Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
29 avril 2013

♥♥♥♥♥

Avant toute chose désolée pour le retard de parution de ce billet mais j’ai eu un week-end assez chargé et je n’ai pas eu le temps de le faire plus tôt ! Cette semaine n’a pas été très productive une fois encore … il est temps que je prenne des vacances ! D’ailleurs ça tombe bien … c’est pour bientôt ! Donc deux choses à vous montrer, tout d’abord ce ♥ fait avec du drap ancien, des boutons de récup, de la dentelle offerte par Isa, et ma toute première rose en tissu, avec les tutos de Floriane et Zabeau !

coeur

détails coeur

 

Et puis ce cadre que je rêve de faire depuis longtemps pour mettre à l’honneur la maison de mes parents, grands-parents, et arrière-grands-parents, et où j’ai passé toute ma jeunesse ! Cette propriété s’appelle “ La grâce de Dieu “ car il paraitrait qu’à la fin du 16ème siècle il y ait eu un relais de diligence à cet emplacement, et que le roi Henri IV s’y soit arrêté ! J’y ai donc mis 3 photos anciennes de la maison, une clé rouillée, et un acte notarié de 1903 mais qui n’a hélas rien à voir avec la maison ! Voila, ce n’est pas une œuvre d’art mais il me plait bien quand même …

cadre

grâce de dieu

détails cadre

maison 2maison

 

Et puis il y a quelques temps, Chantal, sur une idée de Lylou, nous proposait pour la ronde des couleurs, le turquoise ! J’aime beaucoup le bleu, mais alors le turquoise ça n'est pas du tout mon truc, donc ma mise en scène est très minimaliste ! Et d’ailleurs quand je la regarde je m’aperçois qu’il n’y a pas deux bleus semblables …

mise en scène turquoise

 

Et puis nous arrivons au mois de mai, le mois … des mariages !!! Je souhaiterais vous faire découvrir, pour celles qui ne les connaissent pas déjà, deux créatrices de grand talent ! Tout d’abord Stéphanie, la fille de Bernadette, qui crée de magnifiques robes de mariée, sa boutique est à Paris …

85845481_p

Et puis ma copine Cerise qui crée de superbes accessoires, bouquets, bagues, bijoux de cheveux, clips de chaussures …

cerise

 

Voila, ce sera tout pour ce soir ! Je vous quitte avec une petite mosaïque fleurie …

fleurs

 

… et je vous souhaite une très belle semaine ainsi qu’un très bon 1er mai !

260407_064230_PEEL_uMmRQH

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Cathy, une petite promenade sur tes pages...j'adore ton joli coeur et sa petite rose...et ton cadre pour ta maison de famille. Il y a un "lieu dit" A la grâce de Dieu qui fait aussi partie de mon enfance, coïncidence...En tout cas ce cadre est bien joli, gros bisous, Lydia
Répondre
V
Très joli coeur et le cadre est vraiment superbe, c'est une belle idée et il est vraiment magnifique, j'aime beaucoup. Biz et bonne journée. Véro
Répondre
S
Très, très joli billet comme tu sais si bien faire ! ce coeur est ravissant - merci de nous l'offrir pour le mois de mai ....<br /> <br /> Je te fais de doux bisous, ma belle, et te souhaite une belle semaine<br /> <br /> Solène
Répondre
B
bien joli le tableau de la amison de famille, c'est une tres belle idée de mettre en valeur cette maison qui a une veritable histoire pour toi!!<br /> <br /> le jardin est superbe en ce moment, une surprise de fleurs qui s'ouvre tous les jours,<br /> <br /> Bonne semaine Cathy!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> celà sent bon le frais et le soleil par chez toi
Répondre
C
On a juste eu le temps de rentrer.<br /> <br /> Bises et bon dimanche ! Pleuvra, pleuvra pas ?
Répondre
C
L'endroit est très résidentiel, désincarné comme le dit Food Coaching. Heureusement, il est cerné par des quartiers plus vivants.<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
C
Tu es mignonne ! Je te remercie beaucoup pour tes compliments, ils me vont droit au coeur. <br /> <br /> Cela fait deux ou trois jours que je me demande si j'ai répondu à demande de roses. Tu sais le montre-moi. J'ai cherché superficiellement sans avoir trouvé mais Sophie pense que oui. Et toi ?<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche et surtout encore merci !
Répondre
M
ton coeur en linge ancien,boutons de nacre et dentelle est vraiment superbe et n'oublions pas la rose, c'est la cerise sur"le gateau"!<br /> <br /> je n'arrive pas bien a faire une rose en tissu,je viens de regarder la diapo de zabeau qui est bien réussie! j'ai essayer avec celle de floriane mais c'est pas probant!<br /> <br /> les souvenirs de famille,papiers,photos et objets me touche toujours et tu sais si bien mettre en valeur les souvenirs de ta famille!<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée cathy!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
Répondre
D
Coucou Cathy, c'est doudou<br /> <br /> merci pour ces délicates fleurs des champs<br /> <br /> et bon joli moi de mai ainsi qu'à ta petite famille
Répondre
B
Il y a bien longtemps que je ne suis venue par ici! Toujours de magnifiques créations!!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
L
Bonjour Cathy, ton cadre qui met à l'honneur la maison de ton enfance est superbe ! La propriété a un joli nom, le patrimoine familial... il faut en transmettre l'histoire aussi. Tu as eu une belle idée.<br /> <br /> Bon week end, bises<br /> <br /> Lilly
Répondre
C
Tu es sérieuse, c'est le orange ? <br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
R
vous avez bien travaillé, super !! ce joli coeur.<br /> <br /> bon week end et merci de votre passage sur mon blog.<br /> <br /> Noemi
Répondre
V
Et bien je vois que tu as bien travaillé ma Cathy, j'adore ce coeur, absolument sublime, bravo ! et ce cadre qui met en valeur ta famille sublime. Moi quand l s'agit de la famille ça me touche. Merci de nous faire découvrir ces 2 créatrices de talent mais pour le mariage j'ai déjà donné. lol !!!! bisous ma Cathy et douce journée
Répondre
C
Elle a eu ses defenseurs, heureusement ! En commençant par ses parents et son mari. Mais il lui a fallu beaucoup de courage. Sa soeur en eut moins, elle préféra se marier sans amour et suivre son mari dans une petite ville de province. Pourtant elle était très douée, peut-être encre plus que Berthe.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
Répondre
C
Quel joli tableau ma Cathy !!!! et tu es un ange de gentillesse & de douceur ♥ je m'en vais vite découvrir cette créatrice de robes de mariée !!!!!!! merci pour la découverte, le partage et tout et tout !!!!!!! des milliers de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
un joli coeur à partager<br /> <br /> merci<br /> <br /> amicalement
Répondre
C
C'est bien là, en effet ! Tu as retrouvé ton cadran solaire.<br /> <br /> Ce qu'il y a d'amusant c'est que la couleur, selon la matière utilisée, change. Elle sera différente sur du coton ou de la soie, sur du verre ou de la porcelaine et tout le savoir faire du coloriste, du teintutier, est mis à contribution pour réaliser des accords parfaits. Et c'est dans ces différents bleus que réside l'intérêt de ta mise en scène.<br /> <br /> Gros bisous et patience le soleil revient !
Répondre
E
bravo pour ta très participation en turquoise - bisous fleuris du soir<br /> <br /> feras-tu celle en orange pour le mois de mai ????
Répondre
F
Un billet tout en douceur !<br /> <br /> A bientôt Cathy <br /> <br /> Bises,Muriel
Répondre
G
Le coeur est très joli!<br /> <br /> Armelle
Répondre
A
Je viens de découvrir votre blog , et je suis touchée par cette chaleur et sincérité qui se dégage . Je me suis abonnée d ailleurs . Bonne fin de 1er mai
Répondre
M
J'aime énormément ce cadre "souvenir", d'ailleurs tu me donnes une idée... Ton coeur tout doux est bien joli avec sa rose en tissu. Je te souhaite un doux 1er mai. Bisous. Mireille
Répondre
U
Très joli ton tableau et bel hommage à ta Famille.<br /> <br /> Passe un bon 1er férié et prends soin de Toi.
Répondre
S
un petit coucou pour te souhaiter un tres bon 1er mai...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Soe
Répondre
C
C'est un très beau cadre, empreint d'émotion, qui raconte une histoire émouvante. Merci pour ce beau billet, je te souhaite un excellent premier mai; gros bisous et des petites clochettes parfumées par la pensée<br /> <br /> Cendrine
Répondre
L
Toujours un bel hommage à ce qui a constitué un peu de ton histoire : le cadre, les photos, l'agencement, le texte :)<br /> <br /> J'aime cette nostalgie qui aide et qui fait vivre.<br /> <br /> J'espère que l'anniversaire de Guillaume s'est bien déroulé et que vous en avez tous bien profité.<br /> <br /> Très bon 1er mai, un beau brin de muguet et de gros bisous pour l'accompagner ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
C
J'aime énormément ton cadre qui est un bel hommage à ta maison de famille.<br /> <br /> Bisous et bon 1er Mai.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
une très bonne idée que ce tableau en hommage à ctte jolie maison de famille <br /> <br /> bisous lyne
Répondre
P
Un joli post à nouveau ; hommage, souvenirs gracieux ...bonne semaine, on attend le muguet avec du soleil, je t'embrasse et à très bientôt
Répondre
J
Il est beau cœur ton cadre aussi un billet très productif<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Vraiment un très joli billet billet ! J'aime beaucoup l'hommage pour ta maison de famille. Je comprends ton émotion.<br /> <br /> Le coeur est SUBLIME et merci pour ma fille Stéphanie. Là, tu mets à l'honneur deux créatrices complémentaires.<br /> <br /> Très bon 1er mai.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
bon 1er mai!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> joli ♥...<br /> <br /> biz
Répondre
C
ah nostalgie quand tu nous tiens.<br /> <br /> joli billet.<br /> <br /> bisous Cathy,bientôt les vacances chez Anne;<br /> <br /> tu penses a prendre ton appareil photo.<br /> <br /> Annie.
Répondre
L
J'aime beaucoup cet hommage fait à ta famille, le rendu est superbe. Je craque pour le coeur! beaucoup à faire au jardin pas de bidouilles pour moi cette semaine. grosses bises avec beaucoup de muguet porte bonheur.
Répondre
A
Mais si tu as fait de jolies choses c'est superbe ta maison de famille à l'honneur<br /> <br /> Gros bisous et bon premier mai<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
A
tu n as pas à t excuser, tu viens à ton rythme, il y a des choses plus essentielles ....<br /> <br /> j adore ton petit coeur!! le cadre est joli et tres bien fait!!<br /> <br /> bon 1 er mai à toi aussi!<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
C
joli billet comme je les adore tu le sais je pense !!!<br /> <br /> je suis très attachée aux origines et tes billets me passionnent toujours autant<br /> <br /> dis moi la maison est toujours dans votre famille ???<br /> <br /> ce cadre est magnifique je l'aime beaucoup !!!<br /> <br /> je t'embrasse fort <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> co
Répondre
S
tu es toute excusée, mais rien n'est obligatoire, chacune fait à son rythme j'aime beaucoup ton joli coeur, et je suis attendrie devant ce cadre qui évoque une partie de l'histoire de ta famille, je crois que tu es une véritable nostalgique du temps passé (un peu comme moi) <br /> <br /> bon premier mai avec plein de jolies clochettes porte bonheur<br /> <br /> bisous
Répondre
D
coucou Cathy!<br /> <br /> ton cœur je l'adore! il est très beau !oh comme j'aimerai faire un aussi belle rose!<br /> <br /> ton cadre est une belle création sentimentale ,très jolie idée !<br /> <br /> et merci pour les liens qui nous font découvrir d'autres talents<br /> <br /> très bonne semaine et bon 1 er mai !<br /> <br /> c'est déjà l'anniversaire de Guillaume? que le temps passe vite!<br /> <br /> biz nadège
Répondre
S
Toute en beauté, ce billet, je remarque ton tableau, une idée magnifique. Bisous.
Répondre
S
Toute en beauté, ce billet, je remarque ton tableau, une idée magnifique. Bisous.
Répondre
C
J'adore l'idée du tableau !! il est magnifique ! belle semaine et profites bien de ta famille !! je t'embrasse - a très vite !!
Répondre
M
Un très beau billet comme tu sais les rédiger et les illustrer ! Bisous et à tout bientôt
Répondre
L
Superbe ton cœur, très joli et très raffiné, j'aime beaucoup ! et quelle bonne idée ce cadre, un beau souvenir ! Gros bisous.
Répondre
0
bravo !<br /> <br /> très joli billet ......<br /> <br /> j'aime beaucoup.....
Répondre
C
on te pardonne avec un si joli billet! j'adore ton cadre, c'est une belle idée souvenir, charmant!<br /> <br /> belle semaine a toi aussi, vive le mois de mai et sa legéreté!<br /> <br /> grosses b ises
Répondre
G
C'est toujours un plaisir de découvrir des histoires comme celle de cette maison. On en capte ainsi u peu de leur âme !<br /> <br /> Gwladys
Répondre
A
J'adore le tableau !<br /> <br /> Pour le coeur ça doit être u jeu de patience de coudre tous ces petits bouton!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Audrey
Répondre
Publicité