26 mai 2013

Fête des mamans …

Nous sommes le dernier dimanche du mois de mai ( ah bon, vu le temps on ne croirait pas ! ) et comme vous le savez toutes, c’est la fête des mères, officialisée en France par le gouvernement en 1929 ! Je souhaite une très belle fête à toutes les mamans, mais j’ai une pensée pour celles qui n’ont plus la leur, celles qui n’ont plus leur enfant pour la leur souhaiter, et celles qui attendent désespérément de de devenir maman !

 

bons-plans-fete-des-meres-2013

 

La semaine dernière comme je vous l’ai dit, j’ai rencontré notre Jeanne nationale chez ma voisine Nicole, et avec leur permission une petite photo de nous trois …

 

nous

( Jeanne, Nicole ... et moi !!!)

Alors bien sûr il y a eu le traditionnel échange de cadeaux, et comme vous pouvez le voir Jeanne m’a “pourrie”gâtée” …

cadeaux Jeanne

 

D’autres petites choses reçues de trois copinautes, deux jolies bougies enveloppées dans un joli tissu “bord de mer” de la part de Béa, une carte de Charentes de Brigitte, et une autre de Londres de Catherine … Au passage merci à ma clématite pour avoir joué les guest star !!!!!

cadeaux

 

Passons maintenant à la ronde des couleurs de ma copinaute Chantal qui, la coquine, a choisi pour ce mois-ci une couleur que je n’aime pas … le orange ! Mais c’est ce qui me plaît dans ces défis, chercher dans ma maison la moindre petite chose qui pourrait convenir, et j’ai fini par trouver quelques bricoles !!!

orange

Une lampe ramenée du Maroc, une bougie aux senteurs de fruits, des oranges à la cannelle, des Chamonix (clin d’oeil à Marie-Anne !), et un mug de thé … à l’orange et à la cannelle, le tout posé sur un rideau !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et puis il fallait bien que ça arrive, depuis le temps qu’il circule ce tag c’est à mon tour d’y répondre, et c’est Vivie du sud qui m’a donné ce devoir à faire ! Je dois donc tout d’abord vous dévoiler 11 choses sur moi, pas facile vous savez presque tout … mais allons-y quand même !

1. Aussi bizarre que ça puisse vous paraitre, je suis une grande timide, vous ne me verrez jamais parler devant une assemblée de personnes !

2. Je pleure facilement devant un film triste ou les infos …

3. Je l’avoue, il m’arrive de faire la tête … mais c’est toujours moi qui reviens !!!

4. J’ai besoin d’assez peu de sommeil, 6 ou 7h, mais il faut que je me couche tôt !

5. J’ai toujours mal quelque part, mais jamais rien de grave, heureusement !

6. Je suis la reine des listes, mais au moins je n’oublie rien !!!

7. J’ai 19 neveux et nièces … mais un seul de mon côté !!!

8. J’adorais dessiner quand j’étais plus jeune, hélas je n’ai plus le temps !

9. Je vais en faire bondir certaines (sauf Ana !) mais … j’aime bien repasser !!!

10. Je bois beaucoup de thé, mais je déteste le café et le lait !

11. Et comme beaucoup … J’AI ENVIE DE SOLEIL !!!!!

Maintenant voici les questions de Vivie :

1. Quel est ton 2ème prénom si tu en as un ?  Ne riez pas … Marie-Thérèse, c’était le prénom de ma grand-mère, qui était aussi ma marraine !

mamie

2. La chanson que tu écoutes en boucle en ce moment ?  Beau malheur Emmanuel Moire, il me fait craquer, je n’y peux rien, c’est comme ça !!!

3. La destination de tes rêves ?  L’Egypte depuis très longtemps, mais un peu risqué quand même, et monsieur HdR n’y tient pas …

Pyramids of Giza

4. Le métier que tu aurais aimé exercer ?  Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours voulu être maman au foyer …

2441324898760

5. L’endroit en France où tu serais prête à déménager ?  Même si j’ai une tendresse particulière pour le Périgord, je serais incapable de quitter ma Normandie, j’y ai trop d’attaches …

canevas-campagne-normande-royal-paris-imgs140030ln-1

6. Avion ou train ? Train sans aucune hésitation, non pas que j’aie peur de l’avion mais j’aime pouvoir profiter du paysage, et en avion c’est assez réduit !!!

F1000016

7. Les fleurs que tu aimes qu’on t’offre ? Devinez …? D’ailleurs moi je vous offre la toute première de mon jardin, qui sent divinement bon …

DSCN1795

8. Ton animal de compagnie ? Devinez encore …? La voici dans sa cachette de prédilection, c’est à dire sous la pivoine, pour guetter les oiseaux !!!

160-3 mai 2013&&

9. Ton odeur préférée ? Celle des fleurs … roses, lilas, muguet, jasmin …

cats

10. Ta couleur favorite ? En ce moment c’est le bleu, l’occasion pour moi de participer au jeu de Chris qui fête son anniblog ! J’ai trouvé cette toile sur le net, mais impossible de savoir qui l’a peinte …

Bouquet-Fleurs-bleues

11. Ton plus gros défaut ? Aïe !!! J’en ai plein des défauts, mais je suis surement trop maniaque, à la limite d’avoir des tocs, j’essaie de faire en sorte que ça ne gêne pas mon entourage …

Voila Vivie, j’espère avoir répondu à tes attentes ! Comme ce tag à beaucoup circulé je ne le fais pas suivre, je suis sure que vous ne m’en voudrez pas !!!

Encore une fois mon billet est bien long, je remercie celles qui ont eu le courage de rester jusqu’au bout !!! Je vous souhaite une très belle semaine de Toussaint … euh pardon, de fin mai, et je vous dis à dimanche prochain !!! Et n’oubliez pas les Portes ouvertes de Nicole les 1er, 2 et 3 juin !!!

3499

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [76] - Permalien [#]


20 mai 2013

Comme promis la semaine dernière, voici la suite de mon séjour chez Anne,  côté cadeaux et achats cette fois ! Mais avant tout, et comme vous êtes quelques-unes à me l’avoir demandé, voici en mosaïque quelques photos de la superbe maison d’hôtes où nous avons séjourné ! La maison est une ancienne gendarmerie construite en 1833, et superbement décorée par Anne

 

gîte Anne

 

Maintenant, passons à ce que j’ai ramené de là-bas ! D’abord les cadeaux, Anne m’a encore beaucoup gâtée …

 

cadeaux Anne 

 

Ensuite mes petits achats au vide-greniers de Ferrière Larçon …

 

cafetièreachats

 

… depuis le temps que je cherchais tasses et cafetière avec des roses roses pour décor, j’en avais vu sur des brocantes en ligne mais je n’ai qu’une confiance très relative dans la poste, et des napperons toujours pour mon projet !!!

Et puis mes achats chez Anne …

 

achats Anne

 

Passons maintenant à un des nombreux jeux de ce mois de mai ! Mon amie Sophie nous propose un petit jeu à l’occasion de son premier anniblog : Montrez-moi qui vous êtes ! Avec une photo, une mise en scène ou quelques lignes, pour nous définir à travers nos objets préférés, ou ce que l’on apprécie le plus ! Voici donc ma mise en scène, mais rien ne vous surprendra …

 

mise en scène

 

Un portrait de mon arrière grand mère Victoria pour l’amour de mes ancêtres, des chats en faïence car rien à faire Gavotte n’a pas voulu poser, mon porte-plume justement offert par Sophie car j’adore écrire, un ange et une bougie, une rose … vous savez pourquoi, un bouquet de lilas car en tant qu’ancienne fleuriste j’adore les fleurs, et une partition car je suis incapable de vivre sans musique, même si j’avoue ne pas aimer le classique !

 

détails mise en scène

 

Maintenant quelques petites annonces ! Céline organise un petit jeu pour les 3 ans de son blog, voici ce qu’il y a à gagner …

 

86626303_p

 

Une autre Sophie, Les Anges du bonheur , nous invite elle aussi à un petit jeu, mais sans occasion précise, à gagner une trousse de beauté …

86619041_p

 

Et ma copine Célinette vient d’ouvrir sa boutique en ligne, Jute et Cie, où elle nous propose ses créations en jute, et d’autres jolies choses encore …

 

86198238_o

Voila pour aujourd’hui ! J’aurais souhaité vous parler de ma rencontre avec Jeanne samedi mais ce sera pour la semaine prochaine ! Aujourd’hui je faisais un vide-greniers en tant que vendeuse, nous avons tout installé à 7h et tout remballé à 11h, pluie sans arrêt et seulement 10° … Y’EN A MARRE !!! Très belle semaine à vous malgré tout, et on garde le moral !!!

 

Roses-sous-la-pluie-de-decembre

Posté par CathyRose à 23:00 - Commentaires [82] - Permalien [#]

13 mai 2013

De retour …

Hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin, et plus elles sont bonnes plus elles passent vite ! Et notre grand week-end n’a pas dérogé à la règle ! Mais nous en avons profité au maximum, on a fait provision de bons moments, d’amitié, de rires, de chaleur … euh non, pas vraiment en fait, on a parfois même eu plutôt froid ! Mais qui a dit qu’une fois qu’on a passé la Loire il fait plus chaud …?!!! Nous avons donc passé ces 5 jours ici, aux Ormes dans la Vienne, dans la jolie maison d’hôtes de mon amie Anne ! Cette commune est située tout à fait au nord du département, et elle est arrosée … par la Vienne. Beaucoup de choses à y voir, le château du 17ème siècle, la Poste aux Chevaux, la Bergerie, l’église de style néo-byzantin, les halles et le lavoir !

les ormes

les ormes 2

 

Nos deux visites suivantes ont été un peu plus culturelles puisque nous avons suivi les traces de deux hommes de lettres qui ont, chacun à leur manière, beaucoup aimé la Touraine ! Le premier c’est le célèbre poète Pierre de Ronsard né dans le Loir et Cher, à qui en 1565 le roi Charles IX offrit, en récompense de ses services, le prieuré de Saint Cosme tout près de Tours, où il mourut 20 ans plus tard !

St Côme

St Côme 2

 

Le second homme de lettres dont nous avons suivi les pas c’est Honoré de Balzac né à Tours en 1799 et qui avant d’être l’écrivain que l’on connait s’est essayé, sans grand succès, à l’imprimerie ! Il fit plusieurs séjours au château de Saché chez des amis de ses parents, où il trouvait le silence et l’austérité loin des turbulences de la vie parisienne et de ses soucis financiers, ce qui lui permettait de travailler entre 12 et 16 h par jour ! Quelques-uns de ses romans ont été en partie rédigés ici !

Saché 2

saché

 

Le jeudi de l’Ascension, nos pas nous ont menés à Ferrière Larçon, charmant petit village d’Indre et Loire,  pour une grande brocante …

férrière

ferrière 2

 

Voila, en 4 jours c’est pas mal je trouve ! Nous sommes ravis de notre escapade, nous avons découvert grâce à Anne de jolis endroits et je ne peux que vous les conseiller si un jour vous passez par là par hasard … ou pas !!! Avant de vous quitter quelques fleurs glanées ça et là pendant nos visites …

fleurs 2fleursfleurs 3

 

Avant de vous quitter, une petite annonce ! Si vous êtes de la région, ou si vous passez par là les 1, 2 ou 3 juin, mon amie Nicole, etcaetera-etc sera ravie de vous accueillir à l’occasion de ses Portes Ouvertes !

86334043_p

 

Samedi j’aurai la joie de rencontrer une nouvelle copinaute, chez Nicole justement, je vous en parlerai dans mon prochain billet ainsi que de la suite de mon séjour en Touraine ! Je vous retrouve lundi prochain, car je serai à nouveau absente dimanche ! Passez une belle semaine et un très beau week-end de Pentecôte !

roses

Posté par CathyRose à 23:00 - - Commentaires [99] - Permalien [#]

05 mai 2013

En couple ou par paire …

Dans ma déco, je me suis aperçue qu’il y a beaucoup de choses qui vont par deux ! Alors quelques petites photos glanées par-ci, par-là, juste pour le plaisir …

 

réveils

muguet

cadre

robes

missels

Un jour peut-être, si vous êtes très sages, je vous montrerai les trios …

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Lylou il y a quelques jours nous a proposé comme thème pour la ronde de mai l’écriture ! Un thème cher à mon cœur car j’écris beaucoup, j’envoie encore cartes d’anniversaire, de vœux ou de vacances et j’adore ça ! Mais bizarrement rien chez moi pour faire une mise en scène, alors "super Sophie" est venue à mon secours !!! Elle m’a envoyé ce porte-plume et ce petit mot écrit en 1708 ! J’y ai ajouté un buvard déniché en vide-grenier, un acte notarié de 1903, et deux plumes offertes par une copinaute ! Mais avant la mise en scène, voici la carte envoyée par Sophie et qui illustre très bien ce thème …

 

carte

Maintenant la mise en scène proprement dite …

mise en scène

Et quelques détails …

détails mise en scène

 

La semaine passée, nous avons profité d’un matin de 1er mai très ensoleillé pour faire notre premier vrai vide-greniers de la saison ! Bilan … peu de choses mais ce que j’ai trouvé suffit amplement à mon bonheur !!! Jugez plutôt …

 

achats

Deux pieds de lampe en bois avec leurs abat-jour, 3 napperons pour le projet dont je vous ai parlé il y a quelques temps, et une valise ancienne dénichée chez Nicole qui exposait ce jour-là !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Voila, ce sera tout pour aujourd’hui ! Ce billet est un peu plus court que d’habitude mais comme la plupart d’entre vous je manque cruellement de temps ! Je vous quitte avec une petite mosaïque de ma Gavotte …

 

Gavotte

 

Mon prochain billet sera touristique et … en retard, car nous partons quelques jours nous ressourcer chez des amis ! Nous ne rentrerons que dimanche soir, donc il paraitra probablement lundi en soirée ! Je n’aurai pas d’ordinateur avec moi car je veux des vacances tranquilles, donc impossible de répondre à vos commentaires ou de vous en laisser, j’espère que vous ne m’en voudrez pas !

Très belles semaine à toutes, et pour celles qui font le pont … que dis-je, le viaduc, profitez-en bien, reposez-vous, baladez-vous, chinez, bref … faites ce qui vous plait, c'est d'ailleurs la devise de ce mois de mai !!!

composition-de-rose

Posté par CathyRose à 21:22 - Commentaires [85] - Permalien [#]