fait de passer tous tes anges car c'est un vrai ravissement pour les yeux<br /> <br /> je ferai surement un billet la dessus un de ces jours, mais la aujourd'hui j'ai fait les roses tu as vu je t'ai suivi miss Rose,<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> ta copinaute<br /> <br /> claudine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
J'adore les anges - je fais attention car je devenais addict et ça ne faisait pas le bonheur de tous (tu vois ce que je veux dire..) alors je modère un peu et je me console en regardant ton ravissant billet et ces ravissants anges ou angelots !<br /> <br /> Merci pour ce partage, ma douce Cathy - les ailes aussi sont adorables!<br /> <br /> Belle journée et plein de bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
N
mince tu as une sacré collection d'ange, ils tous beaux, <br /> <br /> tu as oublié dans le jargon des blogs !!! sur ton dernier billet, ma BAL (boites aux lettres) MAC (machine à coudre) TAG et TAGUE !!! je suis certaine qu'il y a encore plein d'autres !!!<br /> <br /> tes créations tu pourrais les vendre aisément, pour avoir chez moi certaines de tes créas !!! trop de talent gros bisous Nounou Nath
Répondre
C
Elle n'a pas pris ni les vignes ni le rucher. On y fait du miel aussi. Elle est pas mal en photographe, n'est-ce pas ? Elle dessine très bien aussi. Elle m'a montré un samouraï fait de mémoire ... on a oublié de le scanner ! Je suis émerveillée par ses talents qu'elle ne cherche pas à cultiver. Dommage !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
S
ils sont tous plus beaux les uns que les autres ces petits anges !<br /> <br /> je suis fan moi aussi<br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
J'aime beaucoup ta table de chevet. Faite uniquement pour la photo ou, à part le réveil, toujours ainsi ? Serais-tu shabby à cent pour cent ?<br /> <br /> Mon mal de gorge est revenu pourtant hier, il faisait beau et j'étais vêtus à avoir trop chaud.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée ! Trofites-en bien car demain ...
Répondre
M
joli j'aime beaucoup et je crois au ange <br /> <br /> il est frais et coloré ton blog bonne soirée
Répondre
N
Ces petits chérubins habillent joliment ton intérieur c'est une grande collection!!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
C
MERCI MERCI j'ai recu la revue à midi et je me suis déjà regalée en le lisant en peu<br /> <br /> toutes mes felicitations à toi ton blog est bien à l'honneur c'est chouette mais tu le mérites<br /> <br /> merci également pour la carte qui l'accompagnait!!<br /> <br /> je ne t'oublie pas <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Quel joli billet angélique ! ta collection est magnifique Cathy ! <br /> <br /> et puis j'aime beaucoup les effets sur ta photo transformée avec photoscape. <br /> <br /> Douce soirée, bises<br /> <br /> Lilly
Répondre
C
Quel joli billet avec tous ces anges ! tu as une belle collection.<br /> <br /> Merci encore pour le relai d'info concernant mon petit jeu et je réitère mes félications pour la photo de ton chevet.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Christine
Répondre
G
une très jolie collection j'adore aussi les anges<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Ah oui effectivement moi j'aime les anges, j'en ai quelques uns mais toi c'est un vraie et grande collection. Ils sont tous magnifiques. Sympa ton chevet. Moi les orchidées j'ai jamais réussi à en garder une seule. J'adore la cuvette à fleurs que tu as chiné. Bizzzzz et douce journée
Répondre
C
Pas sous celui qui touche terre. Sous le deuxième du billet, il luit fait face. Il n'était pas encore tout à fait fleuri quand j'ai pris les photos.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
2
Jolie petit collection je te souhaite une bonne semaine a bientôt
Répondre
F
J'ai la même poupée ange chez moi! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Floriane
Répondre
B
Oulala, quelle collection extraordinaire d'angelots!!!! Ton tout ^premier est aussi mon préféré!<br /> <br /> Les miens se comptent sur les doigts d'une main!<br /> <br /> Par contre, tes missels attirent toute mon attention, bien sûr!!!<br /> <br /> Plein de bisousss...
Répondre
C
Pourtant, je vérifie que toutes les cases soient bien cochées avant de publier. Même quand je suis fatiguée ! lol<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
A
Qu'elle jolie collection le premier est adorable , ton orchidée est toujours aussi belle <br /> <br /> De gros bisous pour une douce semaine<br /> <br /> Annick
Répondre
C
Quelle collection d'anges!!!!!!<br /> <br /> Ta lampe est superbe<br /> <br /> très belle semaine printanière Cathy<br /> <br /> BiSouS
Répondre
M
ah! les anges comme je les aimes mais le seul est unique est le mien qui de son beau paradis me protége!<br /> <br /> nous avons des points en commun ma cathy car j'aime aussi les chats,les coeurs,les roses qui sont mes fleurs préférées!passe une douce et belle journée de printemps!<br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> brigitte
Répondre
B
Une bien jolie collection!<br /> <br /> J'adore les missels!<br /> <br /> Bise,<br /> <br /> Prunelle et Bigoudi
Répondre
C
Coucou, tes anges sont magnifiques!<br /> <br /> Je les collectionne aussi ces petits chenapans aux jolies ailes!!!<br /> <br /> Ils créent autour de nous un univers de beauté, de protection et de douceur.<br /> <br /> Merci pour ce billet plein de charme, gros bisous et belle journée de mardi<br /> <br /> Cendrine
Répondre
N
Des anges passent ....
Répondre
A
Une bien jolie collection!<br /> <br /> Douce nuit
Répondre
D
Superbe ta collection d'anges, de mon coté, ça m a un peu passé mais je les conserve, nous en avons en commun.<br /> <br /> Et les chats ? Tu as abandonné ? <br /> <br /> J aime beaucoup le choix de tes achats en brocante.<br /> <br /> Belle semaine. Doux bizoux
Répondre
M
Une collection imposante, une petite chine sympa, un billet sous le signe de la douceur ! Je passe un peu vite ce soir car rentrant de voyage, j'ai plus de 150 billets à visiter... peut-être pas tous le seront ! Bisous. Mireille
Répondre
B
tu as une tres belle collection d'anges!! <br /> <br /> bonne semaine!
Répondre
C
Tu as une superbe collection d'anges, j'adore.<br /> <br /> Bisous, douce semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
L
Quel plaisir de découvrir le billet de cette semaine, il est super comme tous les autres. bons baisers je répondrais à ta question demain je suis en repos.... quoique..
Répondre
V
magnifiques ta collection d'anges ! <br /> <br /> tu as bien chiné, <br /> <br /> je pense que la faisselle "petit coeur" est en osier , j'en ai une aussi et c'est du moins ce à quoi ca me fait penser ! <br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Laurence unpeudhier
Répondre
C
Plein de ravissants petits Anges ... <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
C
un petit paradis chez toi<br /> <br /> j'aime beaucoup les anges aussi mais je suis loin de te rattraper dans ta collection !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> co
Répondre
B
Quelle collection impressionnante d'ange !<br /> <br /> merci pour ce partage,<br /> <br /> plein de bises
Répondre